Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Les belges gens ne pourront pas dire qu'on l'a volée !
 

 

Un premier but sur coup franc inexistant avec Griezmann qui se jette au sol et un second but sur un peno qui ne devrait pas être sifflé. 70pc du jeu pour les croates. 2-0 avec zéro action construite et zero tir au but. 

 

Wouw. 

 

Heureusement que la seconde mi temps vous avez joué 20min au foot et qu'il y a eux deux belles actions. 

 

La seule fois ou vous montez a 4,c'est but. 

 

Dommage de pas jouer foot toute  la coupe et seulement 3x 4min sur le match. 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, poney said:

Un premier but sur coup franc inexistant avec Griezmann qui se jette au sol et un second but sur un peno qui ne devrait pas être sifflé. 70pc du jeu pour les croates. 2-0 avec zéro action construite et zero tir au but. 

 

Wouw. 

 

Heureusement que la seconde mi temps vous avez joué 20min au foot et qu'il y a eux deux belles actions. 

 

La seule fois ou vous montez a 4,c'est but. 

 

Dommage de pas jouer foot toute  la coupe et seulement 3x 4min sur le match. 

Ouais mais ça suffit largement pour battre l'opposition. 

 

Non mais merde la dech quel palmarès !!! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kassad a dit :

Ouais mais ça suffit largement pour battre l'opposition. 

 

Oui, si j'étais journaliste j'écrirais un titre genre "une France pragmatique remporte la finale". 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nigel a dit :

Ah ? C'est donc de là que venait toute cette pluie à la fin du match : des larmes des Belges. 

 

Ah, non, on est allé se bourrer la gueule Grand Place avec les Diables et on écouté le message de De Bruyne. 

 

Beaucoup de bières, beaucoup de pipi en rue par contre. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, poney a dit :

l et un second but sur un peno qui ne devrait pas être sifflé.

 

C'est une blague? Il y à 1000 fois pénalty, main volontaire en direction du ballon pour l'écarter de sa trajectoire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Fenster a dit :

 

C'est une blague? Il y à 1000 fois pénalty, main volontaire en direction du ballon pour l'écarter de sa trajectoire.

 

La main est absolument pas volontaire, il ne regarde même pas la balle. Je crois meme qu'il ferme les yeux sur le ralenti. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

La main est absolument pas volontaire, il ne regarde même pas la balle. Je crois meme qu'il ferme les yeux sur le ralenti. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fenster a dit :

 

 

 

 

 

Ce ralenti qualité 124px est moisi. 

 

Il a fallu 50sec devant l'écran a l'arbitrage et 10 replay pour se décider. 

 

D'ailleurs je pensais qu'il y avait penalty aussi. 

 

Puis les autres angles vu vu et revu a la mi temps sont très clairs. Il ne regarde pas la balle. 

Je regarde sur match of the day, c'est exactement ce qu'il se dit...

 

Bref.

 

De toute façon, ca ne change pas grand chose a la manière générale. 

 

Pragmatique. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

 

 

Ce ralenti qualité 124px est moisi. 

  

Il a fallu 50sec devant l'écran a l'arbitrage et 10 replay pour se décider. 

  

 

Bah non ce ralenti n'est pas moisi mais très clair : bras décollé du corps + geste de la main sur le ballon lorsqu'il voit qu'il n'est pas sur la trajectoire.

 

Il a fallu du temps à l'arbitre car sur la vidéo l'angle était plus lointain. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Fenster said:

 

Bah non ce ralenti n'est pas moisi mais très clair : bras décollé du corps + geste de la main sur le ballon lorsqu'il voit qu'il n'est pas sur la trajectoire.

 

Il a fallu du temps à l'arbitre car sur la vidéo l'angle était plus lointain. 

Il n'empêche que l'utilisation de la VAR est injuste car l'arbitre décide lui-même de regarder la vidéo ou pas.

J'espère que cette coupe du monde aura suffit à démontrer que cet outil est contre-productif.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fenster a dit :

 

Bah non ce ralenti n'est pas moisi mais très clair : bras décollé du corps + geste de la main sur le ballon lorsqu'il voit qu'il n'est pas sur la trajectoire.

 

Il a fallu du temps à l'arbitre car sur la vidéo l'angle était plus lointain. 

 

 

Iker Casillas : pas goal.

 

Edit : Alan Shearer, pas goal. 

 

(je fais la liste avant qu'on me tombe dessus parce que je suis belge et mauvais perdant et raciste anti français) 

 

 

Lien vers le commentaire

Les mains dans la surface sont toujours sifflées, volontaires ou non j'ai l'impression (cf Piqué contre les russes), avec la VAR ça peut devenir un problème.

C'est vrai qu'arriver à 2-1 à la mi-temps pour la France est miraculeux.

 

On retrouve d'ailleurs la difficulté à analyser le foot, qui avait prévu une telle domination croate?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, poney said:

Iker Casillas : pas goal.

 

Edit : Alan Shearer, pas goal. 

 

(je fais la liste avant qu'on me tombe dessus parce que je suis belge et mauvais perdant et raciste anti français) 

Selon le règlement de la FIFA il faut décider si le joueur avait l'intention de la toucher de la main, mais je trouve cette règle bête.

https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf silde 16. C'est donc complètement à l'appréciation de l'arbitre. Il n'y a pas plus de raisons de siffler que de ne pas le faire car il la touche bien de la main.

 

Je préfère juger de la façon suivante et je fais comme ça depuis très longtemps pour déterminer si une faute mérite un pénalty ou non.

J'estime qu'il y a faute si le ballon est dévié pour sortir d'une zone de danger, que la main soit involontaire ou non, le mec peut être en train de glisser, de dos je m'en tape. A partir du moment ou la main empêche le ballon d'aller vers le but ou d'aller vers un autre joueur, il y a pénalty. Pour moi c'est vraiment la course du ballon avant la main qui détermine s'il faut siffler pénalty.

Lien vers le commentaire

Le débat a la télé belge était "il faut siffler seulement si c'est volontaire" ou "il faut siffler si la balle va vers le goal". 

 

Option 1, y aurait pas, option 2 il y aurait. 

 

D'après l'arbitre consultant c'est en effet seulement si c'est volontaire. 

 

Faudrait que je retrouve les autres angles du ralenti, mais avec l'avancée et le recul au ralenti, peresic tourne la tête et rabat les bras. Donc pas volontaire, surtout que Umtiti (?) lui devie la balle de la tête a moins d'un mètre. 

 

 

De toute façon c'est la limite du var, dans le feu de l'action, l'arbitrage ne voit rien et avec video faut regarder 40x pour ne pas être d'accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Les mains dans la surface sont toujours sifflées, volontaires ou non j'ai l'impression (cf Piqué contre les russes), avec la VAR ça peut devenir un problème.

C'est vrai qu'arriver à 2-1 à la mi-temps pour la France est miraculeux.

 

On retrouve d'ailleurs la difficulté à analyser le foot, qui avait prévu une telle domination croate?

 

Je lis le fil Reddit sur la finale et paie ton sel. Ça rage sévère parce que l'arbitre serait trop frnacaise. Donc les deux joueurs croates qui se contactent et on rend la balle aux croates, les coups d'épaule de camionneurs pas sifflés, tout ça c'est fair-play, par contre siffler une main dans la zone de réparation c'est honteux et Griezmann est un tricheur même si lors de son coup franc le mec lui dégage tout le pied alors que la balle est déjà plus dans ses pieds (et le fait qu'il ai commencé à tomber avant n'y change rien)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Noob a dit :

 

Je préfère juger de la façon suivante et je fais comme ça depuis très longtemps pour déterminer si une faute mérite un pénalty ou non.

J'estime qu'il y a faute si le ballon est dévié pour sortir d'une zone de danger, que la main soit involontaire ou non, le mec peut être en train de glisser, de dos je m'en tape. A partir du moment ou la main empêche le ballon d'aller vers le but ou d'aller vers un autre joueur, il y a pénalty. Pour moi c'est vraiment la course du ballon avant la main qui détermine s'il faut siffler pénalty.

 

 

Je suis 100pc d'accord 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

Selon le règlement de la FIFA il faut décider si le joueur avait l'intention de la toucher de la main, mais je trouve cette règle bête.

https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_12_fouls_misconduct_fr_47380.pdf silde 16. C'est donc complètement à l'appréciation de l'arbitre. Il n'y a pas plus de raisons de siffler que de ne pas le faire car il la touche bien de la main.

 

Je préfère juger de la façon suivante et je fais comme ça depuis très longtemps pour déterminer si une faute mérite un pénalty ou non.

J'estime qu'il y a faute si le ballon est dévié pour sortir d'une zone de danger, que la main soit involontaire ou non, le mec peut être en train de glisser, de dos je m'en tape. A partir du moment ou la main empêche le ballon d'aller vers le but ou d'aller vers un autre joueur, il y a pénalty. Pour moi c'est vraiment la course du ballon avant la main qui détermine s'il faut siffler pénalty.

 

 Ce qui détermine, et cel à toujours été le cas, c'est le geste du joueur et la position du  bras par rapport au tronc. Ici le bras est décollé et en plus il modifie la position de celui ci au dernier moment pour bloquer le ballon , ce n'est pas dans la suite naturelle du mouvement.

Si il n'y a pas main ici il n'y a jamais main de Vata ou du Pibe de Oro.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...