Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Oui, c'est ça, et moi je réclame qu'on accorde le but de Wilmots contre le Brésil en 2002, que le Brésil (de 2002 !) soit donc sorti de la coupe du monde par la Belgique et à nous la médaille. Parce, bien sur, ce but est tout à fait valable.

 

Lien vers le commentaire

J'étais ravi que l'arbitre siffle rien, mais pour moi, que ce soit a vitesse réelle ou a la super loupe, y'a pénalty et bien comme il faut, voir carton rouge, tant la faute est intentionnelle.

 

Il sort, est assez nettement en retard, le voit, marque un mini temps d'arret, puis plonge quand le joueur le dribble.

Y'a péno, faute volontaire, si je suis arbitre je met carton jaune parce que je veux pas tuer le match mais en tout cas y'a pénalty.

 

Que Pedro anticipe la faute et ait le réflexe d'anticiper la chute ne change rien, et pour moi c'est meme pas de la roublardise, c'est un réflexe de survie. Quelqu'un sort pour te tacler, tu restes pas bien droit en lui offront ton tibia, tu anticipes la chute.

 

(au passage ce genre de débat illustre bien la stupidité d'un potentiel arbitrage vidéo : image ou pas image, y'a pas de vérité absolue, tout cela restera toujours une affaire d'interprétation arbitrale, et la vidéo ne ferait que cristalliser les débats et les tensions autour de l'arbitrage au lieu de se focaliser sur le sport et le jeu)

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ça, et moi je réclame qu'on accorde le but de Wilmots contre le Brésil en 2002, que le Brésil (de 2002 !) soit donc sorti de la coupe du monde par la Belgique et à nous la médaille. Parce, bien sur, ce but est tout à fait valable.

 

 

Mauvaise interprétation de ma phrase, je dis qu'un quart des pénalty sifflés, le sont dans exactement la même situation.

Lien vers le commentaire

:mrgreen:

 

 

1. (1) Espagne: 1538 points
2. (2) Allemagne: 1448
3. (3) Argentine: 1292
4. (9) Croatie: 1191
5. (7) Portugal: 1163
6. (6) Colombie: 1154
7. (4) Angleterre: 1135
8. (5) Italie: 1117
9. (8) Pays-Bas: 1093
10. (11) Équateur: 1056
11. (10) Russie: 1052
12. (13) Côte d'Ivoire: 1008
13. (12) Grèce: 986
14. (15) Mexique: 971
15. (14) Suisse: 967
16. (19) BELGIQUE: 953
17. (16) Uruguay: 932
18. (17) France: 914
19. (18) Brésil: 897
20. (20) Ghana: 874

 

Lien vers le commentaire

Un coup de pied de réparation est accordé à l'équipe adverse du joueur qui avec imprudence, témérité ou excès d'engagement ,tacle un adversaire dans sa propre surface de réparation, quel que soit l'endroit ou se trouve le ballon.

Exactement, on juge le résultat, si avec le même geste montrant un trop plein d'engagement tu passes dans le vide, il y aura pas faute. Même si le même geste avec contact peut envoyer l'adversaire à l'hosto.

J'admets qu'il y a des doutes. Pas simple d'arbitrer ce genre d'occases en tout cas.

Voilà, et je pense que l'arbitre dans une telle situation ne peut pas siffler.

Que Pedro anticipe la faute et ait le réflexe d'anticiper la chute ne change rien, et pour moi c'est meme pas de la roublardise, c'est un réflexe de survie. Quelqu'un sort pour te tacler, tu restes pas bien droit en lui offront ton tibia, tu anticipes la chute.

Il y a un moyen très simple d'anticiper un tacle qu'on juge dangereux, c'est de sauter pour l'éviter si on a les appuis pour le faire. Le joueur qui n'a plus ses appuis avant le contact ne peut pas demander de faute, à moins que le contact soit vraiment violent. Et pour le coup Lloris l'a à peine bousculé, Pedro n a pas eu mal ne serait-ce qu'une seconde. Donc exit la grosse faute pour faire mal.

Lien vers le commentaire

une vraie blague ce classement LOL :

 

(j'en profite pour poster http://www.eloratings.net/ , un classement des sélections beaucoup plus rationnel et réaliste basé sur le système ELO, utilisé notamment au jeu d'échecs.)

(classement en milieu de page)

 

Maudit Français, tout ça pour voir les Bleus devant les Diables.

Lien vers le commentaire

Maudit Français, tout ça pour voir les Bleus devant les Diables.

 

Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de ces divers classements. En revanche, je trouve le jeu de la Belgique bien plus plaisant à regarder que le béton de l'EDF et tant pis si je me fais traiter de traitre ou de mauvais Français :icon_wink:.

 

Histoire d'aggraver mon cas, je n'ai jamais chanté la Marseillaise (à l'école, les institutrices qui m'interdisaient d'ouvrir la bouche sous prétexte que je chantais faux, m'ont finalement rendu un fier service), cet hymne barbare, renié par son propre compositeur! 

 

Sinon, je souhaite quand même aux Bleus de se qualifier. Mais attention, s'ils sont barragistes, ils risquent de tomber sur un gros morceau comme l'équipe d'Angleterre.

Lien vers le commentaire

L'équipe qui me ferait le plus peur en matchs de barrages, c'est le Portugal. L'Angleterre, depuis pas mal d'années, on les bat. On me répondra que c'est encore plus flagrant concernant le Portugal mais on les a pas joués depuis 2006 et l'éclosion de vous savez qui.

Lien vers le commentaire

L'équipe qui me ferait le plus peur en matchs de barrages, c'est le Portugal. L'Angleterre, depuis pas mal d'années, on les bat. On me répondra que c'est encore plus flagrant concernant le Portugal mais on les a pas joués depuis 2006 et l'éclosion de vous savez qui.

 

Qui ça ?

Parce que Cristiano, il joue en sélection depuis 2004 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas le truc des attaquants qui, voyant qu'ils vont perdre leur duel, poussent le ballon hors de leur propre portée, et attendent le contact du gardien.

 

C'est nul. 

 

Une fois qu'on a dit ça, c'est toujours sifflé penalty, et je ne vois pas ce que les arbitres pourraient faire d'autre. C'est de ces merdes fondamentales du foot (mais pas pire que l'interdiction de toucher avec la main, insulte aux capacités humaine) qui font qu'on s'excite.

Lien vers le commentaire

Exactement, on juge le résultat, si avec le même geste montrant un trop plein d'engagement tu passes dans le vide, il y aura pas faute. Même si le même geste avec contact peut envoyer l'adversaire à l'hosto.

 

 

 

6 idées fausses sur les règles

 

Le défenseur a joué (ou touché en premier) le ballon, alors il n'y a pas faute

 

En cas de jeu dangereux, peu importe que le joueur n'ait pas intentionnellement fait faute, qu'il ait joué voire touché le ballon (même avant l'attaquant). "Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d’être blessé. Le jeu dangereux n’implique pas de contact physique entre les joueurs." [*] C'est le cas à chaque fois qu'un joueur emporte son adversaire avec le ballon... Même s'il n'a pas touché ce dernier (qui peut avoir été assez agile pour éviter le contact), l'arbitre peut considérer qu'il y a eu risque de blessure. Une question de bon sens, mais ça ne suffit manifestement pas.

 

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4766&titre=6-idees-fausses-sur-les-regles

 

Il y avait péno à mon avis, mais Pedro semble anticiper le contact et chuter avant d'être touché ce qui explique que l'arbitre n'ait pas sifflé.

 

Bien fait, serais-je tenté de dire, mais la France a perdu quand même.

Lien vers le commentaire

L'équipe qui me ferait le plus peur en matchs de barrages, c'est le Portugal. L'Angleterre, depuis pas mal d'années, on les bat. On me répondra que c'est encore plus flagrant concernant le Portugal mais on les a pas joués depuis 2006 et l'éclosion de vous savez qui.

 

On rappelle Henry et Gallas, et la FIFA qui aime avoir la France à la CM, et abracadabra.

Lien vers le commentaire

Il y avait péno à mon avis, mais Pedro semble anticiper le contact et chuter avant d'être touché ce qui explique que l'arbitre n'ait pas sifflé.

Bien fait, serais-je tenté de dire, mais la France a perdu quand même.

 

Dans l'absolu bien sûr qu'il y aurait eu péno, mais le joueur plongeant volontairement avant le contact disqualifie son action, bien fait et l'arbitre à vu juste, car même sans contact Pedro se retrouvait par terre.

 

Concernant le risque, par exemple un tacle glissé apportant la même énergie ne donnera pas la même sanction s'il se fait à 1 cm du genou de l'adversaire ou à un mètre dans le vide.

C'est comme le pied haut comme jeu dangereux, seulement si il y a un risque de contact. Donc c'est toujours le résultat qui compte, pas le geste.

 

Sinon on interdirait les tacles ou les pieds au-dessus du bassin, comme on interdit de jouer avec la main.

Lien vers le commentaire

C'est de plus en plus intéressant : MU champion d'Angleterre, Barca d'Espagne, Bayern d'Allemagne, OL de France (il semble) le Zenit de Russie, Porto du Portugal, Anderlecht de Belgique ...

 

Quel est l'intérêt de suivre ces compétitions ? Le système US avec caps et drafts est clairement supérieur.

 

...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...