Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Tu ne compares pas Pau Gasol, vainqueur de la NBA à Noah, c'est comme Ibra et Gameiro, on n'est pas dans la même cour.

Quant à Navarro il est champion du monde, d'Europe, vainqueur de l'euroleague et accessoirement finaliste aux 

 

 

Noah est all star et Gasol est franchement sur le déclin. Surtout que les Espagnols ont pu beaucoup plus facilement combler leurs absences grâce à une grosse profondeur de banc, contrairement à la France (mais qui au final s'en est mieux sortie). BREF :)

Lien vers le commentaire

As Monaco:

 

1er du classement

meilleure attaque

meilleure défense

meilleur buteur

2ème meilleur buteur.

 

ça va!

 

Leur résultat au Parc des princes est très bon d'ailleurs, Paris a été mis en échec. La saison est longue mais justement je ne suis pas sûr que cela joue en faveur du PSG qui a la ligue des champions en plus à jouer.

Lien vers le commentaire

Leur résultat au Parc des princes est très bon d'ailleurs, Paris a été mis en échec. La saison est longue mais justement je ne suis pas sûr que cela joue en faveur du PSG qui a la ligue des champions en plus à jouer.

 

Oui mais je pense qu'avec le banc qu'ils ont, ils vont bien gérer. Si Laurent Blanc est bon il va gérer son effectif de manière à ce que les repos soient aux bons moments.

 

Ce qui est inquiétant avec les joueurs parisiens c'est qu'ils sont capables de ne pas être motivés face à des équipes de bas de tableau et faire un match nul plein de suffisance.

 

Blanc n'est par Ranieri, on voit la différence, j'ai l'impression que Ranieri tient mieux son groupe.

Lien vers le commentaire

Blanc est objectivement un bon (voire très bon) technicien et tacticien. En revanche il a laissé le vestiaire de Bordeaux puis de l'Equipe de France en lambeaux après son départ.

C'est vraiment pas un coach diplomate.

Et Deschamps est sa version excessive et plus médiocre. Le fail de la tournée sudam ne m'a pas étonné, l'Equipe de France restera longtemps une formation d'autistes avec des types comme Blanc ou Deschamps, sous prétexte qu'ils sont 98ards

Lien vers le commentaire

Leur résultat au Parc des princes est très bon d'ailleurs, Paris a été mis en échec. La saison est longue mais justement je ne suis pas sûr que cela joue en faveur du PSG qui a la ligue des champions en plus à jouer.

 

Monaco a un effectif réduit par rapport au PSG, donc 1 ou 2 blessures chez eux dans leurs stars et ça sera difficile.

 

Monaco est inférieur au PSG (cf contenu du match au parc).

Lien vers le commentaire

 

Monaco a un effectif réduit par rapport au PSG, donc 1 ou 2 blessures chez eux dans leurs stars et ça sera difficile.

 

Monaco est inférieur au PSG (cf contenu du match au parc).

Monaco est inférieur au PSG mais le PSG ne gagne pas quand ils s'affrontent au Parc des princes. You see what I mean.

Je ne dis pas que sur le papier Monaco a un meilleur effectif, je ne le pense pas, mais oui par contre ils ont des remplaçants, de bons remplaçants devant et des jeunes capables de tenir la barraque en coupe par exemple. Le fait d'avoir un calendrier plus dégagé peut jouer favorablement, et Ranieri est bien meilleur que Blanc, dans certains matchs compliqués sa touche tactique peut faire la différence.

Monaco en est au même point que Paris il y a deux ans.

Maintenant, c'est vrai que les grosses équipes avec des effectifs pléthoriques ne sont pas tellement affectés par la surcharge du calendrier non plus.

Lien vers le commentaire

Oui bien sûr que sur le papier le PSG est supérieur à Monaco. Rien que la défense monégasque est plus faible. Au milieu on fait jeu égal Moutinho - kondogbia - toulalan ça a de la gueule!! Par contre l'ASM est au-dessus en ce qui concerne les jeunes. Ocampos, Rodriguez, Ferreira-carrasco, Fabinho, Kurzawa, Kondogbia, ils ont tous environs 20 ans et sont titulaires! D'ailleurs face aux PSG on a senti la différence d'expérience, ça se voit dans les petits coups, le placement, etc...

 

De ce que j'ai compris, Rybolovlev aurait demandé une liste des pépites sud-américaines et européennes. On suivrait tout particulièrement la Belgique, le Portugal, la Croatie et la France. 

Lien vers le commentaire

 

Monaco est inférieur au PSG mais le PSG ne gagne pas quand ils s'affrontent au Parc des princes. You see what I mean.

Je ne dis pas que sur le papier Monaco a un meilleur effectif, je ne le pense pas, mais oui par contre ils ont des remplaçants, de bons remplaçants devant et des jeunes capables de tenir la barraque en coupe par exemple. Le fait d'avoir un calendrier plus dégagé peut jouer favorablement, et Ranieri est bien meilleur que Blanc, dans certains matchs compliqués sa touche tactique peut faire la différence.

Monaco en est au même point que Paris il y a deux ans.

Maintenant, c'est vrai que les grosses équipes avec des effectifs pléthoriques ne sont pas tellement affectés par la surcharge du calendrier non plus.

 

C'est un avantage de ne pas jouer la C1. Mais bon je pense que Monaco va jouer à fonds les coupes nationales pour décrocher un trophée cette année au moins alors qu'au PSG ce sont les remplaçants qui risque de jouer histoire d'avoir du temps de jeu.

 

Oui bien sûr que sur le papier le PSG est supérieur à Monaco. Rien que la défense monégasque est plus faible. Au milieu on fait jeu égal Moutinho - kondogbia - toulalan ça a de la gueule!! Par contre l'ASM est au-dessus en ce qui concerne les jeunes. Ocampos, Rodriguez, Ferreira-carrasco, Fabinho, Kurzawa, Kondogbia, ils ont tous environs 20 ans et sont titulaires! D'ailleurs face aux PSG on a senti la différence d'expérience, ça se voit dans les petits coups, le placement, etc...

 

De ce que j'ai compris, Rybolovlev aurait demandé une liste des pépites sud-américaines et européennes. On suivrait tout particulièrement la Belgique, le Portugal, la Croatie et la France. 

 

Les jeunes de Monaco ont un très bon niveau mais il va falloir qu'ils progressent car comme tu l'as écrit ils sont parfois naïfs (1er but dimanche). Le score ne reflète pas le contenu du match où ils ont beaucoup subi notamment au milieu de terrain.

 

Le PSG n'a qu'une pépite parmi ses jeunes joueurs, c'est Verratti. Il est capable d'être lumineux et d'être la plaque tournante de l'équipe comme ce fut le cas dimanche. Il régale dans le jeu court et le jeu long et techniquement il est au dessus.

Lien vers le commentaire

Ranieri

C'est un avantage de ne pas jouer la C1. Mais bon je pense que Monaco va jouer à fonds les coupes nationales pour décrocher un trophée cette année au moins alors qu'au PSG ce sont les remplaçants qui risque de jouer histoire d'avoir du temps de jeu.

 

 

Les jeunes de Monaco ont un très bon niveau mais il va falloir qu'ils progressent car comme tu l'as écrit ils sont parfois naïfs (1er but dimanche). Le score ne reflète pas le contenu du match où ils ont beaucoup subi notamment au milieu de terrain.

 

Le PSG n'a qu'une pépite parmi ses jeunes joueurs, c'est Verratti. Il est capable d'être lumineux et d'être la plaque tournante de l'équipe comme ce fut le cas dimanche. Il régale dans le jeu court et le jeu long et techniquement il est au dessus.

Dimanche, Paris méritait clairement de gagner, même s'il a pêché par manque de réalisme. D'accord aussi sur les immenses qualités de Verratti.

 

Pour le reste, la lutte pour le titre sera sans doute acharnée. Monaco a l'avantage de ne pas disputer de matchs de coupe d'Europe. Il possède aussi de superbes joueurs comme Falcao et Moutinho. Ses jeunes sont intéressants. En revanche, sa défense ne m'inspire pas. Quant à Ranieri, on verra sur la durée, mais il me semble qu'en Italie, il était loin de faire l'unanimité et je ne le crois pas meilleur que Laurent Blanc, même si je ne suis pas un inconditionnel de ce dernier :icon_wink:

 

Par ailleurs, attention à ne pas enterrer trop vite Marseille pour le titre. L'OM possède un effectif de qualité cette saison. Sainté me semble trop irrégulier et Lyon trop affaibli pour être en mesure rivaliser sur la durée. 

Lien vers le commentaire

 

Dimanche, Paris méritait clairement de gagner, même s'il a pêché par manque de réalisme. D'accord aussi sur les immenses qualités de Verratti.

 

 

J'adore Zlatan mais dimanche dernier c'est lui qui mange la feuille de match avec ses 2 occasions énormes ratées car jouer de manière trop facile.

Lien vers le commentaire

J'adore Zlatan mais dimanche dernier c'est lui qui mange la feuille de match avec ses 2 occasions énormes ratées car jouer de manière trop facile.

Je partage ton avis. Zlatan est un génie, mais il est très agaçant quand il vendange des occasions énormes comme contre Monaco :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Je partage ton avis. Zlatan est un génie, mais il est très agaçant quand il vendange des occasions énormes comme contre Monaco :icon_wink:

Zlatan n'est pas un génie ! Faut pas brader les mots. Ce mot me fait plus penser à Iniesta, par exemple. En LdC, Zlatan est une pipe et de nos jours, c'est l'étalon pour juger le véritable niveau d'un joueur.

Lien vers le commentaire
En plus j'ai vu le match, un modèle de match de foot: première mi-temps, les parisiennes jouent carrément bien, elles bousculent grave les lyonnaises (c'est sûr que vu toutes les lyonnaises que ce club a acheté...), mais ne marquent pas, elles laissent donc le temps à l'OL d'apprendre. Et quand elles commencent à renverser le jeu, c'est terminé pour elle, après le premier but on voit bien que le PSG n'a absolument plus aucune chance de marquer, et que l'OL va encore en mettre trois ou quatre. 2 à zéro à la 82 ème minute, une lyonnaise arme un tir de 45 mètres et BAM, le PSG a le moral dans les chaussettes!

Les deux seuls concurrents de Lyon pour le titre, PSG et Juvisy ont déjà rencontré l'OL en match aller (on est à la 5ème journée), ces deux équipes se sont pris chacune 3 à zéro. Je dis pas que les carottes sont cuites mais bon là c'est chaud.

Lien vers le commentaire

Ça commence déjà à sentir le roussi pour l'OM. Au vu du premier quart d'heure, je ne les vois pas revenir au score.

 

J'explique depuis des années à mes potes que la C1 c'est le sommet ce qu'il y a de plus beau et de plus dur :)

Lien vers le commentaire

Barcelone a été minable ce soir. Pour donner une idée, Celtic joue a peu pres aussi bien que Crystal Palace. Ils joueraient le maintien en Premier League parce qu'ils pourraient pas jouer autre chose. Premiere mi-temps inintéressante, et ils ont eu les miches sauvées par une expulsion coté écossais.

Lien vers le commentaire

Loin de moi de vouloir défendre le Barça, mais le Celtic jouait quand même très regroupé. Un peu comme certaines équipes de Ligue 1 quand elles rencontrent un "gros" du championnat. Et cela donne rarement un spectacle de qualité... :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...