Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je parle de la saison entière, au cas où.

Le talent éclate sur deux actions parfaites, où chaque geste les composants est parfait, qui décident du plus gros match de l'année.

 

Ce qui fait que Da Vinci est plus universellement admiré que Bronzino, ce n'est peut-être pas tant tous leurs tableaux respectifs, que la Joconde.

 

Toutes proportions gardées.

Lien vers le commentaire

Le talent éclate sur deux actions parfaites, où chaque geste les composants est parfait, qui décident du plus gros match de l'année.

 

Ce qui fait que Da Vinci est plus universellement admiré que Bronzino, ce n'est peut-être pas tant tous leurs tableaux respectifs, que la Joconde.

 

Toutes proportions gardées.

 

Pas d'accord du tout. Les deux buts viennent de Ribéry avant tout. S

Sur le premier, il efface trois joueurs en une passe pour Robben qui ensuite a bien de la chance de voir son centre dévié par Weidenfeller.

Sur son but, c'est la talonnade de Ribéry qui permet à Robben d'arriver lancé vers le but.

Et je tiens à dire que je n'ai aucune affection particulière pour Ribéry, au contraire.

Lien vers le commentaire

...

Sur son but, c'est la talonnade de Ribéry qui permet à Robben d'arriver lancé vers le but.

...

 

Regarde attentivement, à tête reposé, sa passe sur le deuxième but.

 

Oui, il cherche à faire un talonnade riberyenne. 

 

Mais.

 

Non, il ne la fait pas. Son pied droit, qui fait le geste, passe au dessus du ballon et le manque.

 

Sa "passe" -qui donc va faire de lui un ballon d'or- c'est le ballon qui rebondit au dessus de la cheville de sa jambe d'appui, la gauche.

 

Hu hu hu.

Lien vers le commentaire

Je vous avais évoqué il y a 6 mois d'un scandale méconnu: A l'été 2012 la piste du vélodrome municipal de Paris plus connu sous le nom de "'Cipale"  et situé dans le bois de Vincennes  a été refaite pour 6 millions d'euros et parfaitement ratée...

 

Mars 2013,  réouverture théorique après la coupure hivernale (vélodrome de plein air inutinisable l'hiver de toute façon), la municipalité annonce qu'il n'y aura pas de réouverture en 2013, peu de travaux visibles et il a été impossible de savoir qui payera finalement.

 

- Ce vélodrome est utilisé par l'équipe de France et en dehors de ça très peu de monde (2 clubs) pour un tarif dérisoire, un trou sans fond.  

Lien vers le commentaire

Je vous avais évoqué il y a 6 mois d'un scandale méconnu: A l'été 2012 la piste du vélodrome municipal de Paris plus connu sous le nom de "'Cipale"  et situé dans le bois de Vincennes  a été refaite pour 6 millions d'euros et parfaitement ratée...

 

Mars 2013,  réouverture théorique après la coupure hivernale (vélodrome de plein air inutinisable l'hiver de toute façon), la municipalité annonce qu'il n'y aura pas de réouverture en 2013, peu de travaux visibles et il a été impossible de savoir qui payera finalement.

 

- Ce vélodrome est utilisé par l'équipe de France et en dehors de ça très peu de monde (2 clubs) pour un tarif dérisoire, un trou sans fond.  

Merci pour l'information.

En matière de scandale, le financement public de multiples stades de football se pose également là. Certains sont des gouffres financiers tels ceux de Grenoble descendu en CFA (et même en CFA 2 l'année passée), du Mans qui va probablement déposé son bilan, d'Amiens descendu en National...

D'autres plus légitimes comme la rénovation du Vélodrome à Marseille ou l'édification du Grand Stade de Lille, auraient parfaitement pu être financés par des acteurs privés. Du reste à Marseille, le propriétaire du club souhaitait racheter le stade, mais cette andouille de Gaudin n'a pas voulu, au motif grandiose que le Vélodrome appartient à tous :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Oh ça va, j'ai la défaite mauvaise voilà tout, les filles perdent la LdC et les garçons se "qualifient" de justesse pour la leur. :(

Je te comprends parfaitement. D'autant que cette troisième place va obliger l'OL à disputer quatre matchs supplémentaires , ce qui risque de compliquer sérieusement son début de saison :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Je te comprends parfaitement. D'autant que cette troisième place va obliger l'OL à disputer quatre matchs supplémentaires , ce qui risque de compliquer sérieusement son début de saison :icon_wink:

Ca va juste remplacer 4 matchs amicaux par 4 matchs à enjeu, voilà tout.

Lien vers le commentaire

Ca va juste remplacer 4 matchs amicaux par 4 matchs à enjeu, voilà tout.

Oui. Et c'est pas plus mal, ils devront être au top plus rapidement que les autres, ce peut être un avantage en début de championnat.

Bon sinon une initiative qui va ravir du monde par ici:

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Votez-pour-la-ville-la-plus-sportive/374291

Lien vers le commentaire

Regarde attentivement, à tête reposé, sa passe sur le deuxième but.

 

Oui, il cherche à faire un talonnade riberyenne. 

 

Mais.

 

Non, il ne la fait pas. Son pied droit, qui fait le geste, passe au dessus du ballon et le manque.

 

Sa "passe" -qui donc va faire de lui un ballon d'or- c'est le ballon qui rebondit au dessus de la cheville de sa jambe d'appui, la gauche.

 

Hu hu hu.

 

La marque des plus grands : même lorsqu'il rate quelque chose, c'est décisif.

De toute façon, c'est Messi qui l'aura, le ballon d'Or.

Lien vers le commentaire

 

J'aimerais bien mais sur la période de janvier à mai je ne trouve pas qu'il le mérite.

C'est bien ça le problème. Même lorsqu'il est en méforme, il met quand même plus d'un but par match en moyenne. En LdC, on peut pas lui reprocher grand chose. Contre le PSG, il entre et le match change. Contre le Bayern à l'aller, il joue blessé.

 

 

Ouais, ras-le-bol de Messi, j'aimerai bien qu'il change de club histoire de bien montrer à quel point Messi n'est Messi qu'au Barça.

Il partira quand il aura la trentaine. En Argentine.

Lien vers le commentaire

 

Ouais, ras-le-bol de Messi, j'aimerai bien qu'il change de club histoire de bien montrer à quel point Messi n'est Messi qu'au Barça.

Débat intéressant.

Disons qu'au lieu d'en mettre 91 par an il en mettrait au moins une trentaine. Ca dépendrait du club, s'il y a des passeurs, s'il y a d'autres stars avec beaucoup de protagonisme etc...

Ses stats en équipe d'Argentine sont un bon révélateur:

http://es.wikipedia.org/wiki/Lionel_Messi#Selecci.C3.B3n_nacional

0.47 buts par match c'est pas mal quand même. En 2012 il bat le record de buts marqués en 1 année avec la sélection que détenait Batistuta (12 buts).

Lien vers le commentaire

Messi en Bundesliga, combien de buts ? Parce que bon, dans une ligue où on lui fait des révérences pour le laisser passer, c'est une chose.

 

Le fantasy foot, ça va cinq minutes. Mais peut-être qu'il en mettrait encore plus. Il a quand même passé un quintuplé au Bayer Leverkusen...

 

0.47 buts par match c'est pas mal quand même. En 2012 il bat le record de buts marqués en 1 année avec la sélection que détenait Batistuta (12 buts).

Un but tous les deux matches, c'est ce que font les meilleurs attaquants en sélection, en effet. Et quand on voit comment est gérée la sélection argentine depuis quelques années... Si en plus on prend en compte le fait qu'en Amérique Latine, on ne joue pas contre les Iles Féroés, etc...

 

Lien vers le commentaire

 

Un but tous les deux matches, c'est ce que font les meilleurs attaquants en sélection, en effet. Et quand on voit comment est géré la sélection argentine depuis quelques années... Si en plus on prend en compte le fait qu'en Amérique Latine, on ne joue pas contre les Iles Féroés, etc...

Un autre bon révélateur: ses stats en ligue des champions:

http://es.wikipedia.org/wiki/Lionel_Messi#Clubes_2

Une moyenne de 0.75 buts par match. Pas moins de 8 buts inscrits par saison depuis 2008 dont un pic en 2010-2011 et 2011-2012 avec 12 et 14 buts.

Lien vers le commentaire

Comme toute personne connue deux mois avant d'être connue.

 

:D

Faut arrêter avec la mode Lewandowski, le type était inconnu il y a deux mois.

Euh, ça fait près de deux ans que je le suis et il est très, très bon. Il peut jouer dos au but, est très technique, rate rarement ses face-à-faces. 

Lien vers le commentaire

C'est quand même marrant à quel point la Bundesliga n'est pas diffusée en France. Dans tous les pubs que je connais, lorsque plusieurs matchs ont lieu en même temps, la hiérarchie est la suivante : Angleterre, Espagne/Italie, France. Et c'est tout. (sauf si il y a un Barça/Réal, un Milan/Juve, ou un OM/OL auquel cas ces matchs sont diffusés).

 

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai et c'est d'ailleurs super chiant, c'est un championnat que j'aimais bien suivre en Belgique de temps en temps.

 

Et pis que tout, pour voir un match de la Belgique en France, on m'a répondu très sérieusement dans un pub "pourquoi pas si vous achetez un fut de bière pour vous et vos potes". Je me demande toujours ce qui me retient d'acheter le fut de Leffe (le prix astronomique sans doute) de 50l, en offrir à tout le bar et foutre une ambiance de feu de dieu juste pour qu'il clos si gueye s'boreu d'troyes.

Lien vers le commentaire

C'est vrai et c'est d'ailleurs super chiant, c'est un championnat que j'aimais bien suivre en Belgique de temps en temps.

 

Et pis que tout, pour voir un match de la Belgique en France, on m'a répondu très sérieusement dans un pub "pourquoi pas si vous achetez un fut de bière pour vous et vos potes". Je me demande toujours ce qui me retient d'acheter le fut de Leffe (le prix astronomique sans doute) de 50l, en offrir à tout le bar et foutre une ambiance de feu de dieu juste pour qu'il clos si gueye s'boreu d'troyes.

Si la France termine deuxième de son groupe, elle pourrait tomber sur la Belgique en barrages. Auquel cas, tu aurais toutes les chances d'être vengé cher Poney. Car actuellement, les "Diables Rouges" disposent des atouts nécessaire pour condamner l'Equipe de France à regarder le prochain mondial à la télévision :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...