Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il a le feu vert des médecins. :)

Pour son 1er match des playoffs, Derrick Rose vient, quant à lui, d'avoir le feu rouge de son genou gauche : rupture des ligaments. C'est mort, saison terminée. Les Bulls peuvent faire une croix sur le titre.

Sinon, Miami a torpillé les Knicks (100 - 67) avec 32 pts de LB James.

Lien vers le commentaire

PSG, lamentable. Il faut bien que quelqu'un le dise.

En tout cas, l'agent de Sakho, il va devoir mériter sa paye dans les mois qui viennent. Il a du pain sur la planche.

J'espère qu'il va rebondir. Il mérite un club où il trouve sa place.

Lien vers le commentaire

PSG, lamentable. Il faut bien que quelqu'un le dise.

Kombouaré a de meilleurs stats que Ancelotti.

Mais bon il parait que Kaka va arriver, Neymar aussi ai-je entendu…

Sinon pour Sakho, on prend à l'OL, si il veut venir s'épanouir dans un club qui joue l'Europe chaque année depuis plus de 15 ans, il peut.

Lien vers le commentaire

En effet, le nul de Montpellier peut relancer le PSG, voire Lille. On en saura plus après les matches de ce soir. Par ailleurs, je suis peut-être le seul ici et vu mon attachement au PSG, je manque probablement de recul, mais j'ai rarement vu un arbitrage aussi scandaleux que celui du matche Montpellier-Evian avec un pénalty totalement imaginaire (le premier) et un autre éminemment discutable le second. Un but entaché d'un hors jeu de plus d'un mètre en faveur des Héraultais et enfin un but totalement valide, refusé à Evian pour un hors jeu inexistant…

Sinon, je ne me fais pas d'illusion. Le PSG a laissé passer trop d'occasions de recoller au classement, pour remporter le titre, sauf improbable miracle… Lille en revanche pourrait surprendre tout le monde, si Montpellier craque et si le PSG n'assure pas. En tous les cas, cette fin de saison s'annonce passionnante. Que le meilleur gagne!

Lien vers le commentaire

En effet, le nul de Montpellier peut relancer le PSG, voire Lille. On en saura plus après les matches de ce soir. Par ailleurs, je suis peut-être le seul ici et vu mon attachement au PSG, je manque probablement de recul, mais j'ai rarement vu un arbitrage aussi scandaleux que celui du matche Montpellier-Evian avec un pénalty totalement imaginaire (le premier) et un autre éminemment discutable le second. Un but entaché d'un hors jeu de plus d'un mètre en faveur des Héraultais et enfin un but totalement valide, refusé à Evian pour un hors jeu inexistant…

Sinon, je ne me fais pas d'illusion. Le PSG a laissé passer trop d'occasions de recoller au classement, pour remporter le titre, sauf improbable miracle… Lille en revanche pourrait surprendre tout le monde, si Montpellier craque et si le PSG n'assure pas. En tous les cas, cette fin de saison s'annonce passionnante. Que le meilleur gagne!

Ce n'est pas un scoop mais en effet cela illustre encore qu'il y a un sérieux problème avec l'arbitrage en France. Clairement, Evian se voit "voler" la victoire avec une accumulation de décisions erronées en sa défaveur. Aussi, il y a eu des décisions discutables en défaveur de Paris contre Lille. Bizarrement, personne n'a rien trouvé à redire quand Balmont s'est pris pour un karateka contre Pastore, peut-être parce qu'il n'a pas réussi à le toucher (crampons à hauteur du ventre). Maintenant, si Sissoko peut se faire exclure il y a quelques matchs de ça pour jeu dangereux même quand il met le pied sur la ballon (et c'était bien du jeu dangereux), comment se fait-il que Balmont n'ait qu'une remontrance de la part de l'arbitre? Ce gars doit être exclu, le karate ça n'existe pas sur un terrain de foot normalement, et c'est particulièrement dangereux avec des chaussures à crampon. Aussi, je ne sais pas s'il y a vraiment faute de Sakho, celle qui va donner lieu à son exclusion et au penalty, mais sur le deuxième but de Lille, le buteur revient clairement d'une position de hors jeu. J'aimerais bien savoir quelle est la consigne précise qui a été évoquée par les commentateurs qui rendait ce retour tolérable (existe-t-elle vraiment? dans quelles circonstances précises, etc.?) En tout cas je n'ai jamais entendu personne trouver quelque chose à redire d'habitude quand un hors jeu est sifflé pour un retour de position.

Après il est clair que les erreurs n'ont pas dû toujours été en défaveur de Paris et en faveur de Montpellier sur toute la saison, mais ça fait en tout cas beaucoup d'aléas liés à l'arbitrage.

Lien vers le commentaire

mais ça fait en tout cas beaucoup d'aléas liés à l'arbitrage.

Ces polémiques incessantes sur l'arbitrage me mettent mal à l'aise.

Je vais me faire l'avocat du diable :

Il y a des erreurs d'arbitrages, et alors ? C'est la vie. Leur métier, leur travail c'est le football. Qui, dans son boulot, n'a pas connu une injustice, une brimade, une réprimande voire une sanction qui n'étaient pas méritées. Tout le monde, je pense. Qui, au sein de sa famille, n'a pas reçu une punition, une fessée ou une gifle de ses parents qui n'étaient pas méritées. Tout le monde, je pense. Pourquoi le football devrait-il être l'incarnation de la Perfection et de la Justice. Si le monde du travail n'est pas un monde de bisounours, pour le football pro ce devrait être pareil. Dans les écoles de foot, on devrait plutôt apprendre et insisté sur le fait que la vie est ainsi faite, que l'erreur est humaine et que les arbitres sont humains. Au lieu de ça, les enfants adulent des joueurs qui simulent, trichent, désossent, insultent à tout-va. Cette dernière énumération me choquent plus qu'un hors-jeu non sifflé de quelques centimètres décelé après 10 ralentis ou un coude, un humérus, une clavicule, une main litigieuse non sifflée décelée après 20 ralentis.

La Ligue 1 est relancée après la victoire du PSG. Ca promet un beau final !

Lien vers le commentaire

Montpellier galèrera plus que les autres car ils vont perdre leurs meilleurs joueurs à la fin de la saison.

Mais sinon, le PSG va allonger une centaine de millions pour être compétitif et le sera probablement tandis que Lille aura les 40 millions de la vente de Hazard à bien dépenser + un groupe expérimenté et soudé. Bref, ça sera peut-être pas mal.

Lien vers le commentaire

Ces polémiques incessantes sur l'arbitrage me mettent mal à l'aise.

Je vais me faire l'avocat du diable :

Il y a des erreurs d'arbitrages, et alors ? C'est la vie. Leur métier, leur travail c'est le football. Qui, dans son boulot, n'a pas connu une injustice, une brimade, une réprimande voire une sanction qui n'étaient pas méritées. Tout le monde, je pense. Qui, au sein de sa famille, n'a pas reçu une punition, une fessée ou une gifle de ses parents qui n'étaient pas méritées. Tout le monde, je pense. Pourquoi le football devrait-il être l'incarnation de la Perfection et de la Justice. Si le monde du travail n'est pas un monde de bisounours, pour le football pro ce devrait être pareil. Dans les écoles de foot, on devrait plutôt apprendre et insisté sur le fait que la vie est ainsi faite, que l'erreur est humaine et que les arbitres sont humains. Au lieu de ça, les enfants adulent des joueurs qui simulent, trichent, désossent, insultent à tout-va. Cette dernière énumération me choquent plus qu'un hors-jeu non sifflé de quelques centimètres décelé après 10 ralentis ou un coude, un humérus, une clavicule, une main litigieuse non sifflée décelée après 20 ralentis.

La Ligue 1 est relancée après la victoire du PSG. Ca promet un beau final !

Homme de paille. Personne ne s'imagine qu'il n'y aura jamais d'erreur, ce n'est pas la question. Il peut y avoir des facteurs en principe controlables qui font qu'il y ait plus ou moins d'erreurs. Comment se fait-il que dans les meilleurs arbitres officiant en ligue des champions, il n'y a pas de français par exemple? Peut-être que le business est organisé différemment dans les autres ligues nationales et que ça a un impact sur la qualité de l'arbitrage. C'est ça le sujet.

Lien vers le commentaire

Homme de paille.

Ne crois pas pas que c'était une attaque personnelle, c'est juste une opinion générale que je me fais de l'arbitrage français et de la perception qu'on en a.

Personne ne s'imagine qu'il n'y aura jamais d'erreur, ce n'est pas la question. Il peut y avoir des facteurs en principe controlables qui font qu'il y ait plus ou moins d'erreurs. Comment se fait-il que dans les meilleurs arbitres officiant en ligue des champions, il n'y a pas de français par exemple?

C'est vrai, l'arbitrage français est moyen en témoigne l'absence d'arbitres français en Champion's League comme tu le disais. Il est vrai aussi qu'il y a des décisions arbitrales qui pourraient être facilitées par la vidéo (caméra sur la ligne de but par exemple), je ne le conteste pas. Ce qui me dérange ce sont, aujourd'hui, les attaques qui deviennent, je trouve, quasi-systématiques de présidents de club (Aulas par exemple), d'entraineurs ou même de joueurs (Roy Contout récemment à l'issue du match contre Nice) envers l'arbitrage. Si Lyon n'est pas sur le podium, c'est avant tout à cause de leur niveau médiocre, idem pour Auxerre. J'ai l'impression (peut-être à tort) qu'accuser un arbitre permet à un club lambda de masquer ses insuffisances et ses défaillances.

Peut-être que le business est organisé différemment dans les autres ligues nationales et que ça a un impact sur la qualité de l'arbitrage. C'est ça le sujet.

C'est une remarque intéressante et pertinente. Pour ma part je ne sais pas comment fonctionnent les corps arbitraux dans les autres championnats.

Lien vers le commentaire

Le PSG ferait bien de casser sa tirelire pour Falcao plutôt que de gaspiller leur argent pour Pato.

+1

"El tigre" est l'homme du match hier soir, il est troisième au classement des buteurs en liga me semble-t-il derrière les inséparables Messi et Cristiano. Ses deux buts sont magnifiques. C'est sa deuxième ligue Europa de suite.

Je pense qu'il va avoir pas mal d'offres cet été, il coûtera bien trop cher, il n'a qu'un an de contrat derrière lui avec l'Atletico Madrid.

Lien vers le commentaire

+1

"El tigre" est l'homme du match hier soir, il est troisième au classement des buteurs en liga me semble-t-il derrière les inséparables Messi et Cristiano. Ses deux buts sont magnifiques. C'est sa deuxième ligue Europa de suite.

Je pense qu'il va avoir pas mal d'offres cet été, il coûtera bien trop cher, il n'a qu'un an de contrat derrière lui avec l'Atletico Madrid.

+2, sacré joueur ! Au pire, le PSG peut tenter d'acheter Neymar…Mais bon, je ne suis pas sur que ce dernier serait partant :dentier:

Lien vers le commentaire

Et voilà, Shity est champion. Une chance de fou d'avoir marqué ces deux buts durant les prolongations (étonnement longues, environ cinq minutes). Un carton rouge discutable contre QPR. Bref, c'est rageant de voir United échouer aussi près du but, mais les Reds Devils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes (la branlée 6-1 contre City bénéficie largement au goal average de ces derniers).

Week-end pourri pour le moment, manque plus que de connaître les résultats de ce soir en L1.

Lien vers le commentaire

Ne crois pas pas que c'était une attaque personnelle, c'est juste une opinion générale que je me fais de l'arbitrage français et de la perception qu'on en a.

C'est vrai, l'arbitrage français est moyen en témoigne l'absence d'arbitres français en Champion's League comme tu le disais. Il est vrai aussi qu'il y a des décisions arbitrales qui pourraient être facilitées par la vidéo (caméra sur la ligne de but par exemple), je ne le conteste pas. Ce qui me dérange ce sont, aujourd'hui, les attaques qui deviennent, je trouve, quasi-systématiques de présidents de club (Aulas par exemple), d'entraineurs ou même de joueurs (Roy Contout récemment à l'issue du match contre Nice) envers l'arbitrage. Si Lyon n'est pas sur le podium, c'est avant tout à cause de leur niveau médiocre, idem pour Auxerre. J'ai l'impression (peut-être à tort) qu'accuser un arbitre permet à un club lambda de masquer ses insuffisances et ses défaillances.

C'est une remarque intéressante et pertinente. Pour ma part je ne sais pas comment fonctionnent les corps arbitraux dans les autres championnats.

Scusez, je m'immisce dans votre discussion d'hommes footeux mais j'ai lu aujourd'hui un article dans l'Express du 2 au 8 mai sur le problème de l'arbitrage français, pas un seul choisi pour les JO et juste un seul pour la coupe du monde prochaine… hihihi, désolé Gil… euh…j'ai un mari footeux ! Bon, je retourne à mon tricot :dents:
Lien vers le commentaire

Bref, c'est rageant de voir United échouer aussi près du but, mais les Reds Devils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes

Oui complètement, surtout que United avait 8 pts d'avance à la 34è journée.

Un carton rouge discutable contre QPR.

J'ai pas vu la faute. Il parait que c'est un coup de coude. Mais le problème est que la réputation de bad boy de Joey Barton le précède…et c'est souvent justifié.

j'ai lu aujourd'hui un article dans l'Express du 2 au 8 mai sur le problème de l'arbitrage français, pas un seul choisi pour les JO et juste un seul pour la coupe du monde prochaine… hihihi, désolé Gil…

Ah, donc la question soulevée par xara est vraiment plus que pertinente et clairvoyante. Merci pour l'info (même si ça fragilise mon argumentaire ^–^ ).

Lien vers le commentaire

Putain, incroyable les deux buts de City… Sinon, ça commence à sentir mauvais pour le PSG et ça, ça n'a pas de prix.

Auxerre et Villareal, qui jouaientt la ligue des champions l'année dernière pour les premiers et cette année pour les seconds, sont relegués en deuxième division.

Lien vers le commentaire

Bon, moi j'dis ça, j'dis rien :

Kompany : Meilleur joueur d'Angleterre + champion avec City

Vertonghen : Meilleur joueur des Pays-Bas avec l'Ajax

Mirallas : Meilleur joueur de Grèce avec l'Olympiakos

Hazard : Meilleur joueur de France avec Lille

Courtois : Vainqueur de l'Europa League avec l'Atletico Madrid

et dans le 11 "idéal" de l'EL

Defour : Champion du Portugal avec Porto

Witsel : Vice-Champion du Portugal avec le Benfica

Van Buyten : Finaliste de la CL avec le Bayern

Alderweireld : Champion des Pays-Bas avec l'Ajax

… et sans oublier :



Lukaku : avec Torres et Drogba à Chelsea ;

Fellaini : capitaine d'Everton ; Lombaerts à St Petersbourg ; Dembelé à Fulham ; Mignolet à Sunderland ; Chadli à Twente ; Dries Mertens à Eindhoven ; et Gillet, à Anderlecht, mais dans le 11 de base de l'Europa League

Alors, maintenant que pépé Georges Leekens à démissionné hier, j'espère qu'on va avoir un coach à la hauteur des joueurs de cette sublime génération…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...