Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Les bonnes performances des clubs français en coupe d'Europe semblent porter leurs fruits

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Indice-uefa-la-france-a-hauteur-des-pays-bas/1430791

Citation

La France a (totalement) fait son retard sur les Pays-Bas à l'indice UEFA. Si elle reste derrière ce jeudi soir, ce n'est que pour 0,003 point (57,497 contre 57,500). Une poussière.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 10/11/2023 à 08:48, Marlenus a dit :

Oui, la défaite de Lens n'était pas bonne mais les perf en coupe de l'UEFA fait que c'est maintenant quasiment fait.

La France a rattrapé les Pays Bas au classement UEFA, la Ligue 1 piétine mais en Europe les clubs sont en réussite

https://www.sofoot.com/breves/indice-uefa-la-france-manque-la-cinquieme-place-de-peu

 

Le 18/11/2023 à 22:42, Marlenus a dit :

Bon, sais pas qui se demandait de l'utilité de certains matchs en coupe du monde de rugby, le foot vient d'avoir son match dans le même style.

Pas vu le match, juste le score et les stats.

Gibraltar s'est sabordé tout seul (carton rouge + 2 buts csc durant les 15 premieres minutes) on ne peut pas vraiment y faire grand chose (sauf à les exclure des compétitions UEFA avec un système de ligues mais la FIFA sera contre).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Il y a ceux qui gagnent au grattage et ceux qui gagnent au tirage:

 

 
Je sais que de nombreux amateurs de foot trouvent que ces tirages sont ridicules, perso étant avant tout amateur d'émotion, c'est l'une de mes raisons d'aimer le foot :)
 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Il y a ceux qui gagnent au grattage et ceux qui gagnent au tirage:

 

 
Je sais que de nombreux amateurs de foot trouvent que ces tirages sont ridicules, perso étant avant tout amateur d'émotion, c'est l'une de mes raisons d'aimer le foot :)
 

 


C’est très bien qu’une compétition mineure existe pour que tout le monde puisse rêver.

Le problème, c’est quand on trouve en LdC des clubs que personne ne pourrait situer sur la carte.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Johnnieboy a dit :


C’est très bien qu’une compétition mineure existe pour que tout le monde puisse rêver.

Le problème, c’est quand on trouve en LdC des clubs que personne ne pourrait situer sur la carte.

Personnellement je saurais situer tous les clubs de C1 voire de C3, la C4 ça commence à se corser par contre...

Le 12/12/2023 à 00:51, Marlenus a dit :

Il y a ceux qui gagnent au grattage et ceux qui gagnent au tirage:

 

 
Je sais que de nombreux amateurs de foot trouvent que ces tirages sont ridicules, perso étant avant tout amateur d'émotion, c'est l'une de mes raisons d'aimer le foot :)
 

 

Je pense que c'est sain de se faire rencontrer des "amateurs" et des professionnels.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Je pense que c'est sain de se faire rencontrer des "amateurs" et des professionnels.

 

Je trouve ça très bien aussi. Après il faut quand même comprendre que les clubs de Régionale 1 ne sont pas purement amateurs

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Au rugby cela aurait été possible ;)

 

 


Au foot, aussi. Il suffirait de le naturaliser et c'est tout. Le problème, ce n'est pas qu'il soit japonais mais qu'il ait déjà joué pour l'équipe nationale japonaise. On peut changer de sélection au rugby ?

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Johnnieboy said:


Au foot, aussi. Il suffirait de le naturaliser et c'est tout. Le problème, ce n'est pas qu'il soit japonais mais qu'il ait déjà joué pour l'équipe nationale japonaise. On peut changer de sélection au rugby ?

Oui, il y a eu plusieurs cas.

Cela a notamment été fait pour que les sélections du pacifique puissent recruter parmi d'ancien joueurs Australiens ou NZ.

 

Par contre ito ne pourrais pas.

Il faut avoir un grand parent originaire de sa nouvelle sélection.

 

Pour résumer :

 

Tu peux jouer pour n'importe quelle sélection si tu habites le pays depuis 60mois.

 

TU peux changer de sélection si tu n'as plus joué pour ta sélection nationale depuis 3ans et que tu as des liens familiaux avec ton nouveau pays

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Oui, il y a eu plusieurs cas.

Cela a notamment été fait pour que les sélections du pacifique puissent recruter parmi d'ancien joueurs Australiens ou NZ.

 

Par contre ito ne pourrais pas.

Il faut avoir un grand parent originaire de sa nouvelle sélection.

 

Pour résumer :

 

Tu peux jouer pour n'importe quelle sélection si tu habites le pays depuis 60mois.

 

TU peux changer de sélection si tu n'as plus joué pour ta sélection nationale depuis 3ans et que tu as des liens familiaux avec ton nouveau pays

 


Le foot est trop strict et le rugby pas assez, donc.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sur un mode sérieux : on pourrait dire que les talents naturels des deux joueurs étaient proches et que la différence de leurs trajectoires correspond à la volonté et au travail.

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2024 à 23:16, Domi a dit :

Sur un mode sérieux : on pourrait dire que les talents naturels des deux joueurs étaient proches et que la différence de leurs trajectoires correspond à la volonté et au travail.


Hazard avait plus de talent mais Cristiano a plus travaillé, oui. Sauf que Cristiano avait déjà énormément de talent et qu’il a travaillé comme personne.

 

Et lorsque l’on ajoute Messi dans l’équation, il avait encore plus de talent que les deux et a aussi énormément travaillé (pas de fête, hygiène de vie quasi-parfaite, etc). 
 

À la fin, on ne résoudra jamais le débat pour répondre à la question : tout, tout en haut, qu’est-ce qui fait la différence : le travail ou le talent ? Je veux dire, lorsque les deux sont présents. Est-ce que l’on peut créer une échelle dans laquelle 1 point de talent vaudrait 1 point de travail ? Et à partir d’un certain niveau, peut-on aller chercher 1 point de travail pour compenser 1 point de talent que l’on n’aurait pas ?

 

Si on en reste au niveau professionnel seulement, c’est évidemment le travail et le mental, l’état d’esprit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Et lorsque l’on ajoute Messi dans l’équation, il avait encore plus de talents que les deux et a aussi énormément travaillé (pas de fête, hygiène de vie quasi-parfaite, etc). 

 

Il me semble que @Wayto avait eu des échos que c'était plus un mythe qu'une réalité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

 

Il me semble que @Wayto avait eu des échos que c'était plus un mythe qu'une réalité.

 

Je serais curieux de lire cela. Au début de sa carrière, non. D'ailleurs, il était souvent blessé. Mais ensuite, il a commencé à manger sainement et, globalement, il faisait que dormir quand il ne jouait pas au foot.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Johnnieboy a dit :

À la fin, on ne résoudra jamais le débat pour répondre à la question : tout, tout en haut, qu’est-ce qui fait la différence : le travail ou le talent ? Je veux dire, lorsque les deux sont présents. Est-ce que l’on peut créer une échelle dans laquelle 1 point de talent vaudrait 1 point de travail ? Et à partir d’un certain niveau, peut-on aller chercher 1 point de travail pour compenser 1 point de talent que l’on n’aurait pas ?

 

Si on en reste au niveau professionnel seulement, c’est évidemment le travail et le mental, l’état d’esprit. 

Je pense que tu as bien posé le problème. Le souci au départ c'est que les points de travail et de talent sont arbitraires. Si je définissais mes points de travail et de talent pour te dire que le talent vaut plus que le travail, par exemple, tu pourrais définir ta propre échelle où la quantité de travail qui vaut 1 point chez moi n'est que de 0,1 chez toi. Du coup, dans ton échelle 1 point de travail correspond à plus de travail et 1 point de travail pourra l'emporter sur un point de talent.

 

Pour essayer d'objectiver la comparaison entre travail et talent (et c'est probablement ce qu'on tend à faire spontanément s'en sans rendre compte quand on se lance dans cette comparaison), on peut tenter de comparer par exemple, le premier sur 100 sur le plan travail et 50ème sur 100 sur le plan talent au premier sur 100 sur le plan talent et 50ème sur 100 sur le plan talent.

 

Et là on peut avoir des pistes, des exemples mais comme tu l'as dit dans un cadre prédéterminé, le monde professionnel, ce qui signifie une double contrainte :

- il y a déjà eu en amont une sélection naturelle des talents, le plus souvent à l'adolescence,

- ils suivent tous un entrainement professionnel, même s'ils sont tous plus ou moins rigoureux en dehors,

 

Avec Neymar, Hazard et Ronaldinho, on a des exemples de joueurs talentueux mais peu travailleurs. Ils ont quand même pu être au top quelques années mais leurs performances ont décliné ensuite à l'approche de la trentaine et même avant. 

 

S'il fallait citer un attaquant qui aurait été un top joueur mondial avec un talent médiocre au départ, je ne vois pas trop, il faudra que je cherche. 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Domi said:

S'il fallait citer un attaquant qui aurait été un top joueur mondial avec un talent médiocre au départ, je ne vois pas trop, il faudra que je cherche.

 

Je n'oserais pas parler de "talent médiocre" dans son cas, mais Benzema est un top joueur qui a beaucoup travaillé out au long de sa carrière.

En équipe de France jeunes, parmi la génération 1987, il était un peu dans l'ombre de Ben Arfa, Menez et Nasri

 

Un autre qui a bossé régulièrement pour atteindre un niveau de fort joueur (mais pas top joueur mondial), c'est Giroud.

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2024 à 13:00, Johnnieboy a dit :

Je serais curieux de lire cela. Au début de sa carrière, non. D'ailleurs, il était souvent blessé. Mais ensuite, il a commencé à manger sainement et, globalement, il faisait que dormir quand il ne jouait pas au foot.

 

https://onefootball.com/fr/news/kevin-prince-boatengs-wild-story-about-lionel-messi-before-barcelona-3-0-liverpool-stuns-rio-ferdinand-38342049

  • Passage de l'interview de Boateng concernant Messi (sachant que Boateng était au Barça en 2019).

https://www.sport.es/es/noticias/barca/dura-comparacion-tevez-messi-cristiano-ronaldo-7764995

  • Tevez sur la différence entre Messi & Ronaldo.

Impossible de retrouver les vieux articles (merci Google et les SERP à chier 😍), mais la diète des joueurs du Barça (Messi, Alves, Alba, Piqué etc.) avait fuité fin des années 2010, et les gars bouffaient Kebab & Pizza pré-match. Et ça après le "changement de diète" de Messi en 2014.

 

De toutes façons le style de vie à la CR7 des joueurs de foot pro c'est du vent. Je crois que c'était Molina dans une table ronde qui en parlait : en National les mecs sont irréprochables, en L2 ça commence à pécher, et en L1 c'est n'importe quoi.

Le talent est beaucoup plus important que le travail pour le foot (sport) à haut niveau : Ronaldinho, Romario, Maradonna, Lavezzi, Gascoigne, Best, Govou, Diawara... Gros fêtards avec un style de vie déplorable qui ont performé longtemps à haut niveau (certes pas jusqu'à 40 ans, mais la retraite à 35 ans c'était la norme pour les footeux y'a pas si longtemps).

 

CR7 c'est un type très talentueux qui a travaillé extrêmement dur, mais Messi est juste tellement au-dessus que tout le travail du monde ne peut rien y faire.

 

Messi a battu le record de Gerd Muller en 2012. Messi a eu 4 ballons d'or avant 2014 et son "changement de diète et de mode de vie". Ronaldo n'en a gagné qu'un entre temps. La talent fait tout, y'a pas photo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/02/2024 à 01:01, Johnnieboy a dit :

Et lorsque l’on ajoute Messi dans l’équation, il avait encore plus de talent que les deux et a aussi énormément travaillé (pas de fête, hygiène de vie quasi-parfaite, etc). 

Alors oui Messi n'a jamais été un fêtard, et il dormait "beaucoup". Mais c'est tout lol, il n'a jamais eu une hygiène de vie quasi-parfaite à la Ronaldo (ou à la Ferrer pour les amateurs de tennis).


C'est sûr que si tu le compares à Ronaldinho, c'était un saint. Mais c'est d'ailleurs parce Messi était loin d'avoir le mental et l'état d'esprit de CR7 que Pep a vendu Ronaldinho : il avait peur que Messi soit corrompu par le brésilien : https://www.goal.com/en/news/barcelona-sold-drunk-ronaldinho--deco-to-protect-messi---hleb/y1vv88zv9o8x16lncm8s2twfo

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 12/02/2024 à 17:34, Solomos a dit :

 

Je n'oserais pas parler de "talent médiocre" dans son cas, mais Benzema est un top joueur qui a beaucoup travaillé out au long de sa carrière.

En équipe de France jeunes, parmi la génération 1987, il était un peu dans l'ombre de Ben Arfa, Menez et Nasri

 

Un autre qui a bossé régulièrement pour atteindre un niveau de fort joueur (mais pas top joueur mondial), c'est Giroud.

Au sujet de joueurs comme Giroud par comparaison avec quelqu'un comme Ronaldinho par exemple, c'est qu'il peut devenir aussi efficace pour son équipe en terme de buts et de passes décisives en travaillant plus que l'autre, en revanche, il ne pourra guère rattraper son aisance technique.

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2024 à 17:34, Solomos a dit :

 

Je n'oserais pas parler de "talent médiocre" dans son cas, mais Benzema est un top joueur qui a beaucoup travaillé out au long de sa carrière.

En équipe de France jeunes, parmi la génération 1987, il était un peu dans l'ombre de Ben Arfa, Menez et Nasri

 

Un autre qui a bossé régulièrement pour atteindre un niveau de fort joueur (mais pas top joueur mondial), c'est Giroud.


Ce sont les trois autres les branleurs à des degrés différents (Nasri a eu une belle carrière finalement). Ces quatre auraient dû en partie dominer le football mondial pendant un temps. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...