Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Arrêtons de nous exciter avec le PSG, on n'a pas encore vu à quoi ressemble le terrible PSG avec son armada de galactiques….

Les recrues sont intéressantes mais à part PAstore elles ne peuvent offrir à Paris une ligue europa, peut-être le championnat mais je n'y crois pas, une troisième place plutôt.

Lien vers le commentaire

Arrêtons de nous exciter avec le PSG, on n'a pas encore vu à quoi ressemble le terrible PSG avec son armada de galactiques….

Les recrues sont intéressantes mais à part PAstore elles ne peuvent offrir à Paris une ligue europa, peut-être le championnat mais je n'y crois pas, une troisième place plutôt.

+1

Lien vers le commentaire

J'aime la partialité de libé:

"Détruite à 70% par des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, et amputée de 80% de sa population juive victime du nazisme, Siauliai a, il est vrai, quelques excuses recevables"

Les communistes n'y sont pour rien dans la construction de ces villes, bien évidemment, et si depuis 60 ans c'est resté comme ça c'est encore la faute aux nazis exclusivement si les pauvres rouges n'ont pas pris le soin ni le temps de laisser reconstruire de jolies villes.

En tout cas, le même journaliste aurait fait le même article sur la Seine-Saint-Denis (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cette bourgade lituanienne) il aurait reçu une volée de bois verts, alors on préfère aller faire la morale aux autres c'est plus comode.

Lien vers le commentaire

Tout cela n'a pas empêché la France de finir invaincue de son groupe de poule suite à sa victoire 97/96 face à la Serbie au terme d'un match totalement dingue, entaché par des erreurs d'arbitrage trèèèès énervantes. Enorme!

Lien vers le commentaire

L'étude de l'observatoire des footballeurs est sortie :

- le PSG va gagner devant l'OL et le LOSC

- en Angleterre, c'est Chelsea devant City et United

- en Allemagne, le Bayern devant Dortmund et Leverkusen

- en Italie, l'Inter devant le Milan et la Juve

- en Espagne, le Barça devant le Real et Malaga.

Pour mémoire, l'an dernier ils avaient annoncé le podium anglais dans l'ordre ou encore que le LOSC serait champion devant Lyon et Marseille par exemple.

Lien vers le commentaire

L'étude de l'observatoire des footballeurs est sortie :

- le PSG va gagner devant l'OL et le LOSC

- en Angleterre, c'est Chelsea devant City et United

- en Allemagne, le Bayern devant Dortmund et Leverkusen

- en Italie, l'Inter devant le Milan et la Juve

- en Espagne, le Barça devant le Real et Malaga.

Pour mémoire, l'an dernier ils avaient annoncé le podium anglais dans l'ordre ou encore que le LOSC serait champion devant Lyon et Marseille par exemple.

En gros plus t'as dépensé en recrutement et mieux t'es positionné selon eux, c'est un peu du n'importe quoi comme critère, beaucoup d'équipes qui gagnent sont celles aussi qui assurent une certaine continuité.

Le PSG est en construction avec pas mal de joueurs qui doivent encore prouver. Jusqu'à novembre ça naviguera dans le ventre mou, et ça terminera 3ème au mieux. Des équipes comme Lyon ou Marseille n'ont pas recruté de manière extraordinaire mais il y a une continuité dans le projet, ce seront les deux premiers. Lille a recruté et de manière intelligente, mais la Ligue des champions toutes les deux semaines va les pourrir.

En Espagne, Malaga est mis 3ème simplement parce qu'ils ont énormément recruté (Van Nistelrooy, Toulalan, Cazorla, Joaquin etc…) , mais Malaga est en pleine reconstruction et n'a jamais atteint les 5 premières places de son histoire, c'est donc du n'importe quoi, et dans le même temps des équipes comme Valence ou l'Atletico Madrid -plus habituées- ont bien recruté aussi.

Pour le reste j'en sais rien, mais en Angleterre la lutte entre MU et chelsea sera encore plus serrée cette année à mon avis, le nouvel entraineur de Chelsea m'a lair très compétent. City sera largué.

Lien vers le commentaire

En gros plus t'as dépensé en recrutement et mieux t'es positionné selon eux, c'est un peu du n'importe quoi comme critère, beaucoup d'équipes qui gagnent sont celles aussi qui assurent une certaine continuité.

Le PSG est en construction avec pas mal de joueurs qui doivent encore prouver. Jusqu'à novembre ça naviguera dans le ventre mou, et ça terminera 3ème au mieux. Des équipes comme Lyon ou Marseille n'ont pas recruté de manière extraordinaire mais il y a une continuité dans le projet, ce seront les deux premiers. Lille a recruté et de manière intelligente, mais la Ligue des champions toutes les deux semaines va les pourrir.

En Espagne, Malaga est mis 3ème simplement parce qu'ils ont énormément recruté (Van Nistelrooy, Toulalan, Cazorla, Joaquin etc…) , mais Malaga est en pleine reconstruction et n'a jamais atteint les 5 premières places de son histoire, c'est donc du n'importe quoi, et dans le même temps des équipes comme Valence ou l'Atletico Madrid -plus habituées- ont bien recruté aussi.

Pour le reste j'en sais rien, mais en Angleterre la lutte entre MU et chelsea sera encore plus serrée cette année à mon avis, le nouvel entraineur de Chelsea m'a lair très compétent. City sera largué.

Les trois critères de l'étude :

- la "pratique" : en gros le nombre de matches joués par les joueurs

- l'expérience internationale : le nombre de matches joués en sélection

- la stabilité de l'effectif

plus diverses pondérations

Bref. On verra bien.

Lien vers le commentaire

Les trois critères de l'étude :

- la "pratique" : en gros le nombre de matches joués par les joueurs

- l'expérience internationale : le nombre de matches joués en sélection

- la stabilité de l'effectif

plus diverses pondérations

Bref. On verra bien.

Mouais. Comment justifier que le PSG ou Malaga ait un effectif stable ni même une expérience internationale (il y a beaucoup de jeunes dans ces deux équipes)?

Lien vers le commentaire

Mouais. Comment justifier que le PSG ou Malaga ait un effectif stable ni même une expérience internationale (il y a beaucoup de jeunes dans ces deux équipes)?

Mais même Chelsea champion d'Angleterre mais sans déconner, et le PSG c'est du gros foutage de gueule, cette année je dirai en L1 1 Lyon 2 Marseille 3 Lille et les Girondins en L2 ou vraiment pas loin.

De toute façon je vous prédit que dans les 3 ans les Girondins seront en L2, et voire même un destin à la Strasbourg ou au GF38.

Gloire à Lescure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

La moitié de la 5ème journée de L1 :

- Marseille, premier non reléguable. La classe.

- PSG, les galacticos peuvent espérer une place sur le podium demain (actuellement 8ème, potentiellement et au mieux 2ème ou 3ème)

- le LOSC revient un peu

- et bien sûr, l'OL est numero uno, avec Montpellier qui peut lui ravir sa place si cette équipe gagne demain.

Nos amis marseillais, nos amis parisiens, bon bah voilà quoi. :calimero:

Lien vers le commentaire

Les français réalisent un nouvel exploit en battant les favoris Lituaniens chez eux, 73-67… et décrochent un nouveau record national de 14 victoires de suite. On a la meilleure équipe de basket français de l'histoire !

Non pour l'instant la meilleure équipe de France de Basket c'est celle qui fait finale au JO de 2004.

Lien vers le commentaire

Non pour l'instant la meilleure équipe de France de Basket c'est celle qui fait finale au JO de 2004.

La France n'a pas participé aux JO de 2004.

On est allé en final en 2000 à Sydney,. En terme de palmarès, c'est le plus haut niveau historique.

Depuis 2000, le niveau mondial s'est considérablement élevé et homogénéisé. L'équipe de France a quand même battu l'Allemagne, l'Italie, la Serbie, la Turquie, puis la Lituanie qui sont des équipes très impressionnantes. Le prochain match contre l'Espagne va être palpitant.

Mais bien que le tournoi ne soit pas terminé, il n'est pas excessif de dire que jamais la France n'avait atteint une qualité de jeu et une solidité mentale aussi hautes.

Sinon, on est premier du Top 14 avec une vingtaine de joueurs manquants.:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Oui, la première fut gagnée en 1948 à Londres, je crois, ça reste le meilleur résultat de l'histoire. Il n'y avait pas ligne à trois points à l'époque.

On joue deux finales deux perdus contre les USA.

J'ai et je garderai un faible pour l'équipe de 2000 avec Gadou Thierry, Rigaudeau, Foirest.

Et aussi celle de l'Euro 2005 avec Fauthoux, et ce p…. de match face à la Grèce.

Dans cette équipe de joueurs NBA je m'y reconnais moins malgré son grand talent et la présence d'anciens joueurs de l'élan comme Pietrus et Diaw que j'espère un jour revoir jouer pour l'Elan Béarnais.

Lien vers le commentaire

Mise à l'amende du Barça par Pato, il marque au bout de 24secondes. :online2long:

2-2 au final, ils ont marqué dans les dernières secondes aussi.:online2long: Barcelone devait écraser un Milan qui n'a absolument rien fait du match, ça leur servira de leçon.

Sans Piqué ni puyol et Busquets placé en défense central (un non-sens tactique), le barça est une vraie passoire derrière, sans recrutements à l'inter-saison, dans cette configuration le Barça va avoir des problèmes s'il ne bosse pas la récupération, le marcage et le placement. Au lieu de gagner 3-0, le barça gagnera 5-2 cette année, parce que devant oui ils se sont très bien renforcés et ça devrait rouler autant voire mieux que les autres années.

A noter que Marseille a trouvé pire équipe qu'elle, l'Olympiakos a un niveau affligeant pour la Ldc.

Lien vers le commentaire

L'Italie dans toute sa splendeur. Un but en 24", un but 20" avant le coup de sifflet final. Et rien entre les deux. Splendide.

Ce qui est chouette, c'est que les joueurs de l'OM semblent tout mettre sur la C1 aux dépens de la L1. Génial. J'espère qu'ils iront en quarts (même en demi, sur un accident inimaginable) et descendront en D2.

Lien vers le commentaire

Déception pour Lille rejoint au score dans les dernières minutes, comme le Barça (bon signe ? ;) )

Résultat moyen pour Lyon, 0-0 à l'Ajax, peut mieux faire, m'enfin c'est pas catastrophique non plus, le Real MAdrid a paru bien bousculé par le Dinamo de Zagreb, attention les croates sont un piège.

A noter la défaite surprise de l'Inter à domicile face à Trabzonspor, une équipe repêchée après avoir exclu Fenerbahce.

Lien vers le commentaire

Déception pour Lille rejoint au score dans les dernières minutes, comme le Barça (bon signe ? ;) )

La fin de match m'a gâché ma Chimay bleue.

A noter la défaite surprise de l'Inter à domicile face à Trabzonspor, une équipe repêchée après avoir exclu Fenerbahce.

C'est très mauvais pour le LOSC aussi, ça. Vaudra vraiment mieux gagner à Trabzon dans deux semaines.

Lien vers le commentaire

Il me tarde de voir l'Ajax étriller Lyon. popcorn.gif

Oui, et le football français en sortira grandi bien entendu. Je n'ai jamais compris cette mentalité bien française qui consiste à préférer les loosers aux winners. L'OL, c'est 12 participations consécutives à la C1, à part Manchester United, AC Milan, et autres équipes de ce genre c'est absolument unique. Et l'argent engrangé par l'OL ces 10 dernières années à servi à subventionner le foot français, en sur-payant des joueurs moyens, je pense notamment à l'axe OL-LOSC.

Enfin bref. Tout le monde croit que la perte de suprématie lyonnaise en 2008 est due à une montée en niveau de la L1, alors qu'elle est essentiellement due à une baisse de l'OL. Il n'y a qu'à voir ce que deviennt les équipes engagées en C1, Auxerre l'an dernier s'est faite atomiser, et ne s'en est pas remis de la saison. Monaco, finaliste en 2003, et désormais proche de la relégation, en National.

Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, la France a une belle occasion de régler ses comptes avec son passé et la Grèce lors d'un quart de final capital pour son avenir, aujourd'hui à 17h sur Canal + sport.

Les français ont une dette :P

Oui, et le football français en sortira grandi bien entendu. Je n'ai jamais compris cette mentalité bien française qui consiste à préférer les loosers aux winners. L'OL, c'est 12 participations consécutives à la C1, à part Manchester United, AC Milan, et autres équipes de ce genre c'est absolument unique. Et l'argent engrangé par l'OL ces 10 dernières années à servi à subventionner le foot français, en sur-payant des joueurs moyens, je pense notamment à l'axe OL-LOSC.

Enfin bref. Tout le monde croit que la perte de suprématie lyonnaise en 2008 est due à une montée en niveau de la L1, alors qu'elle est essentiellement due à une baisse de l'OL. Il n'y a qu'à voir ce que deviennt les équipes engagées en C1, Auxerre l'an dernier s'est faite atomiser, et ne s'en est pas remis de la saison. Monaco, finaliste en 2003, et désormais proche de la relégation, en National.

+1000

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...