Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je réalise que je ne sais pas quelle éuipe j'ai la plus envie de voir perdre pour la finale.

Les italiens sont les pros de la commedia dell'arte, mais les anglais font tellement chier avec leur coupe coming home que j'ai envie de voir une redite de la coupe definitely not coming home sur youtube lors du mondial. :D

(Sans même parler du laser pointé sur le gardien danois, hein).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Je réalise que je ne sais pas quelle éuipe j'ai la plus envie de voir perdre pour la finale.

 


Petite préférence pour l'Angleterre pour ma part. Je déteste autant les Anglais que les Italiens mais les joueurs anglais sont plus sympas que les joueurs italiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :


Petite préférence pour l'Angleterre pour ma part. Je déteste autant les Anglais que les Italiens mais les joueurs anglais sont plus sympas que les joueurs italiens.

T'as bien résumé mon sentiment: je n'aime pas les joueurs italiens mais je ne supporte guère les supporters anglais vu leur comportement à cet euro.

Je vais finir par être neutre neutre.

 

D'un autre côté le coup du laser pointé sur le gardien danois va probablement emporter ma décision...

Lien vers le commentaire

J'avais assisté à la finale de la coupe du monde 2018 dans un pub anglais à Londres.

Je crois que tous les anglais présents étaient contre la France.

Je n'aime pas spécialement l'Italie mais je crois que les Anglais ont été nos ennemis bien plus souvent...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, POE a dit :

J'avais assisté à la finale de la coupe du monde 2018 dans un pub anglais à Londres.

Je crois que tous les anglais présents étaient contre la France.

Je n'aime pas spécialement l'Italie mais je crois que les Anglais ont été nos ennemis bien plus souvent...

 

Etre pour la Croatie != etre contre la France

 

Quand tu es neutre, tu as generalement tendance a vouloir supporter l'underdog.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Etre pour la Croatie != etre contre la France

 

Quand tu es neutre, tu as generalement tendance a vouloir supporter l'underdog.

Je doute qu’un profond sentiment d’amour envers la Croatie et son joli maillot à damiers fut la principale corde émotionnelle des clients de ce pub perfidalbionnais

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Au-dela de l'aspect anecdotique des fdp qui insultent les ecolieres allemandes, vous seriez surpris de voir a quel point les anglais sont moins cons que l'image que vous vous en faites.

 

C'est d'ailleurs limite tres rageant parfois. J'etais a Londres pour la demie France - Angleterre en 2007 en rugby, et j'etais absolument degouté de perdre. On sort du pub, et t'as des anglais qui nous tapent sur l'epaule d'un air compatissant (et sincere). A ce moment-la, j'aurais prefere mille fois des Italiens chambreurs, parce que c'est comme ca que je me serais comporté. Sur le coup, ca me les a fait hair encore plus, ce coté beautiful winner en mode "good game sorry well played" m'est ressorti par les narines.

 

Avec le recul, l'elegance anglaise a rendu la defaite bien plus supportable.

 

Bon je dis ca, c'est Londres. Je ne suis pas sur que j'aurais la meme experience a Leeds ou Newcastle.

 

Mais je sens que ceci va passer largement au-dessus de @Lameador :D 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui on a l'impression parfois que la variance des comportements des anglais est encore plus forte que chez les français. Du très élégant au très trash et mauvais.

Enfin, notez que j'aurais du mal à donner une palme des plus cassos' entre les nôtres, les cassos' anglais et les cassos' allemands.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est d'ailleurs limite tres rageant parfois. J'etais a Londres pour la demie France - Angleterre en 2007 en rugby, et j'etais absolument degouté de perdre. On sort du pub, et t'as des anglais qui nous tapent sur l'epaule d'un air compatissant (et sincere)

 

Ça s'expliquerait pas aussi par la différence foot vs rugby ?

 

Quoique j'ai un assez bon souvenir du France - Angleterre de l'euro 2012. Mais on avait réservé une salle entière d'un pub locale pour notre boite et on était une dizaine de français, pas vraiment en minorité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hayek's plosive a dit :

Au-dela de l'aspect anecdotique des fdp qui insultent les ecolieres allemandes, vous seriez surpris de voir a quel point les anglais sont moins cons que l'image que vous vous en faites.

Pour avoir fait une demi-douzaine de matchs de League Two il y a 10 ans, bof. Après est-ce que l'anglais moyen est aussi con que le français moyen ? Oui.

 

Il y a 10 heures, Hayek's plosive a dit :

Avec le recul, l'elegance anglaise a rendu la defaite bien plus supportable.

Tout s'explique, ça commence comme ça et 15 plus tard tu demandes la nationalité. Les salauds.

 

Rien ne vaut la haine, le côté obscur y'a que ça de vrai.

 

C'est pour ça que les italiens sont nos cousins : ils arrivent pas à oublier 2000 et on ressasse 2006, l'univers est à l'équilibre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Au-dela de l'aspect anecdotique des fdp qui insultent les ecolieres allemandes, vous seriez surpris de voir a quel point les anglais sont moins cons que l'image que vous vous en faites.

Ah mais j'adore l'angleterre et la culture anglaise hein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon je pointe pas de laser sur la gueule du gardien d'en face.

Lien vers le commentaire

kdi6lxsysda71.png?width=960&crop=smart&a

 

C'est là où tu vois que Messi est vraiment le meilleur joueur du monde (et pourtant je préfère Ronaldo). Mais avoir ce genre de stats quand t'as une moyenne de 55 buts par saison sur la dernière décennie - et que tu vas égaler le record de Gerd Muller - c'est incroyable.

Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur la question de @Cthulhu et pour l'anecdocte : 

  • un attaquant à le ballon 46 secondes en moyenne sur 90 minutes
  • un milieu de terrain à le ballon 78 secondes en moyenne sur 90 minutes.

 

Du coup le code couleur correspond aux minutes jouées sur la dernière décennie.

 

Chances created P90 = passes décisives + passes clés.

Progressive passes P90 correspond à :

  1. une passe d'au moins 30 mètres vers le but adverse si le point de départ et le point d'arrivé sont dans la moitié de terrain de l'équipe.
  2. une passe d'au moins 15 mètres vers le but adverse si le point de départ et le point d'arrivé sont dans des moitiés de terrain différentes.
  3. une passe d'au moins 10 mètres vers le but adverse si le point de départ et le point d'arrivé sont dans la moitié de terrain de l'équipe adverse.
Il y a 11 heures, Loi a dit :

Qu'est ce qu'on doit comprendre à part que Xavi est un extraterrestre?

Que Messi arrive à avoir le rendement des meilleurs milieux de terrains de la dernière décennie en jouant ailier droit et 9 (et en claquant 55 buts par saison).

Que Valbuena est un joueur sous-côté.

Que Totti aurait gagné un ballon d'or s'il n'était pas resté à la Roma. Edit : il obtient ces stats là entre ses 33 et ses 41 ans. WTF.

Que James Rodriguez a gâché sa carrière en allant au Real.

Qu'Ozil a gâché son talent en jouant avec Giroud et Lacazette.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Johnnieboy said:

Et que Marcelo était incroyable pour un arrière latéral et qu’il aurait pu être 10 sans problème.

Pas sûr, ces stats sont hallucinantes c'est sûr, mais rien ne dit que ce ne sont pas des passes spécifiques à son poste. Typiquement son job c'était de centrer pour Ronaldo ou Benzema ce qui aurait été totalement différent d'il avait joué en 10.

En fait ça reflète surtout sa condition physique énorme, car à son poste il faut courir pour être en position de faire une passe décisive, alors que pour un milieu de terrain le ballon va nécessairement te venir dessus. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Noob a dit :

Pas sûr, ces stats sont hallucinantes c'est sûr, mais rien ne dit que ce ne sont pas des passes spécifiques à son poste.

Pour les chances created c'est une réflexion intéressante.

Mais ça ne fonctionne pas pour les progressives passes. Le fait qu'il ait de meilleurs stats que Modric, Pogba et Pjanic là-dessus en dit beaucoup. C'était un briseur de lignes incroyable.

Après 10, Box-to-Box ou un autre rôle, on peut en discuter 10 ans :D.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Wayto said:

Pour les chances created c'est une réflexion intéressante.

Mais ça ne fonctionne pas pour les progressives passes. Le fait qu'il ait de meilleurs stats que Modric, Pogba et Pjanic là-dessus en dit beaucoup. C'était un briseur de lignes incroyable.

Oui c'est sûr, mais à moins que je ne comprenne pas la notion de progressive passes, il me semble que c'est plus simple pour un arrière de jouer vers l'avant que pour un milieu.

Faudrait avoir les stats d'autres joueurs à son poste pour avoir une idée. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Noob a dit :

Oui c'est sûr, mais à moins que je ne comprenne pas la notion de progressive passes, il me semble que c'est plus simple pour un arrière de jouer vers l'avant que pour un milieu.

Bah c'est pour ça qu'il y a 3 critères, pour prendre en compte la facilité de la passe dans sa moitié de terrain. Le fait qu'il y ait aucun autre latéral ou défenseur dans le classement prouve bien qu'il est hors-norme dans sa capacité à projeter son équipe vers l'avant.
Concrètement un box-to-box est censé avoir autant de facilité qu'un latéral, et pourtant il est devant Pogba à ce niveau là par exemple.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Wayto said:

Bah c'est pour ça qu'il y a 3 critères, pour prendre en compte la facilité de la passe dans sa moitié de terrain. Le fait qu'il y ait aucun autre latéral ou défenseur dans le classement prouve bien qu'il est hors-norme dans sa capacité à projeter son équipe vers l'avant.
Concrètement un box-to-box est censé avoir autant de facilité qu'un latéral, et pourtant il est devant Pogba à ce niveau là par exemple.

Oui mais justement il y a un cut off donc ceux qui auraient de meilleures passes décisives, mais juste un peu moins de progressives n'apparaitront pas.

S'ils étaient sur le graph on verrait en quoi il est nettement différent.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Wayto said:

Moins de 5 progressives passes c'est pas "un peu moins" pour le coup.

Dans le titre c'est écrit 6.3 si le joueur a pas joué 12k minutes. Mais oui a priori c'est pas le post où il y a le plus de changements donc le critère de devrait suffire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...