Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Les meilleurs buteurs français sont Henry et Trézéguet.

Le Canadien se rapproche des phases finales de la coupe Stanley il compte 4 points d'avance sur le Neuvième de la conférence qui est Carolina à 3 journées de la fin de la saison régulière.

Après deux défaites consécutive les Plays-Off semble s'éloigner pour l'Elan Béarnais mais l'objectif prioritaire qu'est le maintien avec 4 victoires d'avance sur les deux derniers à 6 journées de la fin semble en bonne voie.

Espérons que le CSP Limoges arrive à sauver et que le Paris-Levallois aille en Pro B.

Lien vers le commentaire
Non mais sérieusement, on va pas aller loin avec ça.

Bon les meilleurs buteurs français actuellement sont Cissé et Gameiro.

Bah, la plupart des équipes s'en sortent très bien avec un seul attaquant de pointe de nos jours.

La France ira loin lorsqu'elle sera redevenue une forteresse imprenable en défense. Avec Lloris dans les buts et une charnière centrale Méxès/Rami (ou Abidal), c'est bien parti. Suffit de trouver un nouveau Vieira et un nouveau Makelele (Abou Diaby et M'Vila ?). Chaque équipe de foot doit jouer selon la culture tactique qui lui est propre. Les Espagnols avec des nains super techniques, vifs et un jeu collectif au-dessus de tout ; la France avec des grands noirs solides qui cassent tout et qui pressent + deux ou trois artistes en attaque.

Lien vers le commentaire
Bah, la plupart des équipes s'en sortent très bien avec un seul attaquant de pointe de nos jours.

La France ira loin lorsqu'elle sera redevenue une forteresse imprenable en défense. Avec Lloris dans les buts et une charnière Méxès/Rami (ou Abidal), c'est bien parti. Suffit de trouver un nouveau Vieira et un nouveau Makelele (Abou Diaby et M'Vila ?). Chaque équipe de foot doit jouer selon la culture tactique qui lui est propre. Les Espagnols avec des nains super techniques, vifs et un jeu collectif au-dessus de tout, la France avec des grands noirs solides qui cassent tout et qui pressent + deux ou trois artistes en attaque.

Jouer avec un attaquant devant c'est bien mais il faut un vrai tueur devant comme Eto'o, Pazzini, Villa, Cavani etc et ce n'est pas du tout le cas de la France… Alors on peut défendre autant que l'on veut il faut bien à un moment donner marquer des buts…

Lien vers le commentaire
Jouer avec un attaquant devant c'est bien mais il faut un vrai tueur devant comme Eto'o, Pazzini, Villa, Cavani etc et ce n'est pas du tout le cas de la France… Alors on peut défendre autant que l'on veut il faut bien à un moment donner marquer des buts…

Benzema est un tueur en puissance. Il sera fin prêt pour l'Euro, je n'en doute pas.

En 1998 on jouait avec :

4 défenseurs

3 milieux défensifs

1 Zidane

1 Djorkaeff

1 au hasard.

Et on a fini avec la meilleure attaque de la coupe du monde. Devant le Brésil, les Pays-Bas et la Croatie (les autres ayant joué moins de matchs, ça ne compte pas vraiment).

Lien vers le commentaire
Encore faudrait-il avoir quelqu'un pour lui donner des ballons.

L'équipe de france ne gagne qu'avec des très grands numéro 10.

Quelque soit le schéma tactique utilisé il faut 11 joueurs à chaque poste il faut les meilleurs et ne pas espérer qu'un joueur comble les déficiences d'un autre. Benzema devant je suis tout à fait d'accord.

Pour ce qui est du 10 pourquoi pas si on a un Zidane à défaut je préfère jouer avec deux 6, deux ailiers (Ribery et Nasri) et deux pointes (Benzema 11 et Cissé en 9)

Lien vers le commentaire
Bah, la plupart des équipes s'en sortent très bien avec un seul attaquant de pointe de nos jours.

La France ira loin lorsqu'elle sera redevenue une forteresse imprenable en défense. Avec Lloris dans les buts et une charnière centrale Méxès/Rami (ou Abidal), c'est bien parti. Suffit de trouver un nouveau Vieira et un nouveau Makelele (Abou Diaby et M'Vila ?). Chaque équipe de foot doit jouer selon la culture tactique qui lui est propre. Les Espagnols avec des nains super techniques, vifs et un jeu collectif au-dessus de tout ; la France avec des grands noirs solides qui cassent tout et qui pressent + deux ou trois artistes en attaque.

En parlant de culture tactique, la génération Platini c'était un 4-3-3 puis un carré magique et deux attaquants, et surtout un style de jeu dont on se souvient encore. Bref la France n'a pas produit que des grands noirs solides mais aussi des nains super techniques et vifs, cette évolution est toute récente, mais historiquement la France ressemble plus à l'Espagne qu'à l'Italie. L'Equipe de France 98 n'était pas si défensive que cela, tout le monde a cru cela, certe la défense était en béton, mais c'est le minimum si on veut prétendre gagner une coupe du monde, l'Espagne en 2010 finit aussi avec une défense de fer. Mais tout le monde a interprété le jeu français de 98 comme l'apothéose du jeu défensif, tout le monde en France a voulu faire pareil. Moi tout ce que je vois, c'est que depuis qu'en france on préfère un jeu défensif avec des bourrins (c'est-à-dire l'après 98) et bien on s'emmerde et les résultats empirent (coupes d'Europe et équipe de France), les clubs qui vont le plus loin en coupe d'Europe ce sont les clubs anglais et espagnols depuis 10 ans, clubs qui pratiquent un jeu plutôt offensif.

Jouer avec un attaquant de pointe n'empêche pas d'avoir un jeu offensif, tout dépend s'il est bien soutenu par des joueurs de couloir, des relayeurs, des milieux de terrain, et tout dépend si les avants permutent en permanence. Pour l'instant je n'ai pas d'opinion sur le jeu de l'équipe de France pratiqué par Laurent Blanc, mais je suis plutôt optimiste.

Lien vers le commentaire

Et pour quels résultats la génération Platini ?

Un Euro joué à domicile à l'époque où il n'y avait même pas de quarts de finale dans cette compétition et beaucoup de déceptions avant et après en coupe du monde. Et tout ça pour ne pas avoir su bétonner derrière lorsqu'il le fallait.

La génération 98, c'est une coupe du monde, un euro juste après (du jamais vu) et encore une finale en 2006 après avoir perdu un Euro face au vainqueur de la compétition.

Et je ne dis pas que la France doit tout miser sur la défense, je dis juste qu'en la jouant technique et collectif, ils se feront manger 9 fois sur 10 par l'Espagne et l'Allemagne actuels qui sont largement meilleurs à ce jeu-là. Reste qu'une solution, reprendre une technique qui marche : redevenir la meilleure défense du monde, être l'équipe la plus chiante à jouer. Se prendre 0 but face au Brésil des Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et autres Kaka en deux rencontres de coupe du monde (98 et 2006) résume à peu près avec quel genre d'équipe la France gagne (avec 4 buts dont trois sur coup de pied arrêtés). La France de 98, c'est aussi une équipe qui gagne la coupe du monde sans qu'aucun de ses attaquants ne marque de buts après la sortie des poules ! Mais encore une fois, il ne s'agit pas de devenir une équipe entièrement tournée vers la défense. D'où la nécessité d'un Vieira qui n'avait pas d'égal pour faire la transmission entre la défense et l'attaque.

Et sinon, je ne suis pas non plus d'accord sur les résultats des équipes de France en Ligue des champions. Tout se joue au fric à ce niveau et force est de constater que les équipes françaises en sont dépourvues par rapport aux géants anglais, italiens et espagnols. Même si je suis bien d'accord, ça ferait plaisir de voir un jeu plus offensif en L1, espérons que Lille crée le déclic en gagnant le championnat. Avec un peu de chance, Deschamps aura droit l'année prochaine à un véritable attaquant, sinon je le vois bien se casser.

Lien vers le commentaire
Et pour quels résultats la génération Platini ?

Un euro et deux demi-finales de coupe du monde, pas mal tout de même.

La génération 98, c'est une coupe du monde, un euro juste après (du jamais vu) et encore une finale en 2006 après avoir perdu un Euro face au vainqueur de la compétition.

Et je ne dis pas que la France doit tout miser sur la défense, je dis juste qu'en la jouant technique et collectif, ils se feront manger 9 fois sur 10 par l'Espagne et l'Allemagne actuels qui sont largement meilleurs à ce jeu-là. Reste qu'une solution, reprendre une technique qui marche : redevenir la meilleure défense du monde, être l'équipe la plus chiante à jouer. Se prendre 0 but face au Brésil des Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et autres Kaka en deux rencontres de coupe du monde (98 et 2006) résume à peu près avec quel genre d'équipe la France gagne (avec 4 buts dont trois sur coup de pied arrêtés). La France de 98, c'est aussi une équipe qui gagne la coupe du monde sans qu'aucun de ses attaquants ne marque de buts après la sortie des poules ! Mais encore une fois, il ne s'agit pas de devenir une équipe entièrement tournée vers la défense. D'où la nécessité d'un Vieira qui n'avait pas d'égal pour faire la transmission entre la défense et l'attaque.

Tu fais l'erreur de penser comme beaucoup que la France gagne entièrement grace à sa défense en 98, alors qu'avoir une défense de fer est le minimum requis pour gagner une coupe du monde mais une condition non-suffisante. En 98, la France finit avec la meilleure attaque, et en réalité la France gagne grace à son milieu de terrain avec Deschamps en pilote, Petit et Karembeu en relayeurs et Zidane électron libre pour éclairer le jeu.

En 2006, oui la France va en finale grace à son jeu physique derrière, comptant sur les gestes techniques de Zidane et Henry devant pour faire la différence, oui mais ça ce fut possible des huitièmes jusqu'à la finale seulement (3 matchs + 1 finale perdue) et la tactique bien comprise par les joueurs puisqu'elle venait d'exu et pas de Domenech, car au premier tour il n'y avait rien du tout.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas toujours la plus belle équipe qui gagne la coupe du monde, c'est certain, mais il faut voir aussi que la coupe du monde se situe à la fin d'une longue saison, tout le monde est crevé, les équipes qui miseront sur la vivacité et le jeu offensif uniquement auront du mal à tenir le rythme, surtout en été, et surtout si derrière il n'y a pas de bonne défense.

En coupe du monde, il s'avère plus payant, non pas de miser sur la défense, mais de mettre un bloc qui paralyse l'adversaire au milieu et 2-3 éléments qui savent monopoliser la balle et en mettre dans les filets. En revanche sur une saison régulière c'est plus difficiñe.

Et sinon, je ne suis pas non plus d'accord sur les résultats des équipes de France en Ligue des champions. Tout se joue au fric à ce niveau et force est de constater que les équipes françaises en sont dépourvues par rapport aux géants anglais, italiens et espagnols. Même si je suis bien d'accord, ça ferait plaisir de voir un jeu plus offensif en L1, espérons que Lille crée le déclic en gagnant le championnat.

L'argent oui, mais pas seulement, le révélateur c'est la coupe de l'UEFA, les clubs français représentés n'ont pas beaucoup moins d'argent que les autres, et pourtant ils n'y font rien. Voici la liste des derniers finalistes: les clubs espagnols à nouveau avec 4 vainqueurs et 2 finalistes, le reste est plus varié (anglais, hollandais, portugais, écossais et allemands)…seulement 1 français en 2004. Bref, je reste persuadé que le problème français n'est pas que financier mais aussi un problème de style de jeu. Notons d'ailleurs que les résultats italiens baissent par rapport aux décennies 80 et 90 en coupe d'Europe.

2000 Galatasaray (1) Arsenal 0 - 0 Parken Stadium, Copenhague 4 - 1 t.a.b.

2001 Liverpool (3) Deportivo Alavés 5 - 4 Westfalenstadion, Dortmund a.p.

2002 Feyenoord Rotterdam (2) Borussia Dortmund 3 - 2 Feyenoord Stadion, Rotterdam

2003 FC Porto (1) Celtic Glasgow 3 - 2 Stade olympique, Séville a.p.

2004 Valence CF (1) Olympique de Marseille 2 - 0 Ullevi, Göteborg

2005 CSKA Moscou (1) Sporting Portugal 3 - 1 Estádio José Alvalade, Lisbonne

2006 FC Séville (1) Middlesbrough 4 - 0 Philips Stadion, Eindhoven

2007 FC Séville (2) Espanyol Barcelone 2 - 2 Hampden Park, Glasgow 3 - 1 t.a.b.

2008 Zénith Saint-Pétersbourg (1) Glasgow Rangers 2 - 0 City of Manchester Stadium, Manchester

2009 FC Chakhtar Donetsk (1) Werder Brême 2 - 1 Stade Şükrü Saraçoğlu, Istanbul a.p.

2010 Atlético de Madrid (1) Fulham

Lien vers le commentaire
Un euro et deux demi-finales de coupe du monde, pas mal tout de même.

Tu fais l'erreur de penser comme beaucoup que la France gagne entièrement grace à sa défense en 98, alors qu'avoir une défense de fer est le minimum requis pour gagner une coupe du monde mais une condition non-suffisante. En 98, la France finit avec la meilleure attaque, et en réalité la France gagne grace à son milieu de terrain avec Deschamps en pilote, Petit et Karembeu en relayeurs et Zidane électron libre pour éclairer le jeu.

En 2006, oui la France va en finale grace à son jeu physique derrière, comptant sur les gestes techniques de Zidane et Henry devant pour faire la différence, oui mais ça ce fut possible des huitièmes jusqu'à la finale seulement (3 matchs + 1 finale perdue) et la tactique bien comprise par les joueurs puisqu'elle venait d'exu et pas de Domenech, car au premier tour il n'y avait rien du tout.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas toujours la plus belle équipe qui gagne la coupe du monde, c'est certain, mais il faut voir aussi que la coupe du monde se situe à la fin d'une longue saison, tout le monde est crevé, les équipes qui miseront sur la vivacité et le jeu offensif uniquement auront du mal à tenir le rythme, surtout si derrière il n'y a pas de bonne défense.

Oh, non ! Tout sauf ce poncif ! Ok, la France met 14 buts lors de cette coupe du monde mais elle en met la moitié en deux matches face à l'Arabie Saoudite et l'Afrique du Sud ! Je suis même pas sûr qu'il y avait plus de dix véritables joueurs pro dans ces deux équipes réunies :icon_up:

Et oui, la France a gagné 98 grâce à sa défense. On a même dû attendre des défenseurs pour marquer les buts de la victoire des 1/8ème et demie-finale !

Et lorsque je parle de défense, j'y inclus bien évidemment Deschamps voire même Petit. Je suis d'accord avec le reste.

L'argent oui, mais pas seulement, le révélateur c'est la coupe de l'UEFA, les clubs français représentés n'ont pas beaucoup moins d'argent que les autres, et pourtant ils n'y font rien. Voici la liste des derniers finalistes: les clubs espagnols à nouveau avec 4 vainqueurs et 2 finalistes, le reste est plus varié (anglais, hollandais, portugais, écossais et allemands)…seulement 1 français en 2004. Bref, je reste persuadé que le problème français n'est pas que financier mais aussi un problème de style de jeu. Notons d'ailleurs que les résultats italiens baissent par rapport aux décennies 80 et 90 en coupe d'Europe.

2000 Galatasaray (1) Arsenal 0 - 0 Parken Stadium, Copenhague 4 - 1 t.a.b.

2001 Liverpool (3) Deportivo Alavés 5 - 4 Westfalenstadion, Dortmund a.p.

2002 Feyenoord Rotterdam (2) Borussia Dortmund 3 - 2 Feyenoord Stadion, Rotterdam

2003 FC Porto (1) Celtic Glasgow 3 - 2 Stade olympique, Séville a.p.

2004 Valence CF (1) Olympique de Marseille 2 - 0 Ullevi, Göteborg

2005 CSKA Moscou (1) Sporting Portugal 3 - 1 Estádio José Alvalade, Lisbonne

2006 FC Séville (1) Middlesbrough 4 - 0 Philips Stadion, Eindhoven

2007 FC Séville (2) Espanyol Barcelone 2 - 2 Hampden Park, Glasgow 3 - 1 t.a.b.

2008 Zénith Saint-Pétersbourg (1) Glasgow Rangers 2 - 0 City of Manchester Stadium, Manchester

2009 FC Chakhtar Donetsk (1) Werder Brême 2 - 1 Stade Şükrü Saraçoğlu, Istanbul a.p.

2010 Atlético de Madrid (1) Fulham

Je crois que les équipes de L1 n'en ont rien à faire de l'Europa League, et à raison. On voit bien que Lille n'a pas fait grand chose pour battre le PSV. Et d'ailleurs, y'a pas beaucoup d'équipes de pauvres dans ta liste. Entre l'Atlético qui joue en attaque avec Reyes, Aguëro et Forlàn ; le FC Séville qui a l'avant-centre du Brésil en attaque et qui comptait à l'époque de ses victoires Dani Alves et bien d'autres encore ; Valence et Liverpool plus les rageux des pays de l'Est pour lesquels c'est le seul moyen de briller sur la scène européenne…

Lien vers le commentaire
Je crois que les équipes de L1 n'en ont rien à faire de l'Europa League, et à raison. On voit bien que Lille n'a pas fait grand chose pour battre le PSV. Et d'ailleurs, y'a pas beaucoup d'équipes de pauvres dans ta liste. Entre l'Atlético qui joue en attaque avec Reyes, Aguëro et Forlàn ; le FC Sévile qui a l'avant-centre du Brésil en attaque et qui comptait à l'époque de ses victoires Dani Alves et bien d'autres encore ; Valence et Liverpool plus les rageux des pays de l'Est pour lesquels c'est le seul moyen de briller sur la scène européenne…

Comment expliquer l'absence des clubs italiens alors? Ils ont du poignon pourtant.

Lien vers le commentaire
Et pour quels résultats la génération Platini ?

Tu es un peu trop rude.

Ils ont été au sommet de leur art en 84. Une équipe qui marque 14 buts en 5 match dont 9 pour son meilleur buteur, ça ne se résume pas à "jouer à domicile". A ce moment là, ils étaient forts, dire le contraire relèverait de la posture provo.

En 1982, trop peu murs, c'est vrai, mais si tu voyais un copain partir sans savoir s'il va remarcher un jour, et la complicité de l'arbitre, ça peut te sonner un peu aussi.

Dans n'importe quelle autre situation de la vie, ce mec aurait eu une condamnation et un casier.

En 1986, ils étaient mentalement costauds, puisqu'il sortent le Brésil qui, sur le match, était franchement très supérieur. C'était une très belle équipe du Brésil et au début, on a pu croire qu'on allait se prendre une de ces piquettes …

Arrivés en demi final, Platoche n'y était plus physiquement, tendinite, peut-être a-t-il payé son mépris de l'exercie physique. Comme quoi, on peut avoir un défaut même en étant triple ballon d'or (pour l'anecdote, il a été meilleur buteur ET meilleur passeur pour sa première saison en Italie. J'ai du mal à imaginer plus grand exploit individuel en football).

En sport il n'y a que le palmarès qui compte, sur ce point, comment te donner tort. Mais le genre, mouais, ce n'était pas une si grande équipe, bon, si ça te fait sentir bien avec un petit piédestal, génial.

Lien vers le commentaire
Tu es un peu trop rude.

Ils ont été au sommet de leur art en 84. Une équipe qui marque 14 buts en 5 match dont 9 pour son meilleur buteur, ça ne se résume pas à "jouer à domicile". A ce moment là, ils étaient forts, dire le contraire relèverait de la posture provo.

En 1982, trop peu murs, c'est vrai, mais si tu voyais un copain partir sans savoir s'il va remarcher un jour, et la complicité de l'arbitre, ça peut te sonner un peu aussi.

Dans n'importe quelle autre situation de la vie, ce mec aurait eu une condamnation et un casier.

En 1986, ils étaient mentalement costauds, puisqu'il sortent le Brésil qui, sur le match, était franchement très supérieur. C'était une très belle équipe du Brésil et au début, on a pu croire qu'on allait se prendre une de ces piquettes …

Arrivés en demi final, Platoche n'y était plus physiquement, tendinite, peut-être a-t-il payé son mépris de l'exercie physique. Comme quoi, on peut avoir un défaut même en étant triple ballon d'or (pour l'anecdote, il a été meilleur buteur ET meilleur passeur pour sa première saison en Italie. J'ai du mal à imaginer plus grand exploit individuel en football).

En sport il n'y a que le palmarès qui compte, sur ce point, comment te donner tort. Mais le genre, mouais, ce n'était pas une si grande équipe, bon, si ça te fait sentir bien avec un petit piédestal, génial.

Mais je suis bien d'accord avec tout ça. Devant, c'était une attaque irrésistible. Mais le fait est qu'ils sont passés à côté de ce qu'aurait dû être leur carrière internationale par manque de rigueur, par naïveté, et particulièrement en défense. C'est pas possible de se faire remonter deux buts durant les 20 dernières minutes des prolongations…

Mais bon, toutes ces conversations, c'est plus pour passer le temps et discuter entre amateurs de foot que pour essayer de déceler une vérité générale à propos de ce sport. Le fait est qu'à ce niveau, ça se joue vraiment à pas grand chose.

Lien vers le commentaire

L'Inter va mettre une raclée à Schalke 04. Et Madrid va gagner 1-0 ou 2-0 contre Tottenham. Voilà mes pronostics.

edit : bon, en fait, je doute un peu pour Real-Tottenham. Parce que Van Der Vaart, il doit l'avoir mauvaise de s'être fait virer donc il va peut-être se donner à fond et offrir des caviars voire marquer.

Lien vers le commentaire

C'est pas pour dire mais en 1986 jouer au cours de la même coupe du monde :

L'Italie

Le Brésil

La RFA

Puis si il avait fallu l'Argentine

Et la remporter aurait été un putain d'exploit.

Si on avait battu l'URSS en poule le parcours aurait pu être plus simple.

Lien vers le commentaire
75ème minute, 5-2 pour Schalke.

Un admin facétieux aura modifié mon post sans me prévenir, voilà tout.

Le but de Stankovic est magnifique.

Sinon, je pense que l'on peut déjà donner trois des quatre demi-finalistes : Real, Schalke 04 et le Barça.

Parce que pour l'Inter, à moins d'un miracle (un vrai, avec Jésus en numéro 10 et tout), les carottes sont cuites. J'ai pas vu le match mais je comprends pas comment ils ont pu en prendre autant.

Lien vers le commentaire
Parce que pour l'Inter, à moins d'un miracle (un vrai, avec Jésus qui en numéro 10 et tout), les carottes sont cuites. J'ai pas vu le match mais je comprends pas comment ils ont pu en prendre autant.

Schalke a super bien joué, l'Inter a tout simplement disparu en seconde mi-temps. Un truc de dingue. Évaporation totale.

EDIT : ah oui, Chivu s'est pris un rouge.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...