Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On 9/16/2021 at 4:17 PM, Marlenus said:

Maintenant, oui, je suis de ceux qui pensent que le PSG ne devrait pas garder MBappé depuis que Messi est arrivé.

3 star sur un rôle de buteur (dans le sens où on attend qu'il mette des buts) c'est à minima une de trop.

 

Sauf que sans Mbappé il n'y aurait aucun attaquant parisien capable de créer du danger dans la profondeur. Messi, Neymar et Di Maria ont tous des profils similaires: ils préfèrent recevoir le ballon dans les pieds. Et Icardi, bon ben voilà. A la limite Neymar en serait sûrement capable, comme il le faisait au Barça, mais il faudrait qu'il travaille son physique pour retrouver son explosivité.

Lien vers le commentaire

sans les blessures, il me semble que Bernat/Mendes et Hakimi peuvent apporter un element de reponse a ca. 

 

Apres, il faut avoir le cran de mettre plutot Icardi quand la defense en face a plus de chances et prendre des buts de la tete (c'est tout ce qui lui reste, a Icardi) 

Lien vers le commentaire

Ca devrait etre spectaculaire et un OL bien organise a un bon coup a jouer.

 

1er match entier de Mendes, 19 ans avec devant lui Ney qui va faire un minimum defensivement. A droite, Poch' n'a as eu le cran de mettre Hakimi et met un Kehrer qui se revele cette saison (mais pas a ce poste). Au global, le match repose un peu sur Herrera et Gueye, et Di Maria qui se replie bien quand il est en forme. 

 

Je suis curieux

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, SilenT BoB a dit :

Quand les Qatari lâcheront le PSG, il retournera à sa place historique: le ventre mou.

On se croirait sur le forum de l'Equipe ici ?. C'est oublier que le PSG a fait des campagnes marketing efficaces pour diffuser son image de marque et augmenter ses recettes. Le club a donc peu de chances de disparaitre du jour au lendemain .

Edit : de plus leur bassin/centre de formation (s'il était mieux géré) leur permettrait d'eviter cet ecueil (en mode OL)

Edit 2 : La saison d'avant l'arrivée des proprios qataris le PSG finit 4 eme

Edit 3 : Nice a failli remporter le derby de la riviera ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Monaco ça joue mal,

comme chaque début de saison depuis 4 ans. Va comprendre…

mais le PSG sans les Qatari ce sera plus la même chose. 
le PSG n’est pas un grand club, et lea joueurs le font bien sentir. C’est la foire à la saucisse là-dedans. 
M’Bappé, mal géré.

Neymar est un sketch 

Messi, on verra bien.

35 joueurs sous contrat… 

une ligue 1 trop permissive et une ligue des champions qui ne fait pas de cadeau et ne laissera jamais ce club gagner la champions, trop problématique médiatiquement. Surtout avant la coupe du monde au Qatar.

 

bon après, je suis pas objectif, je déteste le PSG et tout ce qu’il représente.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SilenT BoB a dit :

Monaco ça joue mal

J'ai trouvé qu'il y avait du progrès

 

Il y a 12 heures, SilenT BoB a dit :

C’est la foire à la saucisse là-dedans.

Oui c'est le cas (un vraie guerre d'égos entre le DS, le président et l'entraîneur+le cirque du centre de formation), mais d'une part les joueurs sont talentueux et d'autre part ils s'entendent bien malgré les polémiques de journalistes, donc peuvent être compétitifs (le club reste sur une finale + une demi de LDC) .

Il y a 12 heures, SilenT BoB a dit :

35 joueurs sous contrat… 

De la part d'un fan de l'ASM c'est cocasse

https://asmforum.net/index.php?/topic/67-joueurs-sous-contrat-pro-au-31082021/

https://www.sports.fr/football/a-monaco-61-joueurs-contrat-361492.html#item=1

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-avec-73-joueurs-sous-contrat-monaco-souhaite-degraisser/1092979

Il y a 12 heures, SilenT BoB a dit :

le PSG n’est pas un grand club,

Le terme de grand club est suffisamment flou pour qu'on puisse y inclure/exclure des clubs arbitrairement, de plus les glorioles du passé ne sont pas un indicateur fiable des performances présentes (cf Nantes, Saint-Étienne, Bordeaux, Arsenal ...) . Pour le cas du PSG, c'est un club jeune mais pas sans histoire (le résumer à l'arrivée des qataris est trop réducteur).

Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :

Ce pouce rouge est un pur délice ?

Si tu veux mais je ne t'ai pas disliké ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui 35 joueurs sous contrat mais quasiment tous bon ou très bons. Nous on a des nuls ?

ensuite, la finale ratée ne compte pas tripette, c’était pas une vraie champions league qu’on le veuille ou non.

la demie de LDC, ok bien. Nous on l’a fait avant le PSG (époque quatari) ?.

 

S’ils ne gagnent pas cette année ou l’année prochaine, je pense que les quatari laisseront tomber. Leur coupe du monde passée, quel intérêt? Neymar est un dindon, Messi est en fin de carrière, M’Bappé fait bien comprendre que le Réal c’est au-dessus.

 

bref, ils ont recruté des gars aux égos surdimensionnés sans avoir les moyens de les brider. Neymar on lui passe presque tout, il tombe et hop penalty. M’Bappé et son père prennent le club pour de la merde, La direction aurait dû les traîner dans la boue. Messi, dans ce club, ça me fait mal au cœur… 

 

enfin… le prochain mercatique sera rigolo. 
 

pour moi un grand club, c’est un club qui est dans le top 5 depuis tres longtemps dans son pays (stabilité de l’institution). Ne passe pas pour des buses en champions league, a fait régulièrement des demies voir des finales. C’est un club avec un palmarès assez fourni au niveau national voir international une base de supporters assez grande. 
Le plus, c’est la formation, un club qui forme les bons de demain, parce qu’ils ont l’experience d’identifier les futurs bons et sont capables de les amener au haut niveau. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

 

pour moi un grand club, c’est un club qui est dans le top 5 depuis tres longtemps dans son pays (stabilité de l’institution). Ne passe pas pour des buses en champions league, a fait régulièrement des demies voir des finales. C’est un club avec un palmarès assez fourni au niveau national voir international une base de supporters assez grande. 
Le plus, c’est la formation, un club qui forme les bons de demain, parce qu’ils ont l’experience d’identifier les futurs bons et sont capables de les amener au haut niveau. 

En gros en France, Lyon.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

Lyon a eu son apogée au début 2000, depuis ça descend et avant les 7 titres c’était pas ouf non plus.

pas de grand club en France pour moi.

 

la catégorie du dessous effectivement: Lyon, Marseille, Paris et Monaco.

Tiens me fait penser qu'un grand club, dans ma tête, c'est aussi des supporters passionnés.

Et pas que la totalité de ceux-ci se retrouvent sur liborg ?

 

 

Lien vers le commentaire
Le 21/09/2021 à 11:02, Marlenus a dit :

Tiens me fait penser qu'un grand club, dans ma tête, c'est aussi des supporters passionnés.

Et pas que la totalité de ceux-ci se retrouvent sur liborg ?

 

 


contrairement à ce qu’on peut penser l’ASM a beaucoup de supporters. À Monaco, quand nous sommes 5000, c’est 1/7 de la population.

mais c’est à l’extérieur qu’on a de très bon chiffres. Les supporters monégasques sont très bien représentés partout en France. 
Monaco est toujours particulier…

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :

contrairement à ce qu’on peut penser l’ASM a beaucoup de supporters. À Monaco, quand nous sommes 5000, c’est 1/7 de la population.

mais c’est à l’extérieur qu’on a de très bon chiffres. Les supporters monégasques sont très bien représentés partout en France. 
Monaco est toujours particulier…

 

Lien vers le commentaire

Le côte bourge, pas vraiment. Comme partout il y a les loges mais dans les tribunes, ca parle beaucoup. À louis II ça commente, ça analyse et c’est souvent pas con. 
Je vais au stade régulièrement, je suis abonné depuis 10 ans, et les tribunes ce sont des gens qui ont quand même un peu de fric, classe moyenne, mais ça aime le foot. Ca s’énerve, ca gueule (j’y ai appris l’insulte bordille ?), a des moments chauds en champions je peux vous dire que parfois ça pousse enooooormement.

 

Et puis, à Monaco, le lendemain de match tout le monde parle du match.

le vrai problème du Louis II, c’est le Louis II. Il est pas ergonomique. Comme c’est un stade multi usage (piscine, basket, hand, salle multisport, administration, magasin, vendeur de bagnole, etc…) le terrain de foot est tout en haut. Il y en a des marché et des étages à grimper.

ensuite les guitounes a bouffe… bin… c’est nul. Alors plein de gens vont chez mc do et emportent au stade, les flics ont l’habitude et disent plus rien.

 

le club a beaucoup de locaux qui y bossent, et puis on en est fiers par ici. C’est parce que les gens ne vont pas au stade que les résidents ne s’y intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Le côte bourge, pas vraiment.

C'est un cliché utilisé pour faire rire le tout venant à mon avis, la video allant dans ton sens dans l'ensemble. 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Hakimi, c'est la bonne recrue du début de saison

Les autres sont blessés ou pas au niveau (wijnaldum) donc en même temps?

Lien vers le commentaire

Benzema fait un début de saison ahurissant. 8 buts et 7 passes décisives en 6 matches de Liga. Ça fait aussi dix ans qu'il marque un match sur deux en LdC. Je me demande si ce n'est tout simplement pas le meilleur joueur français de l'Histoire. À part Platini, Zidane et Henry, je ne vois pas de débat possible, en fait. 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Johnnieboy said:

Benzema fait un début de saison ahurissant. 8 buts et 7 passes décisives en 6 matches de Liga. Ça fait aussi dix ans qu'il marque un match sur deux en LdC. Je me demande si ce n'est tout simplement pas le meilleur joueur français de l'Histoire. À part Platini, Zidane et Henry, je ne vois pas de débat possible, en fait. 

Le problème est de limiter meilleur footballeur à uniquement des joueurs offensifs.

 

C'est un problème récurrent qui fait qu'il vaut mieux être attaquant que gardien ou défenseur. pour gagner le ballon d'or.

 

Bon, même sans ça, je ne vois pas comment on peut éliminer Kopa d'une pré-liste.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Le problème est de limiter meilleur footballeur à uniquement des joueurs offensifs.

 

C'est un problème récurrent qui fait qu'il vaut mieux être attaquant que gardien ou défenseur. pour gagner le ballon d'or.

 

Bon, même sans ça, je ne vois pas comment on peut éliminer Kopa d'une pré-liste.

 

 

 

 

 


C'est plus difficile d'être joueur offensif que le reste. Et Kopa, personne de vivant ne l'a vu jouer.

Lien vers le commentaire

Le ratio upside/downside et les probabilités associées sont diamétralement opposées entre un défenseur et un attaquant, ce qui les rend impossible à comparer.

 

Pour un défenseur, écarter le danger est relativement facile (dans le sens: la majorité du temps, le ballon est dégagé), si tu te rates c'est la punition.

Pour un attaquant c'est l'inverse, créer le danger est difficile et la plupart du temps il n'y a pas de but, mais si tu réussis c'est la grosse récompense.

 

Le seul truc qui aurait du sens, c'est d'avoir 4 ballons d'or: GK, Defenseur, Milieu, Attaquant

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le ratio upside/downside et les probabilités associées sont diamétralement opposées entre un défenseur et un attaquant, ce qui les rend impossible à comparer.

 

Pour un défenseur, écarter le danger est relativement facile (dans le sens: la majorité du temps, le ballon est dégagé), si tu te rates c'est la punition.

Pour un attaquant c'est l'inverse, créer le danger est difficile et la plupart du temps il n'y a pas de but, mais si tu réussis c'est la grosse récompense.

 

Le seul truc qui aurait du sens, c'est d'avoir 4 ballons d'or: GK, Defenseur, Milieu, Attaquant


C'est une façon intéressante de voir cela. Pour ma part, je constate simplement que la position d'un joueur, au cours de sa vie, ne monte pas sur le terrain. Plus la compétition est rude, plus ceux qui sont moins bons jouent bas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Comme un Di Maria qui serait poussé à jouer derriere MNM, tu veux dire?

 

Make sense: celui qui a les meilleurs ratios a le poste privilégié pour marquer les buts


Les changements les plus radicaux ont lieu vers l'adolescence et juste après. Evra était ailier, par exemple. Et beaucoup, beaucoup de défenseurs actuels étaient attaquants ou milieux offensifs. Je connais très peu d'exemples inverses, voire aucun. D'ailleurs, j'en avais note un mentalement récemment et je l'ai oublie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...