Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

C'est le jumeau maudit de Jean-Michel.

Je ne suis pas dans mon assiette.

Tu sais, c'était soit Bordeaux, soit Leverkusen, Hamburg, Everton, Atletico Madrid, Panathinaikos ou Villareal. A part le Pana (et encore), Bordeaux est de fait le meilleur tirage.

Bordeaux me semble en gros du même niveau que ces équipes, sauf peut-être les Espagnoles. C'est le seul club qui tient la route en France à part l'OL.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Triste jour pour le football européen: l'UEFA et la FIFA ont eu la peau du G14. J'espère qu'ils se reformera rapidement, avec des clubs comme Lyon, Chelsea, et le Milan…

Lien vers le commentaire
Triste jour pour le football européen: l'UEFA et la FIFA ont eu la peau du G14. J'espère qu'ils se reformera rapidement, avec des clubs comme Lyon, Chelsea, et le Milan…

:icon_up: Dans mes bras…. :doigt: Chelsea c'est quoi, c'est un club? C'est pas le prénom de la fille de Clinton?

Lien vers le commentaire

Le Monde accélère sa déchéance financière:

MADRID (Reuters) - Le quotidien Le Monde devra verser 300.000 euros de dommages et intérêts au FC Barcelone pour avoir accusé le club de football d'être lié au médecin au coeur de l'Opération Puerto.
Lien vers le commentaire
:icon_up: Dans mes bras…. :doigt: Chelsea c'est quoi, c'est un club? C'est pas le prénom de la fille de Clinton?

J'ai cité ces clubs parce qu'ils ont à leur tête des dirigeants qui tiennent rarement des propos amicaux envers les instances para-étatiques du football, mais effectivement, en dehors de Milan, ils ne sont pas très prestigieux :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Trouvé sur le site du PSG aujourd'hui même :

Peu importe, Paris s’impose à dix contre onze et se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Invaincu en 2008, le PSG va désormais tenter de poursuivre la série dès samedi à Lorient.

C'est vrai, quel exploit, on est quand même le 16 janvier!

Lien vers le commentaire
J'ai cité ces clubs parce qu'ils ont à leur tête des dirigeants qui tiennent rarement des propos amicaux envers les instances para-étatiques du football, mais effectivement, en dehors de Milan, ils ne sont pas très prestigieux :icon_up:

Sauf que l'inscription aux compétitions FIFA et UEFA est volontaire et en aucun cas coercitive. L'UEFA n'a rien d'un état. Le G14 pourrait très bien créer une nouvelle ligue rien qu'entre eux… S'ils ne le font pas c'est qu'ils connaissent leur interet.

Le sport est un spectacle dont les clubs ne sont que les acteurs, pas les promoteurs, il est important que le promoteur reste impartial car le sport n'a de sens que si tu as un adversaire à ta mesure. Regarde le désinteret qu'a connue la F1 pendant les années Schumacher. Regarde le niveau de la L1 dont tout le monde se plaint et dont on connait le champion avant même la competition débutée depuis 6 ans.

Les membres du G14 singent des contrats et se plaignent a posteriori des conditions générales, ils se comportent comme de vulgaires CGtistes.

Je ne comprend pas qu'on puisse soutenir un truc comme le G14. Ils ont réussi à dénaturer les compétitions UEFA, à tuer la C2, à endormir la C3 et je ne parle de la C1 ou seulement 14 équipes sur 32 sont championnes de quelque chose… Ligue des champions mon cul.

La qualification en coupe d'Europe ça doit se gagner sur le terrain, pas dans des bureaux à Geneve.

Lien vers le commentaire
Sauf que l'inscription aux compétitions FIFA et UEFA est volontaire et en aucun cas coercitive. L'UEFA n'a rien d'un état.

Tu ne cibles que l'action du G14 contre l'UEFA et la FIFA, et ce n'est pas sur ce point que la fin du G14 m'attriste (je suis plutôt d'accord avec toi là dessus :icon_up: ).

Je ne parlais pas des instances européennes mais des fédérations/ligues nationales, qui sont des annexes des ministères des sports, et contre lesquels seuls 4 ou 5 clubs par pays se battent. Le G14 était un adversaire de taille à ces pseudos associations qui profitent de leur position pour imposer un système de répartition des recettes du football par le biais de la réglementation (en France lois Buffet). Moins il y a de grands clubs par pays et moins les revenus sont librement perçus par les clubs. C'est le cas en France, où l'OM finance à lui seul le reste du championnat. Sans ce club les droits TV passeraient probablement de 600 millions à même pas 300.

Le G14 pourrait très bien créer une nouvelle ligue rien qu'entre eux… S'ils ne le font pas c'est qu'ils connaissent leur interet.

Régulièrement le projet revient sur le tapis, et pour l'instant il me semble que ça n'a pas abouti uniquement parce que cela nécessite l'unanimité. Le Bayern s'y est toujours opposé par exemple, ainsi que les espagnols qui touchent déjà tous leurs droits TV.

Le sport est un spectacle dont les clubs ne sont que les acteurs, pas les promoteurs, il est important que le promoteur reste impartial car le sport n'a de sens que si tu as un adversaire à ta mesure. Regarde le désinteret qu'a connue la F1 pendant les années Schumacher.

Pas à cause de discriminations de la FIA, c'est juste que Bridgestone ne donnait ses meilleurs pneus qu'à Ferrari, et qu'en F1 ça joue énormément. Après si on a le meilleur moteur et le meilleur pilote, ça n'enlève rien.

Regarde le niveau de la L1 dont tout le monde se plaint et dont on connait le champion avant même la competition débutée depuis 6 ans.

Lyon est un club formidablement géré. Un challenger n'aurait pu émerger qu'en ayant des moyens financiers élevés.

Je ne comprend pas qu'on puisse soutenir un truc comme le G14. Ils ont réussi à dénaturer les compétitions UEFA, à tuer la C2, à endormir la C3 et je ne parle de la C1 ou seulement 14 équipes sur 32 sont championnes de quelque chose… Ligue des champions mon cul.

La qualification en coupe d'Europe ça doit se gagner sur le terrain, pas dans des bureaux à Geneve.

Le système de coupe d'europe n'est pas le bon, OK. Faire deux coupes européennes est assez stupide, en effet. Mais cette situation est imputable au fait que les clubs ne touchent pas intégralement leurs revenus TV dans la plupart des pays; et que toutes leurs recettes sont indexés sur les résultats sportifs, ce qui crée une peur compréhensible chez les dirigeants de club. Ne pas se qualifier pour la ligue des champions, c'est la crise assurée. Le G14 a mal ciblé les maux en s'attaquant principalement à la formule sportive des coupes d'europe, il aurait mieux fait de se battre contre la nationalisation des retransmission TV et leur redistribution entre les clubs de 1ère et 2nde division.

Lien vers le commentaire

Quand on fait une analyse économique du secteur du sport-spectacle, il faut considérer un élement important: l'intérêt du jeu est plus grand si les équipes sont de niveau plus ou moins équivalents, en tout cas si les disparités ne sont pas trop grandes. Les Américains l'ont très bien compris.

Le système de coupe d'Europe est très mauvais parce que les clubs sont cantonnés de manière règlementaire à leur marché d'origine pour l'essentiel de leurs revenus et que cette injustice financière n'est pas compensée par ailleurs.

Lien vers le commentaire
En effet :icon_up:

Je voulais dire que certains jeunes pouvaient exploser au plus haut niveau en très peu de temps. Et pas les circuits.

Certes, mais Tsonga a quand même 22 ans, soit un an de plus que Nadal et Casquette.

Lien vers le commentaire
Certes, mais Tsonga a quand même 22 ans, soit un an de plus que Nadal et Casquette.

22 - 2 années de galères pour pépins physiques… ça pourrait lui faire gagner en longévité de ne pas s'être éclaté trop jeune.

Au niveau psychologique ça doit être dur d'être champion du monde à 20 ans, tu peux faire quoi de mieux ensuite ?

Lien vers le commentaire
Je n'en reviens pas, une semaine avant, je ne savais pas qui était Tsonga. Bon en même temps je ne regarde pas les circuits juniors, certains peuvent exploser très vite.

Cela fait maintenant un an que Tsonga joue sur le circuit ATP.

ces performances notables l'année derniere sont

une demi-finale a LYON perdue face a Grosjean

Un 8 eme de finale à wimbledon perdu face a Gasquet.

un 16 eme de finale a l'US Open perdu face à Nadal

Lien vers le commentaire

Tsonga était connu pour avoir été longtemps, dans les circuits de jeune, le dauphin de Gasquet, au niveau français et mondial. Son éclosion a été plus longue, vu que son jeu est plus physique, et plus exigeant (il a vu sa progression retardée par les blessures, et tout comme Nadal, son jeu très exigeant physiquement lui occasionnera sûrement encore des blessures régulières).

Tsonga était dans les 40 meilleurs mondiaux avant ce tournoi: en début d'année dernière, il écrasait le circuit challenger (la D2 du tennis) puis il a fait quelques perfs chez les gros…

Même s'il aura une occasion unique de réaliser un exploit dimanche, je ne le donne toutefois pas gagnant: Il aura en face de lui le meilleur joueur de tous les temps… ou le futur meilleur joueur de tous le temps.

Lien vers le commentaire

Fini… Victoire de Djokovic lors d'un match trop tendu pour avoir été aussi agréable qu'il aurait dû.

Le meilleur a gagné… Malheureusement, le fait que le Français n'ait gagné aucun titre sur le circuit principal avant aujourd'hui a clairement joué: le plus jeune des deux était plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Fini… Victoire de Djokovic lors d'un match trop tendu pour avoir été aussi agréable qu'il aurait dû.

Le meilleur a gagné… Malheureusement, le fait que le Français n'ait gagné aucun titre sur le circuit principal avant aujourd'hui a clairement joué: le plus jeune des deux était plus expérimenté.

A voir les visages avant de rentrer sur le court, on a pu remarquer que Tsonga était plus crispé que Djokovic, je me suis dit que ça allait déterminer le résultat final.

Lien vers le commentaire
A voir les visages avant de rentrer sur le court, on a pu remarquer que Tsonga était plus crispé que Djokovic, je me suis dit que ça allait déterminer le résultat final.

Le début de match a pourtant montré que Djoko aussi était tendu comme un string. Son attitude au début du deuxième set… il était plus du tout dans le match, mais Tsonga n'en a pas profité, c'est à ce moment du match que son manque d'expérience a été préjudiciable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...