Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :


Non mais il n’y a pas de popcorn-débat. Les équipes citées ne contiennent que des tops du top, des mecs qui ont tout gagné et partout en club. C'est pour ça que c'est dur de les avoir vus rater un titre national. Tu noteras d'ailleurs, qu'à part les Anglais qui n'ont jamais su former une équipe, toutes les équipes citées ont atteint des finales. 

Edit : j'oubliais les Néerlandais de l'époque Bergkampg, Seedorf, et consorts.

 

Je cherchais a te contredire pour le fun en regardant la sélection au dernier euro, il y a pas mal de titres nationaux voire de supercoupes d'Europe, mais je n'ai trouvé que Vermaelen dans les vainqueurs de la LDC, et encore c'était au Barca en 2015 où il a joué un seul match de championnat (source: wiki). Quelques finalistes, mais c'est tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense que c'est un critère à la con, la moitié des CL ont été gagné par 3 clubs, et puis le foot d'il y a 30 ans était tellement différent d'aujourd'hui.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :

Je pense que c'est un critère à la con, la moitié des CL ont été gagné par 3 clubs, et puis le foot d'il y a 30 ans était tellement différent d'aujourd'hui.

 

 

En fait, ton argument va plutôt dans mon sens : avant, les plus gros clubs ne captaient pas autant tous les bons joueurs.

 

De nos jours, si tu ne remportes pas la LdC de toute ta carrière, c’est parfois parce que tu n’as pas eu de chance mais surtout car tu n’étais pas dans les meilleures équipes qui l’emportent.

Et que, donc, tu fais probablement pas partie de tous meilleurs.

 

Les joueurs belges de cette génération qui ont le niveau pour, ce sont Hazard (post-régime), KdB et Courtois. Peut-être Lukaku s’il démontre en PL qu’il est bien devenu monstrueux. C’est pas aussi incroyable que ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un match plaisant et rassurant de la part de l'EDF, le seul bémol serait que Benzema n'ait pas pu marqué à Lyon ou que Griezman ait manqué le triplé (j'ai trouvé Dubois combatif mais un peu juste techniquement et Hernandez a eu des errements défensifs mais c'est une fusée)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

 

En fait, ton argument va plutôt dans mon sens : avant, les plus gros clubs ne captaient pas autant tous les bons joueurs.

 

De nos jours, si tu ne remportes pas la LdC de toute ta carrière, c’est parfois parce que tu n’as pas eu de chance mais surtout car tu n’étais pas dans les meilleures équipes qui l’emportent.

Et que, donc, tu fais probablement pas partie de tous meilleurs.

 

Bah je pense que les vrais tous meilleur sont les Ronaldo et les Messi et une toute petite poignée ; la plupart des autres joueurs sont le résultat des mercato et auraient pu être changé par un autre joueur d'un gros club qui perd en semi. C'est moins l'incroyable qualité des joueurs de Chelsea par rapport aux autres cette année qui les fait gagner que le coaching de Tuschel et peut-être un peu d'alignement de planète. Il en faut toujours.

 

Ils auraient pu perdre en finale et t'aurais dit qu'ils ne méritaient pas le titre et ne font donc pas partie des tous meilleurs ?

 

Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Les joueurs belges de cette génération qui ont le niveau pour, ce sont Hazard (post-régime), KdB et Courtois. Peut-être Lukaku s’il démontre en PL qu’il est bien devenu monstrueux. C’est pas aussi incroyable que ça.

 

Vermaelen avait clairement sa place s'il avait pas été bouffé par des blessures (encore en Espagne...). Je ne vois pas de meilleur joueur que Witsel dans son rôle et son style. A la même place et dans un style différent peut être.

Quand Totenham atteint la finale de la CL en 2019 c'est toujours avec sa paire belge de DC (Alderweireld/Vertongen) qui est clairement vieillissante aujourd'hui mais qui n'aurait pas usurpé la victoire ce jour là.

 

Bref ne pas avoir gagné de CL est loin d'être un critère pour savoir si t'es "mythique" ou pas.

 

Être des titulaires indiscutables dans 10/15 meilleurs clubs du monde qui sont susceptibles d'être toujours dans les 4 derniers de la CL/EL c'est déjà bien. Et puis pour une équipe nationale, on regarde aussi ce qu'il y a eu avant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, poney a dit :

 

Bah je pense que les vrais tous meilleur sont les Ronaldo et les Messi et une toute petite poignée ; la plupart des autres joueurs sont le résultat des mercato et auraient pu être changé par un autre joueur d'un gros club qui perd en semi. C'est moins l'incroyable qualité des joueurs de Chelsea par rapport aux autres cette année qui les fait gagner que le coaching de Tuschel et peut-être un peu d'alignement de planète. Il en faut toujours.

 

Ils auraient pu perdre en finale et t'aurais dit qu'ils ne méritaient pas le titre et ne font donc pas partie des tous meilleurs ?

 

 

Vermaelen avait clairement sa place s'il avait pas été bouffé par des blessures (encore en Espagne...). Je ne vois pas de meilleur joueur que Witsel dans son rôle et son style. A la même place et dans un style différent peut être.

Quand Totenham atteint la finale de la CL en 2019 c'est toujours avec sa paire belge de DC (Alderweireld/Vertongen) qui est clairement vieillissante aujourd'hui mais qui n'aurait pas usurpé la victoire ce jour là.

 

Bref ne pas avoir gagné de CL est loin d'être un critère pour savoir si t'es "mythique" ou pas.

 

Être des titulaires indiscutables dans 10/15 meilleurs clubs du monde qui sont susceptibles d'être toujours dans les 4 derniers de la CL/EL c'est déjà bien. Et puis pour une équipe nationale, on regarde aussi ce qu'il y a eu avant.

 

Ok, tu m'as assez convaincu avec cet argument.

 

J'avais oublie Kompany, aussi. Et Alderweireld a fait deux finales de LdC (bon, une ou il se fait monter dessus pour le but de Bale qui change tout mais il etait quand meme un peu la :D).

Lien vers le commentaire

Ah oui Kompany je n'y pensais plus non plus a vrai dire.

(Encore un blessé a répétition, j'ai l'impression que la moitié de nos titulaires dont passés par beaucoup de blessures).

Lien vers le commentaire
On 9/7/2021 at 11:57 PM, Pelerin Dumont said:

Un match plaisant et rassurant de la part de l'EDF, le seul bémol serait que Benzema n'ait pas pu marqué à Lyon ou que Griezman ait manqué le triplé (j'ai trouvé Dubois combatif mais un peu juste techniquement et Hernandez a eu des errements défensifs mais c'est une fusée)

Deschamps refuse la question mais l'absence de Mbappe a fait grand bien au liant et a la spontaneite devant. Jeu a une touche balle, jolies deviations. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Encore une fois, on le sait depuis les Galactiques, ca.

Oui enfin quand je lisais les espérance ici suite à l'arrivée de Messi ou du retour de Benzema en EDF je me dis que certains n'en ont pas conscience.

 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

 

Est-ce que Barcelone était plus fort avec ou sans Messi sur le terrain?

Je ne vois pas le rapport.

 

La question est plutôt:

 

Le PSG avec la MNM est-elle plus forte que l'année dernière?

 

Cela ne me semble pas évident comme réponse.

 

 

Le PSG est plus fort depuis l'arrivé de Navas, ça cela me semble indéniable.

Et pour l'instant, il ne me semble pas plus fort depuis l'arrivée de Messi, mais bon, on verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

@poney va pouvoir charrier @Loi  :D

 

 

Sinon, j'en reviens à ce que je disais, aligner des attaquants de rêve, cela ne fait pas une équipe.

Alors j'entend que ce n'est qu'un match mais heureusement qu'il y avait Navas.

 

 

 

A propos de?

 

Messi reste un mythe et c'est extraordinaire qu'il soit chez nous, même si on fini dernier de la poule lol.

Lien vers le commentaire

J'aime pas Bruges donc je m'en fou mais a la limite je suis content pour Vanhacken qui doit encore grandir pour jouer avec les diables.

 

Par contre je lis ici et là que le PSG a renoncer à jouer et que Bruges pouvait gagner...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Marlenus a dit :

Je ne vois pas le rapport.

 

La question est plutôt:

 

Le PSG avec la MNM est-elle plus forte que l'année dernière?

 

Cela ne me semble pas évident comme réponse.

 

 

Le PSG est plus fort depuis l'arrivé de Navas, ça cela me semble indéniable.

Et pour l'instant, il ne me semble pas plus fort depuis l'arrivée de Messi, mais bon, on verra.

 

 

 

Putain, mais t’abuses grave. C’était leur premier match ensemble !

 

Messi et Neymar savent déjà jouer ensemble. Quelques automatismes à prendre avec Mbappé et ça devrait faire des étincelles. Encore faut-il que ce dernier ait envie de jouer avec eux. C’est pas de leur faute s’il a l’air d’avoir des chevilles d’éléphant. 

 

Après, faut pas se leurrer : leur milieu n’est toujours pas incroyable et Kimpembe n’est toujours pas un grand défenseur. Perso, je ne les mets toujours pas favoris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Putain, mais t’abuses grave. C’était leur premier match ensemble !

 

Contre Bruges.

 

Contre Manchester j'aurais été plus indulgent.

 

Maintenant, oui, je suis de ceux qui pensent que le PSG ne devrait pas garder MBappé depuis que Messi est arrivé.

3 star sur un rôle de buteur (dans le sens où on attend qu'il mette des buts) c'est à minima une de trop.

 

Mettre des buts c'est souvent un boulot égoïste. Si tu veux de bonnes stats, faut pas qu'il y ait 2 autres stars avec toi pour les partager.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Hé, je sais qu'on parle de la Jupiler League mais Bruges c'est pas des oiseaux tombés du nid hein.

C'est 5 titres en 7 ou 8 ans et des joueurs comme Noa Lang, de Katelaere ou Sowah sont sur un tremplin pour l'international, et Vanhacken fais son trou chez les diables. Et je parle pas de Mignolet.

 

 

Je sais que sur Si Foot on aime bien parler de N2 mais faut pas pousser non plus. Bruges en ligue 1 jouera sa place dans le top 5/6 et donc forcément pourrait accrocher le PSG 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Contre Bruges.

 

Contre Manchester j'aurais été plus indulgent.

 

Maintenant, oui, je suis de ceux qui pensent que le PSG ne devrait pas garder MBappé depuis que Messi est arrivé.

3 star sur un rôle de buteur (dans le sens où on attend qu'il mette des buts) c'est à minima une de trop.

 

Mettre des buts c'est souvent un boulot égoïste. Si tu veux de bonnes stats, faut pas qu'il y ait 2 autres stars avec toi pour les partager.

 

 

 

 

 

Quitte a en dégager un, je dégagerais Neymar.

Lien vers le commentaire
Le 09/09/2021 à 12:47, Nick de Cusa a dit :

Deschamps refuse la question mais l'absence de Mbappe a fait grand bien au liant et a la spontaneite devant. Jeu a une touche balle, jolies deviations. 

Regarde les buts contre la Suisse, Mbappé est parfaitement capable de combiner avec Giezmann et Benzema. La question est davantage la disposition de l'équipe. En 4-3-3 comme contre la Bosnie, avec Griezmann et Mbappé sur un côté, ça ne fonctionne pas. Griezmann n'a jamais été un joueur de côté (Coman serait meilleur dans ce rôle). Il est aisé à l'équipe adverse, si elle est regroupée de mettre deux trois mecs sur Mbappé dès qu'il touche le ballon et un joueur est plus facile à isoler quand il est près de la ligne de touche. Enfin, un seul joueur dans la surface est nécessairement trop seul. 

 

Pour mettre les trois dans l'axe, tu as deux options : le 4-3-1-2 avec Griezmann derrière les deux autres. C'était la formule de l'équipe de France en 1986 et 1998 mais pas très populaire dans le football moderne en raison d'une occupation déficiente des côtés. Du coup tu peux préférer jouer en 3-4-1-2 comme contre la Finlande avec Mbappé remplaçant Martial poste pour poste. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...