Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

J'avais parlé un peu plus haut de la réfection de la piste du vélodrome municipal de Paris (dans le bois de Vincennes) qui avait couté 6 millions d'euros et était ratée. Le devis du ponçage-surfaçage pourrattraper les dégats est sorti: 400 000 euros. Grosses discussions en cours entre entreprises, assureurs et maitre-d'oeuvre pour savoir qui doit payer. L'affaire ne sort pas car de toute façon le vélodrome de plein air est fermé l'hiver.

Lien vers le commentaire

C'est quoi le tirage fictif ?

 

Il y a avait 8! = 40320 différentes manières de regrouper les 8 équipes premières de leur poule à l'une des 8 équipes deuxièmes de la leur.

 

 

S'il y a une règle qui empêche que deux équipes de la même poule se rejouent en 8èmes, il faut enlever 17 possibilités

 

Un fois les équipes appariées suivant l'une des 40303 possibilités, je dirais qu'on peut réduire la position d'un match dans le tableau final à la question du quart de final pour lequel il se qualifie, je dirais 1680 possibilité. A diviser par 2 car les deux moitiés de tableau sont intrinsèquement interchangeables, ça 840.

 

Réponse final, je joue le 40303*840 = 33 854 520

Lien vers le commentaire

Le tirage fictif est effectué la veille du vrai tirage. C'est une répétition en somme. Des journaux anglais clament que les résultats de la veille et d'aujourd'hui sont identiques. Sinon, je suis nul en maths mais je crois que tu as oublié une donnée importante : les premiers des groupes de qualifs ne peuvent tomber que contre les deuxièmes.

Lien vers le commentaire

Mes souvenirs de maths comment à remonter, mais ça ressemble à un produit cartésien avec 2 listes (les premiers et les deuxièmes). Plus la contrainte de ne pas tomber contre une équipe du même groupe.

 

A estimer, on doit être en-dessous des 8 millions de possibilités.

Lien vers le commentaire

Le tirage fictif est effectué la veille du vrai tirage. C'est une répétition en somme. Des journaux anglais clament que les résultats de la veille et d'aujourd'hui sont identiques. Sinon, je suis nul en maths mais je crois que tu as oublié une donnée importante : les premiers des groupes de qualifs ne peuvent tomber que contre les deuxièmes.

 

J'ai fait une faute de français. J'ai dit regrouper un premier de son groupe à un deuxième.

Je voulais dire "associer un premier à un deuxième".

Donc j'ai bien pris en compte cet aspect que je connais bien pour avoir suivi un paquet de matchs devant ma télé.

Lien vers le commentaire

Le fric qui prend de plus en plus d'importance dans les championnats de foot comme en Angleterre, arrive à pourrir les mentalités des joueurs qui deviennent d'une agressivité épouvantable.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ferguson-rvp-chanceux-d-etre-en-vie/338186

 

On l'a vu aussi avec Ibrahimovic qui se permet des gestes de violence inadmissibles: des charges pied en avant en particulier,  sans que les arbitres ne bronchent .

Il avait déjà réduit à une longue indisponibilté un défenseur de Lorient  ( Ecuele-Manga) en tout début de saison. 

Lien vers le commentaire

Le fric qui prend de plus en plus d'importance dans les championnats de foot comme en Angleterre, arrive à pourrir les mentalités des joueurs qui deviennent d'une agressivité épouvantable.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ferguson-rvp-chanceux-d-etre-en-vie/338186

 

On l'a vu aussi avec Ibrahimovic qui se permet des gestes de violence inadmissibles: des charges pied en avant en particulier,  sans que les arbitres ne bronchent .

Il avait déjà réduit à une longue indisponibilté un défenseur de Lorient  en tout début de saison. 

 

Ouais, c'est certainement la faute de l'argent. Parce que sur les terrains de foot de quartier, y'a jamais d'embrouilles.

Lien vers le commentaire

Nantes champion d'automne de L2. Swansea qui fait match nul contre M.U. Bref un bon week-end sportif.

 

Avec un très mauvais geste d'un joueur de Swansea http://www.popnsport.com/football/104534/football-ashley-williams-degage-dans-la-tete-de-robin-van-persie-qui-etait-au-sol/

 

EDIT : sorry j'avais pas lu les messages au dessus.

Lien vers le commentaire

Le fric qui prend de plus en plus d'importance dans les championnats de foot comme en Angleterre, arrive à pourrir les mentalités des joueurs qui deviennent d'une agressivité épouvantable.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ferguson-rvp-chanceux-d-etre-en-vie/338186

 

On l'a vu aussi avec Ibrahimovic qui se permet des gestes de violence inadmissibles: des charges pied en avant en particulier,  sans que les arbitres ne bronchent .

Il avait déjà réduit à une longue indisponibilté un défenseur de Lorient  ( Ecuele-Manga) en tout début de saison. 

Un très bon article dans le So Foot du mois explique pourquoi cette opinion, bizarremment partagée par Mme Michu, Gérard le torché du PMU, Alain Finkielkraut, Eric Zemmour, etc., est d'une naïveté, d'une bêtise, d'une ignorance sans nom.

Et il y a un article sur une équipe un peu spéciale, Wimbledon FC. Dans cette équipe jouait un certain Vinnie Jones, qui est devenu acteur depuis (il joue dans Snatch). Jette un oeil à cette équipe et revient parler d'agressivité après. :lol:

Lien vers le commentaire

Le fric qui prend de plus en plus d'importance dans les championnats de foot comme en Angleterre, arrive à pourrir les mentalités des joueurs qui deviennent d'une agressivité épouvantable.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ferguson-rvp-chanceux-d-etre-en-vie/338186

 

On l'a vu aussi avec Ibrahimovic qui se permet des gestes de violence inadmissibles: des charges pied en avant en particulier,  sans que les arbitres ne bronchent .

Il avait déjà réduit à une longue indisponibilté un défenseur de Lorient  ( Ecuele-Manga) en tout début de saison. 

Un très bon article dans le So Foot du mois explique pourquoi cette opinion, bizarremment partagée par Mme Michu, Gérard le torché du PMU, Alain Finkielkraut, Eric Zemmour, etc., est d'une naïveté, d'une bêtise, d'une ignorance sans nom.

Et il y a un article sur une équipe un peu spéciale, Wimbledon FC. Dans cette équipe jouait un certain Vinnie Jones, qui est devenu acteur depuis (il joue dans Snatch). Jette un oeil à cette équipe et revient parler d'agressivité après. :lol:

Lien vers le commentaire

Les Qataris sont dans le collimateur de l'UEFA avec leurs investissements foireux dans le foot européen.

Les joueurs attirés par le PSG devraient faire gaffe où ils mettent les pieds.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202466757035-football-les-qataris-de-malaga-punis-par-l-uefa-523442.php?xtor=EPR-1500-[une_pdf]-20121224--692162[_SDV]@1

Lien vers le commentaire

Et il y a un article sur une équipe un peu spéciale, Wimbledon FC. Dans cette équipe jouait un certain Vinnie Jones, qui est devenu acteur depuis (il joue dans Snatch). Jette un oeil à cette équipe et revient parler d'agressivité après. :lol:

 

Il détient le record du carton rouge le plus rapide du championnat anglais, je crois.

Lien vers le commentaire

Il détient le record du carton rouge le plus rapide du championnat anglais, je crois.

 

Et du nombre de cartons tout court dans une saison je crois.

 

Samir Nasri dit "ferme ta gueule", apparemment pour s'adresser aux journalistes dans leur ensemble. Vinnie Jones pouvait menacer un journaliste puis lui mordre le nez en précisant qu'il déconnait. Il peut attacher un membre de son staff avec une corde par un pied, et le trainer d'un bateau pour voir combien de temps il peut tenir. Et enfin, lorsqu'un journaliste lui déplaisait, il le mettait poil et lui faisait prendre un bain de boue.

 

Comme l'a dit l'entrainer de l'époque de Wimbledon : "je cherche des gars qui jouent au foot, pas un gendre pour ma fille". Lui au moins, avec sa culture foot solide, il ne mélangeait pas tout.

Lien vers le commentaire

On l'a vu aussi avec Ibrahimovic qui se permet des gestes de violence inadmissibles: des charges pied en avant en particulier,  sans que les arbitres ne bronchent .

Il avait déjà réduit à une longue indisponibilté un défenseur de Lorient  ( Ecuele-Manga) en tout début de saison. 

 

Il n'y avait aucune faute dans l'action en question contre Lorient. Et le pied dans le torse du gardien dans je ne sais plus quel match, il a été exclu pour cela. De quelle charge pieds en avant non sanctionnée parle-tu donc?

Lien vers le commentaire

Le fric qui prend de plus en plus d'importance dans les championnats de foot comme en Angleterre, arrive à pourrir les mentalités des joueurs qui deviennent d'une agressivité épouvantable.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ferguson-rvp-chanceux-d-etre-en-vie/338186

 

On l'a vu aussi avec Ibrahimovic qui se permet des gestes de violence inadmissibles: des charges pied en avant en particulier,  sans que les arbitres ne bronchent .

Il avait déjà réduit à une longue indisponibilté un défenseur de Lorient  ( Ecuele-Manga) en tout début de saison. 

Non mais vraiment Roger t'en tiens une couche.

Nantes champion d'automne de L2.

Yes!
Lien vers le commentaire

Les Qataris sont dans le collimateur de l'UEFA avec leurs investissements foireux dans le foot européen.bs, mais

Les joueurs attirés par le PSG devraient faire gaffe où ils mettent les pieds.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202466757035-football-les-qataris-de-malaga-punis-par-l-uefa-523442.php?xtor=EPR-1500-[une_pdf]-20121224--692162[_SDV]@1

 

Ce dispositif mis au point par des énarques et autres techocrates à la demande de Platini (qui n'est pas un bon Français pour rien) et de l'UEFA, ne vise aucunement à rétabir une quelconque équité sportive entre les équipes, mais à empêcher de nouveaux clubs de venir contrarier les ambitions hégémoniques des actuels ténors.

 

Par ailleurs, libre à chacun de ne pas aimer le Qatar, mais je doute qu'avec l'armée de juristes dont ils disposent, les propriétaire qataris du club parisien n'aient pas bien calculé leur coup. Du reste, j'ai cru lire hier soir qu'on leur reproche précisément d'avoir trouvé une parade pour contourner le système avec "le contrat d'image", signé entre l'état du Qatar et le PSG :icon_wink: .

Lien vers le commentaire

Je serais curieux de savoir comment marche le foot. Je veux dire sur le plan institutionnel et en particulier quelles réglementations il y a, dans quelle mesure l'interventionnisme est impliqué, etc. Si quelqu'un a des références à ce sujet...

 

Hum, le sujet est passionnant, mais très vaste. Je vais essayer de recueillir des informations précises, de nature à t'éclairer.

Mais en attendant, je peux te garantir que le football actuel n'est aucunement dominé par le méchant libéralisme. Pour preuve, l'Olympique lyonnais qui va s'offrir un magnifique stade privé, financé pour près de la moitié par les collectivités territoriales: je ne dispose pas de tous les chiffres, mais je sais par exemple que le département du Rhône va participer à hauteur de 50 millions d'euros par exemple.

Sinon, en ma qualité de supporter parisien, l'honnêteté m'oblige à ajouter que le rachat et la gestion du PSG par le prince héritier du Qatar et ses hommes, ne constitue pas non plus, une pratique des plus libérales, même si elle a l'avantage de ne rien coûter aux contribuables.

 

Par ailleurs, comme je ne veux pas trop me mettre à dos les supporters marseillais probablement nombreux ici comme ailleurs, je me garderai d'ajouter que la gestion du grand olympique du Sud, a rarement été des plus transparentes :jesaispo: . La mafia ou/et le milieu local, semblant jouer un rôle non négligeable dans le club

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...