Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

IMG00014-20100506-1551.jpg

C'était ce matin sur les grands boulevards à Paris… :icon_up:

Provocation lamentable. Allez, on leur met une petite fessée au Trophée des Champions en guise de correction.

Edit : cela dit, on peut aussi s'essuyer les pieds sur cette fresque après passage par des déjections canines, histoire de

se soulager un peu.

Lien vers le commentaire
Arnaud Cormier, entraîneur du Mans, a lancé les hostilités en se confiant au journal Ouest France : « Il y a eu la mort de Robert Louis-Dreyfus. Donc il fallait que l’OM soit champion. Le calendrier, les décisions arbitrales, le penalty dans les arrêts de jeu à Boulogne, inconsciemment cela fait plaisir à tout le monde que l’OM soit champion ».

:icon_up:

sofoot

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne la sélection des 30 joueurs pour l'équipe de France, êtes vous satisfait du choix qu'a effectué R. Domenech ou avez vous quelques comptes à rendre ?

Mon avis personnel : ne pas prendre Nasri est une honte.

Pour Benzema, je suis entièrement d'accord ( étant donné sa saison au Real Madrid )

Je ne comprend pas pourquoi le sélectionneur s'acharne à prendre Henri, alors qu'il n'est plus du tout capable de jouer à un niveau suffisant pour permettre à l'équipe de France de gagner ce mondial.

Loïc Rémy n'est pas prie dans la liste en tant qu'attaquant, ce que je trouves regrettable.

Gignac n'a pas fait une saison assez satisfaisante pour faire partie du groupe.

Enfin Mexes n'a pas était sélectionné, encore un choix que je déplore car c'est un défenseur de qualité.

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne la sélection des 30 joueurs pour l'équipe de France, êtes vous satisfait du choix qu'a effectué R. Domenech ou avez vous quelques comptes à rendre ?

Mon avis personnel : ne pas prendre Nasri est une honte.

Pour Benzema, je suis entièrement d'accord ( étant donné sa saison au Real Madrid )

Je ne comprend pas pourquoi le sélectionneur s'acharne à prendre Henri, alors qu'il n'est plus du tout capable de jouer à un niveau suffisant pour permettre à l'équipe de France de gagner ce mondial.

Loïc Rémy n'est pas prie dans la liste en tant qu'attaquant, ce que je trouves regrettable.

Gignac n'a pas fait une saison assez satisfaisante pour faire partie du groupe.

Enfin Mexes n'a pas était sélectionné, encore un choix que je déplore car c'est un défenseur de qualité.

Domenech est un con, voilà ce que j'en dis. Benzema a peut-être été mauvais mais il vaut bien Henry et Gignac réunis, du moins potentiellement. Méxès est l'un des meilleurs défenseurs au monde et il se permet de ne pas le prendre.

La seule consolation c'est que beaucoup de séléctionneurs ont sniffé ensemble avant de faire leur liste : Dunga qui ne prend pas Ronaldinho, Adriano ou encore Pato ; Maradona qui ne prend pas Zanetti, joueur qui est en passe de tout gagner avec son club ou G. Milito, un autre défenseur de classe internationale pour prendre des péquenots sortis de nulle part.

Lien vers le commentaire
Mon avis personnel : ne pas prendre Nasri est une honte.

Pour Benzema, je suis entièrement d'accord ( étant donné sa saison au Real Madrid )

De ce que j'ai lu c'est parce que les deux avaient du mal à s'entendre avec les cadres plus anciens, ce qui avait entre autre participé à la débacle de 2008

Je ne comprend pas pourquoi le sélectionneur s'acharne à prendre Henri, alors qu'il n'est plus du tout capable de jouer à un niveau suffisant pour permettre à l'équipe de France de gagner ce mondial.

Ouais mais aussi à Arsenal il jouait dans l'axe alors qu'au barça il joue ailier donc ça peut expliquer pourquoi son rendement a baissé. C'est un peu comme si tu demandais à un médecin généraliste de faire de la chirurgie. Et puis c'est aussi grâce à lui qu'on est qualifié. :icon_up:

Loïc Rémy n'est pas prie dans la liste en tant qu'attaquant, ce que je trouves regrettable.

Bof, j'ai l'impression qu'il est un peu surcôté. Kevin Gameiro mérite mille fois plus la sélection. Et en plus il a la double nationalité portugaise donc on pourrait le perdre si on s'active pas.

Gignac n'a pas fait une saison assez satisfaisante pour faire partie du groupe.

Ouais là on est d'accord, d'ailleurs je sens que son transfert vers un gros club va être un flop sans nom.

Enfin Mexes n'a pas était sélectionné, encore un choix que je déplore car c'est un défenseur de qualité.

Ben je sais pas si t'as vu les derniers matchs de la Roma, mais il s'est fait mettre sur le banc par le brésilien Juan, donc dans un sens…

Le vrai scandale, en fait, c'est plutôt la sélection de Valbuena pour faire plaisir à la plèbe marseillaise, mais à part ça il faut dire que le niveau des joueurs qu'il peut sélectionner est vraiment plus faible qu'il y'a 10 ans, donc qu'il prenne tel ou tel joueur ça changera pas grand chose.

Mais que Domenech soit un coach pourri on est d'accord…

Lien vers le commentaire
Le vrai scandale, en fait, c'est plutôt la sélection de Valbuena pour faire plaisir à la plèbe marseillaise, mais à part ça il faut dire que le niveau des joueurs qu'il peut sélectionner est vraiment plus faible qu'il y'a 10 ans, donc qu'il prenne tel ou tel joueur ça changera pas grand chose.

Mais que Domenech soit un coach pourri on est d'accord…

Si Domenech prend dans sa liste des gars comme valbuena, briand ou le joueurs de rennes que personne ne connait, c'est aussi parce que avec eux c'est plus simple pour lui des les renvoyer à la maison en leur disant "merci d'avoir participé" que si il avait pris Benzema ou nasri en sachant pertinemment qu'ils ne feraient pas parti de la liste des 23.

Lien vers le commentaire
Si Domenech prend dans sa liste des gars comme valbuena, briand ou le joueurs de rennes que personne ne connait, c'est aussi parce que avec eux c'est plus simple pour lui des les renvoyer à la maison en leur disant "merci d'avoir participé" que si il avait pris Benzema ou nasri en sachant pertinemment qu'ils ne feraient pas parti de la liste des 23.

Ouais mais à ce moment là, je reste sur ma position qu'il aurait du prendre Gameiro.

Lien vers le commentaire

Briand ou Gameiro sont de futurs bons joueurs qui méritent ou mériteraient leur place en nationale.

En ce qui concerne "le joueurs de rennes que personne ne connait", je suis assez d'accord. M'Vila, appelons le par son nom, n'a que 19 ans et un niveau d'expérience limité, ce qui ne peut qu'entrainer son exclusion de la liste lorsqu'il y aura la fameuse seconde sélection.

Par contre j'ai grandement hâte de voir le très jeune génie Kakuta en équipe de France, un grand espoir du football français actuellement à Chelsea et en équipe de France -19 ans.

Lien vers le commentaire
Briand ou Gameiro sont de futurs bons joueurs qui méritent ou mériteraient leur place en nationale.

En ce qui concerne "le joueurs de rennes que personne ne connait", je suis assez d'accord. M'Vila, appelons le par son nom, n'a que 19 ans et un niveau d'expérience limité, ce qui ne peut qu'entrainer son exclusion de la liste lorsqu'il y aura la fameuse seconde sélection.

Par contre j'ai grandement hâte de voir le très jeune génie Kakuta en équipe de France, un grand espoir du football français actuellement à Chelsea et en équipe de France -19 ans.

J'avais surtout pas envie d'écorcher son nom par respect pour lui :icon_up:

Lien vers le commentaire
La seule consolation c'est que beaucoup de séléctionneurs ont sniffé ensemble avant de faire leur liste : Dunga qui ne prend pas Ronaldinho, Adriano ou encore Pato ; Maradona qui ne prend pas Zanetti, joueur qui est en passe de tout gagner avec son club ou G. Milito, un autre défenseur de classe internationale pour prendre des péquenots sortis de nulle part.

Oui, j'ai cru voir, en survolant ces listes, que les sélectionneurs ont privilégié ceux qui jouaient au bled. :icon_up:

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne la sélection des 30 joueurs pour l'équipe de France, êtes vous satisfait du choix qu'a effectué R. Domenech ou avez vous quelques comptes à rendre ?

Mon avis personnel : ne pas prendre Nasri est une honte.

Pour Benzema, je suis entièrement d'accord ( étant donné sa saison au Real Madrid )

Je ne comprend pas pourquoi le sélectionneur s'acharne à prendre Henri, alors qu'il n'est plus du tout capable de jouer à un niveau suffisant pour permettre à l'équipe de France de gagner ce mondial.

Loïc Rémy n'est pas prie dans la liste en tant qu'attaquant, ce que je trouves regrettable.

Gignac n'a pas fait une saison assez satisfaisante pour faire partie du groupe.

Enfin Mexes n'a pas était sélectionné, encore un choix que je déplore car c'est un défenseur de qualité.

C'est pas que j'aime Benzema, mais même sur le banc au Real Madrid il vaut 100 fois Valbuena ou Cissé. En revanche, la non-sélection de Nasri est un vrai scandale, le type est titulaire à Arsenal à gauche, il aurait fait une bonne doublure de Malouda qui mériterait de jouer en lieu et place d'Henry à gauche. Domenech est un tocard, de toute façon il aurait mieux fait de ne sélectionner que des défenseurs si c'est pour jouer recroqueviller derrière comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Une centaine de supporters du PSG est venu perturber un colloque organisé par la Fédération française de football et la Ligue de football professionnel, dans un hôtel près de Bercy. Ces derniers ont fait irruption en scandant des slogans « Nos impôts pas l’Euro. » « On veut contester la tenue de ce séminaire, a déclaré l'un des contestataires. Ils n’évoquent jamais l’accès au stade des tribunes populaires. On ne parle que de rentabilité et d’optimisation économique. Le stade et le football sont vus comme des marchandises. On refuse que l’argent du contribuable soit utilisé pour des entreprises privées. » :icon_up: Après un bref échange verbal avec Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes, la salle a ensuite été évacuée.

rmc

Lien vers le commentaire
Cesc Fabregas aussi.

:icon_up: En fait, une année sur deux, une méga équipe espagnole siphonne tout le mercato européen maintenant? L'an dernier, c'était le Réal avec ses 250 patates*, maintenant c'est le Barça.

* qui, je le rappelle, ont été inutiles face aux galactiques lyonnais.

Lien vers le commentaire
:icon_up: En fait, une année sur deux, une méga équipe espagnole siphonne tout le mercato européen maintenant? L'an dernier, c'était le Réal avec ses 250 patates*, maintenant c'est le Barça.

* qui, je le rappelle, ont été inutiles face aux galactiques lyonnais.

Ils s'excitent maintenant parce qu'arrivent en juin les élections à la présidence du Barça, mais après ils n'achèteront plus rien, enfin j'espère parce que la dette va grossir sinon.

Villa ce sera 50 millions, Fabregas -qui a été formé au Barça- aussi mais ils veulent mettre Ibrahimovic dans la transaction au lieu de payer. On sera loin des 250 patates de Perez, mais c'est déjà pas mal pour le quidam moyen effectivement.

Lien vers le commentaire
David Villa à Barcelone, Wayne Rooney pourrait suivre rapidement. Doivent pas être contents du côté des soi-disant galactiques.

Un bon supportaire madrilène n'est jamais contre l'excellence même si elle est pratiquée par l'équipe que beaucoup souhaiteraient nous voir détester.

Il aime la recherche de la perfection et se lève pour applaudir:

Après le 0 à 3 de Ronaldinho le Bernabeu se lève et applaudit.

Lien vers le commentaire
Une question qui me démange depuis des années, amis Français: comment un entraîneur qui vous a emmené en finale de coupe du monde (ce qui est tout à fait exceptionnel et n'était arrivé qu'une fois auparavant) peut-il être détesté à ce point?

C'est en effet assez inexplicable, cependant, on peut dire deux choses :

- le "lobby de 1998" en particulier Lizarazu et Dugarry, commentateurs sportifs, n'aime pas vraiment Domenech, or leur influence est considérable

- on lui reproche de n'avoir rien gagné avec l'Equipe de France espoirs des années 93-96 je crois, où précisément se trouvait une bonne partie de ce qui allait être l'équipe de France A de 1998, et de n'avoir rien gagné au début des années 2000 avec la génération que, précisément, il a désormais dans son équipe de France A.

Lien vers le commentaire
C'est en effet assez inexplicable, cependant, on peut dire deux choses :

- le "lobby de 1998" en particulier Lizarazu et Dugarry, commentateurs sportifs, n'aime pas vraiment Domenech, or leur influence est considérable

- on lui reproche de n'avoir rien gagné avec l'Equipe de France espoirs des années 93-96 je crois, où précisément se trouvait une bonne partie de ce qui allait être l'équipe de France A de 1998, et de n'avoir rien gagné au début des années 2000 avec la génération que, précisément, il a désormais dans son équipe de France A.

Nan mais c'est surtout qu'il est insupportable…

Lien vers le commentaire
Une question qui me démange depuis des années, amis Français: comment un entraîneur qui vous a emmené en finale de coupe du monde (ce qui est tout à fait exceptionnel et n'était arrivé qu'une fois auparavant) peut-il être détesté à ce point?

Si tu veux une réponse complète je recommande vivement la dernière émission Répliques de Finki : Le désamour vis à vis de l'équipe de foot, avec Paul Yonnet, sociologue & Karim Nedjari, directeur de la rédaction du service des sports de Canal+ :

http://www.franceculture.com/emission-r%C3…et-et-karim-ned

C'est édifiant quant aux dérives politiques du foot en France, ou comment l'EdF est devenue une école de l'immoralité. D'ailleurs je recommande cette émission à tout le monde ici.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...