Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

+1. J'adore le foot mais je suis complètement d'accord avec toi. Les simulations, les actes d'antijeux, les comédies sont la gangrène de ce sport. je suis moi-même effaré d'entendre les commentateurs sportifs dire : "ce joueur a du métier" ou " c'est un joueur d'expérience" quand ce dernier s'est rendu coupable d'un acte de tricherie.

Je n'aime pas ce genre de foot et ce genre de joueur moi non plus, mais en même temps c'est ce qui fait le charme du football, c'est un sport dont les règles sont assez relaxes comparées aux autres. Donc les phases de jeu sont assez ouvertes et beaucoup moins stéréotypés, il peut donc s'y passer de tout: du spectaculaire, de l'esthétique et en même temps du très moche. C'est ce qui fait que ce sport soit autant sujet à débat.

Bon moi sur Marseille je soulignerais que Mandanda est celui qui a décidé ce match à lui tout seul, d'abord en multipliant les arrêts, mais aussi en provoquant un pénalty complètement inutile à 1 minute de la fin qui lui cause son expulsion et qui pourrait bien faire que Marseille s'en prenne quelques-uns au tour suivant. Ce match résume bien Mandanda, un gardien talentueux mais qui ne réfléchit pas forcément à ce qu'il fait des fois, c'est ce qui l'empêche d'évoluer depuis deux ans.

Lien vers le commentaire

Bon juste pour rire sur les simulations :

Admettons qu'on ait un moyen de vérifier s'il y a faute ou non infaillible, je ne donne pas 1 an au meilleur des joueur avant de se faire peter les genoux ou les chevilles.

Je pense que la seule protection que peut avoir un attaquant pour limiter les tentatives d'agressions c'est la simulation.

Comme le foot n'a pas de geste réellement interdit, mise à part les coups de poing, le résultat de ce qu'on appel gentiment un tacle engagé s'il est raté peut-être décisif pour la carrière d'un joueur.

Par exemple, même un joueur qui taclerait proprement par derrière ne sera pas sanctionné.

Moi non plus sur le moment j'aime pas les tricheurs, mais avec du recul, à leur place je ferais exactement pareil et pas uniquement pour gagner du temps, mais pour réellement éviter de subir 25 tacles dans la même soirée.

Lien vers le commentaire

Bon moi sur Marseille je soulignerais que Mandanda est celui qui a décidé ce match à lui tout seul, d'abord en multipliant les arrêts, mais aussi en provoquant un pénalty complètement inutile à 1 minute de la fin qui lui cause son expulsion et qui pourrait bien faire que Marseille s'en prenne quelques-uns au tour suivant. Ce match résume bien Mandanda, un gardien talentueux mais qui ne réfléchit pas forcément à ce qu'il fait des fois, c'est ce qui l'empêche d'évoluer depuis deux ans.

Il était déjà suspendu pour s'être pris un jaune durant le match donc ça ne change rien, je crois.

Lien vers le commentaire

Moi non plus sur le moment j'aime pas les tricheurs, mais avec du recul, à leur place je ferais exactement pareil et pas uniquement pour gagner du temps, mais pour réellement éviter de subir 25 tacles dans la même soirée.

D'accord mais quand même la main d'Henry, celle de Maradona, les auto croche-pattes de Ravanelli… et j'en passe, ce n'est pas pour éviter des tacles dangereux mais pour gagner en trichant. On peut trouver ça malin, compréhensible en prétextant que tous les moyens sont bons pour gagner… Il n'empêche que je trouve ça horriblement anti-sportif

Lien vers le commentaire

C'est ça qui est marrant dans le foot. Le théâtre en plus.

A part ça, quand je pense qu'il y a quelques temps encore, on pouvait se demander, comment peut-on s'intéresser plus au foot qu'aux actus politiques ? Maintenant, qui contesterait que c'est complètement inversé ?

PS: en fait c'est des musclés qui se comportent comme des grandes folles. Pas ton genre Librekom?

Lien vers le commentaire

Drogba confirme qu'il est un très bon joueur mais un putain de simulateur. Torres joue bien mais ne marque pas. Lampard et Terry sauvent la maison Blues. Bref, rien de nouveau du côté de Chelsea.

Bref, les cadres qui ont tout fait pour mettre villas boas dehors se bougent les fesses seulement quelques jours plus tard. Chelsea a peut-être besoin d'un coup de balai dans son effectif plutôt que dans le staff technique.

Lien vers le commentaire
Cette saison, la rivalité entre les deux Manchester est à son zénith. Et cette rivalité dépasse le cadre du sport comme le raconte le Monde.

En effet, O’Brien, un homme d’affaire et surtout un fan de Manchester United possède une partie du futur centre d’entraînement de City entre les mains. On imagine donc que les négociations ne seront pas simples. Et effectivement, au début de l’histoire, O’Brien n’a pas voulu vendre son terrain.

Seulement, la ville de Manchester lui a ordonné de vendre le terrain. Et pas selon ses volontés, mais selon le prix du marché. Pas de souci, il a découpé son terrain en 5000 parcelles et vend chaque partie 250 livres !

Il a même lancé une offre aux fans des Reds Devils pour racheter ses parties afin que City n’en profite pas. Il y aura donc 5000 propriétaires à convaincre. Et il a déjà refusé une offre de 1.19 million d’euros.

http://www.popnsport.com/actus/87619/fan-de-manchester-united-il-pourrit-les-investissements-de-manchester-city/

Lien vers le commentaire

Bref, les cadres qui ont tout fait pour mettre villas boas dehors se bougent les fesses seulement quelques jours plus tard. Chelsea a peut-être besoin d'un coup de balai dans son effectif plutôt que dans le staff technique.

Villas-Boas était un con. Le type débarque avec ses gros sabots et veut changer du tout au tout une équipe qui était encore compétitive. Il aurait dû être plus diplomate, plus fin psychologue. Tu mets pas sur le banc les légendes d'un club pour ensuite te faire tabasser à Naples sans conséquences.

Apparemment, on dit qu'il aurait chialé comme une femme après son licenciement. Ca te place déjà le bonhomme.

Remarque, Abramovitch est un con aussi. Le stéréotype du milliardaire russe se comportant comme un enfant gâté.

Lien vers le commentaire

Prestation indigente de United ce soir et City semble faire encore pire ce soir. Les clubs anglais vont peut-être devoir commencer à se poser des questions sur le niveau de leur championnat.

+1

J'ai l'impression que le championnat italien revient un peu non?

Lien vers le commentaire

C'est parce que le foot est plus qu'un sport. Et c'est ce qui le rend plus prenant car il y a aussi de la place pour l'injustice, pour l'incompréhension, pour la colère.

Non non, pas plus, non, même pas.

Lien vers le commentaire

C'est ça qui est marrant dans le foot. Le théâtre en plus.

A part ça, quand je pense qu'il y a quelques temps encore, on pouvait se demander, comment peut-on s'intéresser plus au foot qu'aux actus politiques ? Maintenant, qui contesterait que c'est complètement inversé ?

PS: en fait c'est des musclés qui se comportent comme des grandes folles. Pas ton genre Librekom?

Je dois avouer que certains footballeur sont agréables à regarder, mais parfois ils gache tout avec leur look.

Par exemple robert pirès qui s'est laissé pousser les cheveux :facepalm:

Où alors il sont beau mais on l'air un peu con

Par exemple Thierry Henri, mais si ça tombe il a juste l'air, je ne sais pas.

Mais le comportement en général me déplait beaucoup sans parler de l'homophobie ambiante.

Et puis d'une manière général, j'aime les hommes, les vrais, pas par ceux qui se comportent comme des femmes.

Lien vers le commentaire

Bon, le Real jouera son prochain match sans Ramos, Pepe et Ozil qui ont tous les trois reçu un carton rouge. Ca pourrait déséquilibrer l'équipe (surtout la défense). S'ils perdent encore un match, ils seront dans la merde car ils ne compteront plus que trois points d'avance sur le Barça ce qui n'est pas bon signe car tout le monde sait qu'ils vont se prendre une rouste au Camp Nou le 22 avril :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...