Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Les modestes colombiens? Ils ont quand même de sacrés joueurs les gars. Rien que Falcao et James ça se pose là. Et le reste de l'équipe est loin d'être mauvais.

L'équipe de France, ce n'est pas non plus le top du top. Leur deuxième mi-temps est un scandale mais les colombiens ont très très bien joué.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

Kanté sert de cache-misère à Matuidi. Malgré sa perte de balle, il était partout. Ce joueur est tout bonnement une sorte de génie. Je ne vois personne de meilleur que lui dans la lecture du jeu sans ballon au milieu. Et vous ?

C'est aussi l'impression qu'il me donne, mais apparemment c'est pas suffisant. Si encore les colombiens avaient débordé les côtés français marqué sur corner ou coup franc je comprendrais qu'on le laisse tranquille, mais là c'est sa zone qui a complètement flanché.

 

Lien vers le commentaire

Bon, il m'a fallu plusieurs jours pour digérer la finale de la coupe de la ligue. Non pas la défaite mais plutôt le déroulement.

Monsieur Turpin, notre seul représentant à la coupe du monde (heureusement qu'il n'arbitre pas la France), a fait un travail encore une fois médiocre.

 

Sur cette coupe de la ligue nous avons eu droit à l'arbitrage vidéo. Très bien, beaucoup de monde le demande depuis longtemps.

Sur la demie-finale, ça avait été déjà au désavantage de Monaco.

Sur cette finale, on est au bord du foutage de gueule en mode XXL.

 

Sur le pénalty pour Paris, rien à dire. Il y a pénalty. la vidéo est parlante.
Plus tard dans la surface, et on le voit à la télé (donc ils le voient dans le camion), Thiago Silva fait une prise de judo sur Falcao et ça mérite largement un pénalty. Rien n'est soufflé à l'oreille de Monsieur Turpin.

Sur le but de Falcao, il n'y a pas hors jeu, c'est flagrant sur la vidéo. L'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau, Monsieur Turpin donne le but. Hop petit coup de téléphone et on lui signale que le but n'est pas valable. Monsieur Turpin demande à voir les images et revient sur sa décision. On regarde les images à la télé, pas de problème, il n'y a pas hors jeu. Peut-être main involontaire de Falcao et encore.
OK admettons que les gars dans le camion aient vu la main.

Alors pourquoi ne pas appeler monsieur Turpin pour la main de Cavani? Il y a pénalty pour Monaco.

Le but de Falcao aurait pu changer beaucoup de choses. Et je ne parle même pas du temps qu'on pris ces décisions qui n"a pas été répercuté sur les arrêts de jeu.

 

2 vidéos, 2 fois pour le PSG. Il y a d'autres actions qui auraient pu être jugées à la vidéo et qui ne l'ont pas été. Il y a un problème avec ce club au niveau de l'arbitrage. On leur déroule le tapis rouge et qu'ils ne s'étonnent pas de ne pas passer les 1/8ème en ligue des champions. On l'a vu, l'arbitrage y était bien plus dur et juste. 

Les arbitres français sont nullissimes. Je m'excuse auprès des supporters du PSG mais j'ai vu la quasi intégralité des matchs du PSG cette saison et il y a de gros soucis d'arbitrage avec club. Surtout qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner. Oui, cette saison l'ASM est inférieure au PSG, encore heureux d'ailleurs vu les montants investis. Mais sur un match l'ASM peut battre la machine PSG (qui au passage joue bien mieux sans la danseuse brésilienne).

Autant à Monaco je suis au courant de certains dysfonctionnements, qui ont entrainé deux des flops cette saison (Kongolo et Meité pour ne pas les citer) autant au PSG c'est n'importe quoi. Le PSG ne gagne que parce qu'ils alignent le pognon, ce n'est qu'au talent que ça passe en France. Et c'est parce que tout le staff de ce club ne travaille pas de concert qu'ils continuera à sa gaufrer chaque saison au PSG.

 

Le recrutement ne se fait que pour faire venir des stars, un empilement de super joueurs. On fait venir Henrique, un mec louche au milieu d'autres mecs louches qui trainent au club.
La danseuse brésilienne, blessée, va faire durer pour être en forme pour la coupe du Monde alors que le club le paye.

L'entraineur est un loser qui se chie dessus à chaque gros match et qui hallucine sur l'organisation du club.

Le futur entraineur ne sera pas une pointure parce qu'ils n'arriveront pas à en faire venir. D'où la rumeur Tuchel.
 

Ce club est décevant, ils doivent arroser tout le monde en France pour que tout roule pour eux (l'année dernière l'ASM a eu son lot de décision bizarres mais on était trop forts), mais au final, à part écraser le championnat français jusqu'en 2022, ils feront quoi? Gagner la Champions? je n'y crois pas une minute. Pour une raisons très simple. 
Les meilleurs ne viendront pas, je ne parle pas que des joueurs mais aussi du staff. Les Qatari veulent tout décider, tout gérer mais le font mal. Le président est "super copain" avec Verratti et d'autres, mais il a vu ça où? Depuis quand un président de club fait copain copain avec des joueurs? Le PSG ne pourra attirer que des bandits, des gens qui seront là pour s'en mettre plein les fouilles. Ah parce que certains pensent que la danseuse brésilienne est venue pour l'intérêt sportif du PSG? Thiago Silva n'avait jamais entendu parlé du PSG avant d'y venir! 

On peut dire tout ce qu'on veut de la gestion de l'ASM, mais nous on fait des demies de LDC, on a déjà atteint la finale de cette même compétition. Je peux d'ors et déjà vous dire que les conneries sur le recrutement de cet été ne seront pas répétées. Quid du PSG? Ils vont filer combien à leur entraineur froussard pour qu'il dégage? Ils vont dépenser combien pour des nouveaux joueurs? Sachant qu'une bonne partie de l'équipe est vieillissante et qu'ils vont devoir donner 180 millions à Monaco? Ce club est géré n'importe comment et ne gagnera rien en Europe.

 

Oui je suis encore en colère!

Lien vers le commentaire

C’est juste que le Real Madrid d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’il y a deux mois. Ils montent en puissance comme d’habitude.

Le Real Madrid qui a éliminé le PSG n’était donc certainement pas aussi fort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tremendo a dit :

C’est juste que le Real Madrid d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’il y a deux mois. Ils montent en puissance comme d’habitude.

Le Real Madrid qui a éliminé le PSG n’était donc certainement pas aussi fort.

 

Blablabla le Real reste le Real, quand faut accélérer ils accelerent. Et ca s'observe d'autant plus en LDC.

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord avec cette idée. Mais si nous avions joué un ton au dessus, le Real se serait aligné. Ce n'est parce que nous avons vu un Real «intermediaire» contre le PSG, que celui-ci affrontait celui-là à son potentiel max du moment. Ils se sont simplement alignés sur la pauvreté du jeu parisien (si on peut dire). Et d'ailleurs on aurait du se prendre une valise au match retour, bien pire que celle prise.

Lien vers le commentaire

sauf remontadas de derrière les fagots on va se retrouver avec un dernier carré des 4 plus gros vainqueurs de l'épreuve sauf le Milan AC

 

Les critères pour y arriver me semblent, budget / expérience de gagner cette compét' / qualité de l'équipe (coach inclus) (comme l'ont démontré les récents beaux parcours de l'Atletico, Dortmund, Juve, même Monaco)

 

Ceci dit, sur le critère 3 vs les 2 premiers, arrivé en finale ce sont clairement les deux premiers qui l'emportent

 

Je serais les rois d'Abou Dabi et du Qatar, je me poserais critiquement la question de savoir si tout cela vaut la peine

 

Remarques liées à cela: 1/ attention à LFC qui est en fait l'expert le plus "pur" de cette coupe, au sens qu'il la gagne sans dominer son pays; 2/ si le PSG veut un coach allemand, ne vaut-il pas mieux, pour le coup, viser Klopp que Tuchel

 

Bon, attendons les matches retours, City a déjà passé 5-0 à LFC cette saison :)

Lien vers le commentaire

Le gros soucis au PSG c'est l'organisation et l'encadrement administratif. 

Tout comme Monaco cet été, les erreurs de casting sont nombreuses.
Je persiste et je signe, la venue de Neymar n'était pas une bonne idée. J'ai trouvé le PSG sans Neymar contre Monaco bien plus collectif et dur à jouer.

Ce qui manque sur la scène européenne à ce PSG c'est un milieu défensif de haut standing (et ce n'est pas Fabinho qui arrangera ça), un gratteur de ballons dur sur l'homme. Motta fait la saison de trop et à son âge c'était joué d'avance qu'il ne pourrait pas faire tous les matchs.

Pour avoir vu les confrontations contre le Real, qu'est-ce qui a manqué?
1/ des latéraux qui défendent bien.

2/ Un milieu défensif de très haut niveau.

 

Le match, s'est joué derrière. Devant, le PSG c'est le haut niveau européen. les défenseurs centraux, top niveau. Verratti quand il veut il très bon. Rabiot peut sortir de très gros matchs.
Alves est passé à côté (il joue trop), Berchiche n'est pas assez bon et Kurzawa ne sait pas défendre. Contre des gars comme Ronaldo, il faut des latéraux qui savent défendre.

Modric, Isco, il faut leur mettre un gars à leur niveau pour les museler et ça le PSG n'a pas. Si le PSG a besoin de deux latéraux et d'un milieu défensif.

 

A Monaco même constat. 

Si Fabinho était si bon l'année dernière c'est qu'il pouvait amener le surnombre devant, sachant que Bakayoko était derrière, solide. Cette année on empile les mêmes profiles: Tielemans, Moutinho et Fabinho. 
Nous avions recruté Meité, mais il n'a pas fait l'affaire: hygiène de vie dégueulasse et pas assez pro (d'après mes sources). Pareil pour Kongolo.

Jorge, meilleur latéral gauche du Brésil va progresser, c'est sa première saison en Europe, du coup Raggi dépanne, encore et toujours à un poste auquel il a du mal (pas son poste et son mauvais pied). Raggi qui devait être le 3ème homme de la défense, il se retrouve titulaire à gauche...

Dans l'absolu le club avait fait ce qu'il faut mais trop d'erreurs de casting cette saison et qui auraient pu être évitées. Kongolo et Meité, le Dentiste du club avait prévenu mais ce n'est pas remonté à Vadim, du coup le dentiste en réfère à Vadim directement maintenant.

 

Bref, Monaco et PSG trop d'erreurs de recrutement et donc des parcours en LDC très moyens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, SilenT BoB said:

Je persiste et je signe, la venue de Neymar n'était pas une bonne idée. J'ai trouvé le PSG sans Neymar contre Monaco bien plus collectif et dur à jouer.

 

Pas d'accord. Neymar est un de ces grands joueurs capables de faire la différence individuellement face aux grandes équipes dans les matchs de phase finale de ligue des champions. Ça ne s'est pas vu cette année parce que le PSG est sorti dès les 1/8es et Neymar s'est blessé entre les deux matchs (et encore, au match aller j'ai trouvé qu'il était de loin le parisien le plus dangereux), mais s'il reste il sera sûrement décisif à de nombreuses reprises dans ces matchs-là. Et à mon sens il manquait cruellement un joueur comme ça au PSG. Il y a eu Zlatan mais même lui n'avait pas le profil de dribbleur de Neymar.

 

Et puis, on aura beau dire que les stats c'est pas tout, mais il en était quand même à 28 buts et 17 passes D en 30 matchs. Difficile de regretter une telle recrue.

Lien vers le commentaire

Oui d'un point de vue statistique, ok c'est fort.
Mais d'un point de vue collectif, je persiste et je signe au lieu d'aller dépenser 220 millions sur un joueur, il fallait dépenser la même chose sur 2 joueurs. Une MDC et un latéral gauche. 

Ce PSG a pris trop but contre le Bayern et contre le Real. 

Il manquait quelque chose derrière et sans cette assise derrière et au milieu, les attaquants ne sont pas mis dans les bonnes conditions.

 

Lien vers le commentaire

1-0, c'est le score vicelard. Pour les deux clubs, d'ailleurs. Allez Garcia et l'OM pour que notre dernier représentant accède au dernier carré

 

Aller au bout serait très compliqué, vu la présence de l'Atletico. Enfin, chaque chose en son temps

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Loi a dit :

Magnifique pour la Roma.

Le Barça a commencé à jouer au bout de 80 minutes, mais je vais pas bouder mon plaisir.
Pas mal de tifosi avaient vendu leurs places au stade après le match aller, j'espère qu'ils ont bien les boules.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...