Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je trouve cette qualif de Lyon étrange. Les 6 buts inscrits en une demi heure sont quasi des buts gag ou trop faciles, on aurait dit que Zagreb était soudainement devenu une équipe amateur. Lyon n'avait mis que 2 buts en ligue des champions et soudainement 6. À cela on peut ajouter le clin d'oeil d'un joueur croate À gomis au 3ème but et les 2 buts valables refusés À l'Ajax dans le même temps face au Real.

Le Dinamo Zagreb est une équipe de merde qui s'est pris 23 buts en 6 matchs de poule, dont il est vrai 7 buts de Lyon. De plus, le championnat de leur pays est fini depuis longtemps, le match n'avait aucun enjeu pour eux.

Lien vers le commentaire

Bon, tu viens de comprendre pourquoi je lui préfère Casillas :)

:D

Tu oublies de dire que Casillas en a pris 3 samedi, mais bon ce n'était pas exclusivement de sa faute.

Valdes fait des grosses boulettes il est vrai, ce qui a tendance à m'énerver, des fois il perd la boule, il me rappelle Barthez des fois, en-dehors de la boule à zéro.

Ceci dit ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait. Cela s'explique aussi par le jeu pratiqué par le Barça remontant le ballon du gardien jusqu'aux attaquants par des passes et non de longs dégagements. Dans ces conditions le gardien et les défenseurs prennent plus de risques face à la pression haute de l'adversaire (en particulier en début de match où l'adversaire est frais et cherche à prendre le dessus tout de suite) mais l'équipe a plus de chance de garder la possession de balle et d'avoir l'iniciative du jeu.

Valdes reste tout de même sur 2 trophées Zamora qui récompensent le gardien ayant le moins encaissé de buts en liga.

Le Barça m'a paru bien supérieur sur ce match, son principal adversaire c'était lui-même samedi, c'est bien la défense barcelonaise qui crée du suspens en ratant son début de match et c'est le Barça qui va animer le match par la suite. Certe, Madrid a eu de bonnes occases aussi. En tout cas, chapeau à Benzema, je l'avais beaucoup critiqué dans le passé, mais ses progrès sont incroyables, ce fut le meilleur côté Madrid, il est complet, bouge entre les lignes, prend le ballon, marque , etc…Ce serait dommage de ne pas profiter de lui à l'euro 2012.

Lien vers le commentaire

Casillas en prend trois mais il n'y peut rien (en tout cas, ni sur le deuxième, ni sur le troisième). N'oublions pas tous ses arrêts en fin de match qui évite l'humiliation. Et ses trophées Zamora, Valdès les doit en grande partie à son équipe.

Une stat assez significative : Casillas réalise 2,7 arrêts par match tandis que son rival n'en réalise que 1,7. Et puis, si San Iker est le titulaire indiscutable de la Roja depuis pas mal d'années, c'est pas un hasard. Non, vraiment, ce gardien a un truc en plus et il n'a pas volé son surnom.

Et oui, Benzema a été impressionnant. Si Cristiano n'avait pas complètement raté sa frappe sur son offrande, le match était plié en 30 minutes grâce à lui. Dire que Domenech a préféré prendre Gignac à la coupe du monde…

Lien vers le commentaire

Sinon, Diego Milito vient de recevoir en Italie le Bidone de Oro. Pas besoin de vous faire une traduction.

C'est vraiment injuste, ce mec a des stats de 0.5 but par match depuis son arrivée en Europe. L'Inter lui doit la plupart de ses titres récents de l'année 2010. C'est certainement le joueur le plus sous-estimé de ces dernières années.

Lien vers le commentaire

Et oui, Benzema a été impressionnant. Si Cristiano n'avait pas complètement raté sa frappe sur son offrande, le match était plié en 30 minutes grâce à lui.

Oui enfin avec des si…je ne crois pas en la thèse de la chance de Mourinho, dernière tentative en date de sa part de nous faire rire.

Le Real a de la chance de se faire offrir un but en début de match, il a rapidement faibli. Madrid a eu des occasions et n'a pas été ridicule. Le Barça a eu pas mal d'occases avec Messi au début puis deux fois Iniesta en fin de match. Tout ça c'est des faits de match, mais la réalité c'est la possession, la domination et la récupération de balle du Barça.

Maintenant, je ne crois pas que Madrid a à rougir de ses performances cette année, il reste en course pour le titre, et Mourinho y fait du bon travail. Mais sur ce match il n'y a pas photo. Il faudra voir le coup psychologique, parce que les supporters et toute la presse madrilène y croyaient dur comme fer cette année, ils tombent vraiment de très haut, j'ai vu des mines vraiment déconfites et notamment beaucoup de critiques à l'égard de Ronaldo, alors que pour moi le responsable est Mourinho, il aligne Lass Diarra au milieu qui vaut pas un clou pour le haut niveau avec alonso, les deux seuls face à 4 milieux de talent barcelonais.

Lien vers le commentaire

Non mais tout ça c'est bien beau mais ce n'est pas ce que j'essayais d'illustrer. Je voulais simplement dire que Benzema avait fait le job. Il a mis un but d'entrée de jeu et a offert un caviar à Ronaldo avant la demie-heure de jeu. C'est tout.

Concernant Lass, l'année dernière, il avait été le meilleur madrilène sur le terrain et cette année, il a récupéré encore pas mal de ballons. Plus que Khedira en tout cas qui a été complètement transparent.

Lien vers le commentaire

Non mais tout ça c'est bien beau mais ce n'est pas ce que j'essayais d'illustrer. Je voulais simplement dire que Benzema avait fait le job. Il a mis un but d'entrée de jeu et a offert un caviar à Ronaldo avant la demie-heure de jeu. C'est tout.

Concernant Lass, l'année dernière, il avait été le meilleur madrilène sur le terrain et cette année, il a récupéré encore pas mal de ballons. Plus que Khedira en tout cas qui a été complètement transparent.

D'accord avec toi sur Benzema, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Ozil est titulaire alors qu'une paire Benzema-Higuain serait plus redoutable. Par contre Mourinho -comme à son habitude très courtois- a laissé entendre dans les médias qu'Ozil avait été l'un des -voire le- responsables de la défaite, une analyse fausse à mon avis, il enlève toute responsabilité à Ronaldo, et même si c'est vrai on ne lache pas un de ses joueurs devant la presse.

Par contre Lass…Sa très bonne saison -il était même encensé par la presse comme étant le tollier au milieu de terrain- c'était il y a deux ans, l'année dernière il n'était déjà plus titulaire, cette année il joue un petit peu plus et encore… mais je trouve que c'est le maillon faible du Real. Ceci étant Khedira n'est pas génial non plus je suis d'accord.

Le problème du Real se pose à la longue, ils n'ont pas deux équipes, ils ont une première équipe très bonne mais pas de remplaçants satisfaisants.

Lien vers le commentaire

Je me suis mal exprimé : je parlais du clàsico de l'année dernière, la fameuse manita. Au cours de ce match, Lass' avait été le joueur madrilène avec le plus d'impact.

Sinon, trouver un moyen d'accorder Benzema et Higuain pourrait être la solution parfaite puisque le premier est un excellent attaquant et le second un tueur face au but. Mais dans quel schéma ? Un 4 4 2 ? J'ai l'impression qu'au plus haut niveau actuellement, ce système n'est pas viable face à des équipes qui bougent constamment et laissent peu d'espaces. Un 4 3 3 a l'avantage d'étirer les lignes et offre plus d'ouvertures.

Et puis, il y a aussi Cristiano Ronaldo à prendre en compte. Il ne veut pas jouer en pointe mais ne veut pas que la pointe soit immobile comme Higuain et préfère jouer avec Benzema qui décroche souvent et/ou lui laisse l'axe. Bref, un problème à 90 millions d'euros.

Lien vers le commentaire

Sinon, trouver un moyen d'accorder Benzema et Higuain pourrait être la solution parfaite puisque le premier est un excellent attaquant et le second un tueur face au but. Mais dans quel schéma ? Un 4 4 2 ? J'ai l'impression qu'au plus haut niveau actuellement, ce système n'est pas viable face à des équipes qui bougent constamment et laissent peu d'espaces. Un 4 3 3 a l'avantage d'étirer les lignes et offre plus d'ouvertures.

Et puis, il y a aussi Cristiano Ronaldo à prendre en compte. Il ne veut pas jouer en pointe mais ne veut pas que la pointe soit immobile comme Higuain et préfère jouer avec Benzema qui décroche souvent et/ou lui laisse l'axe. Bref, un problème à 90 millions d'euros.

Quand on a une star qui marque 50 buts par an, en général il faut un schéma qui tourne autour de lui et de ce qu'il est capable de faire. Benzema est le seul à même à se coordonner avec Ronaldo, et il est vrai qu'avec Higuain en plus, il manquerait de joueurs de couloir.

Personnellement il est vrai que je préfère le 4-3-3 aussi, en phase défensive avec deux rideaux, cela permet aux ailiers de leur épargner le travail défensif, de se projeter plus rapidement vers l'attaque ensuite et d'étirer la défense adverse; surtout ça permet d'avoir un ou deux types un peu plus reculé au milieu qui construisent du jeu sans être étouffés par la défense adverse, encore faut-il avoir les joueurs capables de presser à trois au milieu et capables de construire du jeu en même temps, et le Real Madrid ne les a pas, donc ce sont trois milieux défensifs qui jouent.

A l'extérieur c'est pas très grave, tout le monde derrière et les attaquants devant qui courent en contre-attaque, mais à domicile c'est bof, sauf si l'adversaire s'appelle Barcelone.

Je trouve que face à des équipes ultra-défensives, on peut carrément se passer d'un défenseur, mettre plus de milieux pour récupérer et jouer en 3-4-3 voire en 3-3-4 comme le fait le Barça souvent maintenant.

Lien vers le commentaire

Ce soir, j'étais au Parc des Princes avec xara pour voir PSG-Athletic Bilbao. Le PSG a gagné mais est éliminé de la Ligue Europa. Un match bizarre. Erding a fait une bonne prestation finalement (entré à la fin). Le pauvre jeune Bahebeck aurait mérité de marquer, c'est dommage, il a bien assuré. Nous avons tous deux halluciné sur le manque de grinta, de motivation, des joueurs du PSG, qui frôlait la faute professionnelle.

Lien vers le commentaire

Ce soir, j'étais au Parc des Princes avec xara pour voir PSG-Athletic Bilbao. Le PSG a gagné mais est éliminé de la Ligue Europa. Un match bizarre. Erding a fait une bonne prestation finalement (entré à la fin). Le pauvre jeune Bahebeck aurait mérité de marquer, c'est dommage, il a bien assuré. Nous avons tous deux halluciné sur le manque de grinta, de motivation, des joueurs du PSG, qui frôlait la faute professionnelle.

En face Bilbao c'est pas des nuls, m'enfin c'est vrai qu'ils jouaient avec une équipe bis -étant déjà qualifiés-. Certe, les clubs sont peu motivés par l'europa league, en particulier dans les premiers tours, m'enfin c'est général et pas spécifique aux clubs français, qui n'arrivent jamais à aller très loin. Je crois vraiment qu'il y a un problème de niveau et aussi de taille d'effectif.

L'Europa league permet de ramener sur terre tout ceux qui encensaient le PSG et ses pseudo-stars. J'avais dit avant le début de la saison que les Gameiro, Menez et consorts n'avaient strictement rien prouvé au haut niveau (seul Pastore et encore, son palmarès n'est pas non plus extraordinaire).

Les espoirs placés en eux et la surmédiatisation étaient exagérés.

Ce qui ne veut pas dire que le PSG ne va pas gagner le championnat.

Lien vers le commentaire

Nous avons tous deux halluciné sur le manque de grinta, de motivation, des joueurs du PSG, qui frôlait la faute professionnelle.

Attention parce qu'au stade la sensation de lenteur est plus grande. Après oui, ça donne l'occasion de voir des types comme Menez ou Gignac se les gratter pépère.

Lien vers le commentaire

En face Bilbao c'est pas des nuls, m'enfin c'est vrai qu'ils jouaient avec une équipe bis -étant déjà qualifiés-. Certe, les clubs sont peu motivés par l'europa league, en particulier dans les premiers tours, m'enfin c'est général et pas spécifique aux clubs français, qui n'arrivent jamais à aller très loin. Je crois vraiment qu'il y a un problème de niveau et aussi de taille d'effectif.

Les clubs portugais la joue à fond. L'année dernière, ils étaient trois clubs en demi-finale. Ils vont nous niquer au classement européen grâce à ça d'ailleurs.

Enfin, toujours amusant de voir le PSG se ramasser, surtout depuis qu'ils dépensent des dizaines de millions mais c'est con pour le foot français quand même.

Lien vers le commentaire

A tous ceux qui font de la musculation abdominale : https://docs.google….EbmUNGC_SD6r25w

Fort heureusement mon entrainement en athéisme, très compétent en matière de programmation d'entrainement (ancien entraineur de pas mal d'athlète sprinteur et demi-fondeur vainqueur en championnat de France) et de suivie du travail de ses sportifs, m'a recommandé cette lecture.

Ca serait mieux avec des vidéos.

Lien vers le commentaire

Nous avons tous deux halluciné sur le manque de grinta, de motivation, des joueurs du PSG, qui frôlait la faute professionnelle.

En deuxième mi-temps en fait. Car en première, il y a eu de l'envie. En deuxième c'est seulement à la fin qu'ils ont recommencé à se bouger le cul après que Bilbao ait logiquement égalisé.

Lien vers le commentaire

A tous ceux qui font de la musculation abdominale : https://docs.google….EbmUNGC_SD6r25w

Fort heureusement mon entrainement en athéisme, très compétent en matière de programmation d'entrainement (ancien entraineur de pas mal d'athlète sprinteur et demi-fondeur vainqueur en championnat de France) et de suivie du travail de ses sportifs, m'a recommandé cette lecture.

Du coup, quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux??

Lien vers le commentaire

:o

Corrigé. :icon_biggrin:

Du coup, quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux??

Regarde la fin de l'exposé. Petite remarque, lorsque l'auteure parle des exercices isométrique pour les grands droits, elle évoque les exercices de musculation permettant de maintenir les insertions musculaires, c'est à dire des exercices de gainage.

Trop de personnes s'entrainent sans tenir compte des risques et à termes portent atteinte à leur santé plutôt qu'à l'entretenir.

Lien vers le commentaire

je cite "conservez au maximum l'étirement de la colonne vertébrale, c'est à dire la plus grande distance entre le coccyx et le sommet du crâne". Du coup, ne fais pas d'exercice type "crunch" mais des exercices en conservant l'étirement de la colonne vertébrale.

Par exemple des exercices couché sur le dos avec mouvement des jambes, les exercices sur une barre de traction, … c'est assez difficile de t'expliquer de cette façon. Les salles de musculation sont souvent dotés du matériel idéal. Un appareil parfait : http://img5.cherchon…130-tc-9822.jpg (pour un coût de 60-70 euros.) à condition que les exercices pratiqués dessus respectent les consignes énoncés dans le lien.

Lien vers le commentaire

La baraka continue, l'OL a tiré l'Apoel Nicosie.

L'OM a pécho l'Inter, tirage relativement bon aussi.

Naples - Chelsea et Arsenal - Milan AC peuvent être des affiches sympa.

Et en quart tu te payes le vainqueur de Zenit-Benfica et tu te prends pour un grand club.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...