Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Rhooo les mauvais perdant. Honni soit qui Mali pense.

Le Mali conteste le "non-match total" Angola-Algérie

La fédération de football du Mali a officiellement protesté auprès de la CAF, reprochant à l'Angola et l'Algérie d'avoir livré un "non-match total" lundi qui a éliminé les Aigles de la CAN 2010 malgré leur ultime victoire.

"Nous protestons avec véhémence contre le comportement des équipes algérienne et angolaise", a écrit le secrétaire général de la fédération malienne Boubacar Thiam. "En effet, la deuxième mi-temps de cette rencontre a été un non-match total, les deux équipes refusant systématiquement de jouer pour conserver le score de zéro but partout, suffisant pour leur qualification".

"Cette attitude anti-sportive contraire à l'éthique et au fair-play prônés par la FIFA et la CAF doit être condamnée avec la dernière énergie. Elle n'honore pas le football africain et le football tout court. Nous espérons que la CAF prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent", a-t-il encore souhaité.

Le Mali, 3e avec quatre points, est devancé dans le groupe A de la CAN par l'Angola, 1er avec 5 points, et l'Algérie, qui compte le même nombre de points mais l'avait battu lors du 2e match (1-0). Lundi, à Cabinda, la victoire des Aigles devant le Malawi (3-1) s'est donc avérée inutile et ceux-ci, comme en 2008, se retrouvent éliminés à l'issue du 1er tour.

Dans sa requête, M. Thiam rappelle au secrétaire général de la CAF le précédent qui avait eu lieu en 2001 lors du match Cameroun-Egypte de la CAN-juniors, à l'issue duquel "les deux équipes fautives avaient eu zéro point". (belga/mb)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Football-E…a-Algerie.dhtml

Les Fennecs. Nick ne respecte pas l'Identité Nâtiooooâââle. Heureusement, Besson n'aura pas à l'expulser.

J'espère qu'on va jouer contre les bleus à la coupe du monde. On va les quécla grave.

Lien vers le commentaire
Le vieux port, il n'a rien de bien spécial, en fait. Le port de Toulon est bien mieux.

Rien de spécial ? Il est simplement reconnaissable entre tous, à part ça…

Le port de Toulon est sans doute plus propre, mais plus fade aussi.

J'ai beaucoup de mal avec le streaming pour voir le match.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà du mal à me passionner pour certains, sinon la plupart, des matchs de l'OM. L'équipe de France, c'est pire.

Alors Côte d'Ivoire - Algérie… Tout ça pour les beaux yeux de Drogba.

C'était histoire de regarder d'un oeil distrait.

Bien entendu, je zieuterai la finale au bar comme il se doit.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Annoncé à Arsenal la saison prochaine, l'attaquant des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh, figure pourant en treizième position, non éligible, sur la liste Forces Aquitaine de Jean Lassalle pour les élections régionales.

« J'avais envie d'engager le débat sur le sport. Marouane Chamakh n'est pas fait que pour marquer des buts, il a un propos, a déclaré le député MoDem dans Sud-ouest. C'est un mec vachement intelligent. Il hésitait à se lancer en raison de son départ en Angleterre, mais c'est un citoyen aquitain qui a le droit de s'engager. J'assume mon choix et assumerai le sien. Ce ne sera pas le premier élu à travailler loin de son lieu d'élection. »

Ah le con. Ah le con, le con, le con.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Entre l'Espagne et la France ce fut le jour et la nuit hier soir. Les espagnols après avoir gagné l'euro 2008, et fait un parcours sans fautes durant les éliminatoires et s'appuyant sur les joueurs du Barça meilleure équipe au monde, est la grande favorite pour la coupe du monde à mon avis.

Quant à la France, avec des joueurs de bas niveau qui jouent en L1 ou ont du mal à s'imposer dans leurs clubs ailleurs en Europe et un sélectionneur frileux qui connait en tactique comme moi je m'y connais en couture, la France n'a pas d'équipe ni de jeu.

Lien vers le commentaire
Entre l'Espagne et la France ce fut le jour et la nuit hier soir.

C'est le cas de le dire. Pour ma part, je fus moins choqué par l'énorme écart de classe concernant le fond de jeu que par l'absence de diversité dans la sélection espagnole. Aucun joueur issu des monorités visibles dans leur équipe, un scandale dans un sport censé promouvoir les valeurs d'intégration. Ce qui prouve que nous méritons bien plus que ces salauds d'ibères d'aller en Afrique du sud.

Lien vers le commentaire
C'est le cas de le dire. Pour ma part, je fus moins choqué par l'énorme écart de classe concernant le fond de jeu que par l'absence de diversité dans la sélection espagnole. Aucun joueur issu des monorités visibles dans leur équipe, un scandal dans un sport censé promouvoir les valeurs d'intégration. Ce qui prouve que nous méritons bien plus que ces salauds d'ibères d'aller en Afrique du sud.

:icon_up:

Quant à moi j'ai été assez choqué de ne pas voir la parité homme-femme dans le staff technique des deux équipes, j'attends que Badinter propose une loi à ce propos.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...