Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

oui, en juillet, il y a peu de conclusions à tirer, ces tours préliminaires peuvent être un fichu piège, il faut juste passer, pas la peine de se prendre la tête sur la qualité pour le moment. Après, il me semble lire que 4-2 c'est dans poche, c'est souvent comme ça qu'on se fait avoir. 

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Nick de Cusa said:

oui, en juillet, il y a peu de conclusions à tirer, ces tours préliminaires peuvent être un fichu piège, il faut juste passer, pas la peine de se prendre la tête sur la qualité pour le moment. Après, il me semble lire que 4-2 c'est dans poche, c'est souvent comme ça qu'on se fait avoir. 

4-0 devait l'être aussi.

Lien vers le commentaire

éh bien, ça promet, je trouve. Monaco semble un peu en retard sur le PSG dans sa préparation, et a un peu disparu au cours du match, mais ce n'est pas significatif pour la saison. Il ya une chance que la rivalité reste aussi serrée que la saison précédente 

Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression que Neymar est complètement perdu. Affolé dans le bon sens par la prétention à devenir le leader au PSG et empocher le plus gros salaire du monde, mais dès qu'il joue avec Messi et compagnie comme hier soir contre Madrid il doit se dire qu'il va peut-être beaucoup trop regretter ces moments avec ces grands matchs s'il décide de s'embarquer pour le championnat de France.

En revanche son père lui sait très bien ce qu'il fait.

 

Toute cette affaire est complexe, d'un côté il se dit que le Qatar va verser les 300 millions à Neymar (clause de 220 + impôts) qu'il versera lui-même ensuite pour se libérer du Barça. De l'autre l'UEFA insiste pour que ce montant soit inscrit dans les comptes du PSG, ce qui obligerait le club à vendre pour rester dans les clous du fair-play financier (on parle de 110 millions). Or, vendre implique de vendre au moins un cadre, parce que ni les Aurier ou Krychowiak ne vont ramener suffisamment d'argent.

 

Dans tous les cas, si Neymar veut partir, le Barça doit vraiment pas le retenir -on ne fait pas jouer un type sans motivation- mais par contre négocier si possible un joueur en échange. De mon point de vue, Verratti serait le bon candidat mais je ne vois pas Nasser accepter un tel sacrifice. A la limite Draxler puisque le Barça va avoir besoin d'un ailier gauche, mais quitte à recruter quelqu'un dans cette position je prendrais les 220 millions et mettrais une partie de l'argent sur Dembele qui en plus peut jouer côté droit et gauche, et par ailleurs Coutinho dont les négociations sont déjà bien avancées. J'ai entendu Di Maria, mais ce type est beaucoup trop inconstant et sur la pente descendante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Il va pouvoir entrer au panthéon des légendes du PSG. Aux côtés des Pauleta et des Raï (de bons joueurs, certes). Quelle tristesse d´être autant attiré par l'argent...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

mais pourquoi est-il si amer ? 

 

Non, je pense que ce transfert est finalement bon pour tout le monde. Sauf pour Neymar. Ce transfert ne lui sera bénéfique que si le PSG accomplit le miracle de gagner la LdC. Et, avant que ça n'arrive, le Barça l'aura

de toute façon remporté plusieurs fois. Donc c'est un mauvais transfert pour lui.

Lien vers le commentaire

LA question c'est, est-ce que Thiago SIlva peut dépasser ses effondrements dans les très gros matchs. Je ne vois aucun signe de ça, mais qui sait ?

 

Après, il nous reste à trouver une sentinelle de premier rang à la place de Thiago Motta ( qui vaire une saison 50/50 terrain / coaching, concrètement)

 

Après, classe mondiale, pas classe mondiale, potentiel classe mondiale

 

Areola : pas cm (sauf éclosion surprise, la balle est dans son camp, il y a 12 mois les fondamentaux semblaient être là mais tu ne peux pas être un top gardien si tu n'as pas une mentalité en béton)

Alves: cm

Meunier: pcm

Marqui: cm

Kimpembe: pcm

Berchiche et Kurzawa: pas cm

Veratti: cm (mais gros melon)

Rabiot: pcm

Matuidi: pas cm (c'est vraiment ses poumons qui ont fait illusion et il ne les a plus, mais quelle vaillance)

Di Maria: cm de toute évidence mais que quand il veut

Pastore: cm s'il tient une saison

Dragster: pcm 

Lo Celso, Guedes: pas cm 

Edi: cm

Neymar: je ne vous fais pas l'insulte

 

reste à virer Krycho, Jese, Ben Arfa, Aurier et Lucas et à trouver intelligemment des rempaçants

 

Les plus suceptibles de partir pour aider à combler le trou sont Di Maria et Blaise, on verra si avec Henrique on arrive à faire des opérations malignes pour re-remplir ces postes 

 

Le milieu, ça pourrait aller, avec une saison de plus d'expérience pour nos 2 jeunes perles, tout dépend de la recrue sentinelle. Sans cette recrue, on oublie.

 

Le point noir c'est arrière gauche et là c'est vrai que, aux derniers crans de la C1 tu es face à des équipes qui te démolissent par ton point faible même si tu n'en n'as qu'un

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nick de Cusa a dit :

LA question c'est, est-ce que Thiago SIlva peut dépasser ses effondrements dans les très gros matchs. Je ne vois aucun signe de ça, mais qui sait ?

 

Après, il nous reste à trouver une sentinelle de premier rang à la place de Thiago Motta ( qui vaire une saison 50/50 terrain / coaching, concrètement)

 

Après, classe mondiale, pas classe mondiale, potentiel classe mondiale

 

Areola : pas cm (sauf éclosion surprise, la balle est dans son camp, il y a 12 mois les fondamentaux semblaient être là mais tu ne peux pas être un top gardien si tu n'as pas une mentalité en béton)

Alves: cm

Marqui: cm

Kimpembe: pcm

Berchiche et Kurzawa: pas cm

Veratti: cm (mais gros melon)

Rabiot: pcm

Matuidi: pas cm (c'est vraiment ses poumons qui ont fait illusion et il ne les a plus, mais quelle vaillance)

Di Maria: cm de toute évidence mais que quand il veut

Pastore: cm s'il tient un saison

Dragster: pcm 

Lo Celso, Guedes: pas cm 

Edi: cm

Neymar: je ne vous fais pas l'insulte

 

reste à virer Krycho, Jese, Ben Arfa, Aurier et Lucas et à trouver intelligemment des rempaçants

 

Les plus suceptibles de partir pour aider à combler le trou sont Di Maria et Blaise, on verra si avec Henrique on arrive à faire des opérations malignes pour re-remplir ces postes 

 

Le milieu, ça pourrait aller, avec une saison de plus d'expérience pour nos 2 jeunes perles, tout dépend de la recrue sentinelle. Sans cette recrue, on oublie.

 

Le point noir c'est arrière gauche et là c'est vrai que, aux derniers crans de la C1 tu es face à des équipes qui te démolissent pas ton point faible même si tu n'en n'as qu'un

 

 

Rabiot est de classe mondiale, je pense. En tout cas, il va le démontrer.

Lien vers le commentaire

J'ai l'habitude de dire qu'une transaction satisfait toutes les parties. Donc sur la base de cette clause de transfert de 220 millions tout le monde sera content: le PSG aura sa star, Neymar aura son augmentation et sera le premier de la classe, et le Barça plein de cash.

 

Maintenant, ce sont les lendemains de cette transaction qu'il conviendra de juger. Comment chacun va gérer ?

 

Comment le PSG va faire pour rentrer dans les clous du fair-play financier? Ils devront bien vendre, or certains joueurs ne trouvent pas preneurs. Il faudra surtout trouver un équilibre à cette équipe car Neymar ne défend pas beaucoup, il sera peut-être même plus libre qu'au Barça.

 

Comment Neymar va s'acclimater à un championnat où le nombre de matchs à intensité est bien moindre? Ne va-t-il pas stagner? Va-t-il assumer son rôle de leader? Jouer avec Messi, Suarez et Iniesta pour ensuite devenir la référence demande une certaine adaptation. Va-t-il savoir rester pro et pas faire sa diva?

 

Enfin le Barça va s'épargner les caprices du clan Neymar qui lui ont amené des problèmes depuis son transfert en 2013. Il devra par contre savoir acheter intelligemment et pas gâcher les 220 millions, voir en garder un peu en réserve. Il sera obligé de recruter, on parle déjà de Coutinho de Liverpool, ce qui est une bonne nouvelle au milieu de terrain pour épauler Iniesta, mais il faudra aussi recruter un ailier gauche à mon avis (sauf si Coutinho assume aussi cette position), et là Dembele me parait une bonne option.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

 

Ce transfert ne lui sera bénéfique que si le PSG accomplit le miracle de gagner la LdC. Et, avant que ça n'arrive, le Barça l'aura

de toute façon remporté plusieurs fois. Donc c'est un mauvais transfert pour lui.

 

Le Barça est en fin de cycle, pas sûr qu'ils gagnent un LDC dans les 5 prochaines années.

Que le PSG en gagne une, c'est encore moins probable.

 

Mais la différence c'est que si le Barça gagne une LDC avec Neymar, le ballon d'or est pour Messi.

Si le PSG en gagne une avec Neymar, le ballon d'or est pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Solomos a dit :

 

Le Barça est en fin de cycle, pas sûr qu'ils gagnent un LDC dans les 5 prochaines années.

Que le PSG en gagne une, c'est encore moins probable.

 

Mais la différence c'est que si le Barça gagne une LDC avec Neymar, le ballon d'or est pour Messi.

Si le PSG en gagne une avec Neymar, le ballon d'or est pour lui.

 

Avec les 220 millions de transferts de Neymar, ils vont pouvoir combler toutes leurs lacunes. Une attaque Suarez/Messi + un autre est encore potentiellement la meilleure ligne d'attaque du monde. Ils ont un gardien parfait pour leur jeu, Piqué est encore dans le top 10 quand il le veut, Busquets est le joueur parfait pour ce poste et cette équipe (mais il doit moins jouer pour mieux récupérer). Ce sont avant tout les deux postes du milieu restant qui posent question. Je crois en Sergi Roberto et Rafinha (mais ce dernier s'est salement blessé, je crois).

Lien vers le commentaire

Le Barça pourrait également faire pas mal d'argent en vendant André Gomes puisqu'il intéresse MU et la Juve. Il y aurait alors suffisamment de quoi pour muscler le milieu de terrain (Paulinho?), donner une relève à Iniesta (Coutinho?) et trouver un remplaçant à Neymar (Dembele ?).

L'équipe s'est déjà renforcée derrière également en achetant enfin un latéral droit Semedo qui est international portugais, et a fait signer le jeune brésilien du Barça B Marlon qui est plein de promesses. Je compte également sur la polyvalence de Sergi Roberto au milieu et peut-être enfin l'éclosion de Deulofeu côté droit et qui est revenu de l'Euro espoirs et du Milan AC avec une bonne note.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...