Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Fuentes: “ Si je parle, on retire la Coupe du monde à l'Espagne ”

Eufemiano Fuentes, docteur au centre de toutes les affaires de dopage en Espagne (cyclisme, athlétisme, tennis, football…), a déclaré: “ Si je parle, on retire le championnat d'Europe de foot et la Coupe du monde à l'Espagne. ”

Cette phrase, il l'aurait dite à ses compagnons de cellule, selon le quotidien espagnol Marca. Fuentes est actuellement inculpé de trafic de substances stupéfiantes dans l'affaire Galgo (athlétisme).

http://www.sudpresse.be/sports/foot_intern…ne-831186.shtml

Lien vers le commentaire
Par contre, moi qui pensais que l'Espagne allait rester au top pendant encore quelques années grâce à l'humilité de ses joueurs clés (Xavi, Iniesta, Casillas, Xabi Alonso, Villa et bien d'autres), je me dis que, peut-être, c'est la rivalité Madrid/Barcelone qui cassera à nouveau la belle harmonie de la sélection nationale ibérique.

Moi, je crois surtout qu'il sera extrêmement difficile de remotiver tout ce petit monde en vue des prochaines compétitions. Certains joueurs seront peut-être cramés dans deux ans (je pense notamment à Xavi et à Puyol qui ont grassement tiré sur la corde depuis tant d'années) et je me mouille: je prédis un Euro peu reluisant pour l'Espagne en 2012.

Fin du suspense dans environ 18 mois.

De toute façon, la guerre Guardiola-Mourinho n'est pas finie, puisque Pep est pressenti pour aller à Chelsea l'an prochain, club où le Mou n'a pas réussi.

"Où le Mou n'a pas réussi"… Comme tu y vas! Je te rappelle que c'est grâce à lui que Chelsea a remporté deux titres de champions d'Angleterre (les premiers depuis 50 ans) sans oublier une Cup et deux Coupes de la Ligue. On a connu pire comme échec quand même…

Quant à la rumeur Guardiola, permets-moi d'être sceptique non seulement sur sa véracité* mais également sur le succès du Catalan comme entraîneur de Chelsea. Guardiola n'est qu'un pion (important, certes) de toute une école footballistique dont les sources remontent à Johan Cruyff. Je ne crois donc pas que la greffe puisse prendre rapidement en Angleterre. De plus, Chelsea a déjà un excellent coach. Quelle connerie serait-ce de s'en séparer!

*Je ne crois pas qu'il quittera Barcelone de sitôt.

Fuentes: “ Si je parle, on retire la Coupe du monde à l'Espagne ”

http://www.sudpresse.be/sports/foot_intern…ne-831186.shtml

D'après ce que disait Fred Hermel sur RMC, hier soir, Fuentes est un habitué de ce genre de déclarations sans avancer une quelconque preuve.

Lien vers le commentaire
Moi, je crois surtout qu'il sera extrêmement difficile de remotiver tout ce petit monde en vue des prochaines compétitions. Certains joueurs seront peut-être cramés dans deux ans (je pense notamment à Xavi et à Puyol qui ont grassement tiré sur la corde depuis tant d'années) et je me mouille: je prédis un Euro peu reluisant pour l'Espagne en 2012.

Pas sûr. En tout cas, ils sont trentenaires, ce sera leur dernière compétition, mais actuellement ils sont toujours au top, chaque match qu'ils font sont impeccables, dans 18 mois ce sera peut-être totalement différent. Ceci dit, il y en a d'autres qui poussent derrière eux, Cesc pour l'instant est remplaçant en sélection mais est amené à être le successeur de Xavi au Barça et en sélection.

Quant à la rumeur Guardiola, permets-moi d'être sceptique non seulement sur sa véracité* mais également sur le succès du Catalan comme entraîneur de Chelsea. Guardiola n'est qu'un pion (important, certes) de toute une école footballistique dont les sources remontent à Johan Cruyff. Je ne crois donc pas que la greffe puisse prendre rapidement en Angleterre. De plus, Chelsea a déjà un excellent coach. Quelle connerie serait-ce de s'en séparer!

Ca c'est sûr que ce serait une connerie, et les dernières déclarations indiquent qu'il est partant pour rester.

En revanche, je crois pas qu'on puisse dire qu'il ne soit qu'un pion, il a insufflé une vraie stratégie de faire davantage confiance au centre de formation, ce n'était pas le cas de Rijkaard ni de Van Gaal auparavant, il a insufflé de nouveaux systèmes tactiques qu'il a appris en Italie et qui permettent au Barça d'avoir une meilleure assise derrière et au milieu, mais aussi d'étudier à fond les blocs défensifs adverses pour les contourner, il a une manière spéciale de mener ses entraînements, l'approche psychologique avant les matchs, le discours très humble. Qu'il ne soit pas le créateur du système Barça dans le secteur technique c'est certain, mais il lui a donné une seconde vie.

D'après ce que disait Fred Hermel sur RMC, hier soir, Fuentes est un habitué de ce genre de déclarations sans avancer une quelconque preuve.

Ce qui est assez vrai, et pourtant Hermel dit beaucoup de conneries.

Lien vers le commentaire
En tout cas, ils sont trentenaires, ce sera leur dernière compétition, mais actuellement ils sont toujours au top

Moi, j'ai tout de même entendu que Xavi était cramé et que c'était la raison pour laquelle il ne jouait plus tous les matchs, loin s'en faut. D'ailleurs, même Puyol a failli arrêter la sélection après le Mondial.

En revanche, je crois pas qu'on puisse dire qu'il ne soit qu'un pion, il a insufflé une vraie stratégie de faire davantage confiance au centre de formation

C'est vrai.

Lien vers le commentaire
Moi, j'ai tout de même entendu que Xavi était cramé et que c'était la raison pour laquelle il ne jouait plus tous les matchs, loin s'en faut. D'ailleurs, même Puyol a failli arrêter la sélection après le Mondial.

Oui il a été cramé en septembre-octobre, car blessé.

En fait, les joueurs de la sélection espagnole sont partis en vacances vers le 15 juillet et sont revenus vers le 5 août, très mince, et en plus la fédération espagnole de football, qui aime bien faire des affaires, avait organisé un match amical de la sélection au Mexique vers le 10 août alors qu'aucun des mondialistes n'avait repris les entrainements, puis un autre en Argentine tout début septembre. Bref un cocktail explosif pour miner la santé de ces joueurs, qui ne se sont pas reposés et qui n'ont pas eu le temps d'avoir une vraie préparation d'avant-saison puisque le championnat reprenait le 29 août je crois.

Du coup, Xavi qui est le plus vieux s'est blessé, n'a pas joué pendant 2-3 semaines avant de reprendre petit à petit en jouant un match sur deux, c'est-à-dire 1 match par semaine. Maintenant il les joue quasiment tous et est revenu à un très bon niveau, c'est pas le meilleur Xavi mais c'est du bon quand même.

Quant à Puyol, il est toujours aussi bon en club mais il a fait une connerie, il aurait dû arrêter la sélection, c'est ce qui était prévu d'ailleurs. Les deux dernières prestations en sélection de Puyol comme de Xavi ont été un flop.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
De Jong (vous savez, le mec qui a posé le plat de son pied sur le torse de Xabi Alonso lors de la finale de coupe du monde…) alias la tondeuse a gazon a pété hier soir le tibia de Ben Harfa lors du match opposant Manchester City a Newcastle. Il ne s'est même pas pris de carton. Vive le foot anglais.

J'ai récemment vu un joueur néerlandais prendre la défense de De Jong, en disant qu'il était très fair-plau et ne faisait que jouer au foot. Son nom : Mark van Bommel. :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est marrant, j'ai jeté un oeil aux discussions de début de saison sur la Ligue 1 : http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…788&st=1400

Actuellement : Saint-Etienne au large en championnat et éliminé de Coupe de France par un titan du football (Clermont Foot), même tarif pour Marseille. Le PSG et l'OL pas mal placés (2ème et 4ème) avec du beau jeu, du très beau jeu de Lille, Rennes. Un retour à la normale quoi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est marrant, j'ai jeté un oeil aux discussions de début de saison sur la Ligue 1 : http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…788&st=1400

Actuellement : Saint-Etienne au large en championnat et éliminé de Coupe de France par un titan du football (Clermont Foot), même tarif pour Marseille. Le PSG et l'OL pas mal placés (2ème et 4ème) avec du beau jeu, du très beau jeu de Lille, Rennes. Un retour à la normale quoi. :icon_up:

Sont à trois points du premier !

Lien vers le commentaire
Sont à trois points du premier !

C'est la dynamique qu'il faut observer : ces équipes sont un cycle de loose, et ça va continuer.

Sinon, rien à voir, mais l'équipe de France de handball a battu son homologue tunisienne aujourd'hui sur un score de 31 à 19, carton rouge pour Karabatic.

Lien vers le commentaire
C'est la dynamique qu'il faut observer : ces équipes sont un cycle de loose, et ça va continuer.

Sinon, rien à voir, mais l'équipe de France de handball a battu son homologue tunisienne aujourd'hui sur un score de 31 à 19, carton rouge pour Karabatic.

C'est le Café des sports ici. Le handball n'étant, au mieux, qu'un hobby, il n'a pas droit de citer.

Lien vers le commentaire

Après 8 minutes de jeu en coupe du roi, le Bétis Séville (actuel premier de Ligue 2) mène 2 à 0 contre le FC Barcelone (Séville s'est pris 5-0 à l'aller). L'exploit est déjà là, mettre deux buts au Barça, reste l'exploit impossible, remonter 5 buts et gagner.

Lien vers le commentaire
Après 8 minutes de jeu en coupe du roi, le Bétis Séville (actuel premier de Ligue 2) mène 2 à 0 contre le FC Barcelone (Séville s'est pris 5-0 à l'aller). L'exploit est déjà là, mettre deux buts au Barça, reste l'exploit impossible, remonter 5 buts et gagner.

Le Barça joue avec son équipe B, non ? Et quitte à choisir, je préfère mener 2-0 contre le Barça à 8 minutes de la fin plutôt que 8 minutes après le coup d'envoi !

Lien vers le commentaire
Le Barça joue avec son équipe B, non ? Et quitte à choisir, je préfère mener 2-0 contre le Barça à 8 minutes de la fin plutôt que 8 minutes après le coup d'envoi !

C'est pas son équipe type non plus (manquent notamment Dani Alves, Puyol, Villa, Iniesta, certains blessés, d'autres sur le banc) mais tout de même, l'équipe est pas mal avec Messi, Bojan, Xavi, Mascherano, etc. qui sont pas censés être des manchots.

Et à la mi-temps y'a 3-1 maintenant. Il ne reste plus à Séville qu'à en planter 4 et c'est bon, ils sont qualifiés.

Lien vers le commentaire
C'est pas son équipe type non plus (manquent notamment Dani Alves, Puyol, Villa, Iniesta, certains blessés, d'autres sur le banc) mais tout de même, l'équipe est pas mal avec Messi, Bojan, Xavi, Mascherano, etc. qui sont pas censés être des manchots.

Et à la mi-temps y'a 3-1 maintenant. Il ne reste plus à Séville qu'à en planter 4 et c'est bon, ils sont qualifiés.

Effectivement, il manquait aussi Busquets, Abidal et Valdes, Bojan a été mauvais et Messi ne s'était pas entrainé because grippe. Avec 5-0 à l'aller et un match tous les 3 jours pendant 2 mois, les esprits étaient ailleurs, ceci étant la défense n'a pas été bonne et le jeu de l'équipe a consisté malheureusement à tenir le score et contenir le Betis qui jouait pas mal.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...