Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

C'était assez pénible ce feuilleton : pendant des années ça râle d'un coté en répétant que la non-selection de Benzema est un délit de faciès et dès qu'il est rappelé ça gueule de l'autre coté.

Un vrai combat d'infirme.

DD a juste fait son boulot et je ne vois rien à lui reprocher

Lien vers le commentaire

J'ai quand même du mal à me ré-intéresser à l'Euro. Cette élimination après l'ascenseur émotionnel (menés 1-0 avec un peno contre eux, renversement puis retour des Suisses) m'a bien cassé le moral.

Les éliminations en poule ou en huitième/quarts ne me touchent pas d'habitude, mais là je suis à un niveau de seum de 2016.

Les penos c'est frustrant, 1996 m'avait marqué aussi.

Bizarrement en 2006 j'étais pas touché, j'aimais pas trop le jeu de l'EDF, pas Domenech. Seul le match contre l'Espagne était sympa, les autres matchs éliminatoires c'était des victoires sur coup de pied arrêtés. Et il y avait pas faute sur Malouda en finale.

Bon le pire c'était France-Bulgarie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Boz said:

Je suis nul en foot mais Benzema a été globalement super non ?

Franchement je n'étais pas un pro-benzema.

Pas un anti non plus, mais j'avais aucun problème avec Giroud.

 

Et pour moi, l'une des rares satisfaction de cet euro ce sont les buts de Benzema.

2 contre les Suisse, 1 contre les portugais (je ne compte pas son pénalty car sinon faudrait que je compte son pénalty raté).

 

Franchement question rendement sur le but rien à redire.

Et sur le jeu j'ai rien non plus de particulier à lui reprocher (par rapport au niveau des autres).

 

 

La seule chose c'est de savoir si on avait le groupe pour jouer avec Benzema.

Deschamps ne l'a pas trouvé.

Mais pour moi c'est plus de la faute de Deschamps pour le coup que de Benzema.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

J'ai quand même du mal à me ré-intéresser à l'Euro. Cette élimination après l'ascenseur émotionnel (menés 1-0 avec un peno contre eux, renversement puis retour des Suisses) m'a bien cassé le moral.

Les éliminations en poule ou en huitième/quarts ne me touchent pas d'habitude, mais là je suis à un niveau de seum de 2016.

Les penos c'est frustrant, 1996 m'avait marqué aussi.

Bizarrement en 2006 j'étais pas touché, j'aimais pas trop le jeu de l'EDF, pas Domenech. Seul le match contre l'Espagne était sympa, les autres matchs éliminatoires c'était des victoires sur coup de pied arrêtés. Et il y avait pas faute sur Malouda en finale.

Bon le pire c'était France-Bulgarie.

 

Pareil. En plus, je viens de regarder les "affiches" et ça donne pas vraiment envie. Belgique-Italie sans KdB et Hazard, les joueurs belges que j'aime voir jouer...

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Marlenus said:

 (je ne compte pas son pénalty car sinon faudrait que je compte son pénalty raté).

 

Le pénalty raté c'était en dehors de l'euro, tu es un peu sévère.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Et sur le jeu j'ai rien non plus de particulier à lui reprocher (par rapport au niveau des autres).

A la limite on peut lui reprocher qu'il décroche trop et que ça fait doublon avec Griezmann. Mais même là c'est le sélectionneur le responsable puisqu'il joue toujours comme ça (et c'est d'ailleurs un problème au Barça entre Messi et Griezmann). Ce serait comme reprocher à Muller de décaler beaucoup trop...

 

Il fait un très bon Euro Benzema, avec Pogba et Grizou ce sont nos meilleurs joueurs. Mais comme il faut des boucs-émissaires...

Lien vers le commentaire

Moi je respire, la canicule s’en va un peu ici, mais au moins l’élimination de la France nous empêchera de voir des drapeaux français trop hauts, les journaleux franchouilles nous dire que la France est le plus beau pays du monde, et les français en PVT à Montréal insupportables d’ordinaire venir se la raconter et nous foutre la honte devant les quebecois.

 

Par contre les prochains que je veux voir pleurer ce sont les italiens, l’immigration italienne ici est tout aussi insupportable, défiler avec des drapeaux et klaxonner dans la Petite Italie après une vieille victoire contre la grande Autriche, c’est franchement la honte. Ils sont IN-SU-PPOR-TABLES, virez-moi les italiens, allez la Belgique!

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Wayto said:

A la limite on peut lui reprocher qu'il décroche trop et que ça fait doublon avec Griezmann. Mais même là c'est le sélectionneur le responsable puisqu'il joue toujours comme ça (et c'est d'ailleurs un problème au Barça entre Messi et Griezmann). Ce serait comme reprocher à Muller de décaler beaucoup trop...

 

Il fait un très bon Euro Benzema, avec Pogba et Grizou ce sont nos meilleurs joueurs. Mais comme il faut des boucs-émissaires...

C'est ce que je ne comprends pas depuis le début, pourquoi tout le monde voyait dans Benzema un remplaçant pour Giroud plutôt que pour Griezmann. Après je suis pas un master à Manager, je rate peut-être un truc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 01/07/2021 à 16:46, Johnnieboy a dit :

 

Pareil. En plus, je viens de regarder les "affiches" et ça donne pas vraiment envie. Belgique-Italie sans KdB et Hazard, les joueurs belges que j'aime voir jouer...

Apparemment KDB sera de la partie, on dit que Eden est trop juste mais jouera les semis s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Le 01/07/2021 à 17:49, Wayto a dit :

A la limite on peut lui reprocher qu'il décroche trop et que ça fait doublon avec Griezmann. Mais même là c'est le sélectionneur le responsable puisqu'il joue toujours comme ça (et c'est d'ailleurs un problème au Barça entre Messi et Griezmann). Ce serait comme reprocher à Muller de décaler beaucoup trop...

 

Il fait un très bon Euro Benzema, avec Pogba et Grizou ce sont nos meilleurs joueurs. Mais comme il faut des boucs-émissaires...

 

Oui mais je trouve que ce n'est pas stupide de se demander si Benzema n'a pas fragilisé l'équipe en tant que système.

 

Mais personne ici ne peut affirmer qu'il a fait un mauvais euro.

 

La question porte plus sur l'équipe, le groupe qui a découlé de sa présence.

 

Perso je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose, ni à Deschamps. Mais je comprends qu'on puisse se poser la question.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

ni à Deschamps.

Si tu penses ça, le responsable c'est forcément Deschamps, donc si on peut lui reprocher quelque chose.

Selon Molina il y a eu des pressions de Macron pour la sélection de Benzema. Vrai ou faux, avec toutes les polémiques du moment...

 

D'ailleurs, shitstorm incoming pour Dembele et Griezmann : 

 

Lien vers le commentaire

J'ai été voir le match dans un bar rempli d'Italiens. Autant dire que j'ai rapidement supporté la Belgique.

Je ne sais pas si c'est le fait d'être à l'étranger qui les rend cons mais bordel, ils étaient insupportables.

Lien vers le commentaire

Les supporters sont globalement cons en général, belges, italiens, français. Pick one.

 

Ça fait en grosse partie du jeu.

 

On a quand même deux connards de classes mondiales qui ont cramé un drapeau français a Bruxelles.

Deux puceaux de 17 ans qui ont très probablement leurs deux potes à l'école qui sont français par ailleurs. Mais ça n'excuse pas la bêtise.

Lien vers le commentaire

Depuis le début de cet Euro les supporters avec qui j'ai vu les matchs étaient tous sinon sympathiques, corrects. Que ce soit des russes, des allemands, des suédois (des belges !) ou même des espagnols.


Certes, le supporter moyen de foot est un con, mais l'humain moyen est un con. Là c'était la barre au-dessus. Du trou de balle de première catégorie. Sans aucun doute des milanais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand on voit à quel point il est difficile de remporter quelque chose au niveau international, j’ai du mal à considérer que les Belges ont gâché leurs chances. La seule vraie sortie de route, c’est l’Euro 2016. Perdre contre cette Italie, ce n’est pas la honte. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas non plus. l'Italie a été meilleure, pas de beaucoup mais pas besoin que ça soit de beaucoup. Je suis quand même déçu parce que je pense qu'on a le noyau pour aller en demi ou même jouer une finale.

 

Ça s'est joué en partie sur des détails, le tir de KDB et les deux occaz de Lukaku,tu les refaits 10x et 7x ça va au fond. Le gardien italien a joué son match.

 

Je pense qu'on le perd surtout contre le Portugal qui démoli De Bruyne, qui a joué avec les ligaments déchirés, et Hazard. Tes deux joueurs de classe mondiale qui sortent sur blessure provoquée sur un match j'ai du mal à croire que ça ne soit que du hasard sportif.

 

Et sur le coaching, j'aime bien Martinez qui a apporté tant de professionnalisme mais je ne pense pas qu'il a ce qu'il faut pour gagner un grand titre, même en club.... on est trop prévisible et y a jamais vraiment de plan B. Quand le.jeu belge est contré, on voit rarement des surprises. Ses changements en témoignent. Quand on renverse la situation c'est plutôt grâce aux niveau de deux ou trois joueurs que du coaching...Chadli et Mertens, que j'aime tous les deux n'ont jamais été au niveau depuis la prépa et de toute la saison, leur sélection était deja limite mais leur entrée en jeu systématiquement une erreur.

 

Au final on est pas une nation de foot, et ça se voit sur ces détails. Avoir une génération dorée sans titre ne me dérange pas parce que ça n'en fait pas moins notre génération dorée capable du meilleur, qu'elle peut produire du beau jeu et que quand tu as 3 ou 4 joueurs de classes mondiales dans ton 11 de base alors qu'au mieux avant tu en avais un, c'est déjà quelque chose pour un pays de 11 millions d'habitants sans culture foot profonde.

 

Je me demande ce que nous réserve l'avenir et des gars comme Doku.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...