Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

On peut être fier de son pays je ne vois pas le problème, c'est un sentiment naturel ce qui est ridicule c'est de montrer de l'intérêt pour des sports 1 fois tous les 4 ans, juste parce qu'ils rammènent des médailles dont personne à part les encyclopédies vivantes ne se rappelleront.

Je trouve ça plus sain de manifester de l'intérêt pour le sport une fois tous les 4 ans plutôt que tous les jours !

Je n'arrive pas à m'expliquer cette réussite des nageurs français ; 'fin, je veux dire, pourquoi la natation plus qu'un autre sport ?

Tu remarqueras que chaque pays a ses spécialités. Pourquoi l'haltérophilie pour la Corée du Nord ? Le plongeon pour la Chine ?

Lien vers le commentaire

Puisqu'on te dit qu'en France on n'est pas dopés promis juré.

Le do-quoi ? Chacun sait qu'en France, des contrôles ont lieu. Pas dans les autres pays. Il faut une instaurer une obligation européenne !

Tu remarqueras que chaque pays a ses spécialités. Pourquoi l'haltérophilie pour la Corée du Nord ? Le plongeon pour la Chine ?

Oui c'est bien le but de mon commentaire. Pourtant, je ne pense pas que les infrastructures de natation soient meilleures ici qu'ailleurs - en Italie, par exemple.

Lien vers le commentaire

Oui c'est bien le but de mon commentaire. Pourtant, je ne pense pas que les infrastructures de natation soient meilleures ici qu'ailleurs - en Italie, par exemple.

Ce sont les hommes et la méthodologie qui comptent.

Quand on combine des nageurs durs à l'entraînement, des entraîneurs à la pointe plus une équipe médicale de renom, cela aide. Pour ce qui est des infras, maintenant on a ce qu'il faut bassins + complexe physique complémentaire sur site.

Lien vers le commentaire

Ce sont les hommes et la méthodologie qui comptent.

Quand on combine des nageurs durs à l'entraînement, des entraîneurs à la pointe plus une équipe médicale de renom, cela aide. Pour ce qui est des infras, maintenant on a ce qu'il faut bassins + complexe physique complémentaire sur site.

Surtout qu'en France, les maires aiment bien en construire des piscines minicipales, c'est grace au keynésianisme toutes ces médailles :dentier:

Je trouve ça plus sain de manifester de l'intérêt pour le sport une fois tous les 4 ans plutôt que tous les jours !

Mmmm non quand même pas…mais ta remarque est intéressante.

Lien vers le commentaire

Pour une fois qu'il a raison.

Pardon ? Tu as lu ce qu'il a écrit ? Tu veux des claques, bouffeur paléolithique survitaminé ? Non mais.

Billet prévu ce jeudi. Non mais x 2.

Ca commence comme ça et Nick va nous imposer de nous retrouver pour courir 30 minutes dans les bois.

J'le vois venir, le salopiaud.

Non mais x 3.

On peut être fier de son pays je ne vois pas le problème, c'est un sentiment naturel

Celui de soulagement qui vient après popo est aussi naturel, pas la peine cependant d'en faire étalage.

Je trouve ça plus sain de manifester de l'intérêt pour le sport une fois tous les 4 ans plutôt que tous les jours !

Vu comme ça, bien sûr …

Lien vers le commentaire

Puisqu'on te dit qu'en France on n'est pas dopés promis juré.

Bien sûr que si, comme tout le monde. L'opposition que tu fais avec la France est juste une de tes ridicules petites fixettes.

Tout ce qu'il ya c'est que, prenons, par exemple, au hasard, l'euro. En comparaison avec toutes les autres, il y a juste une équipe, une, sur laquelle quelque dose d'effort que ce soit n'a aucun effet d'usure ou de fatigue. Aucun.

Ne m'accuse pas d'écrire parce que que je suis un sale Français, c'est juste une défense merdique. Enfin, trémendique.

Tu as lu ce qu'il a écrit ?

Lire du Attali ? Tu vas pas bien ?

Lien vers le commentaire

Celui de soulagement qui vient après popo est aussi naturel, pas la peine cependant d'en faire étalage.

+1

Bien sûr que si, comme tout le monde. L'opposition que tu fais avec la France est juste une de tes ridicules petites fixettes.

Ma fixette comme tu dis est tout à fait fondée et ne va pas ton encontre, pourquoi ce sentiment de persécution? Va sur les forums de sport et tu verras par toi-même, quand la France gagne y'a plus personne pour parler de dopage, quand c'est les autres le franchouille y va de son couplet, et ça c'est bien du patriotisme à deux balles.

Donc ou on est sport et on applaudit les champions quels qu'ils soient même si ça fait mal aux fesses, ou on doute de tout tout le temps et on arrête de regarder le sport à la télé. Ou alors on s'en fiche du dopage.

Tout ce qu'il ya c'est que, prenons, par exemple, au hasard, l'euro. En comparaison avec toutes les autres, il y a juste une équipe, une, sur laquelle quelque dose d'effort que ce soit n'a aucun effet d'usure ou de fatigue. Aucun.

On n'a pas vu le même euro, c'est bizarre tous ces journalistes qui disaient que l'Espagne allait à deux à l'heure, était ennuyeuse, que c'était lent etc…Ca s'appelle gérer son effort.

Lien vers le commentaire

Le do-quoi ? Chacun sait qu'en France, des contrôles ont lieu. Pas dans les autres pays. Il faut une instaurer une obligation européenne !

Oui c'est bien le but de mon commentaire. Pourtant, je ne pense pas que les infrastructures de natation soient meilleures ici qu'ailleurs - en Italie, par exemple.

Ce ne sont pas les infrastructures qui font la différence, ça aide, c'est certains, mais sans plus.

Laure manaudou et son mec se sont entrainé à l'Université d'Auburn, en Alabama, là où il y a des infrastructures de rêve qui sont sans cesse renouvellées avec les derières technologie. Elle s'est grave palnté et lui n'a même pas été qualifié.

Lien vers le commentaire

D'accord. Mais si on passe au-delà d'un éventuel dopage - on le met de côté, si ce n'est pas l'infrastructure qui fait la différence, c'est bien que la mentalité dans ce sport (la natation) est différente. Plus de travail ? Une moins grande acceptation de la défaite ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi ce sentiment de persécution?

Tu m'as répondu mot pour mot une fois qu'un de mes posts était dû au fait d'être un français.

Explique mois quelle différence tu ne saisis pas entre les deux concepts suivants ?

1. Sentiment de persécution, et

2. Lecture.

Je sais, c'est difficile. Concentre toi.

Lien vers le commentaire

D'accord. Mais si on passe au-delà d'un éventuel dopage - on le met de côté, si ce n'est pas l'infrastructure qui fait la différence, c'est bien que la mentalité dans ce sport (la natation) est différente. Plus de travail ? Une moins grande acceptation de la défaite ?

Je cite Neuron

Ce sont les hommes et la méthodologie qui comptent.

Quand on combine des nageurs durs à l'entraînement, des entraîneurs à la pointe plus une équipe médicale de renom, cela aide. Pour ce qui est des infras, maintenant on a ce qu'il faut bassins + complexe physique complémentaire sur site.

Il y a le mental, la discipline, les moyens qu'on se donne (par exemple le sport étude n'existe pratiquement pas en Belgique), comment on prend soins de ses athlètes (faire un maximum d'activités, sans casser le rytme des entrainements pour créer une super bonne ambiance dans l'équipe et casser les tensions, …) et puis la connaissance du métier aussi. Faut quand même être doué pour savoir dosée chaque exercice de musculation, pousser les athlète au maximum en évitant les blessures, … … …

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai lu et entendu sur l'entraînement des deux Niçois en natation (Agne et Muffat), ils nagent avec le même entraîneur depuis l'adolescence, leur programme a été établit, il y a quatre ans. C'est donc que les meilleurs ont d'abord été repérés en amont. Après il est dit que leur entraînement est plus axé sur la technique, que le physique. De même tout les athlètes dans tout les sports ont désormais une préparation mentale adéquate.

Les Français ont je pense appris des autres nations et ce sont donnée les moyens de réussir. Au final c'est bien cela paie pour eux.

(Je ne parle pas de la partie préparation médicale, "dopage", le dopage je m'en fou complètement).

Lien vers le commentaire

Si un sport émerge un temps dans un pays, c'est qu'il y a une dynamique favorable:

Sélection, engagement des sportifs, méthodologie, cohérence de l'infrastructure, facilité de scolarité…

J'ai lu le livre de Lucas, ancien entraîneur de L. Manaudou. C'est explicite. Si ses poulains gagnent, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire

L'or en canoé et le bronze en judo. Allons voir ce soir ce que ça donne la natation.

Profitons de la gloriole patriotique tant que ça dure (hé ho on a le droit 15 jours tous les quatre ans), une fois que l'athlétisme commencera la France tombera dans les tréfonds du classement au nombre de médailles :D

Lien vers le commentaire

(Je ne parle pas de la partie préparation médicale, "dopage", le dopage je m'en fou complètement).

Je partage la même opinion. Le seul problème est que l’interdiction du dopage crée des injustices entre les différentes cultures sportives.

La meilleure solution serait de laisser les athlètes se bourrer le fion de produits chimiques pour un bout de métal rond en tout liberté.

Lien vers le commentaire

Il y a le mental, la discipline, les moyens qu'on se donne (par exemple le sport étude n'existe pratiquement pas en Belgique)

Mes deux petites soeurs y sont passé d'ailleurs (course à pied et équitation), décourageant. En dehors du foot (elles étaient à Liège en cours avec les (futurs) Standarmen), le reste, c'est du gros gros gros démerdez-vous.

Lien vers le commentaire

Le grand mystère c'est que l'Inde n'est pas une puissance sportive comme la Chine.

C'est un pays merveilleux pour qu'ils n'en aient autant rien à battre.

Ils n'ont pas un système complet. C'est aussi simple. Pas de sélection, de méthode… Et ce n'est peut être pas une priorité pour eux.

Et puis les médailles ne nourrissent personne.

Lien vers le commentaire

Cela me gonfle d'entendre parler de triche à propos de cette affaire de badmiton.

On fait un tournoi où les gens ont intérêt à perdre. Ils sont pas fou, ils perdent.

Dans les autres sports c'est régulier ce genre de pratiques.

Ce n'est pas "beau", mais c'est le jeu.

Où alors on donne les règles avant.

Lien vers le commentaire

Cela me gonfle d'entendre parler de triche à propos de cette affaire de badmiton.

On fait un tournoi où les gens ont intérêt à perdre. Ils sont pas fou, ils perdent.

Dans les autres sports c'est régulier ce genre de pratiques.

Ce n'est pas "beau", mais c'est le jeu.

Où alors on donne les règles avant.

+1, c'est vraiment d'un con.

Lien vers le commentaire

Il y a des règles contre ça.

En gros, si tu acceptes les règles et qu'ensuite tu les enfreins, tu paies. Un règlement sportif est une affaire /privée/.

C'est un peu comme accepter une clause contractuelle ridicule, l’enfreindre et ensuite se plaindre.

Soyons clairs, je trouve que le règlement est stupide, mais si t'es pas content, tu 1) fais pression avec les autres athlètes pour le changer 2) tu prends le risque de l’enfreindre avec les conséquences potentielles 3) tu restes chez toi.

Elles ont fait les malines, elles ont été disqualifiées, bien fait pour leur gueule.

Lien vers le commentaire

La vraie connerie, c'est de pas tirer au sort après les poules, "perdre pour gagner" c'est vieux comme le sport. Tout le modne l'a déjà fait.

Lien vers le commentaire
La vraie connerie, c'est de pas tirer au sort après les poules, "perdre pour gagner" c'est vieux comme le sport. Tout le monde l'a déjà fait.

Non pas tout le monde. Au dernier Euro les Bleus on fait exprès de perdre, pour pouvoir être battu au tour suivant par les Espagnols :dentier:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...