Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ouais m'enfin pour le remplacer par qui? Laurent Blanc? Marcello Lippi comme on le disait la rumeur cette semaine? Un comeback de Paul Le Guen?

Ottmar Hitzfeld a annoncé il y'a quelques jours, à la Tv suisse, avoir été contacté par un grand club français. C'est sûrement pas l'OM, donc…

Lien vers le commentaire
C'est marrant, en France on n'aime pas les clubs qui arrivent à exister sur la scène européenne plus qu'un match ou deux.

Ils sont gentils les stéphanois, mais j'aimerai bien les voir, avec leur effectif, à Santiago Bernabeu, se prendre la tornade que Lyon s'est pris l'an dernier au match retour, et quand même parvenir à arracher le nul, et accessoirement la qualification pour les quarts.

On l'a vu avec Bordeaux : ils ont fait les beaux gosses, ont gagné le championnat en 2009, résultat en 2010 ils étaient reléguables si on n'avait compté que les matchs de la phase retour.

Est-ce que la Ligue 1 a intérêt à avoir un OL faible? Ou un Bordeaux, Marseille, Paris, Lille, Rennes, faibles?

Perso, je suis né à Lyon, donc j'aime bien l'OL, mais j'aimerai par dessus tout ne pas me faire chier 80% du temps quand je regarde le championnat français. Et ça, ça passe par avoir un noyau dur d'équipes super fortes, comme dans les championnats anglais, italiens, espagnols.

Je suis pas supporter de lyon mais +1, l'anti-lyonnisme des journaleux qui préfèrent l'OM ou le PSG est assez gonflant et injustifié.

Lien vers le commentaire
C'est marrant, en France on n'aime pas les clubs qui arrivent à exister sur la scène européenne plus qu'un match ou deux.

Ils sont gentils les stéphanois, mais j'aimerai bien les voir, avec leur effectif, à Santiago Bernabeu, se prendre la tornade que Lyon s'est pris l'an dernier au match retour, et quand même parvenir à arracher le nul, et accessoirement la qualification pour les quarts.

On l'a vu avec Bordeaux : ils ont fait les beaux gosses, ont gagné le championnat en 2009, résultat en 2010 ils étaient reléguables si on n'avait compté que les matchs de la phase retour.

Est-ce que la Ligue 1 a intérêt à avoir un OL faible? Ou un Bordeaux, Marseille, Paris, Lille, Rennes, faibles?

Perso, je suis né à Lyon, donc j'aime bien l'OL, mais j'aimerai par dessus tout ne pas me faire chier 80% du temps quand je regarde le championnat français. Et ça, ça passe par avoir un noyau dur d'équipes super fortes, comme dans les championnats anglais, italiens, espagnols.

Footix spotted.

Pfff mais arrête de la ramener avec ton club tout pourri.

Les stéphanois n'ont rien a prouver en terme de foot et surtout pas à Lyon.

La L1 à tout à gagner à voir l'ASSE tout en haut, il y a qu'a voir l'emballement médiatique pour une simple 1ère place avant un derby : plus que tout les matchs européens de l'OL réunis (jeudi matin 25 mins de direct sur St-Etienne sur France Inter, est-ce que FI s'est jamais intéressé à l'OL ?)

Lyon c'est le foot que tout le monde déteste, c'est l'arrogance typiquement franchouillarde des parvenus, à l'image de l'équipe de France qui nous à foutu la honte. C'est pour ça qu'il y a de moins en moins de parents qui mettent leurs gosses au foot, parce que c'est devenu un sport de connard. Si tu veux mon avis, le football français à tout à gagner à voir un club qui véhicule des valeurs inverses tout en haut.

Après, bien sûr que je souhaite qu'ils restent en L1 pour pouvoir les taper encore et encore comme au bon vieux temps.

Ça me fait toujours marrer de voir ressurgir les complexes d'infériorité des lyonnais.

Lien vers le commentaire
La L1 à tout à gagner à voir l'ASSE tout en haut, il y a qu'a voir l'emballement médiatique pour une simple 1ère place avant un derby : plus que tout les matchs européens de l'OL réunis (jeudi matin 25 mins de direct sur St-Etienne sur France Inter, est-ce que FI s'est jamais intéressé à l'OL ?)

Euh désolé, mais à Paris, on en a rien à carrer de votre derby de bouseux… :icon_up:

Lien vers le commentaire
La L1 à tout à gagner à voir l'ASSE tout en haut, il y a qu'a voir l'emballement médiatique pour une simple 1ère place avant un derby : plus que tout les matchs européens de l'OL réunis (jeudi matin 25 mins de direct sur St-Etienne sur France Inter, est-ce que FI s'est jamais intéressé à l'OL ?)

:icon_up:

Mais oui, le foot français a tout intérêt à voir les pieds carrés stéphanois éliminés au premier tour de la ligue des champions l'année prochaine, d'ailleurs il s'est emballé de voir Auxerre qualifié mais on voit déjà leur classement catastrophique à l'heure actuel. Et puis le foot français a tout intérêt à voir une affiche Saint-Etienne-Rennes digne des plus grands Barça-Real. Les Larqué, Jaquet et la vieille garde verte vont encore nous les casser avec leurs vieux disques rayés stéphanois, parce qu'ils ont réalisé l'exploit d'être premier pour la première fois en 30 ans…pour combien de temps?

Un peu de sérieux, tu personnifies bien le problème français au-delà du foot: vouloir que les petits gagnent par détestation des grands, des riches et de ceux qui réussissent (ou ont réussi ces dernières années). Cependant après cela, les petits se retrouvent en coupe d'Europe et n'en foutent pas une, ils tiennent leur position grace à un exploit qu'ils ne rééditeront jamais, la France voit sa cote UEFA baisser et le français ne comprend pas ce qu'il se passe, mais il continue à encourager David contre Goliath.

Les problèmes du foot français n'ont strictement rien à voir avec Lyon, la réussite d'une équipe n'implique pas l'appauvrissement des autres, bref tu nous sors un sophisme honteux. Lyon est la seule avec Bordeaux ces dernières années à avoir fait un peu d'honneur au foot français qui a des problèmes pour de multiples raisons.

Si tous les clubs avaient été pris en main et géré à la manière d'Aulas, on aurait déjà fait un grand pas, si le régime fiscal français était aligné sur celui des autres pays européens on aurait fait un deuxième pas très important mais pas suffisant.

Et si les parents n'emmènent plus leurs enfants au foot, prends pas le problème stéphanois pour une généralité.

Lien vers le commentaire
Footix spotted.

Pfff mais arrête de la ramener avec ton club tout pourri.

Les stéphanois n'ont rien a prouver en terme de foot et surtout pas à Lyon.

:icon_up:

La L1 à tout à gagner à voir l'ASSE tout en haut, il y a qu'a voir l'emballement médiatique pour une simple 1ère place avant un derby : plus que tout les matchs européens de l'OL réunis (jeudi matin 25 mins de direct sur St-Etienne sur France Inter, est-ce que FI s'est jamais intéressé à l'OL ?)

Emballement comparable quand Toulouse était bien il y a deux ou trois saisons, et emballement idem pour Grenoble il y a deux ou trois saisons, avec les résultats qu'on a vus.

Lyon c'est le foot que tout le monde déteste, c'est l'arrogance typiquement franchouillarde des parvenus, à l'image de l'équipe de France qui nous à foutu la honte. C'est pour ça qu'il y a de moins en moins de parents qui mettent leurs gosses au foot, parce que c'est devenu un sport de connard. Si tu veux mon avis, le football français à tout à gagner à voir un club qui véhicule des valeurs inverses tout en haut.

Ce discours me rappelle celui tenu sur Arles Avignon cet été, et à la fin de la dernière saison : 5 montées en 5 ans, le foot de papa, etc. Résultat, 2 matchs en Ligue 1 et badaboum, tout explose.

Après, bien sûr que je souhaite qu'ils restent en L1 pour pouvoir les taper encore et encore comme au bon vieux temps.

Ça me fait toujours marrer de voir ressurgir les complexes d'infériorité des lyonnais.

Comme l'a dit Aulas, l'ASSE versus Réal de Madrid, c'est sur Playstation seulement.

Les problèmes du foot français n'ont strictement rien à voir avec Lyon, la réussite d'une équipe n'implique pas l'appauvrissement des autres, bref tu nous sors un sophisme honteux. Lyon est la seule avec Bordeaux ces dernières années à avoir fait un peu d'honneur au foot français qui a des problèmes pour de multiples raisons.

C'est exactement cela, c'est comme "les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres".

Lien vers le commentaire
Je suis pas supporter de lyon mais +1, l'anti-lyonnisme des journaleux qui préfèrent l'OM ou le PSG est assez gonflant et injustifié.

Ca compense le pro-lyonnisme du corps arbitral. Certes, le match avant-hier fut volé. Mais cela compense bien les décisions plus que litigieuses des arbitres en faveur de l'OL ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Ca compense le pro-lyonnisme du corps arbitral. Certes, le match avant-hier fut volé. Mais cela compense bien les décisions plus que litigieuses des arbitres en faveur de l'OL ces dernières années.

Les arbitres avantagent peut-être toujours plus les grands clubs, encore que dans le cas de Lyon je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas ce n'est pas une volonté du corps arbitral, ni parce qu'Aulas a payé, c'est une tendance qu'on retrouve dans tous les championnats.

Ceci étant, ce n'est pas grace aux arbitres que Lyon a été 7 fois de suite champion de France tu en conviens? De plus, l'erreur arbitrale est une excuse de petits, si les gueulards se concentraient sur leur jeu et la nullité de leurs joueurs avant de chercher des problèmes chez les autres ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire

Non mais arrêtez de défendre l'OL, c'est vraiment pitoyable, il y a 8 ans, personne supportait ce club, et dans trois ans de disette, personne ne le supportera. Lyon c'est une mode, l'ASSE c'est une légende. Geoffroy Guichard était rempli en L2 mec. On a jamais vu autant de footix sur les forums de foot depuis le règne de l'OL.

Lien vers le commentaire
Qui comme joueur lyonnais qui aura vraiment marqué son époque? Aucun.

L'histoire de l'Olympique Lyonnais a commencé il y a 20 ans. 10 ans pour faire un centre de formation. Et les kakous commencent à sortir par wagons entiers. C'est quand la dernière fois que l'ASSE a vendu un crack formé maison à une grosse équipe européenne déjà?

C'est quand même pas mal d'avoir une équipe qui s'est autant amélioré en 20 ans. Que les autres réussissent aussi bien, et tout le monde y gagnera.

Lien vers le commentaire
L'ASSE ne représente quelque chose que pour les vieux nostalgiques. Encore dix ans et aucune personne en vie ne se souciera de ce club et de son passé.

Qui se rappelle que la Hongrie fut la meilleure équipe du monde il y a 50 ans ?

Oui, voila comme le Red Star ou Reims.

On peut même rajouter qui se rappelle que l'équipe de France fut la meilleur équipe du monde il y a 12 ans?

Lien vers le commentaire
L'histoire de l'Olympique Lyonnais a commencé il y a 20 ans. 10 ans pour faire un centre de formation. Et les kakous commencent à sortir par wagons entiers. C'est quand la dernière fois que l'ASSE a vendu un crack formé maison à une grosse équipe européenne déjà?

C'est quand même pas mal d'avoir une équipe qui s'est autant amélioré en 20 ans. Que les autres réussissent aussi bien, et tout le monde y gagnera.

Euh, déjà Matuidi sera dans le top 10 des milieux defs dans 3 ans. Payet se révèle comme une star, il devrait partir l'an prochain,n on verra où. Mais vous entendrez parler de ces deux joueurs je vous le garantis.

Lien vers le commentaire
Euh, déjà Matuidi sera dans le top 10 des milieux defs dans 3 ans. Payet se révèle comme une star, il devrait partir l'an prochain,n on verra où. Mais vous entendrez parler de ces deux joueurs je vous le garantis.

On dirait que tu es possédé, l'ami, un peu de recul voyons. Dire qu'il y a de bons joueurs à l'OL n'exclut pas qu'il y en ait aussi dans d'autres équipes.

Lien vers le commentaire
Euh, déjà Matuidi sera dans le top 10 des milieux defs dans 3 ans. Payet se révèle comme une star, il devrait partir l'an prochain,n on verra où. Mais vous entendrez parler de ces deux joueurs je vous le garantis.

On disait ça de Gomis alors…

D'autre part, la meilleure période de Platini n'a pas été à Saint-Etienne où il n'a pas été formé. A part ça, la grande époque de la génération Platini en équipe de France fut entre 82 et 86, époque où Saint-Etienne ne faisait déjà plus partie des meilleures équipes, les joueurs qui formaient cette équipe de France ne jouaient pas à Saint-Etienne, tout au plus certains comme Rocheteau y avaient joué pendant leur jeunesse dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Geoffroy Guichard était rempli en L2 mec. On a jamais vu autant de footix sur les forums de foot depuis le règne de l'OL.

Mouais, moi j'ai des souvenirs de match de L1 à Geoffroy-Guichard où les tribunes sont loin d'être remplies et où on s'emmerde ferme.

Lien vers le commentaire

Je reconnais avoir exagéré, mais quand on parle de l'ASSE, en mal qui plus est, je suis excité et mes émotions me dominent. Plus sérieusement, le sang vert se transmet de père en fils, c'est vraiment un club à l'histoire LOCALE, l'âme ouvrière (de gauche faut le reconnaître) a toujours était très importante. C'est une tradition familiale pour beaucoup de gens du 42 et 43 (lest du département surtout). l'ASSE est en fait le club le plus british des clubs français. de par l'architecture de son stade, et de par la passion et la place qu'occupe le club dans la vie de la ville.

Lien vers le commentaire
Tu tapes "pari en ligne sur google" et tu as au moins un vingtaine de sites. Les plus connus : Bwin, Betclic, PMU, Sajoo

C'est le moment de parier sur Lyon, ça doit-être une grosse côte maintenant, si t'as envie de perdre de l'argent.

Ok, en fait, le type de pari que je cherchais est sur Betclic, c'est parier sur le vainqueur de la compétition.

On trouve l'OM en premier avec une cote de 2.75, puis l'OL à 4, l'ASSE est à 25.

Lien vers le commentaire
Je reconnais avoir exagéré, mais quand on parle de l'ASSE, en mal qui plus est, je suis excité et mes émotions me dominent. Plus sérieusement, le sang vert se transmet de père en fils, c'est vraiment un club à l'histoire LOCALE, l'âme ouvrière (de gauche faut le reconnaître) a toujours était très importante. C'est une tradition familiale pour beaucoup de gens du 42 et 43 (lest du département surtout). l'ASSE est en fait le club le plus british des clubs français. de par l'architecture de son stade, et de par la passion et la place qu'occupe le club dans la vie de la ville.

T'inquiète, tout fan de foot est un peu de mauvaise foi, fan de Nantes j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais il faut savoir reconnaître les choses tranquillement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...