Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Les buteurs qui ne savent plus planter en jouant au PSG marque toujours contre le PSG. Toujours. C'est une loi de la nature.

N'oubliez pas de donner votre avis:

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/comprenez-vous-que-le-psg-se-debarrasse-de-kombouare-22-12-2011-1780150.php

Lien vers le commentaire

Je suis un peu étonné par certaines réactions de ce forum au sujet de l'arrivée de Carlo Ancelotti. Les critiques des médias officiels ne me surprennent point, tant ceux-ci sont conditionnés par le discours ambiant anti capitaliste: l'argent qui pervertit le sport… Mais de la part de libéraux, cela m'étonne davantage. Il me semble en effet logique qu'un actionnaire richissime et ambitieux souhaite recruter ce qu'il y a de meilleur, y compris au poste d'entraîneur, afin de parvenir au sommet le plus rapidement possible. Dans cette perspective, l'arrivée de Carlo Ancelotti me paraît une excellente chose pour le PSG.

Je n'ai absolument rien contre le sieur Kombouaré qui a rempli ses fonctions consciencieusement, mais il ne me semblait pas le plus qualifié pour amener le PSG, mon club de coeur, au sommet, dans des délais raisonnables :wub:

Lien vers le commentaire

Je suis un peu étonné par certaines réactions de ce forum au sujet de l'arrivée de Carlo Ancelotti. Les critiques des médias officiels ne me surprennent point, tant ceux-ci sont conditionnés par le discours ambiant anti capitaliste: l'argent qui pervertit le sport… Mais de la part de libéraux, cela m'étonne davantage. Il me semble en effet logique qu'un actionnaire richissime et ambitieux souhaite recruter ce qu'il y a de meilleur, y compris au poste d'entraîneur, afin de parvenir au sommet le plus rapidement possible. Dans cette perspective, l'arrivée de Carlo Ancelotti me paraît une excellente chose pour le PSG.

Je n'ai absolument rien contre le sieur Kombouaré qui a rempli ses fonctions consciencieusement, mais il ne me semblait pas le plus qualifié pour amener le PSG, mon club de coeur, au sommet, dans des délais raisonnables :wub:

Certes, mais on aurait pu lui laisser la fin de la saison, et éventuellement le virer si il perd trop de matchs, mais là il est champion d'automne, avec honnêtement une chance énorme d'être au minimum sur les places européennes, voire de gagner le titre direct, il a l'équipe pour.

En terme de management, c'est pas terrible je trouve, les salariés ne sont pas des Kleenex non plus.

Lien vers le commentaire

Certes, mais on aurait pu lui laisser la fin de la saison, et éventuellement le virer si il perd trop de matchs, mais là il est champion d'automne, avec honnêtement une chance énorme d'être au minimum sur les places européennes, voire de gagner le titre direct, il a l'équipe pour.

En terme de management, c'est pas terrible je trouve, les salariés ne sont pas des Kleenex non plus.

Exact, surtout quand on connait l'importance de ce genre de facteur sur l'efficacité d'une équipe de foot.

Par contre ce qu'on ne sait pas c'est quel était l'ambiance dans les vestiaires.

Si le mec a tissé des liens forts avec des joueurs, ça peut vraiment foutre la merde dans un vestiaire de se débarrasser de lui sans raison, certains joueurs pourront être affectés moralement etc etc.

A l'inverse s'il posait un problème aux joueurs je peux comprendre qu'il soit jeté.

Ceci dit, allé l'OM ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Exact, surtout quand on connait l'importance de ce genre de facteur sur l'efficacité d'une équipe de foot.

Mourihno, Benitez, l'Inter, toussa toussa.

Ceci dit, allé l'OM ! :mrgreen:

Qui a dit que les supporters de l'OM étaient des analphabètes… :facepalm: (je rigole hein no offense).

Je pense que la surprise de la seconde partie de saison sera l'OL : après les huitièmes où on aura éclaté l'Apoel Nicosie, on se fera latter par une grosse écurie, on sortira la tête haute de la compétition (contrairement à certaines équipes du nord de la France, et contrairement aux équipes françaises de Ligue Europa, suivez mon regard) et on pourra se concentrer sur le championnat.

Lien vers le commentaire

Qui a dit que les supporters de l'OM étaient des analphabètes… :facepalm: (je rigole hein no offense).

Je pense que la surprise de la seconde partie de saison sera l'OL : après les huitièmes où on aura éclaté l'Apoel Nicosie, on se fera latter par une grosse écurie, on sortira la tête haute de la compétition (contrairement à certaines équipes du nord de la France, et contrairement aux équipes françaises de Ligue Europa, suivez mon regard) et on pourra se concentrer sur le championnat.

1° C'était certainement un parisien non ? Ou alors un milanais :dentier:

2° Plutôt d'accord, je dirais même que mis à part Lyon, il n'y a jamais vraiment eu d'équipe capable d'assurer sur les deux compétitions.

Lien vers le commentaire

Non, mais je comprends tout à fait que certains d'entre vous détestent le PSG. En particulier, les supporters de Lyon club contre lequel je n'ai rien et de l'OM que j'apprécie moins pour diverses multiples raisons, à commencer par le caractère litigieux des succès obtenus durant les années 1990. Par ailleurs, il me semble que les plus belles années de ces clubs ont été aussi celles où ils possédaient le plus gros budget du championnat.

Sinon, que le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire

1° C'était certainement un parisien non ? Ou alors un milanais :dentier:

2° Plutôt d'accord, je dirais même que mis à part Lyon, il n'y a jamais vraiment eu d'équipe capable d'assurer sur les deux compétitions.

Lyon est la seule équipe, avec le Réal, le Milan, et Arsenal, a être qualifiée pour les huitième de finales depuis huit ou dix ans. Je veux bien qu'on parle de chance pour cette année, mais aussi longtemps tout de même, ça a un sens. Et je dirais qu'en plus, les nanas de l'OL profitent des structures du club pour assoir leur suprématie sur le championnats (cette année, énorme coup de mou, elles ont perdu des matchs, ce qui n'était pas arrivé depuis des saisons et des saisons), voire en Europe.

Pour construire un club, il faut un bâtisseur, ce qu'est Aulas. J'ai du respect pour les autres clubs (notamment Lille, subventionné par l'OL par les rachats surélevés, dus à l'existe de l'axe des Seydoux, deux frangins l'un membre du CA de l'OL, l'autre président de Lille) mais en terme de longévité, il n'y a pas photo.

Dans les 10 dernières années, à chaque fois qu'un club s'est retrouvé dans les 3 premiers, la saison suivante il a galéré de chez galéré : Auxerre, Bordeaux, Marseille, etc. Tous les clubs, sauf un, Lyon.

Lien vers le commentaire

Dans les 10 dernières années, à chaque fois qu'un club s'est retrouvé dans les 3 premiers, la saison suivante il a galéré de chez galéré : Auxerre, Bordeaux, Marseille, etc. Tous les clubs, sauf un, Lyon.

Par exemple il y a deux ans l'om est champion, l'année d'après il galère, il n'est que deuxième.

Lien vers le commentaire

Dans les 10 dernières années, à chaque fois qu'un club s'est retrouvé dans les 3 premiers, la saison suivante il a galéré de chez galéré : Auxerre, Bordeaux, Marseille, etc. Tous les clubs, sauf un, Lyon.

C'est en effet arrivé très souvent mais Marseille et, pour l'instant, Lille sont des exceptions à cette règle.

Lien vers le commentaire

Certes, mais on aurait pu lui laisser la fin de la saison, et éventuellement le virer si il perd trop de matchs, mais là il est champion d'automne, avec honnêtement une chance énorme d'être au minimum sur les places européennes, voire de gagner le titre direct, il a l'équipe pour.

En terme de management, c'est pas terrible je trouve, les salariés ne sont pas des Kleenex non plus.

Bof, toutes les journaleuses effarouchées savaient qu'il passerait pas l'hiver …D'abord il nous a éliminé de façon pitoyable de la coupe d'Europe et de la coupe de la ligue contre Dijon, je dis bien Dijon. Ensuite, il est champion d'Automne d'accord…mais avec les joueurs qu'il a et la somme déboursée cet été, c'était quand même le minimum et beaucoup de coachs de ligue 1 auraient sans doute pu y arriver aussi.

Ensuite, si tu veux ramener Hulk ou Tevez, il faut soit une vitrine européenne, soit un coach de renom, et avec lui ça pouvait pas le faire une minute de plus.

Et puis, ça se voyait avec la façon dont il a géré Pastore, que c'est un gâcheur de talent, il a pas le niveau tactique et mental pour diriger des stars en devenir. Et vu l'argent que le Qatar a mis, il était opportun d'éviter que le gâchis se prolonge plus longtemps.

Maintenant ça laisse 6 mois tranquilles à Ancellotti pour mettre sur rails, la machine de guerre qui va conquérir l'Europe l'année prochaine…

Eh oui, faut arrêter de penser Ligue 1, on est pas l'OL nous… :mrgreen:

Lien vers le commentaire

On en reparle dans 10 ans, on verra si le PSG se sera qualifié à chaque fois pour les 8èmes, et si il aura sorti des grosses équipes régulièrement (Liverpool, Réal, etc.). :)

10 ans c'est un peu long…2 ou 3 ans ça devrait suffire pour en reparler si tu veux. B)

Lien vers le commentaire

Oh mais moi je souhaite que le PSG cartonne, mais la peau de l'ours, toussa toussa… :) Cheikh Mansour a racheté Man City en 2008, il a quand même fallu trois bonnes années pour venir titiller le Big 4 voire le dépasser! Et surtout, depuis, Man City n'est jamais allé en Ligue des Champions, et a même été éliminé de toute compétition européenne il y a deux ans…

Lien vers le commentaire

Bof, toutes les journaleuses effarouchées savaient qu'il passerait pas l'hiver …D'abord il nous a éliminé de façon pitoyable de la coupe d'Europe et de la coupe de la ligue contre Dijon, je dis bien Dijon. Ensuite, il est champion d'Automne d'accord…mais avec les joueurs qu'il a et la somme déboursée cet été, c'était quand même le minimum et beaucoup de coachs de ligue 1 auraient sans doute pu y arriver aussi.

Ensuite, si tu veux ramener Hulk ou Tevez, il faut soit une vitrine européenne, soit un coach de renom, et avec lui ça pouvait pas le faire une minute de plus.

Et puis, ça se voyait avec la façon dont il a géré Pastore, que c'est un gâcheur de talent, il a pas le niveau tactique et mental pour diriger des stars en devenir. Et vu l'argent que le Qatar a mis, il était opportun d'éviter que le gâchis se prolonge plus longtemps.

Maintenant ça laisse 6 mois tranquilles à Ancellotti pour mettre sur rails, la machine de guerre qui va conquérir l'Europe l'année prochaine…

Eh oui, faut arrêter de penser Ligue 1, on est pas l'OL nous… :mrgreen:

+1

Kombouaré était un homme sympathique, mais il a clairement montré ses limites en Europa Ligue et contre l'OM. Il eut certes été plus élégant de le conserver jusqu'à la fin de la saison, mais pourquoi attendre 6 mois supplémentaires pour recruter un grand entraîneur, seul susceptible de permettre au PSg de se constituer un effectif vraiment haut de gamme. Par ailleurs, pour répondre à Chitah, en sport, les résultats ne sont jamais garantis d'avance, mais quand tu mets toutes les chances de ton côté, cela facilite quand même grandement les choses.

Vu l'importance des investissements consentis par les Qataris et la qualité des recrutements successifs, je pense que d'ici un an ou deux, le PSG disposera de l'effectif nécessaire pour survoler le championnat et obtenir en même temps des résultats en ligue des champions.

En espérant que d'ici là, la crise financière n'aura pas réduit à néant les championnats professionnels.

Sinon, une fois encore, que le meilleur gagne, mais allez Paris :icon_bravo:

Lien vers le commentaire
10 millions d'euros ? Ça ne va pas. Étant donnÉ qu'il lui reste encore deux ans de contrat, il faudra dÉbourser bien plus. Cinquante ou soixante plaques au moins. Pour ce prix là, je leur livre emballÉ. Ça fait un sacrÉ paquet d'argent. Et dans un club comme le nôtre, il en faut toujours de l'argent

Nicollin, rÉaliste, parlant de Olivier Giroud. :online2long:

Lien vers le commentaire

Ouais, et apparemment il veut recruter Kaka et Pato. :online2long: Attention à la révolte dans le vestiaire tout de même si les cadres historiques n'ont même plus une place sur le banc…

Il semblerait qu'il souhaite mettre Beckham devant la défense avec un autre, puis Kaka au milieu et Pato en pointe.

Lien vers le commentaire

Ouais, et apparemment il veut recruter Kaka et Pato. :online2long: Attention à la révolte dans le vestiaire tout de même si les cadres historiques n'ont même plus une place sur le banc…

Il semblerait qu'il souhaite mettre Beckham devant la défense avec un autre, puis Kaka au milieu et Pato en pointe.

On a les moyens de les calmer…

Keffiyeh_throwing_cash.gif

Lien vers le commentaire

Je trouve les journalistes assez muets sur la gestion du PSG. C'eût été Chelsea ou Madrid, les noms d'oiseaux anti-capitalistes auraient fusé.

Leonardo est en train de donner une mauvaise image au club pour pas grand chose: l'equipe est déjà première et éliminée de l'Europa league.

L'arrivée de Beckham est un gag, il parait même que c'est compromis: et oui il faut revenir sur terre, ce n'est pas parce que les qataris sont là que le PSG est un grand club européen.

Je souhaite du succès au PSG au niveau européen mais pas de cette manière.

Lien vers le commentaire

Les études de cas Manchester City et Malaga, sans parler des équipes russes rachetées par des magnats du pétrole, permettent tout de même de supposer que l'avenir du PSG n'est pas radieux forcément. Certes, ils ont de grande chance de remporter le championnat, mais ce ne sera pas à la Lyonnaise avec 17 points d'avance sur le second.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

3 clubs corses en 16ème.

Nous verrons si Ajaccio arrivera à être la première ville française du XXIème siècle à avoir deux équipes pros ce qui serait une bonne revanche après l'interdiction pour le Gazélec de monter en L2 en 1999 car Ajaccio n'avait pas le droit d'avoir 2 équipes pros.

Tiens je viens de découvrir qu'il y avait eu uh Match Corse-France en 1967, l'équipe de france cherchant un match amical avant un match contre la Roumanie.

Résultat:

Corse 2- France 0

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...