Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

J'ai l'impression d'entendre le même refrain tous les ans, que c'était mieux avant, la même chose à chaque coupe du monde ou au tennis. Franchement les mecs faut arrêter d'avoir la mémoire courte, il y a 20 ou 30 ans quand Hinault ou Indurain dominaient tout de long en large c'était pas follichon, et puis l'époque Festina, à part les singeries dans la presse, je ne vois pas ce qu'il y avait d'excitant. Cette année le mano a mano Schleck-Contador a été intéressant, il est évident que Contador n'est pas très Rock'n roll et ne ressemble pas à Brad Pitt, mais le public français qui aime les perdants s'est entiché de Schleck et a eu encore une attitude déplorable en sifflant Contador et en soutenant une pleureuse qu'il fallait attendre au moindre ennui technique.

D'ailleurs Laurent Fignon il était gavant sur France 2 à toujours critiquer les choix tactiques des coureurs et à se plaindre de leur manque de panache.

Lien vers le commentaire

http://www.bladi.net/forum/237998-selectio…travaux-forces/

Humilié par l'échec retentissant de l'équipe nationale en Afrique du Sud, le dictateur Kim Jong-Il a condamné le sélectionneur aux travaux forcés.

A côté du sort réservé à Kim Jong-Hun, les quolibets adressés à Raymond Domenech font envie. Le sélectionneur de l'équipe nord-coréenne a subi une disgrâce totale après que son équipe a perdu les trois matches qu'elle a joués lors de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud.

Pour le punir, le dictateur nord-coréen Kim Jong-Il l'a condamné aux travaux forcés. Kim Jong-Hun doit désormais porter des charges sur un chantier pendant douze à quatorze heures chaque jour. Il avait pourtant bien commencé en permettant à l'équipe nationale de réussir les sélections. Un exploit pour une équipe qu'on n'avait plus vu en Coupe du monde depuis 1966.

Mais c'est justement pour cela que le sélectionneur a été puni : parce qu'il a suscité de grands espoirs dans les rangs du gouvernement et que la désillusion a été trop grande. Après un match face au Brésil où les Nord-Coréens ont tout de même réussi à marquer un but (2-1), la gifle du match contre le Portugal a été rude : on voit rarement des rencontres de ce niveau s'achever sur un lamentable 7 à 0…

L'entraîneur a donc perdu tous ses privilèges, dont sa carte de membre du seul parti politique du pays. Mais le plus frappant reste peut-être les motivations juridiques de sa condamnation : il a en effet été puni pour "trahison de la confiance de Kim Jong-Un", le fils du dictateur.

Les joueurs de l'équipe ont dû témoigner contre leur entraîneur, lui imputant la responsabilité de la lourde défaite. En Corée du Sud, des médias affirment pourtant que la stratégie du match contre le Portugal n'a pas été décidée par le sélectionneur, mais par le dictateur en personne…

Deux joueurs ont tout de même réussi à échapper aux tourments du retour : Jong Tae-Se et An Yong-Ha se sont enfuis à l'anglaise et n'ont pas pris l'avion vers la Corée du Nord, mais vers le Japon où ils sont désormais libres.

Lien vers le commentaire
La L1 a commencé ce soir, des gens vont suivre cette compèt?

Pas moi. Et j'abuserai de mes pouvoirs de modérateur pour empêcher que le football suinte hors de ce fil. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Un homme dans une bande d'enfants.

J'avais déjà posté cette video et c'est en effet une belle preuve de sa supériorité absolue. La meilleure d'après moi reste cependant son tour de qualification à Monaco en 88 (où il met une seconde et demie à Prost…). Je n'ai malheureusement pas réussi à le trouver sur youtube. Seulement une vidéo d'un tour fait en 90 :

Sinon le vieux record Kipketer vient de tomber pour deux centièmes de seconde. Mais ce petit écart ne lui suffit pas pour devenir le meilleur de tous les temps car la piste de Berlin est vraiment très rapide.

Lien vers le commentaire
J'avais déjà posté cette video et c'est en effet une belle preuve de sa supériorité absolue. La meilleure d'après moi reste cependant son tour de qualification à Monaco en 88 (où il met une seconde et demie à Prost…). Je n'ai malheureusement pas réussi à le trouver sur youtube. Seulement une vidéo d'un tour fait en 90 :

Le tour de 88 est dans la vidéo de top gear que j'ai postée (celle qui est inversée droite gauche).

Une seconde et demie à son coéquipier avec la même voiture.

Je suis sur que tous les autres pilotes en pleurent de rage en s'endormant la nuit.

Lien vers le commentaire
OM : Charles Kaboré naturalisé, “fier” d’avoir été colonisé par la France

Rédigé par cleopatre le 18 août 2010Déjà 4 remarques

Surprenante déclaration du milieu défensif de l'Olympique de Marseille d'origine burkinabé Charles Kaboré. Suite à sa naturalisation française, le joueur a déclaré : "c'est une fierté pour moi d'être Français, déjà d'avoir été colonisé par la France".

International burkinabé, le joueur ne sera pas autorisé à porter les couleurs de l'équipe de France. Sa ferveur patriotique ne serait pourtant pas de trop chez des bleus blasés qui ont perdu l'amour du maillot et leur fierté nationale.

Les propos de Charles Kaboré démontrent aussi et surtout que malgré l'auto-flagellation des médias et de la classe politique française, l'histoire coloniale de la France en Afrique est plus ambigue qu'il n'y paraît. Et si l'Afrique a un rapport complexe à la France, il n'est pas binaire.

Charles Kaboré est "fier" que son pays ait été colonisé par la France. Fier sans doute que l'histoire du Burkina Faso se soit enrichi du métissage culturel français. Plus les indépendances s'éloignent et plus l'Afrique francophone découvre que malgré les scories du passé, une histoire commune et une culture partagée ne peuvent être balayées d'un revers de la main.

Et s'il était enfin temps d'avoir une lecture historique dépassionnée de l'histoire coloniale ? Les blancs n'ont pas été que des prédateurs. Malgré la "souillure originelle" qu'a été l'occupation impérialiste, la colonisation a un bilan plus favorable qu'il n'y parait…

http://24heuresactu.com/2010/08/18/om-char…-par-la-france/

On attend la réaction d'SOS racisme & co… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Yoann Gourcuff, devenu officiellement aujourd’hui un joueur de l’Olympique Lyonnais, a aussitôt fait part de son intention de gagner des titres sous ses nouvelles couleurs. Le meneur de jeu des Bleus, âgé de 24 ans, a signé un contrat de cinq ans pour un transfert d’un montant de 22 millions d’euros après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

L’intéressé a quant à lui dévoilé qu’il porterait le numéro 29 : « Il n’y avait pas beaucoup de numéros disponibles. J’ai choisi celui-là parce que c’est celui de mon département, le Finistère. »

Ouest france

Il est vraiment bien ce petit…

Lien vers le commentaire
Je suis en train d'analyser la question est le pays vannetais historique empiète en partie sur le Finistère actuel. Allez, on lui accorde.

La réponse… après ré-actualisation de leur l'article:

L’intéressé a quant à lui dévoilé qu’il porterait le numéro 29 : « Il n’y avait pas beaucoup de numéros disponibles. J’ai choisi celui-là parce que c’est celui de mon département, le Finistère. » Département où, justement, son père est né
Lien vers le commentaire

Ah là là, quel playboy ce Gourcuff… :icon_up:

Wahiba Ribéry sous le charme de Gourcuff ?

Et si Wahiba Ribéry était au cœur des rapports tendus qu’entretiennent Franck Ribéry et Yoann Gourcuff ? Une des clés de cette relation conflictuelle réside peut-être dans l’anecdote livrée dans le livre de Jean Pierre Paclet, «L'implosion», à paraître demain jeudi aux éditions Michel Lafon. L’ancien médecin de l’équipe de France n’y va pas par quatre chemins. «Durant le séjour de préparation en Tunisie, plusieurs tensions apparaissent, peut-on lire. Certains joueurs ne sont pas épargnés par la presse à cause de leurs aventures extraconjugales. Wahiba Ribéry saisit l’opportunité et en rajoute. Elle ne quitte pas des yeux Yoann Gourcuff, venu seul, et le fait savoir à son époux. Ribéry n’en pense rien. Enfin si. Du mal. Beaucoup de mal. Wahiba use de la provocation idéale».

Selon nos informations, lors du stage en Tunisie, les femmes des joueurs n'ont pas caché leur intérêt pour Gourcuff. Ce dernier étant seul à Sousse (tout comme Abou Diaby), l’ex Bordelais a été la cible de plusieurs regards féminins, dont celui de Wahiba. Comme le prouve l'anecdote suivante, raportée par un membre de la fédération.

Au cours d'un déjeuner, Gourcuff se trouvant à table sans compagne, aurait provoqué quelques réactions. Dont celle-ci : «Moi, je l’accompagnerais bien». Les joueurs n’auraient guère apprécié et c'est à la suite de cela que le surnom de «Nouvelle Star» était né.

Le10sport

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Est ce que quelqun connait un site qui permet de parier sur le premier de la L1 en fin de saison ?

Tu tapes "pari en ligne sur google" et tu as au moins un vingtaine de sites. Les plus connus : Bwin, Betclic, PMU, Sajoo

C'est le moment de parier sur Lyon, ça doit-être une grosse côte maintenant, si t'as envie de perdre de l'argent.

Au passage, en tant que stéphanois 100% pur souche, j'ai passé une très très bonne soirée hier !! :icon_up::doigt::mrgreen:

Je vous épargnerai les remarques désobligeantes qui stigmatisent les préférences sexuelles alternatives des lyonnais et d'Aulas en particulier, mais le cœur y est.

Lien vers le commentaire
«D'abord, merci d'avoir laissé les joueurs s'entraîner normalement cette semaine. Ne vous laissez pas influencer par les journalistes qui créent de la tension. Deuxièmement, vous avez vu qu'il y avait le bon état d'esprit ce soir, les joueurs ont tout donné. (…) On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l'ASSE qui la joue à la Playstation, et on doit absolument se qualifier pour le deuxième tour»

:icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est marrant, en France on n'aime pas les clubs qui arrivent à exister sur la scène européenne plus qu'un match ou deux.

Ils sont gentils les stéphanois, mais j'aimerai bien les voir, avec leur effectif, à Santiago Bernabeu, se prendre la tornade que Lyon s'est pris l'an dernier au match retour, et quand même parvenir à arracher le nul, et accessoirement la qualification pour les quarts.

On l'a vu avec Bordeaux : ils ont fait les beaux gosses, ont gagné le championnat en 2009, résultat en 2010 ils étaient reléguables si on n'avait compté que les matchs de la phase retour.

Est-ce que la Ligue 1 a intérêt à avoir un OL faible? Ou un Bordeaux, Marseille, Paris, Lille, Rennes, faibles?

Perso, je suis né à Lyon, donc j'aime bien l'OL, mais j'aimerai par dessus tout ne pas me faire chier 80% du temps quand je regarde le championnat français. Et ça, ça passe par avoir un noyau dur d'équipes super fortes, comme dans les championnats anglais, italiens, espagnols.

Lien vers le commentaire
Est-ce que la Ligue 1 a intérêt à avoir un OL faible? Ou un Bordeaux, Marseille, Paris, Lille, Rennes, faibles?

Perso, je suis né à Lyon, donc j'aime bien l'OL, mais j'aimerai par dessus tout ne pas me faire chier 80% du temps quand je regarde le championnat français. Et ça, ça passe par avoir un noyau dur d'équipes super fortes, comme dans les championnats anglais, italiens, espagnols.

Moui, je suis d'accord pour une ligue 1 forte et tout ça, mais là c'est pas le problème. Aulas peut s'en prendre qu'à lui même, il aurait du mettre les sous y'a 2 ans pour prendre une pointure de l'entrainage. Puel c'était couru d'avance qu'il avait pas la carrure pour un club comme Lyon. Si on veut que Lyon redevienne ce qu'il était, il vaudrait mieux que Puel achève vite de se planter.

Lien vers le commentaire
Moui, je suis d'accord pour une ligue 1 forte et tout ça, mais là c'est pas le problème. Aulas peut s'en prendre qu'à lui même, il aurait du mettre les sous y'a 2 ans pour prendre une pointure de l'entrainage. Puel c'était couru d'avance qu'il avait pas la carrure pour un club comme Lyon. Si on veut que Lyon redevienne ce qu'il était, il vaudrait mieux que Puel achève vite de se planter.

Ouais m'enfin pour le remplacer par qui? Laurent Blanc? Marcello Lippi comme on le disait la rumeur cette semaine? Un comeback de Paul Le Guen?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...