Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ah mince. Je fais un geste de soutien pour un autre de mes héros moumoutés et je donne l'impression d'un rat qui quitte le navire.

Rassure toi, je reste supporter en D2, Nationale, CFA, CFA2, etc.

La seule chose qui peut me libérer de cette malédiction est la disparition du club par faillite.

Je ne perds pas espoir.

Lien vers le commentaire

Bon ben, encore raté pour Federer qui s'incline face à Nadal (5-7 5-7). Nadal signe un recours en empochant son quatrième titre cnsécutifs à Monte-Carlo. Ça promet de bons matchs à venir - ou de belles finales. En tout cas je suis bien content :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/3…_L_OM_fait_fort

Trophées Unfp : L'OM fait fort !

Le titre de meilleur gardien de L1 pour Mandanda, la présence de six marseillais dans l'équipe-type du championnat et le plus beau but pour Valbuena, l'OM était présent en force aux trophées Unfp ce dimanche. En bonus vidéo, le plus beau but de la saison.

L’OM s’est taillé une belle part du gâteau dans les récompenses des oscars du foot Unfp qui se sont déroulés à l’espace Pierre Cardin à Paris ce dimanche et diffusé sur Canal+. Le palmarès olympien : Le trophée du meilleur gardien de Ligue 1 pour Steve Mandanda, six olympiens (Mandanda, Bonnart, Taiwo, Cheyrou, Valbuena et Niang) qui figurent dans l’équipe-type du championnat. Le tout choisi par les footballeurs eux-mêmes. Ajoutez à cela le trophée du plus beau but de la saison Unfp-Canal+ pour Mathieu Valbuena, un choix des internautes de Canal+.

En lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, Mamadou Niang a été devancé par le Lyonnais Karim Benzema alors que Eric Gerets a vu le titre de meilleur entraîneur attribué à Laurent Blanc de Bordeaux.

Toutefois, l’empreinte olympienne est grande dans la soirée du football et des footballeurs. De quoi booster les Marseillais dans leur course à la troisième place.

Le palmarès complet de la soirée :

Meilleur joueur de Ligue 1

Karim Benzema (Olympique Lyonnais)

Meilleur joueur Espoirs

Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais)

Meilleur Gardien de Ligue 1

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Trophée Unfp-Canal+ : Plus beau but de la saison

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) pour OM-Caen

Equipe type Ligue 1

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)– Laurent Bonnart (Olympique de Marseille), Puygrenier (Nancy), Vitorino Hilton (Lens), Taye Taiwo (Olympique de Marseille) - Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais), Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille), Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), Geraldo Wendel (Bordeaux) – Mamadou Niang (Olympique de Marseille), Karim Benzema (Olympique Lyonnais)

Meilleur entraîneur de Ligue 1

Laurent Blanc (Bordeaux)

Meilleur joueur de Ligue 2

Guillaume Hoarau (Le Havre AC)

Meilleur gardien de Ligue 2

Christophe Revault (Le Havre AC)

Equipe type Ligue 2

Christophe Revault (Le Havre AC)– Jérémy Hénin (Le Havre AC), Jean-Jacques Pierre (FC Nantes), Nicolas Gillet (Le Havre AC), Rémi Maréval (FC Nantes)– Jamel Ait Ben Idir (Le Havre AC), David De Freitas (FC Nantes), Gaël Danic (Troyes), Fahid Benkhafalah (SCO Angers) – Guillaume Hoarau (Le Havre AC), Grégory Thil (Boulogne)

Meilleur entraîneur de Ligue 2

Jean-Marc Nobilo (Le Havre AC)

Meilleure féminine

Sonia Bompastor (Olympique Lyonnais)

Arbitres

Stéphane Lannoy

Karine Vives Solana

Trophée d’honneur de l’Unfp

France 98 pour le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde.

Trophée spécial de l’Unfp

Just Fontaine pour le cinquantième anniversaire de son record de buts marqués en phase finale de Coupe du monde (13 buts en 1958)

Qu'en pensent les incultes traditionnels?

Lien vers le commentaire
Comment le club qui a les meilleurs joueurs fait-il pour être à 17 points du premier? Derrière la grande équipe de Nancy…

Il y a plusieurs explications qui circulent sur le Vieux-Port, mais La Science n'a pas encore tranché.

Lien vers le commentaire
Taiwo je veux bien que tu retrouves à y dire, mais Niang je ne comprends pas.

Il a beau être un assez bon buteur, en matière de dribbles et de passes, il est hilarant. Je parle même pas de son allure quand il court/dribble, c'est l'anté-Zidane. Les types de l'UNFP ne se sont fiés qu'au compteur, et ils ont choisi bêtement les 2 premiers buteurs du championnat.

Et Taiwo, je suis peut-être un peu sévère parce qu'il est meilleur cette saison, mais ça reste une chèvre. Une chèvre qui court vite et qui frappe fort.

Lien vers le commentaire
Qu'en pensent les incultes traditionnels?

Qu'à Marseille, il y a UN joueur de classe internationale*, et qu'il ne figure pas dans les 6 phocéens de l'équipe-type :doigt: . L'élection a beau être faite par les joueurs eux-mêmes, c'est une arnaque totale. Taiwo c'est déjà ridicule, mais à part le controversé Grosso ou le peu connu Biancalani, il n'y a malheureusement pas vraiment mieux en France… mais alors le pompon, c'est Hilton (plutôt que Cris, Squillaci ou Basa :icon_up: ) et Cheyrou, qui est quand même foutrement moins bon que Diarra, Romaric, Makoun, Ederson ou Bernardi. Et puis, Puygrenier et Valbuena quand même, rien que ça.

Quand on regarde le "11-type" de la L1 Orange confite, il se ferait battre à plate couture par une équipe composé de joueurs qui cirent le banc de touche des finalistes de la Champions League.

* Indice: le club que je supporte a sorti ce joueur et l'a laissé partir chez l'ennemi pour une bouchée de pain

Lien vers le commentaire
En tous cas il est un des meilleurs techniciens de l'équipe. Au moins il sait passer en un contre un. Au hasard, ce n'est pas le cas de Cissé.

De temps en temps, il lui arrive de passer un joueur, mais c'est trop peu pour un attaquant digne de ce nom. Sans parler des passes.

Qu'à Marseille, il y a UN joueur de classe internationale*

* Indice: le club que je supporte a sorti ce joueur et l'a laissé partir chez l'ennemi pour une bouchée de pain

Le grand albanais avec un crampon d'acier ?

:doigt:

Quand on regarde le "11-type" de la L1 Orange confite, il se ferait battre à plate couture par une équipe composé de joueurs qui cirent le banc de touche des finalistes de la Champions League.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
La plus grosse arnaque c'est Valbuena, il doit en être à trois buts et 1 passe décisive en championnat sur toute l'année, à son poste c'est impardonnable, même Govou est plus décisif.

Beaucoup plus oui. Mais il a aussi beaucoup plus joué et puis ça n'est pas le même poste (Valbuena est bon en 9 1/2, beaucoup moins en ailier).

Lien vers le commentaire
Oh les gars c'est quoi ces goûts ? Il a un gros physique et un mental d'acier, mais pour la technique faudra franchement repasser.

Technique ? Sa technique en tant que milieu défensif est irréprochable. Il lui est arrivé de faire des erreurs de marquage sur cdp arrêté, en dehors de ça il est excellent.

Lien vers le commentaire
Technique ? Sa technique en tant que milieu défensif est irréprochable. Il lui est arrivé de faire des erreurs de marquage sur cdp arrêté, en dehors de ça il est excellent.

Je parle de technique balle au pied (le marquage c'est de la maîtrise tactique). Mais bon la technique semble être le cadet des soucis de nombreux entraineurs, si bien qu'on se retrouve avec des Crouch comme stars du ballon rond. On va en arriver au niveau du basket américain, qui a fait des basketteurs des gladiateurs et plus des joueurs.

Lien vers le commentaire
Je parle de technique balle au pied (le marquage c'est de la maîtrise tactique). Mais bon la technique semble être le cadet des soucis de nombreux entraineurs, si bien qu'on se retrouve avec des Crouch comme stars du ballon rond. On va en arriver au niveau du basket américain, qui a fait des basketteurs des gladiateurs et plus des joueurs.

Hé hé, et ensuite tu me parles de Niang. :icon_up:

Justement, balle au pied, Cana protège bien son ballon, et c'est suffisant pour un milieu défensif.

Lien vers le commentaire
Hé hé, et ensuite tu me parles de Niang. :icon_up:

Justement, balle au pied, Cana protège bien son ballon, et c'est suffisant pour un milieu défensif.

Tu es un véritable prog' du ballon ! :doigt: Au mieux il a la technique pour jouer stoppeur avec un libéro relanceur à ses cotés.

Lien vers le commentaire

Grenoble monte en L1 et le site So Foot parle d'Ivanchuk , Lequel est en train de réaliser un exploit Fischerien à Sofia mais ce n'est pas cela qui intéresse le site de foot bien sûr… : http://www.sofoot.com/article-105450-ivanc…tch-sofoot.html

Que deux événements aussi improbables se produisent quasi simultanément a de quoi faire craindre le pire.

Lien vers le commentaire

La déchéance d'un ancien grand homme:

http://afp.google.com/article/ALeqM5i3wS3k…-qRCry3I4wUn-Bg

Lemerre takes over as Morocco coach

RABAT (AFP) — Former France coach Roger Lemerre is to take over from compatriot Henri Michel as coach of Morocco, the Moroccan Football Federation announced on Tuesday.

He will take over from July 1 with his main task being to qualify Morocco for the 2010 World Cup finals in South Africa.

The widely-travelled Lemerre was in charge of Morocco's north African neighbours Tunisia at the African Nations Cup finals in Ghana at the start of the year but he was sacked when his side lost in the quarter-finals.

He led France to the Euro 2000 title and had been in charge of the Tunisian team since 2002, winning the African Nations Cup in 2004.

Michel was also sacked after the African Nations Cup having failed to get his side past the first round.

Dire qu'il y a encore quelques années, il était un coach adulé, à la tête d'une des plus grandes sélections du monde

(dont il vient hélas d'être viré)

, remportant une compétition majeure

(la CAN)

et le voilà aujourd'hui… au Maroc :icon_up: .

Lien vers le commentaire
Quand on regarde le "11-type" de la L1 Orange confite, il se ferait battre à plate couture par une équipe composé de joueurs qui cirent le banc de touche des finalistes de la Champions League.

Alors ça, ça ne veut rien dire puisque justement, pour y arriver il faut deux 11 de classe mondiale. Mauvaise comparaison. Joue encore.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...