Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Cthulhu a dit :

Tiens, le 3e français ne passe plus par les barrages ?

Qualifié directement grâce à la finale de C3 de l'OM. 

 

Ce tirage est peut-être une aubaine pour le PSG. Rentrer dans le vif dès le début avec des opposants solides, une qualification loin d'être gagnée sur le papier, ça peut leur éviter d'être pris de court dès les huitièmes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-ganso-debarque-a-amiens/935911

 

"Ganso débarque à Amiens"

 

Ganso et Neymar apparus ensemble. Et Ganso était considéré le meilleur des deux.

 

Maitenant il est à Amiens (je ne connais pas, mais je suppose que est un club assez petit?).

 

Être bon ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
à l’instant, Fagotto a dit :

Pas assez bankable.

On est revenu au format France Football non ? Les capitaines de sélection ne votent plus, il ne reste plus que les journalistes exact ?
Du coup c'est pas si fou que ça, style Cannavaro 2006. Maintenant l'équipe de France a encaissé 3x plus de buts que l'Italie de l'époque, et a été beaucoup plus offensive. Mbappé est trop jeune, mais Griezmann avec ses 4 buts, sa victoire en Europa League ça peut le faire.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Fenster a dit :

Jardim au Limoge FC

Quand tu veux, on te le file! Gratos!

 

Je déconne, bien sûr! Jardim est un très bon entraineur mais il a beaucoup de défauts qui lui ont couté son poste.

1/ Il est extrêmement têtu. Il s'entête avec des joueurs sur plusieurs points. Prenons le cas de la défense. Glik et Jemerson sont cramés, bouillis physiquement et mentalement. Les deux gars ont joué 45 matchs les deux saisons précédentes, quasiment pas de concurrence (faut à Jardim qui avait des solutions). Son 3ème homme c'est Raggi, je l'adore notre pirate mais ça fait 2 ans qu'il n'a plus les cannes et qu'il vomit ses malboro light (oui il fume ça) sur le terrain. Jardim a deux défenseurs centraux de formation sous la main, il les a fait jouer partout sauf DC... N'Doram toute l'année dernière n'est enté en jeu que comme MDC. Almamy Touré dépanne à droite comme latéral contre Arsenal, tout jeune du centre de formation, il fait un super match et hop! Jardim en fait un latéral droit. Il n'a jamais joué DC. Donc ses problèmes de défense viennent d'un non turn over qui n'est imputable qu'à lui. 

 

2/ Le génie de la placardisation. Prenons le récent histoire que ça parle. Bennasser nous sort un très bon match en 6, miracle on récupère des ballons au milieu de terrain, l'attaque est meilleure. Boom! tribunes. Il nous met Pelé (ancien de Rio Avé) qui nous fait un match tout à fait correct, récupère des ballons et fait du bien à l'équipe (ok il fait une bourde mais l'équipe est déjà à la rue) et boom! tribunes. Pendant ce temps Tielemans est en-dessous de tout, Aholou est invisible. 

 

3/ L'erreur de la défense à 5. Au lieu d'aller chercher à reprendre le ballon plus haut en foutant Tielemans et Aholou en tribunes et en mettant Bennasser et Pelé (au moins une fois) devant la défense, histoire de récupérer le ballon plus haut, non mettons 5 défenseurs! Comme ça le milieu reste passoire hein! Les défenseurs feront le travail de récupération. Ah oui mais bien trop bas. Du coup le bloc équipe descend trop bas et toutes les attaques arrivent de trop bas et n'ont aucun impact sur une défense toute repliée. Les quelques fois où Tielemans ou Aholou ont récupéré un ballon assez haut, on a été dangereux. Etrange non?

 

4/ L'homme n'a pas été joueur et ça se sent. Il est distant avec ses joueurs qui n'osent même pas aller dans son bureau. C'est un homme cultivé, intelligent et je pense qu'il a tendance à avoir le melon par rapport à certains de ses joueurs. Il ne sait pas voir quand il y a lassitude, il n'a pas encore compris que l'âge n'aide pas à accélérer. Il n'a pas toujours les bons mots pour résonner dans les esprits de joueurs de foot qui n'ont pas forcément sa connaissance. Et puis son français... après toutes ces années, ça craint...

 

5/ Il ne sait pas voir les bons joueurs. L'année dernière, problèmes au sein du club avec le départ du directeur sportif après 9 mois (meilleure proposition salariale de Milan). Jardim demande Diakhaby et Ghezzal. l'année suivante Emanélo les vend, il n'apprécie pas du tout et fait la gueule. Pourquoi les deux étaient des tanches. Diakhaby n'avait aucune technique ballon au pied, Ghezzal à part quelques très bons centres n'apportait pas grand chose. Il s'est engueulé avec tous les directeurs sportifs! Il ne sait pas travailler en équipe, il a voulu faire un peu de recrutement et on s'est retrouvé avec Diakhaby en titulaire 10 matchs en début de saison dernière.

 

Ah et le 4-4-2 de la saison du titre ce n'était pas Jardim, c'était le directeur sportif. hein juste comme ça.

 

Maintenant si Henry vient. 

Henry, bien c'est Henry. Le club l'a formé, lui a apporté son premier titre.

On le sait, c'est un fou de foot. Il est suffisamment intelligent pour bien comprendre les tactiques.

Son aura, putain son aura. Qui ne connait pas Henry? Qui n'a jamais trippé sur sa spéciale? Quand il parlera, ils fermeront leur gueule et écouteront. 

Médiatiquement c'est autre chose que Jardim, et on comprendra enfin ce qu'il dira en conférence de presse. Il fera bien mieux passer ses messages aux joueurs.

Il a été joueur (et un putain de bon joueur) il sait parler et trouver les bons mots pour s'adresser à d'autres joueurs.

Et puis je pourrai peut-être le revoir, je l'ai connu étant jeune, il ne doit pas s'en rappeler mais ce serait sympa! 

Lien vers le commentaire

C’est pas le même genre. 

Henry m’a l’air d’être capable d’ecouter, de raisonner. Le melon, il peut l’avoir, tu as vu le palmarès de joueur qu’il a? Maintenant entraîneur c’est vide ok. De ce que je sais le melon c’est pour les caméras en privé de ce que j’ai compris, il est bien plus cool. 

Jardim, m’a plus l’air du gars qui se sent supérieur hiérarchiquement et intellectuellement et là ça craint plus.

ah ça y est officiel Jardim saute!

henry devrait arriver Grimandi. Pas con comme choix. Deux anciens de la maison pour la sauver!

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Marlenus a dit :

Bon cela fait toujours plaisir de battre les teutons.

 

Et encore plus d'être devenu l'équipe la plus faible mais celle qui gagne à la fin et non plus la meilleure équipe mais qui perd à la fin.

 

Aha, j'y avais pas pensé.

 

La chatte à Dédé a encore frappé. 

Lien vers le commentaire
Le 19/10/2018 à 15:28, Nick de Cusa a dit :

j'avoue que ça me ferait un peu chier que Titi descende en D2 pour sa première mission de coach

 

C'est juste un match et il y a encore quelque chose comme 28 journées. La route est longue, on aura une idée d'ici a la mi-saison. La blessure de Falcao et un rouge au bout de 2 minutes de jeu, c'est quand-meme un gros coup du sort.

 

Bon sinon, les supporters du Raja envoient du tres fort, ca donne des frissons:

 

 

 

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Wayto said:

Cette année sera la dernière saison de Van Persie.
J'adorais le regarder jouer à peu près autant que j'avais envie de la gifler. Dieu sait que j'avais sacrément envie de lui en mettre une.
 

  Hide contents

 

 

 

 

Plutôt que le coup-franc dévié contre City, j'aurais préféré voir le coup-franc contre a Côte-d'Ivoire en 2006 (frappé très fort petit coté).

A part çà, bon top 10.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...