Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Quelle déconfiture…

Dire que j'ai failli aller me cailler dehors pour le voir.

Après avoir démarré en fanfare, 2 matchs, 2 victoires, on termine lamentablement.

Le pire serait de voir Lyon réussir alors qu'ils ont commencé, eux, par 2 défaites.

Quelle honte.

Lien vers le commentaire

On va finir avec 100 km/h de vent dans le dos, ne l'oubliez pas. Jouer avec le mistral de face c'est très difficile, je pense qu'on est pas encore mort, même si effectivement c'est très mal barré.

Lien vers le commentaire
Bon, ça commence mal. Mais c'est peut être ce qui peut nous arriver de mieux, au moins pas d'hésitations sur la stratégie à adopter.

Voilà, encore un ou deux comme ça et la stratégie sera lumineuse, comme dirait Raymond.

:doigt:

:icon_up:

Rassure-moi, tu es supporter du PSG toi non?

Une équipe qui commence par PS, déjà, ça ne fait pas très sérieux. Demon08.gif

Supporter, ça me ferait mal de tomber si bas; mais amateur de beau jeu. Donc je ne suis pas difficile : Inter, Barça, Arsenal, Milan, Juve, M.U, Liverpool…

Quelle déconfiture…

Dire que j'ai failli aller me cailler dehors pour le voir.

Je te l'avais dit, y a pas photo. En défense l'OM ne tient pas la route face à un Liverpool qui leur a mis la tête sous l'eau dès le départ. Gerrard, Torrès, Kuyt & leurs potes en formation de combat sont une des équipes les plus offensives d'Europe, composée de joueurs rigoureux et polyvalents.

Lien vers le commentaire
Une équipe qui commence par PS, déjà, ça ne fait pas très sérieux. Demon08.gif

Les résultats de l'équipe parisienne parlent d'eux-mêmes sans avoir à s'intéresser à ses initiales.

Gerrard, Torrès, Kuyt & leurs potes en formation de combat sont une des équipes les plus offensives d'Europe, composée de joueurs rigoureux et polyvalents.

Le pire est qu'à part Torres, je ne trouve pas que Liverpool a des attaquants de classe mondiale (même si effectivement, le réservoir est important).

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. LFC a une masse salariale, quoi, trois ou quatre fois plus importante que l'OM? (en net disponble sur les comptes en banques des joueurs). Il est donc incontournable d'en arriver à constater ce qu'on a vu hier soir. Des joueurs:

- plus grands

- plus costauds physiquements

- plus rapides à la course

- meilleurs techniquement (qualité et moindre déchet des contrôles et des passes… sans même aborder les questions de technique défensive)

- meilleurs collectivement

- avec incomparablement plus d'expérience des matches du meilleur niveau mondial (C1 chaque année et 6 rencontre par an contre MU, Arsenal et CFC, sans parler des coupes).

Je ne dis pas qu'ils ont des joueurs éblouissants (pour moi Gerrard vaut n'importe qui au monde, mais ça n'est que mon avis), mais ils sont tous quelques % meilleurs que des joueurs de club Français dans chacun de ces domaines, et chacune de ces petites choses donne au total un avantage cumulé insurmontable.

Bref, c'était mission impossible.

Pour moi le foot français est une excellent illustration de la mentalité et de la politique anti-talent du la France (ingérance du politique, taxation punitive).

Lien vers le commentaire
le pire est qu'à part Torres, je ne trouve pas que Liverpool a des attaquants de classe mondiale (même si effectivement, le réservoir est important).

Juste Dirk Kuyt, Ryan Babel. :icon_up: qui vous a bien mis la misère quand même.Hier, même un Kewell (carrière pourrie par les blessures) et un Benayoun se sont baladés.

Et puis Voronin / Crouch c'est titulaire n'importe où en France, Lyon excepté, et encore.

Lien vers le commentaire
Juste Dirk Kuyt, Ryan Babel. :icon_up:

Où ai-je dit que ce ne sont pas d'excellents attaquants?

Mais tu m'excuseras, ils sont encore loin de la grande classe mondiale.

Sinon, ce soir, les clivages religieux sont oubliés, nous sommes tous des protestants.

Lien vers le commentaire
Babel est jeune, mais Kuyt est un attaquant de classe mondiale.

Babel est effectivement jeune mais là n'était pas le sens de mon propos: après tout, on peut tout à fait être un joueur de classe mondiale à un jeune âge, Cristiano Ronaldo en étant l'exemple le plus patent. Ceci dit, Babel n'a pas encore prouvé suffisamment de choses pour pouvoir bénéficier de ce statut à mon sens.

Quant à Kuyt, c'est un bon attaquant mais il est loin de faire partie du Top 5 ou Top 6 (et je suis gentil) des buteurs de Premier League.

Faut arrêter de limiter la classe mondiale aux dribbleurs fous style Robinho et aux sprinteurs style Henry.

Ce n'est pas du tout le sens de mon propos et je ne sais d'ailleurs même pas si Robinho appartient également à la catégorie des attaquants de grande classe mondiale.

Lien vers le commentaire
Les résultats de l'équipe parisienne parlent d'eux-mêmes sans avoir à s'intéresser à ses initiales.

Je sens une pointe d'amertume dans ton propos. Peu importe, supporter une équipe est un réflexe qui m'est étranger. Sur le PSG, je voulais dire qu'il y a bien longtemps que ce n'est plus une équipe digne de ce nom, pour des tas de raisons. Leurs résultats, c'est une queston anecdotique; ils sont indifférents, à l'image du club et du non-jeu proposé.

Le pire est qu'à part Torres, je ne trouve pas que Liverpool a des attaquants de classe mondiale (même si effectivement, le réservoir est important).

(…)

Où ai-je dit que ce ne sont pas d'excellents attaquants?

Mais tu m'excuseras, ils sont encore loin de la grande classe mondiale.

(…)

Ceci dit, Babel n'a pas encore prouvé suffisamment de choses pour pouvoir bénéficier de ce statut à mon sens.

Il y a quand même un vrai problème culturel en France: ne pas donner leur chance aux jeunes car ils n'ont pas de "statut" établi est une mauvaise habitude.

Les cas de Messi, Quaresma, Christiano Ronaldo, Bojan, Giovani, Babel, Fabregas… ou le pari de Wenger sur la montée en puissance d'une jeune équipe d'Arsenal montrent qu'on est moins frileux dans les championnats anglais et espagnols, par ailleurs d'un autre niveau que la première ligue.

Sinon, ce soir, les clivages religieux sont oubliés, nous sommes tous des protestants.

Est-ce à dire que tu souhaites la défaite de la seule équipe française qui a le niveau européen?

pour moi Gerrard vaut n'importe qui au monde, mais ça n'est que mon avis

Hein27.gif

Gerrard est un monstre, doublé d'un joueur complet.

Lien vers le commentaire

Bon, 2-0, pas mal, belle fin de match, Benzema toujours aussi décisif quant il faut, y'aurait dû y avoir au moins 3 ou 4 zéros.

EDIT : chui con, j'ai posté avant que le match soit fini, re-bravo à Benzema, 3-0, ça le fait. :icon_up: Soyons prudents, il reste encore deux ou trois minutes…..

EDIT2 : oh, un carton rouge pour les rangers, Darcheville aura fait moins d'un quart d'heure sur la pelouse… :doigt:

Lien vers le commentaire
Quelle déconfiture…

Dire que j'ai failli aller me cailler dehors pour le voir.

Après avoir démarré en fanfare, 2 matchs, 2 victoires, on termine lamentablement.

Le pire serait de voir Lyon réussir alors qu'ils ont commencé, eux, par 2 défaites.

Quelle honte.

Amen!

Lien vers le commentaire
Tiens, vu que tous les matchs de poules sont finis, c'est quoi les prochains matchs, j'ai pas trouvé sur le net…

Faut attendre le tirage au sort.

Vu que vous finissez 2e, vous tomberez sur le 1er d'un autre groupe et vous recevrez à l'aller.

Lien vers le commentaire

Si j'étais lyonnais, je serais déçu. Au moins, en coupe de l'UEFA, ils avaient une chance de l'emporter.

A partir de maintenant, matches à élimination directe. Lyon étant deuxième de sa poule, ils tomberont contre l'un des premiers de poule: Milan AC, Inter, Chelsea, Manchester, Real, Seville ou Porto.

Lien vers le commentaire

Je sens une pointe d'amertume dans ton propos. Peu importe, supporter une équipe est un réflexe qui m'est étranger. Sur le PSG, je voulais dire qu'il y a bien longtemps que ce n'est plus une équipe digne de ce nom, pour des tas de raisons. Leurs résultats, c'est une queston anecdotique; ils sont indifférents, à l'image du club et du non-jeu proposé.

Il y a quand même un vrai problème culturel en France: ne pas donner leur chance aux jeunes car ils n'ont pas de "statut" établi est une mauvaise habitude.

Les cas de Messi, Quaresma, Christiano Ronaldo, Bojan, Giovani, Babel, Fabregas… ou le pari de Wenger sur la montée en puissance d'une jeune équipe d'Arsenal montrent qu'on est moins frileux dans les championnats anglais et espagnols, par ailleurs d'un autre niveau que la première ligue.

Est-ce à dire que tu souhaites la défaite de la seule équipe française qui a le niveau européen?

Hein27.gif

Gerrard est un monstre, doublé d'un joueur complet.

Le PSG a de gros défauts techniques, il recrute trop de joueur, ce qui fait que les joueurs se conaissent mal et donc qu'ils ont un mauvais jeu colectif, une performance déplorable qui met tout de suite en faute l'entraineur de Paris, ce qui n'est vraiment pas de sa faute, on devrais reprocher ça au président du club qui recrute trop de joueurs.

Le PSG avant étais un club performant qui gagnais beaucoup comme Lyon et Lyon elle n'achète pas trop rapidement les joueurs elle attend que ceux qui sont déja dans le groupe se connaissent bien.Et voilà pourquoi Paris est en défaut.

Lien vers le commentaire
Si j'étais lyonnais, je serais déçu. Au moins, en coupe de l'UEFA, ils avaient une chance de l'emporter.

A partir de maintenant, matches à élimination directe. Lyon étant deuxième de sa poule, ils tomberont contre l'un des premiers de poule: Milan AC, Inter, Chelsea, Manchester, Real, Seville ou Porto.

Pas grave, le Top 16 européen c'est bien déjà, maintenant faut aller au Top 8, Top 4, Top 2, puis Top 1.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...