Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Après on peut aussi les associer, je dis pas, mais je réagissais a "ceux qui remettent en cause ses performances en touchent pas une au foot", ca me semble une contre vérité. Actuellement y'aurait pas scandale a ce que giroud prenne sa place du tout, vraiment pas quoi. Place qu'il a perdu au réal, au fait.

Reporte-toi aux statistiques de Benzema que j'avais énoncées

 

http://www.liberaux.org/index.php/topic/10788-café-des-sports/?p=916570

 

Il a marqué respectivement 26 et 32 buts et fait 9 et 15 passes décisives durant les saisons 2010-2011, et 2011-2012, toute compétition confondue

Donc bien sûr il bénéficie d'un certain statut et on est peut-être plus tolérant avec lui (je parle des techniciens, du staff tout ça...). Disons qu'il a des jokers en plus, de même que Ronaldo aura des jokers en plus en équipe du Portugal, on ne l'évincera pas au moindre passage à vide.

 

Cette année il a pour l'instant marqué 14 buts et fait 14 passes décisives en 33 matchs

Giroud cette année ce sont 9 buts et 2 passes décisives en 27 matchs, c'est pas trop mal mais ce n'est pas non plus la star internationale qui fera oublier Benzema, d'autant plus que je ne l'ai pas vu tout le temps excellent en équipe de France non plus. Mais je reste persuadé que les deux peuvent bien se compléter, mais je peux me tromper.

 

Quant au Real, Benzema n'y a pas "perdu" sa place, simplement il joue en alternance à ce poste avec Higuain, ça fait quelques années déjà que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien il a dit qu'il jouait pour la France pour le côté sportif, pas pour gagner plus.

 

Pour gagner plus de titres ... 

 

La vraie question est, quel est le pays de son coeur ? Il faut jouer pour le pays de son coeur.

Lien vers le commentaire

Pour gagner plus de titres ... 

 

La vraie question est, quel est le pays de son coeur ? Il faut jouer pour le pays de son coeur.

 

"l'Algérie c'est le pays de mes parents, c'est dans mon coeur"

"l'Algérie c'est mon pays, mes parents viennent de la bas, donc après la France c'est plutot sportif"

 

Après on en tire ce qu'on en veut de ce genre de déclaration.

Lien vers le commentaire

Fin des avantages fiscaux pour l'AS Monaco

 

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2013/03/22/20006-20130322ARTFIG00469-football-fin-des-avantages-fiscaux-pour-l-as-monaco.php

 

La Ligue a décidé qu'à partir du 1er juin 2014, tous les clubs de L1 et de L2 devraient posséder leur siège social en France. Un coup de tonnerre pour le club monégasque à la fiscalité particulièrement attractive.

C'est ce que l'on peut appeler une bonne semaine pour les finances des clubs français de foot: après l'échec de la taxe à 75 % sur les hauts revenus, une autre bonne nouvelle est venue agrémenter l'actualité des clubs professionnels de l'Hexagone. Jeudi soir, le conseil d'administration de la Ligue Professionnelle de football (LFP) a en effet voté à l'unanimité une modification de son règlement, visant à obliger les clubs évoluant dans les championnats français de Ligue 1 et de Ligue 2 à avoir leur siège social en France. Ce qui est déjà le cas pour la majorité d'entre eux.. excepté l'AS Monaco, actuellement en L2 et qui pourrait rejoindre la saison prochaine les clubs de l'élite.

 

Les formations ne respectant pas cette obligation prévue pour entrer en vigueur le 1er juin prochain s'exposent à des sanctions, que la LFP n'a pas précisé pour l'instant. «(…) il est impératif, pour l'équité des Championnats professionnels français, que l'ensemble des clubs participants soient soumis au même régime fiscal et social», explique ainsi le rapport du conseil d'administration de la Ligue dont l'Equipe s'est procuré une copie. «Le conseil constate que pour atteindre cet objectif, il convient de préciser dans les règlements de la LFP que la société commerciale de tout club jouant dans les Championnats professionnels français doit avoir son siège de direction effective en France (…)», poursuit le rapport. Une décision contestée immédiatemment par le club du Rocher, qui a annoncé son intention de déposer un recours.

 

Une revendication récurrente des clubs français


Cette reconnaissance d'un avantage de la part de la Ligue fait en effet grand bruit car elle sonnerait pour le club monégasque la fin de ses avantages fiscaux, qui lui permettent aujourd'hui de ne pas payer d'impôt lorsqu'il engage un joueur étranger. Un footballeur français évoluant dans le club bénéficie aussi de charges sociales diminuées (-20 %) par rapport aux clubs installés dans l'Hexagone. Cette attractivité fiscale suscite depuis des années la colère des dirigeants des autres clubs, qui font régulièrement entendre leur voix pour que cesse cette «concurrence déloyale», conséquence de la convention fiscale de 1963 liant les deux pays. Après des années de coups d'epées dans l'eau, la décision de la LFP est donc une vraie évolution sur un dossier épineux.

 

Hormis le PSG, les clubs (qui devront se soumettre la saison prochaine aux règles du fair-play financier) estiment ne plus avoir la marge de manoeuvre suffisante pour rester compétitifs. À titre d'exemple, l'AS Monaco n'aurait dû payer qu'un peu plus de 14 millions d'euros par mois pour s'offrir les services du Suédois Zlatan Ibrahimovic, là où le PSG met sur la table tous les ans 92 millions d'euros… (salaire + prise en charge des toutes les charges et impôts dont doit s'acquitter le joueur). Inabordable pour toutes les autres formations.

 

Au-delà de l'aspect purement financier, les clubs français se plaignaient du risque de se voir écartés de la Ligue des Champions, avec des mastodontes financiers trustant les deux places automatiquement attribuées à des clubs français. Car outre l'AS Monaco, qui bénéficie depuis 18 mois de la manne financière de son nouvel actionnaire (le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev), le PSG version qatari écrase aujourd'hui de tout son poids financier le championnat français, avec un budget trois fois supérieur au deuxième club le mieux doté financièrement, l'Olympique Lyonnais. Si sa domination sportive n'est pas aussi évidente, le club parisien est d'ores et déjà presque assuré de retrouver l'année prochaine l'élite du foot euréopeen.

 

Lien vers le commentaire

À titre d'exemple, l'AS Monaco n'aurait dû payer qu'un peu plus de 14 millions d'euros par mois pour s'offrir les services du Suédois Zlatan Ibrahimovic, là où le PSG met sur la table tous les ans 92 millions d'euros…

 

14 millions par mois revient a moins que 92 millions par an ? Il y a une coquille dans l'article ou j'ai mal compris quelque chose ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.

 

D'un côté c'est dommage que la concurrence fiscale n'ait pas joué.

De l'autre, il faut quand même se dire que le foot ne devrait pas être un levier politique, et que c'est légitime que tous les clubs d'une même association (ici la Ligue de foot pro) soient logés à la même enseigne.

 

Le plus drôle étant que l'avantage fiscal n'a manifestement pas protégé l'AS Monaco contre ses dernières saisons catastrophiques.

Lien vers le commentaire

14 millions par mois revient a moins que 92 millions par an ? Il y a une coquille dans l'article ou j'ai mal compris quelque chose ?

 

 

j'imagine que c'est 192, je sais pas.

 

 

 

 

Il touche 15 par mois, je crois.

 

 

Monaco aurait payé 14 millions par an.

 

Zlatan touche 12 par an nets

Lien vers le commentaire

Benzema c'est pas facile en fait, je sais pas ce que je ferais à la place de Deschamps.

Le mec est mauvais en bleu, quoi, on peut dire ce qu'on veut, au bout d'un moment les chiffres pour un attaquant ca compte. Il marque pas que ca en devient tragique. Il rate tout. (et je maintiens qu'au réal il est très loin de tenir toutes ses promesses)

Et en + le pauvre il est PAS expressif, on a toujours l'impression qu'il se fout de tout sur un terrain, il dégage pas une gnaque quoi, faut avouer ! Ni un énervement quand il rate un tir.

Si t'ajoutes à ca son refus de la marseillaise, son statut protégé, ses (vieilles, il faut le reconnaitre) déclarations, etc, c'est logique que ca commence à gronder.

 

Mais j'avoue que je sais pas ce qu'il faut faire. J'ai l'impression que c'est le genre de joueur pas simple a gérer, qui marche au mental, à l'environnement, etc....Bref, pas forcément un joueur fait pour réussir avec l'équipe de france. D'un autre coté, on peut pas non plus le mettre au placard. Et le mettre sur le banc, puis le "relancer", puis se redemander encore "faut il etre patient? ", etc, ca peut etre sans fin. La seule solution ca semble etre de le faire jouer encore et toujours, et d'espérer un déclic.

Mais t'as aucun moyen en 2013 de savoir si t'auras toujours a etre patient en 2016.

 

Ce qui est sur, c'est que le débat se poserait pas du tout si y'avait une vraie vraie concurrence à ce poste. Là, il bénéficie du fait qu'a part giroud, y'a personne, et que giroud n'est pas non plus un potentiel ballon d'or. Si y'avait une concurrence, on traiterait benzema comme nasri, et on aurait sans doute raison de le faire a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

Ici Monaco! Bon en tant qu'enfant du pays (français né à Monaco) je peux vous dire qu'ici la décision de la LFP n'a pas fait que des heureux. Il paraitrait que le prince est très irrité par cette décision et de la façon dont se sont passées les choses et pourrait agir en coulisses. Ils ont fait en sorte que Jean-Louis Campora ne vienne pas afin de faire passer la décision sans problème.

 

Cette décision est complètement idiote pour une raison simple, il y a toujours avantage fiscal même si le club va mettre son siège social en France. En effet, les joueurs étrangers ne payent pas d'impôts sur le revenu à Monaco. De plus il y a un tas de systèmes pour contourner le problème. Rybo (notre président russe adoré) peut très bien créer une marque et mettre les joueurs ambassadeurs de la marque. Leur donner un salaire minable avec le club et leur donner la différence avec la société monégasque. Si la LFP joue à la conne, elle perdra à tous les coups. Au final le club pourrait très bien rejoindre le championnat italien, le renforçant, la ligue 1 y perdrait énormément. Au mercato hivernale l'ASM a quand même acheté des joueurs français et cash! DOnc de la trésorerie directe pour les clubs franchouilles.

 

De plus, j'ai appris que cette décision a été prise à la suite d'une étude qui a été menée par Le cabinet Villemot qui est dirigé par Dominique Villemot, promo ENA 1980 (Voltaire). Même promo que notre président et récemment décoré par lui. Simple coïncidence? On n'en croit rien ici. 

 

Pour avoir des oreilles au club, il parait que ça a chauffé sévère aujourd'hui! On pense que la France ne veut pas faire d'ombre au quatari qui investissent en France, alors que Rybo (notre président adoré) a des moyens supérieurs et serait prêt à y aller sévère sur la dépense. De toute façon il faut bien se rendre à l'évidence, le palmarès de Monaco est supérieur au PSG et encore pour un moment je pense, le duel qui s'annonce sera passionnant mais pas pour tout le monde. Comme d'habitude en france on oublie que si le PSG et Monaco arrivent à faire venir du lourd, ce sera des droits TV de plus, donc des clubs avec plus de sous dans la popoche! Mais non, on ne réfléchie pas comme ça en France! Il faut niveler par le bas et laisser le quatari tranquille, surtout ne pas le perturber, le PSG doit avoir de la concurrence pour briller et s'améliorer, pareil pour Monaco.

 

Mais comme en 1998 (henry, trezeguet, thuram, petit) ou en 2004 lors de notre finale de LdC, Thiriez et autres viendront pavoiser devant les médias si nous avons des résultats. C'est pathétique...
 

 

Lien vers le commentaire

Des fois ça me gonfle à quel point on considère les sélections sportives comme des armées nationales.

Mais historiquement, elles ont justement été conçues comme des armées nationales.
Lien vers le commentaire

Ici Monaco! Bon en tant qu'enfant du pays (français né à Monaco) je peux vous dire qu'ici la décision de la LFP n'a pas fait que des heureux. Il paraitrait que le prince est très irrité par cette décision et de la façon dont se sont passées les choses et pourrait agir en coulisses. Ils ont fait en sorte que Jean-Louis Campora ne vienne pas afin de faire passer la décision sans problème.

 

Cette décision est complètement idiote pour une raison simple, il y a toujours avantage fiscal même si le club va mettre son siège social en France. En effet, les joueurs étrangers ne payent pas d'impôts sur le revenu à Monaco. De plus il y a un tas de systèmes pour contourner le problème. Rybo (notre président russe adoré) peut très bien créer une marque et mettre les joueurs ambassadeurs de la marque. Leur donner un salaire minable avec le club et leur donner la différence avec la société monégasque. Si la LFP joue à la conne, elle perdra à tous les coups. Au final le club pourrait très bien rejoindre le championnat italien, le renforçant, la ligue 1 y perdrait énormément. Au mercato hivernale l'ASM a quand même acheté des joueurs français et cash! DOnc de la trésorerie directe pour les clubs franchouilles.

 

De plus, j'ai appris que cette décision a été prise à la suite d'une étude qui a été menée par Le cabinet Villemot qui est dirigé par Dominique Villemot, promo ENA 1980 (Voltaire). Même promo que notre président et récemment décoré par lui. Simple coïncidence? On n'en croit rien ici. 

 

Pour avoir des oreilles au club, il parait que ça a chauffé sévère aujourd'hui! On pense que la France ne veut pas faire d'ombre au quatari qui investissent en France, alors que Rybo (notre président adoré) a des moyens supérieurs et serait prêt à y aller sévère sur la dépense. De toute façon il faut bien se rendre à l'évidence, le palmarès de Monaco est supérieur au PSG et encore pour un moment je pense, le duel qui s'annonce sera passionnant mais pas pour tout le monde. Comme d'habitude en france on oublie que si le PSG et Monaco arrivent à faire venir du lourd, ce sera des droits TV de plus, donc des clubs avec plus de sous dans la popoche! Mais non, on ne réfléchie pas comme ça en France! Il faut niveler par le bas et laisser le quatari tranquille, surtout ne pas le perturber, le PSG doit avoir de la concurrence pour briller et s'améliorer, pareil pour Monaco.

 

Mais comme en 1998 (henry, trezeguet, thuram, petit) ou en 2004 lors de notre finale de LdC, Thiriez et autres viendront pavoiser devant les médias si nous avons des résultats. C'est pathétique...

 

 

Les autres clubs de Ligue 1 ne supportent pas les clubs comme le PSG et Monaco qui ont des moyens quasiment illimités en ce moment pendant qu'eux sont en déficit. Toute cette histoire va finir au tribunal et va durer longtemps je pense.

Lien vers le commentaire

Je ne goûte finalement pas au séduisant argument "les mêmes règles pour tous". En ligue des champions, les règles ne sont pas les mêmes pour tous, chaque pays ayant une fiscalité différente.

 

On en revient à ce problème de non harmonisation fiscale en Europe qui détruit le football (le reste de l'économie on s'en branle). :)

Lien vers le commentaire

 

 On pense que la France ne veut pas faire d'ombre au quatari qui investissent en France, alors que Rybo (notre président adoré) a des moyens supérieurs et serait prêt à y aller sévère sur la dépense. De toute façon il faut bien se rendre à l'évidence, le palmarès de Monaco est supérieur au PSG et encore pour un moment je pense, le duel qui s'annonce sera passionnant mais pas pour tout le monde. Comme d'habitude en france on oublie que si le PSG et Monaco arrivent à faire venir du lourd, ce sera des droits TV de plus, donc des clubs avec plus de sous dans la popoche! Mais non, on ne réfléchie pas comme ça en France! Il faut niveler par le bas et laisser le quatari tranquille, surtout ne pas le perturber, le PSG doit avoir de la concurrence pour briller et s'améliorer, pareil pour Monaco.

 

 

 

 

Théorie du complot complètement idiote...Un concurrent à leur taille, les qataris et même les supporters n'attendent au contraire que ça. Quelle gloire y'a t-il à écraser un championnat sans concurrence pendant 15 ans ? 

 

Sinon, en ce qui concerne ce nouveau règlement, s'ils portent le litige qu'ils vont avoir, devant la Cour de justice de l'UE, ça ne tiendra pas longtemps à mon avis. S'il y'a bien un truc qu'on apprend en droit européen c'est que la CJUE a une conception ultra extensive de la liberté de circulation. Il ne serait même pas étonnant que cela débouche sur un nouvel arrêt Bosman avec liberté de choix de domiciliation fiscale pour les clubs à terme.

Lien vers le commentaire

Ici Monaco! Bon en tant qu'enfant du pays (français né à Monaco) je peux vous dire qu'ici la décision de la LFP n'a pas fait que des heureux. Il paraitrait que le prince est très irrité par cette décision et de la façon dont se sont passées les choses et pourrait agir en coulisses. Ils ont fait en sorte que Jean-Louis Campora ne vienne pas afin de faire passer la décision sans problème.

 

Cette décision est complètement idiote pour une raison simple, il y a toujours avantage fiscal même si le club va mettre son siège social en France. En effet, les joueurs étrangers ne payent pas d'impôts sur le revenu à Monaco. De plus il y a un tas de systèmes pour contourner le problème. Rybo (notre président russe adoré) peut très bien créer une marque et mettre les joueurs ambassadeurs de la marque. Leur donner un salaire minable avec le club et leur donner la différence avec la société monégasque. Si la LFP joue à la conne, elle perdra à tous les coups. Au final le club pourrait très bien rejoindre le championnat italien, le renforçant, la ligue 1 y perdrait énormément. Au mercato hivernale l'ASM a quand même acheté des joueurs français et cash! DOnc de la trésorerie directe pour les clubs franchouilles.

 

De plus, j'ai appris que cette décision a été prise à la suite d'une étude qui a été menée par Le cabinet Villemot qui est dirigé par Dominique Villemot, promo ENA 1980 (Voltaire). Même promo que notre président et récemment décoré par lui. Simple coïncidence? On n'en croit rien ici. 

 

Pour avoir des oreilles au club, il parait que ça a chauffé sévère aujourd'hui! On pense que la France ne veut pas faire d'ombre au quatari qui investissent en France, alors que Rybo (notre président adoré) a des moyens supérieurs et serait prêt à y aller sévère sur la dépense. De toute façon il faut bien se rendre à l'évidence, le palmarès de Monaco est supérieur au PSG et encore pour un moment je pense, le duel qui s'annonce sera passionnant mais pas pour tout le monde. Comme d'habitude en france on oublie que si le PSG et Monaco arrivent à faire venir du lourd, ce sera des droits TV de plus, donc des clubs avec plus de sous dans la popoche! Mais non, on ne réfléchie pas comme ça en France! Il faut niveler par le bas et laisser le quatari tranquille, surtout ne pas le perturber, le PSG doit avoir de la concurrence pour briller et s'améliorer, pareil pour Monaco.

 

Mais comme en 1998 (henry, trezeguet, thuram, petit) ou en 2004 lors de notre finale de LdC, Thiriez et autres viendront pavoiser devant les médias si nous avons des résultats. C'est pathétique...

 

Bien que supporter du PSG, je ne suis pas favorable à cette mesure visant le club monégasque. A cela deux raisons. D'une part, pourquoi avoir attendu autant de temps pour l'adopter alors que cela fait des décennies que Monaco participe aux championnats de France ? Si injustice il y a, elle aurait dû être corrigée depuis belle lurette... Et d'autre part, comme toi, je ne doute pas qu'il existe moult façons de contourner ce genre de dispositions débiles.

 

Sinon, je comprends que comme le commun des Français tu n'aimes pas le PSG. Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire dans son histoire. Les clubs qui militent depuis des années contre l'ASM sont Lyon depuis toujours, l'Om il y a quelques années et la plupart des clubs de Ligue 1. En revanche, le PSG n'a jamais pris part à cette curée. Donc l'accuser de vouloir éliminer la concurrence, me paraît injuste. D'autant qu'il est dans son intérêt d'avoir des concurrents de qualité à l'échelon national, s'il veut réussir à briller sur la scène européenne.

Pour le reste, j'ai hâte de revoir un grand Monaco en Ligue 1, histoire de rendre un peu plus palpitant notre triste championnat :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Bien que supporter du PSG, je ne suis pas favorable à cette mesure visant le club monégasque. A cela deux raisons. D'une part, pourquoi avoir attendu autant de temps pour l'adopter alors que cela fait des décennies que Monaco participe aux championnats de France ? Si injustice il y a, elle aurait dû être corrigée depuis belle lurette... Et d'autre part, comme toi, je ne doute pas qu'il existe moult façons de contourner ce genre de dispositions débiles.

 

Sinon, je comprends que comme le commun des Français tu n'aimes pas le PSG. Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire dans son histoire. Les clubs qui militent depuis des années contre l'ASM sont Lyon depuis toujours, l'Om il y a quelques années et la plupart des clubs de Ligue 1. En revanche, le PSG n'a jamais pris part à cette curée. Donc l'accuser de vouloir éliminer la concurrence, me paraît injuste. D'autant qu'il est dans son intérêt d'avoir des concurrents de qualité à l'échelon national, s'il veut réussir à briller sur la scène européenne.

Pour le reste, j'ai hâte de revoir un grand Monaco en Ligue 1, histoire de rendre un peu plus palpitant notre triste championnat :icon_wink:

 

J'adore l'humour de Jean-Michel Aulas qui est un provocateur né mais c'est parfois une pleureuse.

Lien vers le commentaire

Bien que supporter du PSG, je ne suis pas favorable à cette mesure visant le club monégasque. A cela deux raisons. D'une part, pourquoi avoir attendu autant de temps pour l'adopter alors que cela fait des décennies que Monaco participe aux championnats de France ? Si injustice il y a, elle aurait dû être corrigée depuis belle lurette... Et d'autre part, comme toi, je ne doute pas qu'il existe moult façons de contourner ce genre de dispositions débiles.

 

Sinon, je comprends que comme le commun des Français tu n'aimes pas le PSG. Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire dans son histoire. Les clubs qui militent depuis des années contre l'ASM sont Lyon depuis toujours, l'Om il y a quelques années et la plupart des clubs de Ligue 1. En revanche, le PSG n'a jamais pris part à cette curée. Donc l'accuser de vouloir éliminer la concurrence, me paraît injuste. D'autant qu'il est dans son intérêt d'avoir des concurrents de qualité à l'échelon national, s'il veut réussir à briller sur la scène européenne.

Pour le reste, j'ai hâte de revoir un grand Monaco en Ligue 1, histoire de rendre un peu plus palpitant notre triste championnat :icon_wink:

 

Ah mais je n'ai rien contre le PSG de spécial, disons que les gens pensent qu'en France on aimerait voir les quataris heureux et la venue d'un autre gros va leur faire de l'ombre. De plus il ne faut pas oublier Bein sport, leur chaine, si les droits TV montent par la présence d'une autre grosse cylindrée, pas certain que la chaine s'en sorte financièrement, elle devra monter les prix je pense. Ce que nous pensons c'est que les instances du foot et le gouvernement français ont peur de froisser les quataris qui investissent massivement en France. Rybo, lui n'investit pas en France. 

 

Maintenant, ça c'est la partie émergée de l'iceberg. Pour aller plus loin, ce que je pense c'est que la France sniffe Monaco. En effet, ce serait si simple de venir voler de l'argent sur les comptes bancaires monégasques. Pour l'instant c'est impossible pour la France de lever des impôts sur les ressortissants autres que Français. Les banques monégasques dépendent déjà de la banque de France, donc ils savent ce qui se trouve sur les comptes et qui sont les détenteurs de comptes (hé oui....) Ils doivent méchamment lorgner sur le pactole! Je rappelle que Montebourg et l'autre abruti de Peillon étaient venus à Monaco il y a quelques années de ça et avaient sorti que Monaco n'était qu'une extension fiscale de la France (au journal de France2), je m'en souviens comme si c'était hier. De plus, si le club a fait un communiqué, le gouvernement monégasque en a également fait un (surprenant!), c'est donc, à mon avis, que le dossier est politique et non pas uniquement sportif. Cette décision pourrait être l'occasion de revoir les accords franco-monégasques et d'aller se gaver en principauté.

 

Il semblerait que le dossier soit sur le bureau du J-M Zéro, dixit la minustre des sports. 

 

Il ne faut pas non plus oublier le corollaire à leur délire! Admettons qu'on aille loin dans la procédure, qu'un tribunal du sport international (ou une autre institution juridique à valeur européenne) statue que l'ASM a le droit de rester dans le championnat de France avec un siège social à Monaco, se pourrait-il que d'autres clubs tentent de mettre leur siège social dans des lieux avantageux fiscalement?

 

D'un point de vue sportif, je suis content que le PSG se renforce, qu'il y ait de l'opposition, cela n'en sera que bénéfique! Je me rappelle de l'opposition Lyon-Monaco en 2004, on avait tout raté mais à très peu ahaha. S'il pouvait y avoir un autre club qui se développe ce serait bien.

Lien vers le commentaire

Je ne goûte finalement pas au séduisant argument "les mêmes règles pour tous". En ligue des champions, les règles ne sont pas les mêmes pour tous, chaque pays ayant une fiscalité différente.

 

Tu n'as absolument pas tort et c'est un argument convaincant.

 

Cependant : pour un club français, avoir le droit de jouer la LDC est un privilège immense, plus que pour des allemands, anglais, espagnols. Du coup je ne suis pas sûr qu'un club français braillerait contre la différence de traitement, je suis sûr qu'un club français moyen serait prêt à jouer à 9 sur le terrains pour disputer un 1/8 de LDC.

 

Sinon ; si l'argent était un facteur déterminant, Manchester City aurait déjà une LDC à son actif, et aurait gagné la Premier League deux ou trois fois déjà.

Lien vers le commentaire

Tu n'as absolument pas tort et c'est un argument convaincant.

 

Cependant : pour un club français, avoir le droit de jouer la LDC est un privilège immense, plus que pour des allemands, anglais, espagnols. Du coup je ne suis pas sûr qu'un club français braillerait contre la différence de traitement, je suis sûr qu'un club français moyen serait prêt à jouer à 9 sur le terrains pour disputer un 1/8 de LDC.

 

Sinon ; si l'argent était un facteur déterminant, Manchester City aurait déjà une LDC à son actif, et aurait gagné la Premier League deux ou trois fois déjà.

Oui, au final, l'argent est extrêmement important mais pas indispensable. Sinon, le FC Porto n'aurait pas gagné une ligue des champions lors de la dernière décennie.

Lien vers le commentaire

Je veux pas faire mon blasé négatif liborgien typique, mais les 3 buts sont pour Loria. On peut discuter sur celui de Valbuena, mais je pense qu'un bon gardien l'aurait eu. Sur le premier, Wenger en était incrédule.

Lien vers le commentaire

Je veux pas faire mon blasé négatif liborgien typique, mais les 3 buts sont pour Loria. On peut discuter sur celui de Valbuena, mais je pense qu'un bon gardien l'aurait eu. Sur le premier, Wenger en était incrédule.

Dans ces cas-la la France en remettra 3 a l'Espagne, parce qu'en face il y a...Valdes :)

Lien vers le commentaire

Tu n'as absolument pas tort et c'est un argument convaincant.

Cependant : pour un club français, avoir le droit de jouer la LDC est un privilège immense, plus que pour des allemands, anglais, espagnols. Du coup je ne suis pas sûr qu'un club français braillerait contre la différence de traitement, je suis sûr qu'un club français moyen serait prêt à jouer à 9 sur le terrains pour disputer un 1/8 de LDC.

Sinon ; si l'argent était un facteur déterminant, Manchester City aurait déjà une LDC à son actif, et aurait gagné la Premier League deux ou trois fois déjà.

Dommage que personne n'ait l'idée de mettre les autres clubs de ligue 1 au régime fiscal monégasque, mais bon faut pas rêver. Moi je suis pour qu'on laisse l'AS Monaco tranquille.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...