Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Pour un geste moins grave, Suarez s'est pris 10 matchs de suspension.

 

L'attentat contre Battiston est une des pages sombres de la grande épopée du football. J'aurais vraiment aimé voir un match opposant Schumacher à Di Meco.

Lien vers le commentaire
On 7/18/2018 at 10:59 PM, Noob said:

Je veux pas dire, mais l'équipe de 98 non plus faisait pas des étincelles.

Elle écrase deux équipes de pieds carrés et gagne juste juste 2-1 contre le Danemark. Elle va au but en or face au Paraguay, au péno contre l'Italie et s'en tire par miracle contre la Croatie parce que Thuram a décidé de marquer les deux seuls buts de sa carrière en bleu ce soir là.  Jusque là il n'y a pas un joueur qui sort du lot. Henry a tout juste 21 ans peine, Zidane fait une coupe du monde pas terrible quand il n'est pas tout simplement suspendu. 

Face au Brésil elle marque les deux premiers buts sur corner dont une balle qui passe entre les jambe d'un défenseur qui rêvasse. Le troisième elle le met en contre attaque à la toute fin du match.

 

Je réagis exceptionnellement parce que j'ai revu récemment pas mal de bouts de matchs (dans certains cas des matchs complets) de France 98 et que mon impression est radicalement différente. Certes l'équipe de l'Euro 2000 était incontestablement supérieure (moins solide défensivement mais au jeu offensif beaucoup plus affirmé), mais il serait temps d'arrêter de rabaisser la performance de la génération précédente. J'ai d'ailleurs des souvenirs assez nets d'un papier de Cruyff dans l'Equipe Magazine expliquant que le jeu de l'équipe de France était très bon mais qu'il trouvait simplement qu'il lui manquait un avant-centre de classe mondiale.

 

L'équipe de 98 a dominé *toutes* les équipes qu'elle a rencontrée, et pas qu'un peu pour certaines, à l'exception de la 2ème mi-temps contre le Brésil. J'ai montré à mes gosses des bouts de 98 avant la finale de Dimanche, et ils ont été abasourdi de voir que l'équipe de France pouvait faire le jeu et ne pas camper dans ses 30 mètres avant de déclencher le moindre début de pressing. Et c'était une équipe qui ne donnait pratiquement aucune occasion de buts à ses adversaires. Le miracle contre la Croatie ? C'était effectivement un miracle pour les Croates que seul Thuram marque du côté Français, compte tenu de la pléthore d'occasions françaises franches en 2ème mi-temps (contre deux pour les croates, dont un but). La victoire est totalement logique vu la domination française.

Le seul match réellement laborieux dans le jeu, c'est contre l'Italie, combat tactique hyper-fermé (va espérer un match ouvert contre l'Italie de l'époque) mais on ne leur laisse qu'une occasion franche, par Baggio en prolongation (elle passe tout près mais elle était aussi très dure à rentrer). La victoire contre le Paraguay n'a été vécue comme laborieuse que parce que le Paraguay a parqué le bus devant sa surface, les attaquants ont raté une pelletée d'occasions énormes, avec des tonnes de tirs au raz du poteau (il est clair que Chilavert impressionnait les attaquants français et qu'ils ont trop cherché les tirs "imparables") ; et il y a un pénalty très clair non sifflé

contre le Paraguay (main totalement volontaire qui boxe le ballon en corner) et qui aurait probablement totalement changé l'issue du match. Revisionnez le match contre l'Australie de cette année, et reparlez-moi d'un match laborieux.

 

Sinon, je vais faire court sur ce que je pense des champions du Monde 2018 : joueurs sympathiques, mais jeu triste à en mourir. Regarder 90 minutes de match pour espérer 2 minutes de génie, très peu pour moi. Et j'ai du mal à sauter de joie quand l'équipe remporter un match où, de la première à la 55e minute, elle n'est pas parvenu à aligner 3 passes consécutives '(et a seulement joué les 15 minutes suivantes). A la mi-temps de la finale, j'en étais réellement à espérer la victoire des Croates tant j'avais honte du non-jeu de l'équipe de France.

 

On 7/18/2018 at 10:59 PM, Noob said:

On peut trouver dommage de jouer comme ça, mais c'est Deschamps qui a eu raison on bout du compte.

 

J'aimerais surtout que l'on prenne conscience que le résultat au football est tellement dépendant d'aléas incontrôlables que, dans un contexte de coupe, il est très difficile de donner raison ou tort à quiconque. Au delà du spectacle, que je n'ai pas aimé hors du match débridé contre l'Argentine (personnellement je déteste voir mon équipe regarder l'équipe adverse faire joujou avec le ballon sans chercher à récupérer la balle), ce qui me gêne avec la tactique de Deschamps, c'est que le nombre d'occasions franches concédées par les Français (+ situations de ballons chauds qui traînent dans la surface) est très élevé (et que dans l'autre sens l'efficacité est quasi-maximale). Bref, cela passe cette fois-ci, mais cela aurait aussi bien pu casser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Battiston a eu tort de s'écraser comme ça

 

Je pense aussi, mais quand je vois ces images, j'ai du mal à comprendre comment les français passent pour arrogants.

Les allemands, clairement l'ont été, et plus d'une fois. Plus généralement, pas mal d'autres nations ont un comportement arrogant comme les EU, la GB par exemple, vraiment, je ne comprends pas ces accusations ni cette prétendue réputation.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, VeloDeus a dit :

 

... ce qui me gêne avec la tactique de Deschamps, c'est que le nombre d'occasions franches concédées par les Français (+ situations de ballons chauds qui traînent dans la surface) est très élevé (et que dans l'autre sens l'efficacité est quasi-maximale). Bref, cela passe cette fois-ci, mais cela aurait aussi bien pu casser.

 

C'est vrai mais c'est passé, c'est la loi du sport. L'avenir nous dira si cette équipe et cette tactique peut de nouveau payer.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, VeloDeus said:

Je réagis exceptionnellement parce que j'ai revu récemment pas mal de bouts de matchs (dans certains cas des matchs complets) de France 98 et que mon impression est radicalement différente. Certes l'équipe de l'Euro 2000 était incontestablement supérieure (moins solide défensivement mais au jeu offensif beaucoup plus affirmé), mais il serait temps d'arrêter de rabaisser la performance de la génération précédente. J'ai d'ailleurs des souvenirs assez nets d'un papier de Cruyff dans l'Equipe Magazine expliquant que le jeu de l'équipe de France était très bon mais qu'il trouvait simplement qu'il lui manquait un avant-centre de classe mondiale.

L'équipe de 98 a dominé *toutes* les équipes qu'elle a rencontrée, et pas qu'un peu pour certaines, à l'exception de la 2ème mi-temps contre le Brésil.

Et elle aurait pu perdre contre le Paraguay l'Italie et la Croatie. Quand je parle de faire des étincelles, je parle principalement en terme de résultat. Même en jouant plutôt bien elle est toujours passée ric-rac parce que justement le foot est farci d'incertitudes. Si Thuram ne plante pas ses deux buts on ne parlerait plus du beau jeu des bleus.

40 minutes ago, VeloDeus said:

J'aimerais surtout que l'on prenne conscience que le résultat au football est tellement dépendant d'aléas incontrôlables que, dans un contexte de coupe, il est très difficile de donner raison ou tort à quiconque. 

Et à mon avis la méthode Deschamps est la meilleure pour réduire cette incertitude quand tu n'as pas un Iniesta ou un Zidane dans ton camp, même si je t'accorde que la France a concédé beaucoup trop d'occasions nettes à ses adversaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, POE said:

 

Je pense aussi, mais quand je vois ces images, j'ai du mal à comprendre comment les français passent pour arrogants.

Les allemands, clairement l'ont été, et plus d'une fois. Plus généralement, pas mal d'autres nations ont un comportement arrogant comme les EU, la GB par exemple, vraiment, je ne comprends pas ces accusations ni cette prétendue réputation.

combien de fois n'ai-je pas entendu, la France c'est le plus beau pays du monde

 

(ah oui, tu les a tous vus ?)

Lien vers le commentaire

La France est vraiment le plus beau pays du monde ! Ce n'est pas de l'arrogance, et ça ne veut pas dire que les autres pays ne sont pas beaux.

C'est la traduction d'un amour de son pays, et aussi, une diversité de climat, de paysages sur un territoire limité, c'est unique !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Adrian a dit :

Les journalistes français qui ne peuvent s'empêcher de rajouter "la plus belle avenue du monde" à chaque évocation des Champs-Élysées ...

 

Mais parce qu'elle l'est enfin! Ce n'est pas de l'arrogance, cacablabliblu!

 

Ma mere m'a montré une photo de la place des Vosges qui date de la semaine derniere, jonchée de mégots. La France est un gros dumpster tout sale qui pue.

Lien vers le commentaire

Monaco pourrait engager Golovin, le très bon joueur russe. On devrait prendre le mdf de saint Étienne d’apres Ce que j’ai compris. Sidibé personne ne met plus de 20 millions donc on ne vend pas.

falcao devrait aussi rester (c’est une excellente chose).

Si ça se goupille comme ça, l’equipe pourrait être compétitive.

Monaco serait aussi sur Malcolm, le prix 35 millions. Là on aurait une équipe qui a de la gueule!

Lien vers le commentaire

Eh oui on sait mais bon la L1... C'est pas forcément un championnat majeur. 

A Monaco il sera dans son élément tellement on a de russes. Je pense que les dirigeants veulent faire venir la star russe pour faire venir les russes de Monaco, quasi tous millionnaires et les russes habitant Beausoleil (une des villes limitrophe) qui ont un fort pouvoir d'achat.
Ils vont faire des nouvelles loges dans le stade, il faudra les vendre au prix fort, si un ou deux des meilleurs joueurs russes viennent, ils les vendront une fortune sans problème. A Monaco on a pas des masses de supporters mais on a les plus riches, c'est certain! :lol:

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Adrian said:

 

 

Impressionnant mais j'ai pas tout compris, c'est par rapport à la moyenne des joueurs de 20 ans ou des joueurs pros en général ?

 

Sinon, bonne vidéo sur les raisons du succès du duo CR7-Benzema (enfin, moins cette saison pour Benzema) :

 

 

 

Ca va être intéressant de voir comment le Real va pallier le départ de CR7. Neymar et Mbappé ont les profils les plus proches mais je les vois pas partir du PSG. Reste Hazard mais il n'a pas le même talent de buteur.

Lien vers le commentaire
Le ‎20‎/‎07‎/‎2018 à 18:51, VeloDeus a dit :

 

 

L'équipe de 98 a dominé *toutes* les équipes qu'elle a rencontrée, et pas qu'un peu pour certaines

Tu as oublié que le Brésil a joué la finale de 98 avec le meilleur joueur du monde, Ronaldo, malade.

Avec un Ronaldo en état de jouer, cela aurait été beaucoup moins facile.

 

Lien vers le commentaire

L'Olympique de Marseille s'en prend plein la tronche suite aux incidents de supporters à Lyon lors de la finale de la Ligue Europa.

Fini de rigoler pour le supporter "bas-du-front"

En particulier, l'UEFA est inflexible pour  les jets de fumigènes qui ont troublé les images de la retransmission TV et retardé le coup d'envoi.

Pour la prochaine saison un huis-clos est décrété et des virages fermés pour les autres matches , par décision de l'UEFA.

Evidemment condamnation financière, pour les dégradations du stade de Lyon.

En cas de récidive au cours des deux prochaines années, Marseille sera alors exclus des compétitions européennes.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est clair, tout le monde a joué en tongs.

SI on recrute pas un défenseur, ça sera très compliqué cette saison.

Glik est partout et ne peut pas tout faire, Jemerson, plus ça va pire c'est.

Raggi, gros fumeur de son état, ses 34 ans et son vrai poste étant défenseur central (ce que Jardim ne comprend toujours pas, année après année) ne peut pas subir la vitesse du gamin qu'il avait en face (soit en passant, Jardim a la solution dans son effectif, juste comme ça hein...)

Lien vers le commentaire

TIens un commentaire que j'ai trouvé marrant

 



Another fun fact: number of gals scored by a WC Champions following group stage

1986: Argentina with 8 goals

1990: Germany with 5 goals

1994: Brazil with 5 goals

1998: France with 6 goals

2002: Brazil with 7 goals

2006: Italy with 7 goals

2010: Spain with 4 goals

2014: Germany with 11 goals

2018: France with 11 goals

And there are some people who say that France was "lucky" or "just defended"..

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...