Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

L'EDF va plutôt mal, l'association Benzema-Mbappe-Griezman n'est pas optimale je trouve (ie les Benzema et Griezman dezonent du coup moins de présence dans la surface et moins de tirs j'ai l'impression) et la defense n'est pas aussi sereine et solide que par le passé (aussi le poste de latéral droit dégarni, Dubois c'est plus possible).

Bon on a joué à 10 une mi-temps mais quand même... Niveau avenir je vois bien Tchouameni continuer dans sa lancée et j'attends de voir Gouri

Lien vers le commentaire

Cela arrive les contre-performances ou performances en demi-teinte lors de ces matches. À l'Euro, on a mis beaucoup de buts. Le problème n'est absolument pas l'attaque. Il y a différents problèmes qui ne seront peut-être pas réglés pour la CdM et ça sera tant pis pour nous. Déjà, il faut remplacer Lloris par Maignan petit à petit. Kimpembe, c'est plus possible, non plus. Il est tellement nul, jpp.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Wayto a dit :

Ce but d'Haaland :o https://streamja.com/V36NQ

 

J'étais en train de te faire un commentaire en mode "qu'est ce que tu trouves de dingue dans ce but?".

 

Puis ensuite j'ai vu son placement et sa lecture du jeu absolument folle (c'est le premier à tilter que le jeu repart dans leur sens, et ça donne finalement un pur but de numéro 9). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Loi said:

 

J'étais en train de te faire un commentaire en mode "qu'est ce que tu trouves de dingue dans ce but?".

 

Puis ensuite j'ai vu son placement et sa lecture du jeu absolument folle (c'est le premier à tilter que le jeu repart dans leur sens, et ça donne finalement un pur but de numéro 9). 

 

Il est bien aidé par le dernier défenseur qui le couvre, et qui lui pour le coup ne capte que dalle.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Solomos a dit :

 

Il est bien aidé par le dernier défenseur qui le couvre, et qui lui pour le coup ne capte que dalle.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord considérant que même l'avant dernier défenseur couvre Haaland.

 

Paradoxalement, le placement complètement claqué du dernier défenseur aurait pu lui permettre de réagir. Mais non, pas du tout assez vif d'esprit. A la masse du début à la fin de l'action.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Loi said:

 

Je ne suis pas vraiment d'accord considérant que même l'avant dernier défenseur couvre Haaland.

 

Paradoxalement, le placement complètement claqué du dernier défenseur aurait pu lui permettre de réagir. Mais non, pas du tout assez vif d'esprit. A la masse du début à la fin de l'action.

 

Oui, c'est vai. Je croyais que lui seul couvrait Haaland

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Arrete ton char. La Superligue le derange car le PSG perdrait la toute puissance qu'il vient d'acquerir grace a la pandemie. A part Chelsea et City, plus personne ne peut rivaliser avec eux. Le Covid, c'est depuis le debut la meilleure chance pour le PSG de remporter la LdC et il le sait.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

L'interessant etant qu'il a pu avoir le poste.

 

Tout ce qui m'amuse c'est, what goes around comes around, les 2 clubs espagnols qui ont fait n'importe quoi sur base de malversations fianciere en tous genres, les voir pleurnicher, c'est rigolo, voila tout. 

 

Avec un peu de chance, la saison prochaine, on leur donne Mbappe, on perd 200 millions la dessus et on les joue et on les tape. La on commencerait a ramener un peu l'equilibre du monde. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Avec un peu de chance, la saison prochaine, on leur donne Mbappe, on perd 200 millions la dessus et on les joue et on les tape. La on commencerait a ramener un peu l'equilibre du monde. 


Le PSG a une chance de remporter la LdC tous les ans. Mais il n'aura jamais une meilleure chance que cette année. L'année prochaine, le Real aura Mbappé et Halaand et une petite centaine de millions à dépenser pour se renforcer ailleurs et vous les taperez jamais. L'équilibre du monde est respecté quand le PSG se fait sortir en LdC et que les clubs mieux gérés l'emportent. Et franchement, parler de malversations et autres combines financières, etc quand on est supporters du PSG... Encore hier, je lisais que l'émir du Qatar avait fait un virement directement au père de Neymar pour qu'il ne pousse pas au transfert de son fils au Barça. :D

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

il y en a de l'eau qui peut passer sous les ponts. On sait que bien entendu la bulle financiere n'eclatera jamais, par exemple 


Lors de la précédente crise économique, les clubs ont-ils tant souffert que ça ? Pas dans mes souvenirs. S'ils ont pu survivre au Covid, je pense que ça ira.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Arrete ton char. La Superligue le derange car le PSG perdrait la toute puissance qu'il vient d'acquerir grace a la pandemie. A part Chelsea et City, plus personne ne peut rivaliser avec eux. Le Covid, c'est depuis le debut la meilleure chance pour le PSG de remporter la LdC et il le sait.

 

Je suis d'accord.

 

Mais n'oublie pas non plus que depuis l'arret Bosman et le passage a la ligue des Champions, le top 10 historique etait bien content d'utiliser tous les autres championnats pour farmer des joueurs tout en limitant la concurrence.

 

Voir les petrodollars biaiser la compétition m'emmerde, mais elle puait du cul déjà avant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Quel monstre Lukaku est devenu. :o 

 

et cerise sur le gateau avec l'assist de lukaku et la pre assist d'hazard : 

 

 

 

Sans oublier ce genre de trucs :

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


Le PSG a une chance de remporter la LdC tous les ans. Mais il n'aura jamais une meilleure chance que cette année.

 

 

Ca fait 4 ou 5 ans que j'entends ça et ça fait 4 ou 5 ans qu'on arrive a se constituer une meilleure équipe chaque année sans pour autant gagner la C1.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

Je suis d'accord.

 

Mais n'oublie pas non plus que depuis l'arret Bosman et le passage a la ligue des Champions, le top 10 historique etait bien content d'utiliser tous les autres championnats pour farmer des joueurs tout en limitant la concurrence.

 

Voir les petrodollars biaiser la compétition m'emmerde, mais elle puait du cul déjà avant.


Moi, ça ne me dérange pas l'arrivée de nouveaux challengers, pas du tout. Ce qui est dérangeant, c'est qu'il y a eu une crise et que trois clubs ne l'ont pas subie et jouent donc vraiment à un autre jeu.
 

il y a 27 minutes, Loi a dit :

 

 

Ca fait 4 ou 5 ans que j'entends ça et ça fait 4 ou 5 ans qu'on arrive a se constituer une meilleure équipe chaque année sans pour autant gagner la C1.


Non mais, là, c'est complètement autre chose. L'année dernière, votre équipe n'en était pas une. Vous n'aviez ni latéral gauche, ni latéral droit. Votre milieu était bôf si un titulaire était blessé. Là, la moitié de votre équipe, voire plus, a déjà gagné la LdC et vous avez le meilleur joueur de tous les temps en plus. Ca ne veut pas dire que vous allez la gagner mais vous avez votre meilleure fenêtre de tir. 

Si ça ne passe pas cette fois-ci, alors ça ne passera jamais à moins de complètement changer la stratégie du PSG, ce que le Qatar ne fera pas. Ils veulent des stars bankables et reconnues, pas créer une équipe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Wayto a dit :

Ce serait vraiment triste que cette génération ne gagne rien ?.

 

ouais mais j'avoue que je m'en fiche aujourd'hui, la génération dorée néerlandaise n'a rien gagné non plus, ça en est pas moins une équipe mythique.

 

Les coupes et phases a éliminations directs sont trop aléatoires, s'il y avait un championnat à la régulière, on l'aurait peut-être gagné. Le classement Fifa est un peu merdique mais s'il était mieux ficelé ça aurait été intéressant.

 

Je suis assez vie'ux pour avoir été au stade fin 90s et mid-2000s et comme beaucoup de gens de ma génération, y a eu un peu de frustration en 2016/2018 mais au final je sais que il y a 20 ans c'est tout juste si j'apprenais pas le lendemain qu'il y avait eu match et aujourd'hui je suis au taquet 2 jours avant et je n'en ai pas loupé un seul depuis... pfiou... 7 ou 8 ans. Pas un seul. 

 

Je pourrais dire à mes enfants que j'ai vu Eden Hazard jouer en 2018 et que c'était le plus grand joueur de la CM.

 

edit: je dis j'm'en fiche, ça veut pas dire si on gagne au Qatar je serais pas jouasse hein, on se comprend. Disons que j'ai fais mon deuil pour autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

Ce serait vraiment triste que cette génération ne gagne rien ?.

 

Ce ne serait pas la premiere. Le Portugal de Figo/Deco/Rui Costa, l'Angleterre de Rooney/Lampard/Gerrard, les Pays-Bas de la génération Cruyff/Neeskens, puis celle de Van Basten/Gullit (euro '88), puis celle de Bergkamp/Van der Sar/Davids/Seedorf, puis celle de Sneijder/van Persie/Robben...

Lien vers le commentaire

les hollandais sont champions d'europe avec la génération suivant celle de Cruyf, donc peut-etre qu'en 2030 ou je sais pas combien on l'aura

 

au dela des joueurs, gagner des titres c'est toute une infrastructure, un championnat, un encadrement, une mentalité ; la génération avant celle actuellement jouait uniquement en Belgique a quelques rares exceptions (Scifo, Wilmots, Pfaff) qui n'ont pas non plus fait des carrières aussi ouf que aujourd'hui

 

ça sera interessant de voir l'après génération-dorée-qui-ne-gagne-pas pour voir comment les structures (physiques, matérielles, mentales, ...) ont évolué 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poney a dit :

ouais mais j'avoue que je m'en fiche aujourd'hui, la génération dorée néerlandaise n'a rien gagné non plus, ça en est pas moins une équipe mythique.

Ouai mais l'Ajax(d'avant Bosman donc quelque part les NL) avait réussi la passe de 3 en CL...

 

Après oui ça pourra toujours rester une équipe mythique, mais ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

Ce ne serait pas la premiere. Le Portugal de Figo/Deco/Rui Costa, l'Angleterre de Rooney/Lampard/Gerrard, les Pays-Bas de la génération Cruyff/Neeskens, puis celle de Van Basten/Gullit (euro '88), puis celle de Bergkamp/Van der Sar/Davids/Seedorf, puis celle de Sneijder/van Persie/Robben...


Honnêtement, je veux pas faire mon Belgique basher mais les équipes que tu cites, c'est quand même un autre niveau et des joueurs au-dessus. Le seul Belge à avoir gagné la LdC, c'est Divock Origi ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit :

:popcorn:


Non mais il n’y a pas de popcorn-débat. Les équipes citées ne contiennent que des tops du top, des mecs qui ont tout gagné et partout en club. C'est pour ça que c'est dur de les avoir vus rater un titre national. Tu noteras d'ailleurs, qu'à part les Anglais qui n'ont jamais su former une équipe, que toutes les équipes citées ont atteint des finales. 

Edit : j'oubliais les Néerlandais de l'époque Bergkamp, Seedorf, et consorts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...