Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ah bon il y a une règle pour t'interdire de perdre?

De nombreuses fédérations sportives ont des règles contre «les comportements anti-sportifs» ou même «la nonchalance extrême». Tu peux trouver que c'est des conneries.

Après, c'est une question privée.

Si ça te plaît pas, tu joues pas ou tu crées ta propre fédération avec d'autres règles.

Lien vers le commentaire

En fait il est toujours possible de faire exprès de perdre mais avec un tel règlement au niveau des fédérations, on laisse un peu entendre aux sportifs de le faire avec un minimum de panache et de comédie. C'est un peu hypocrite mais l'attitude des chinoises au badminton est insultante vis à vis du public, elles pourraient en tenir compte dans la mesure où il y a une dimension spectacle dans l'exercice de leur sport aux JO et c'est cela qu'on peut leur reprocher.

Lien vers le commentaire

La vraie connerie, c'est de pas tirer au sort après les poules, "perdre pour gagner" c'est vieux comme le sport. Tout le modne l'a déjà fait.

Tirer au sort c'est encore pire, on risque d'avoir une vraie finale déjà en quart et un dernier match tout pourri.

Lien vers le commentaire

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1479549/2012/08/02/Tous-les-nageurs-olympiques-font-pipi-dans-l-eau.dhtml

"Tous les nageurs olympiques font pipi dans l'eau"

Un ancien nageur a cassé le mythe autour des nageurs olympiques en affirmant que ceux-ci se soulagent dans la piscine pendant la compétition.

C'est Carly Geehr, un ancien membre de l'équipe américaine de natation qui a commenté cette information. L'ancien sportif répondait à une question posée par des internautes sur le réseau social Quora. Sa réponse est sans équivoque: "Oui, tous les nageurs urinent dans l'eau".

"100% des nageurs font pipi dans la piscine", indique-t-il. "Certains le nient, d'autres le revendiquent fièrement, mais tous le font". Et l'ancien nageur se lance même dans d'étranges explications. "La question la plus intéressante est quand?", écrit-il avant de préciser. "Avant la course, c'est un moment intéressant", dit-il. "Je ne plaisante pas. On essaie toujours de faire pipi avant de se baigner, mais parfois votre corps défie la logique et trouve un moyen de remplir votre vessie bien malgré vous".

Selon lui, l'adrénaline, la pression sont des facteurs qui donnent envie à tous les athlètes de faire pipi. Une fois dans l'eau, ils n'ont donc plus le choix, ils doivent se soulager tout en nageant et connaissent d'ailleurs le meilleur moment pour le faire: juste après un virage, "pendant votre élan", confie-t-il. "Vous disposez d'assez de temps si vous devez vraiment uriner, il faut le faire parce que sinon vous êtes trop tendu et vous n'arrêtez pas de penser que vous devez faire pipi".

Pour l'athlète, cette pratique est connue des nageurs et ne les dégoûte plus du tout. "Un nageur doit accepter de nager dans l'urine".

Lien vers le commentaire

Non pas tout le monde. Au dernier Euro les Bleus on fait exprès de perdre, pour pouvoir être battu au tour suivant par les Espagnols :dentier:

:icon_bave:

Tirer au sort c'est encore pire, on risque d'avoir une vraie finale déjà en quart et un dernier match tout pourri.

Oh flute, de vrais match sans mecs qui perdent….

Lien vers le commentaire

C'est fou ça on en apprend tous les jours : l'équipe de France de handball rencontre aujourd'hui son homologue tunisienne. J'apprends à l'instant que sur les 20 éditions du championnat d'Afrique de ce sport, l'équipe tunisienne est arrivée sept fois 3ème, quatre fois deuxième, et neuf fois championne d'Afrique.

Lien vers le commentaire

Audrey Tcheumeo perd sa demi contre l'anglaise Gemem Gibbons :-(

Cette dernière est plutôt mignonne pour une combattante de la catégorie des gros steaks en passant.

"Moins de 78 kg", c'est pas les "gros steak". Et j'ai du mal a faire la difference entre elle et un gros black.
Lien vers le commentaire

"Moins de 78 kg", c'est pas les "gros steak". Et j'ai du mal a faire la difference entre elle et un gros black.

Oui la plus grosse catégorie est celle des plus de 78kg.

C'est l'anglaise que je trouve mignonne. Gemma Gibbons.

Lien vers le commentaire

pour t'interdire de le faire exprès, oui.

J'attends de lire le règlement.

Là moi j'ai surtout entendu qu'elles ont été punie pour s'être foutue des spectateurs.

Il y a un moment où il faudra faire un choix, car spectacle et efficacité ne sont pas forcément compatible.

A partir du moment où on récompensera réellement le spectacle en sport et non plus juste le fait de gagner le tournoi, on assistera à un tournant intéressant.

On ne verra plus de Catenaccio en football, un but "kung-fu" en hand rapporterait 3 points et 1 000€ à son auteur, etc.

Là le problème est que l'on récompense les sportifs sur leur résultats, mais que l'on attend d'eux du spectacle à vendre.

Lien vers le commentaire

Non, certes, aucune partie du règlement ne leur impose de jouer pour gagner. Et, on peut le concéder, ce n'est pas plus différent que lorsqu'une équipe gagne, elle garde le ballon en faisant des simples passes sans attaquer.

Après, le CIO reste le seul maître de leur exclusion des jeux olympiques, et ils ont jugé que ça allait à l'encontre de l'esprit du sport. ça reste de leur seule appréciation.

Lien vers le commentaire

Non, certes, aucune partie du règlement ne leur impose de jouer pour gagner. Et, on peut le concéder, ce n'est pas plus différent que lorsqu'une équipe gagne, elle garde le ballon en faisant des simples passes sans attaquer.

Après, le CIO reste le seul maître de leur exclusion des jeux olympiques, et ils ont jugé que ça allait à l'encontre de l'esprit du sport. ça reste de leur seule appréciation.

Ca je l'accepte. C'est le principe de l'arbitre a toujours raison.

Cela n'empêche pas que le problème spectacle/gain reste entier.

Lien vers le commentaire

La tôle de la soirée en basket.

USA - Nigéria : 156 - 73 dont un 29/46 à 3pts. :blink:

Magnifique démonstration des Etats-Unis. Une telle adresse à 3 points, à fortiori dans des matchs disputés à un rythme aussi soutenu, c'est effectivement juste hallucinant. Cette équipe me semble bien partie pour tout exploser sur son partage. Pour preuve, sa victoire déjà très large contre une équipe de France, pourtant loin d'être ridicule et qui depuis ce revers, accumule les succès probants contre de bonnes équipes.

Même l'Espagne, avec tous ces titres, mais ils ont été remportés lors de compétitions où les Etats-Unis n'avaient pas aligné de grande équipe, ne devrait pas peser lourd :icon_bravo:

Lien vers le commentaire

J'attends de lire le règlement.

Là moi j'ai surtout entendu qu'elles ont été punie pour s'être foutue des spectateurs.

Il y a un moment où il faudra faire un choix, car spectacle et efficacité ne sont pas forcément compatible.

A partir du moment où on récompensera réellement le spectacle en sport et non plus juste le fait de gagner le tournoi, on assistera à un tournant intéressant.

On ne verra plus de Catenaccio en football, un but "kung-fu" en hand rapporterait 3 points et 1 000€ à son auteur, etc.

Là le problème est que l'on récompense les sportifs sur leur résultats, mais que l'on attend d'eux du spectacle à vendre.

Il y a un règlement très clair sur les comportements anti-sportifs, qui est laissé à l'interprétation des arbitres.

Maintenant, tu acceptes le règlement de ta fédération et le fait que l'arbitre sur un terrain sportif a toujours raison ou tu 1) pars ta propre fédération 2) tu fais du tricot.

Lien vers le commentaire

Il y a un règlement très clair sur les comportements anti-sportifs, qui est laissé à l'interprétation des arbitres.

Maintenant, tu acceptes le règlement de ta fédération et le fait que l'arbitre sur un terrain sportif a toujours raison ou tu 1) pars ta propre fédération 2) tu fais du tricot.

On ne peut pas créer sa propre fédération, le sport est un monopole encadré par l'Etat.

http://www.contrepoints.org/2012/08/02/92453-moins-de-pain-mais-toujours-des-jeux

Lien vers le commentaire

Tiens, je viens de voir un tour de judo ridicule, un habitant de l'île de guam contre un guinéen.

Ricardo Blas 218 kg (1m85) vs. Facinet Keita 135 kg (1m77). On aurait dit un de ces combats de faux sumo.

Lien vers le commentaire

Teddy Riner comme ambassadeur ?

source: http://www.lexpress….le_1142311.html

L'argent peut tuer un sportif, avez-vous dit. N'est-ce pas un peu

provocateur quand on sait que vous émargez à 700 000, voire 1

million d'euros par an aujourd'hui?

Non. L'argent que je gagne, c'est à mon travail que je le

dois. Certains se laissent aller dès lors qu'ils commencent à

réussir. Moi, j'ai dit "ouf", car le judo n'est pas un sport de

milliardaires. Le salaire moyen d'un médaillé mondial est de 3

000 euros. J'ai la chance de bien gagner ma vie. J'ai un faible

pour les montres, je possède deux voitures, j'investis dans

l'immobilier et dans quelques sociétés. Mais je reste très

raisonnable. J'ignore d'ailleurs combien je gagne. C'est ce que

je voulais dire quand j'ai parlé des dangers liés à l'argent:

quand on y pense trop, il pollue le mental.

Vous voici dans la tranche des millionnaires susceptibles d'être

bientôt taxés à 75 % par le président François Hollande…

Oui, j'approche dangereusement de la zone. Je trouve que cette

mesure décourage la réussite et qu'elle envoie un mauvais message

aux jeunes qui veulent s'en sortir. Mais je paierai mes impôts

sans rechigner et je resterai en France, bien sûr.

De Thierry Rey à David Douillet, de nombreux judokas se sont

tournés vers la politique. Cette voie-là pourrait-elle être une

option, dans quelques années?

Je m'intéresse plus au monde de l'entreprise qu'à celui de la

politique, pour l'instant! Tout ce que je sais, c'est que le judo

est une excellente école de la vie. Si on veut quelque chose, on

doit se battre pour l'obtenir, accepter le corps à corps, sans

lâcheté. Regardez mes mains: ces bosses, ce sont des os qui

poussent sous la chair. Je suis obligé de faire craquer mes

doigts constamment pour les remettre à l'endroit. Tenir le kimono

est une souffrance. Après le judo, je crois que l'on peut tout

faire dans la vie.

Lien vers le commentaire

Il y a un règlement très clair sur les comportements anti-sportifs, qui est laissé à l'interprétation des arbitres.

Maintenant, tu acceptes le règlement de ta fédération et le fait que l'arbitre sur un terrain sportif a toujours raison ou tu 1) pars ta propre fédération 2) tu fais du tricot.

Hindes lui ne sera pas inquiété, mais il est clair que c'est éthique tout ça, il n'y a pas de problèmes.

Dormez bien braves gens.

On ne peut pas créer sa propre fédération, le sport est un monopole encadré par l'Etat.

http://www.contrepoi…ujours-des-jeux

"Conséquence logique de cette politique, une absence de résultat entraînera pour un athlète la perte de ses financements publics et le désintérêt des médias. C’est donc automatiquement poussés par le système que tous les sportifs de haut niveau se dopent, soit en prenant des substances légales ou illégales destinées à améliorer leurs performances, soit tout simplement en s’entraînant de façon outrancière ce qui a les mêmes conséquences néfastes pour leur santé."

Bizarrement j'ai cru lire un communiste,.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...