Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :


Les changements les plus radicaux ont lieu vers l'adolescence et juste après. Evra était ailier, par exemple. Et beaucoup, beaucoup de défenseurs actuels étaient attaquants ou milieux offensifs.

 

Ok, donc comme Casemiro du coup (je crois). Quand il est arrivé a la session de recrutement quand il était ado, ils étaient genre 100, les recruteurs ont dit qu'ils en prenaient genre 10. Il jouait attaquant, et quand les recruteurs ont annoncé les postes et que 50 gamins voulaient etre attaquant, il a joué finement en disant qu'il voulait etre milieu déf où il y avait beaucoup moins de candidat et il a été sélectionné... :D

 

Dans un style différent, ca me rappelle un pote qui a choisi PC en maths sup parce qu'en MP il avait aucune chance. Il a décroché l'X.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Johnnieboy said:


C'est une façon intéressante de voir cela. Pour ma part, je constate simplement que la position d'un joueur, au cours de sa vie, ne monte pas sur le terrain. Plus la compétition est rude, plus ceux qui sont moins bons jouent bas.

Cela veut surtout dire que tu as besoin de qualités différentes.


Le but d'un défenseur c'est de contrer les attaquants. Si tu n'y mets que des pseudos-retraités, tu vas avoir une passoire.

 

 

Quand à désigner que les joueurs que tu as vu jouer en direct dans les meilleurs joueurs, précise ta définition.

Car personne ne comprendrait un classement des meilleurs joueurs brésiliens sans Pelé. Sauf les gens qui ne connaissent pas le foot.

 

Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir vu jouer Kopa en direct pour savoir que c'était un grand joueur.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Cela veut surtout dire que tu as besoin de qualités différentes.


Le but d'un défenseur c'est de contrer les attaquants. Si tu n'y mets que des pseudos-retraités, tu vas avoir une passoire.

 

 


Je parlais des centres de formation. Et encore, être défenseur ne requiert pas nécessairement d'être rapide. Tu peux très bien avoir un lent et un rapide dans ta charnière.

 

Citation


Quand à désigner que les joueurs que tu as vu jouer en direct dans les meilleurs joueurs, précise ta définition.

Car personne ne comprendrait un classement des meilleurs joueurs brésiliens sans Pelé. Sauf les gens qui ne connaissent pas le foot.

 

Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir vu jouer Kopa en direct pour savoir que c'était un grand joueur.

 

 

Non mais, Kopa c'est presque de l'ordre de la légende. J'aimerais pouvoir me faire un avis en regardant un peu moi-même, mais ce que l'on voit de lui n'est pas d'une très grande qualité ni d'un grand intérêt. Et on ne peut pas se fier aux avis de ceux qui sont censés savoir. Après tout, il existe encore plein de malades qui pensent que CR7 a été meilleur que Messi tout au long de leurs carrières respectives. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Non mais, Kopa c'est presque de l'ordre de la légende. J'aimerais pouvoir me faire un avis en regardant un peu moi-même, mais ce que l'on voit de lui n'est pas d'une très grande qualité ni d'un grand intérêt. Et on ne peut pas se fier aux avis de ceux qui sont censés savoir. Après tout, il existe encore plein de malades qui pensent que CR7 a été meilleur que Messi tout au long de leurs carrières respectives. :D

Il y a des éléments objectifs.

 

Quant à l'époque, tu as le Real de Madrid qui viens te chercher alors que tu n'es pas espagnol (à l'époque jouer pour un club sans avoir la bonne nationalité était un vrai problème) et te donne une place dans son équipe première, c'est juste que tu es l'un des meilleurs joueurs au monde.

Pour info, l'autre joueur étranger à l'avoir fait à la même époque c'est Puskàs, une autre légende.

 

Sacré meilleur joueur d'une coupe du monde où on a finit 3ème alors que c'est le Brésil de Pelé qui gagne.

 

Il gagne son ballon d'or devant d'autres légendes comme Di Stefano.

 

 

Oui c'est une légende, mais une légende qui ne se base pas sur du vent où juste des buts.

Pas pour rien que Just Fontaine qui a un record hallucinant n'est pas vu comme une légende en dehors de ce record.

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Johnnieboy a dit :

mais ce que l'on voit de lui n'est pas d'une très grande qualité ni d'un grand intérêt

 

Ce qu'il faisait pour l'époque était extraordinaire mais parait aujourd'hui trivial.

 

De même que Maradona, ce qu'il faisait était unique, mais:

1- des dizaines de footballeurs aujourd'hui peuvent désormais faire ce qu'il fait.

2- les défenseurs ont aussi appris à défendre contre des gestes que Maradona était a l'époque le seul a réaliser.

 

C'est une forme de darwinisme footballistique.

 

Je vais même aller plus loin, en imaginant une courbe de progression lissée, tu téléportes Diego Maradona à 25 ans face à un Iniesta de 25 ans, je prends Iniesta les yeux fermés.

De même que Zidane et Iniesta ont une qualité technique et une vision du jeu parfaitement comparable, sauf que Zidane a commencé sa carrière 10+ ans plus tôt et le met de facto devant Iniesta.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'une équipe des années 50 se ferait tailler en pièces par une équipe moderne. Ce qu'il faut c'est comparer chaque joueur par rapport à son époque. De même que tu ferais pour les sprinteurs un ratio entre leurs chronos et les chronos de leur temps pour comparer leurs performances.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Johnnieboy said:

Les changements les plus radicaux ont lieu vers l'adolescence et juste après. Evra était ailier, par exemple. Et beaucoup, beaucoup de défenseurs actuels étaient attaquants ou milieux offensifs. Je connais très peu d'exemples inverses, voire aucun. D'ailleurs, j'en avais note un mentalement récemment et je l'ai oublie.

 

Le seul exemple qui me vient en tête c'est Bale, qui était arrière gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Oui premier but de messi avec le PSG :

 

Griezmann a également marqué pour l'Atletico et les 2 clubs portugais engagés ont perdu

Edit : Bruges a l'air solide, j'attends de voir le match contre City

 

Tiens ça me rappelle celui-ci (à 2:03):

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

N'empêche que je vais faire mon footix, mais je suis content de voir des "petits" clubs bien débuter cette phase de poule :)

 

 

J'aimerais bien voir Berne confirmer ce soir.

 

 

 

Tu fais pas ton footix du tout, tu fais ton Français. :D

Petite ou grande équipe, je m'en fiche complètement tant qu'il y a du jeu. L'équipe la plus enthousiasmante des dernières années, c'est l'Ajax qui humilie le Real. Dommage qu'ils n'aient pas su conserver De Jong, DeLigt et Van Den Beek en se renforçant un peu en plus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Non. Sur r/soccer ils sont tous là à se foutre du Real et de son ESL qui priverait justement le foot de ce genre de moment.

 

Bon, il faut reconnaitre que c'est mérité. C'est quand même la grosse honte d'être le Real et de se faire taper par une équipe que je ne pourrais situer d'aucune manière. Et c'est encore plus la honte quand tu te pensais trop beau pour ce genre de matches.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 26/09/2021 à 00:06, Adrian a dit :

 

 

Alors c'est simple :

 

- malgré les ralentis volontairement flous que nous proposent les supporters lyonnais, il y a bien eu contact, peut-être involontaire, mais peu importe ;

- Emerson est bien dernier défenseur puisque Denayer n'est pas du tout en situation d'intervenir. On apprécie pas la qualité de dernier défenseur comme on apprécie une ligne de hors-jeu... ;

- on ne saura jamais s'il y a eu perte de balle puisque le contact annihile la vitesse de l'attaquant, à pleine vitesse un attaquant de foot parcourt 8 mètres par seconde et lopes aurait alors sans doute été obligé de faire faute à son tour pour capter le ballon dans les pieds de l'attaquant.

 

Donc il y a bien faute + carton rouge.

 

Mais pas d'inquiétude pour JMA, la commission va sans doute examiner avec bienveillance la situation, comme d'habitude avec Lyon.

 

:D 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Aucun manager un minimum bon ne voudra prendre la suite de Koeman.

- l'effectif est pathétique (2 matchs de C1 sans tire cadré, du jamais vu)

- le poste est un strapontin

- aucun trophée possible en vue (a part la Copa del Rey...)

- les finances sont beaucoup trop catastrophiques pour retourner la situation à court terme

 

C'est une mission suicide.

 

Le préjudice sur la réputation reste encore à déterminer. Mais au mieux, Barcelone met un ou deux ans pour s'en remettre, au pire il peut faire comme l'OM et avoir une décennie de disette.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Extremo a dit :

 

Arsenal commence à prendre forme. Ils ont un 11 vraiment pas mal et Artera semble avoir trouvé la formule. J'adore Smith-Rowe !

Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Aucun manager un minimum bon ne voudra prendre la suite de Koeman.

- l'effectif est pathétique (2 matchs de C1 sans tire cadré, du jamais vu)

- le poste est un strapontin

- aucun trophée possible en vue (a part la Copa del Rey...)

- les finances sont beaucoup trop catastrophiques pour retourner la situation à court terme

 

C'est une mission suicide.

 

Le préjudice sur la réputation reste encore à déterminer. Mais au mieux, Barcelone met un ou deux ans pour s'en remettre, au pire il peut faire comme l'OM et avoir une décennie de disette.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Aucun manager un minimum bon ne voudra prendre la suite de Koeman.

- l'effectif est pathétique (2 matchs de C1 sans tire cadré, du jamais vu)

- le poste est un strapontin

- aucun trophée possible en vue (a part la Copa del Rey...)

- les finances sont beaucoup trop catastrophiques pour retourner la situation à court terme

 

C'est une mission suicide.

 

Le préjudice sur la réputation reste encore à déterminer. Mais au mieux, Barcelone met un ou deux ans pour s'en remettre, au pire il peut faire comme l'OM et avoir une décennie de disette.

Je dirais un gars de la maison comme xavi ou un jeune entraîneur qui veut se (re)lancer?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Xavi dans 2 ans sera parfait pour la reconstruction.

du coup d'ici la on prend un entraîneur de transition dont on peut disposer facilement et qui permet de rebâtir proprement derrière, et sur ce plan personne n'a autant d'experience que Rudi Garcia, le seul et l'unique !?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...