Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Bravo. On pourra parler d'ici peu de maintien comme objectif raisonnable du PSG.

Un but d'écart entre une équipe à l'ouest à l'extérieur et une autre qui livre une prestation surmotivée à domicile, franchement j'ai la couille droite qui me gratte comme seule réaction.

L'OM est princier (dans le genre Machiavel bien sûr) et sait donner quelques illusions à ses valets, mais pas jusqu'à laver les précédentes humiliations, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Bravo. On pourra parler d'ici peu de maintien comme objectif raisonnable du PSG.

Un but d'écart entre une équipe à l'ouest à l'extérieur et une autre qui livre une prestation surmotivée à domicile, franchement j'ai la couille droite qui me gratte comme seule réaction.

L'OM est princier (dans le genre Machiavel bien sûr) et sait donner quelques illusions à ses valets, mais pas jusqu'à laver les précédentes humiliations, faut pas déconner.

Nous avons simplement respecté notre adversaire, c'est tout.

Et puis, il faut le dire, sur le papier on ne faisait pas le poids…. c'est vrai quoi, en face de nous on avait des Rémy et des Gignac, des stars INTERNATIONALES :icon_up: à 15 millions d'euros pièce, m'sieur dame…

Alors que nous, pauvres manants, avons du cravacher durement pour pouvoir s'offrir un petit Néné à 3,5 millions, qui a marqué plus de buts que les 2 zozos réunis, il est vrai, mais c'est juste un détail, hein? Heureusement vous n'avez rien d'un club de bras cassés, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire

C'est bien que tu te renseignes sur l'effectif et les montants des transferts marseillais.

Moi j'ai découvert l'effectif du PSG hier.

C'est le lot des champions, ouatés dans la douce indifférence pour les gagne-petits.

Allez, je vous vois bien dans les 10 premiers, cette saison. Je suis bienveillant quand même.

Lien vers le commentaire
C'est bien que tu te renseignes sur l'effectif et les montants des transferts marseillais.

Moi j'ai découvert l'effectif du PSG hier.

C'est le lot des champions, ouatés dans la douce indifférence pour les gagne-petits.

Allez, je vous vois bien dans les 10 premiers, cette saison. Je suis bienveillant quand même.

Bon allez soyons civilisés 5 minutes. Sans rancune aucune, bonne chance à vous pour la suite et que le meilleur gagne cette saison… :icon_up:

…Et que le diable vous emporte, bande de trompettes. hahahahaha… :doigt:

Lien vers le commentaire

Jouer sans son public, c'est difficile à supporter, surtout quand les autres supporters sont des parisiens, un public qui se distingue par son intelligence…

Nous verrons le match retour au vélodrome, avec cependant le même inconvénient, du côté parisien cette fois.

Le match allé était fade, espérons que le retour vaudra la peine d'être observé.

Et puis, il faut le dire, sur le papier on ne faisait pas le poids…. c'est vrai quoi, en face de nous on avait des Rémy et des Gignac, des stars INTERNATIONALES w00t.gif à 15 millions d'euros pièce, m'sieur dame…

L'équipe du PSG a une très bonne attaque cette année.

Hoarau sélectionné en équipe de France

Guily au meilleur de sa forme

Sessegnon toujours aussi efficace

Herding aussi

Lien vers le commentaire
Jouer sans son public, c'est difficile à supporter, surtout quand les autres supporters sont des parisiens, un public qui se distingue par son intelligence…

C'est clair, des agneaux ces olympiens… :icon_up:

2431012846_568e91322f.jpg

om.jpg

Franchement, on peut dire ce qu'on veut mais on est quand même moins vulgaire et bien plus drôle.

nantes18112354.jpg

Lien vers le commentaire
C'est clair, des agneaux ces olympiens… rolleyes.gif

Petite indication : je ne supporte pas l'OM, et j'admets tout à fait que ce club a également un public composé, entre autre, d'imbécile.

Maintenant, ton procédé d'argumentation par l'image n'est pas très probant. Moi aussi je peux trouver des images mettant en valeur les spectateurs d'une équipe par rapport à une autre…. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Petite indication : je ne supporte pas l'OM, et j'admets tout à fait que ce club a également un public composé, entre autre, d'imbécile.

Maintenant, ton procédé d'argumentation par l'image n'est pas très probant. Moi aussi je peux trouver des images mettant en valeur les spectateurs d'une équipe par rapport à une autre…. :icon_up:

Nan mais il faut rétablir, quelque chose quand même.

Tu vois en France l'OM et le PSG c'est un peu comme la gauche et la droite.

L'OM c'est le soleil, c'est la plage, c'est festif, populaire, un public multiculturel et même d'extrême-gauche, je pense à un groupe en particulier qui a fait plusieurs tifos Che Guevara, et puis surtout c'est le club qui concentre tout l'anti-parisianisme primaire.

Donc c'est les gentils et les médias adorent, ainsi quand par exemple l'autre brute de supporter, Santos, qui s'est fait arrêté en Espagne l'année dernière et qui a récidivé sur un sup parisien dès sa libération, a eu ses ennuis, toute la presse a relayé la campagne honteuse marseillaise pour libérer le pauvre chou.

Maintenant, comme au PSG, il est vrai, qu'on a la tribune Boulogne, garnie de drapeaux français, et qui attire, et je ne le nie pas, quelques extrémistes de droite. Les médias font tout de suite l'association PSG=méchants racistes= mal incarné. Mais en soi, ces gens ont le droit d'exister non?

J'ai été plein de fois à Boulogne avec un pote juif, j'ai vu pleins de noirs et d'arabes, j'ai jamais rien vu de mal, sauf une fois, et j'étais jeune, où j'avais vu 3 racailles qui tapaient la démarche se faire attaquer gentiment par un groupe genre pères de famille/ quarantenaires baraqués qui passaient la mi-temps autour d'un verre de bière.

Le reste c'est de la grosse légende bien grasse montée en pièce pour faire du scoop d'extrême droite. Alors qu'à l'inverse l'OM c'est un club géré en sous main par la mafia marseillaise (voir les histoires récurrentes de racket de joueurs) et personne en a parlé quand un supporter parisien s'est fait rouler dessous par une voiture à Marseille, il y'a 2 ans.

M'enfin, je peux pas nier, qu'on aime cultiver cette animosité, parce que personne nous aime, et on en est fier parce qu'au moins on est pas un club de trompettes…

Lien vers le commentaire

J'adore le double standard victimaire.

D'abord, les tifos des parisiens sont "drôles" et presque bon enfants.

Ensuite, on fait les fiers à bras, super virils et hyper violents, façon la grogne bien populaire ou la jouissance orange mécanique, tu comprends on est pas des tapettes nous, le foot c'est ça, même qu'on s'entretue, ça c'est la vraie ferveur d'un peuple pour son club.

J'ai l'air d'en sourire mais c'est triste à pleurer.

Combien de fois j'ai lu ou entendu que les familles n'avaient rien à faire au Parc des princes, c'est terrible quand même.

On a les plans Bisounours qu'on mérite, ensuite.

Quant au parisien renversé, il avait avec ses copains, suite à je ne sais plus quoi qui avait laissé les parisiens coincés sur place (report ou autre), foutu bordel en centre-ville, brisé des vitrines et agressé des passants, dont des gosses. Les indigènes on sorti leurs fourches et ont rossé les barbares. Ça n'excuse pas le lynchage mais ça l'explique amplement.

Bref, ressentiment all the way.

Je vais arrêter là, je me suis déjà bien auto-censuré, mais si tu souhaites je peux te conter l'histoire d'Andersson, plus grand buteur de l'OM, mort comme Mozart dans le dénuement et l'indifférence, foudroyé d'un arrêt cardiaque, billet en poche, en route vers le Vélodrome. C'est aussi ça l'OM.

Lien vers le commentaire

Tout simplement parce qu'excepté le cas Derrida il y a des années, qui de toute manière n'avait pas fait long feu, ce sont des affabulations. "Le milieu qui dirige en sous-main l'OM". N'imp. Je veux bien que des mythes, bons ou mauvais, entourent un grand club, mais là c'est n'imp. Après si on parle des magouilles d'agent, c'est partout pareil.

J'imagine que la prochaine pique, ce sera les dessous de table de Tapie.

Lien vers le commentaire
Jouer sans son public, c'est difficile à supporter, surtout quand les autres supporters sont des parisiens, un public qui se distingue par son intelligence…

Nous verrons le match retour au vélodrome, avec cependant le même inconvénient, du côté parisien cette fois.

Le match allé était fade, espérons que le retour vaudra la peine d'être observé.

L'équipe du PSG a une très bonne attaque cette année.

Hoarau sélectionné en équipe de France

Guily au meilleur de sa forme

Sessegnon toujours aussi efficace

Herding aussi

Premièrement, il me semble que Marseille a joué sans supporters l'année dernière à Paris ce qui ne les a pas empêché de gagner. Surtout, il n'y avait pas que l'OM qui a joué sans ses supporters hier. Le plan anti-violences du PSG et de la mairie n'a pas supprimé que les violences mais tout mouvement ultra au parc. (Il n' a d'ailleurs pas supprimé toutes violences, si l'on en croit les témoignages de ceux qui se sont fait taper dessus par les nouveaux vigiles avec la complicité de la police pour se lever ou chanter dans les tribunes Auteuil ou Boulogne lors des premiers matchs de la saison. Puisque les supporters parisiens sont par définition médiatique les méchants, tout est permis…) Bref, il n'y a plus de Kops, donc il n'y a plus de supporters. Il y a un public bien sûr, techniquement parlant, en nombre très réduit, mais pas de supporters qui font une différence par une vraie présence vocale. L'absence de Kops est un avantage, par rapport à avant, pour les équipes visiteuses. Et les marseillais n'auront pas à souffrir du même genre de problème au match retour.

Par ailleurs, Sessegnon semble encore moins en forme que l'année dernière. Et Erding et Hoarau, (surtout Erding, le seul vrai souci d'Hoarau étant à la finition) n'ont pas particulièrement brillé en ce début de saison. Par contre il y a un vrai bloc collectif qui fait que ça tient la route même lorsque l'un ou l'autre est moins bien. Si Erding se libère et Hoarau retrouve un peu plus de confiance (je ne crois plus en Sessegnon), ça peut faire encore plus mal.

Lien vers le commentaire
Tout simplement parce qu'excepté le cas Derrida il y a des années, qui de toute manière n'avait pas fait long feu, ce sont des affabulations. "Le milieu qui dirige en sous-main l'OM". N'imp. Je veux bien que des mythes, bons ou mauvais, entourent un grand club, mais là c'est n'imp. Après si on parle des magouilles d'agent, c'est partout pareil.

J'imagine que la prochaine pique, ce sera les dessous de table de Tapie.

C'est ce qui se dit, depuis longtemps à Paris, en tout cas, mais c'est peut être trop dangereux d'en parler chez vous, je peux comprendre…

Allez un peu de lecture, je t'ai retrouvé ça: La Face caché de l'OM,

sources: Olivier Toscer/Le Nouvel Observateur/2005

Et puis tiens, regarde ça un peu, le fils d'Anigo qui a un peu trop trainé avec les copains à papa… :icon_up:

Adrien Anigo, 26 ans, a été remis en liberté hier soir par la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Cette juridiction était saisie d'une requête de son avocat, qui faisait valoir une détention arbitraire depuis le 20 octobre dernier.

Le parquet avait toutefois introduit un référé détention dans les quatre heures pour bloquer la mise en liberté. Il avait aussi fait appel sur le fond de la décision de la juge. Adrien Anigo était mis en examen et écroué à la prison de Luynes depuis deux ans et demi pour une série de braquages présumés, commis au préjudice de plusieurs bijouteries de la région entre les mois de novembre 2006 et de février 2007. Olivier Garofalo, 34 ans, a également été libéré hier. Alexandre Distanti, 29 ans, reste détenu pour autre cause.

Laprovence.com

2009

Lien vers le commentaire

Franchement le supporter de l'OM il a une grande gueule, c'est surtout un ramassis de racailles qu'on ne verra nulle part ailleurs et puis il aime bien foutre sa merde dans les autres stades et faire sa victime -on l'a vu lors de la campagne honteuse pour libérer Santos le leader de la fronde à l'Atletico-, l'ambiance n'y est pas bon enfant, c'est pas très familial , en ce sens c'est le club qui représente le mieux la France actuellement effectivement.

L'OM aime les stars mais n'aime pas le football le vrai, il n'y a pas de creuset de talent, il n'y a pas de philosophie, on prend des joueurs et on les jète, c'est la magouille qu'on ne verra pas autant ailleurs. Il y a une vraie ferveur en revanche ça c'est indéniable c'est le club français qui se détache dans ce domaine.

Quant au PSG, depuis les années canal c'est petits fours et jme la pète, il bénéficie encore avec l'OM d'une surexposition médiatique injustifiée. Bref, à jeter. Mais il ne faut pas s'y tromper, une partie de leurs supporters ne sont pas plus intelligents qu'à Marseille, simplement la démographie n'est pas la même à Paris qu'à Marseille, Paris et son agglomératiom sont une région normale en voie de tiers-mondisation, alors que Marseille c'est déjà le tiers-monde. Donc le supporter moyen du PSG est plus susceptible d'échapper au modèle de supporter beauf.

Lien vers le commentaire
Franchement le supporter de l'OM il a une grande gueule, c'est surtout un ramassis de racailles qu'on ne verra nulle part ailleurs et puis il aime bien foutre sa merde dans les autres stades et faire sa victime -on l'a vu lors de la campagne honteuse pour libérer Santos le leader de la fronde à l'Atletico-, l'ambiance n'y est pas bon enfant, c'est pas très familial , en ce sens c'est le club qui représente le mieux la France actuellement effectivement.

L'OM aime les stars mais n'aime pas le football le vrai, il n'y a pas de creuset de talent, il n'y a pas de philosophie, on prend des joueurs et on les jète, c'est la magouille qu'on ne verra pas autant ailleurs. Il y a une vraie ferveur en revanche ça c'est indéniable c'est le club français qui se détache dans ce domaine.

Quant au PSG, depuis les années canal c'est petits fours et jme la pète, il bénéficie encore avec l'OM d'une surexposition médiatique injustifiée. Bref, à jeter. Mais il ne faut pas s'y tromper, une partie de leurs supporters ne sont pas plus intelligents qu'à Marseille, simplement la démographie n'est pas la même à Paris qu'à Marseille, Paris et son agglomératiom sont une région normale en voie de tiers-mondisation, alors que Marseille c'est déjà le tiers-monde. Donc le supporter moyen du PSG est plus susceptible d'échapper au modèle de supporter beauf.

Ce que tu écris vaut pour à peu près pour tous les supporters de foot. Très peu savent se tenir.

Lien vers le commentaire

Les supporters du PSG exultent tellement de la victoire de leur club contre l'OM qu'ils en discréditent leur équipe. Etait-ce un si grand exploit ?

Pendant ce temps, les deux premiers de ligue 1 sont des petits clubs bretons.

Lien vers le commentaire
Les supporters du PSG exultent tellement de la victoire de leur club contre l'OM qu'ils en discréditent leur équipe. Etait-ce un si grand exploit ?

C'est comme ça depuis toujours, et je vois pas le problème. Quand l'OM prendra sa revanche, on laissera les trompettes claironner, et on encaissera comme des hommes. Sur ce principe là, les supporters des deux clubs sont à peu près d'accord.

Lien vers le commentaire
C'est ce qui se dit, depuis longtemps à Paris, en tout cas, mais c'est peut être trop dangereux d'en parler chez vous, je peux comprendre…

Allez un peu de lecture, je t'ai retrouvé ça: La Face caché de l'OM,

sources: Olivier Toscer/Le Nouvel Observateur/2005

Vieux. Et comme je disais, des magouilles d'agent. Sachant que Bernès est le plus gros agent de France, je te laisse imaginer. Ensuite t'es pas à jour, en voilà une bonne pour te faire mousser : Cano et Bernès sont ennemis, Anigo est le copain de Cano et Deschamps le copain de Bernès. Bernès allait s'occuper de Fabiano tandis que Cano est l'agent de Gignac. Maintenant tu comprends le capotage du transfert du brésilien.

Enfin j'aimerais pouvoir en dire autant à propos du PSG. Je veux dire par là que je ne m'intéresse pas autant à ton club que toi au mien.

Je te rappelle que je suis mal à l'aise avec la flatterie.

Franchement le supporter de l'OM il a une grande gueule, c'est surtout un ramassis de racailles qu'on ne verra nulle part ailleurs et puis il aime bien foutre sa merde dans les autres stades et faire sa victime -on l'a vu lors de la campagne honteuse pour libérer Santos le leader de la fronde à l'Atletico-, l'ambiance n'y est pas bon enfant, c'est pas très familial , en ce sens c'est le club qui représente le mieux la France actuellement effectivement.

Je vais pas défendre Santos, mais en ce qui concerne le stade, ça se voit que tu n'y as jamais mis les pieds. L'autre fois, j'ai accompagné une demi-douzaine de gosses, en virage, et ça s'est très bien passé. Et en général, c'est ton grand-père qui t'amène au stade, petit.

L'OM aime les stars mais n'aime pas le football le vrai, il n'y a pas de creuset de talent, il n'y a pas de philosophie,

La philosophie de l'OM c'est comme le port-salut, c'est marqué sur l'écusson. L'OM n'a pas qu'une politique de stars, les fameux minots sauvent le club d'une mort certaine au début des années 80 et remontent en D1. Tout ça rien qu'avec des locaux. A part l'Athletic Bilbao aujourd'hui, je vois pas d'autres club de première division dans ce genre.

Ensuite, pour les talents, comme ton mètre-étalon c'est El més que un club, tu risqueras pas de trouver beaucoup de clubs qui "aime le football le vrai", la pelouse qui ne ment pas (ce qui dans le fond ne veut rien dire).

Les supporters du PSG exultent tellement de la victoire de leur club contre l'OM qu'ils en discréditent leur équipe. Etait-ce un si grand exploit ?

Ils n'avaient plus gagné au Parc depuis 2004. On peut dire que oui.

Lien vers le commentaire
Ben tu sais, il y a pas deux trois saisons le PSG était reléguable une grosse partie de l'année, alors…

oui ça avait raté à la dernière journée :icon_up:

Mais bon, l'OM est une équipe du passé qui réussit parfois une saison. Pas de quoi être fier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...