Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ce qui m'étonne c'est que les joueurs semblent toujours trouver un job équivalent ou meilleur après un passage au PSG, où ils n'ont manifestement rien foutu pendant n saisons.

Mouais, faudrait pas généraliser non plus, certes, certains joueurs ont brillé après leur départ mais il y en aussi pléthore qui se sont planté ensuite, le cas de Vikash Dhorasoo étant assez révélateur…

Landreau c'est pas sa saison et il va bientôt passer 4e gardien chez les bleus. Mais qu'est-ce qu'il va foutre dans le rond central?

Je ne comprends effectivement pas pourquoi Domenech continue de lui accorder toute sa confiance au poste de n°2. Il est clair qu'il n'est pas au niveau.

J'espère que Frey lui passera devant. Quant au poste de n°3, la chasse est également ouverte et, à ce rythme, Mandanda semble être le mieux placé.

Lien vers le commentaire
Ca, c'est du scoôôoore.

À MORT LE FOOT

Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football. :icon_up:

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf.

Pierre Desproges

16 juin 1986. Extrait de "Chroniques de la haine ordinaire"

aux éditions Points catégorie Virgule page 163-164.

Lien vers le commentaire
Le sporting a (à nouveau) perdu. 2-1 à Getafe. Mais grâce à la victoire d'Aalborg a Tel Aviv, ils passent en 16e.

C'est quand même n'importe quoi cette phase de la coupe de l'UEFA avec ses poules de 5 en match aller où les 3 premiers se qualifient. On dirait une formule créée par des députés français en manque de réglementation pendant les vacances parlementaires.

Lien vers le commentaire
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

C'est l'essence même du parcours de Lyon en Ligue des Champions. :icon_up:

(du moins en phase éliminatoire, mais c'est là où se trouve le péril)

Normalement, c'est en quart qu'ils se prennent une belle louche de réel, mais ici ils auront l'opportunité de se mesurer à un grand, un club historique au meilleur de sa forme, dès les huitièmes.

Je veux pas être désagréable, donc bon courage. :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est qui ?

Le président de l'olympique lyonnais. Génie de la communication sportive et grande gueule insolente, parfois il dit de drôles de vérités.

Vu le niveau de Man U en ce moment, ça va être très dur pour Lyon. Je leur donne une chance sur quatre.

Pour Marseille ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Et après un match aussi merdique que celui qu'on a fait, non seulement on est qualifié mais en plus on a le tirage le plus facile.

Tu exagères là…

Je ne suis pas sûr du tout que Bordeaux soit un si beau tirage pour Anderlecht.

A suivre.

Les tirages aux sort de la coupe de l'uefa me laisse penser qu'un girondin de bordeaux vs bayern de munich est tout a fait envisageable au prochain tour.

Ce n'est pas te "laisse penser", il y a effectivement une forte probabilité pour que ça se passe ainsi.

Je pense que le Bayern Munich ne devrait pas avoir trop de difficultés à battre Aberdeen (même si les dirigeants sont en train de s'inventer une fausse crise en ce moment). Après, il est vrai que le match Bordeaux-Anderlecht sera plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Tu exagères là…

Je ne suis pas sûr du tout que Bordeaux soit un si beau tirage pour Anderlecht.

A suivre.

Ce n'est pas te "laisse penser", il y a effectivement une forte probabilité pour que ça se passe ainsi.

Je pense que le Bayern Munich ne devrait pas avoir trop de difficultés à battre Aberdeen (même si les dirigeants sont en train de s'inventer une fausse crise en ce moment). Après, il est vrai que le match Bordeaux-Anderlecht sera plus équilibré.

Tout tirage est difficile pour Anderlecht. Quiconque a vu un de leurs matches cette saison comprendra. C'est du niveau PSG.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...