Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ca va aller quand même je pense, mais ça revient sévère derrière. Monaco devrait gagner le titre de ligue 2 et remonter en ligue 1. L'année prochaine il "devrait" (si la ligue arrête les conneries) y avoir deux belles équipes en ligue 1.

 

Non mais nimp. Il y en a déjà quatre ou cinq, on n'a pas attendu que Monaco revienne des ténèbres pour faire des bons matchs de L1.

Lien vers le commentaire

Non mais nimp. Il y en a déjà quatre ou cinq, on n'a pas attendu que Monaco revienne des ténèbres pour faire des bons matchs de L1.

 

Désolé Chitah mais la taxe à 75% va faire très mal à l'OL et aux autres clubs français.

 

http://www.bfmtv.com/sport/taxe-a-75pour-cent-aulas-lol-serait-15-a-17-m-483732.html

 

Seul le PSG et Monaco vont pouvoir s'en sortir je pense.

Lien vers le commentaire

Non mais nimp. Il y en a déjà quatre ou cinq, on n'a pas attendu que Monaco revienne des ténèbres pour faire des bons matchs de L1.

 

Oui, je n'ai pas dit le contraire! Je dis simplement que sur le papier on aura deux belles équipes. Pour être sur place à Monaco et connaitre des gens au club, je sais que la saison prochaine devrait voir venir de bons joueurs. 

 

Ce que j'ai compris c'est qu'ils se placent sur le long terme, remettre le centre de formation au top et y aller gentiment et pas acheter des joueurs sans avoir une vision d'ensemble intelligente. En gros ils ne vont pas acheter des monstres pour les empiler stupidement.

 

Tout le monde a à y gagner dans l'affaire. Les droits télé vont augmenter si on a des belles équipes comme Monaco et le PSG et les autres équipes se bougeront encore plus! 

 

Par contre les 75% va faire mal à Lyon et ça c'est très très con, j'aime beaucoup ce club et ils pourraient vraiment revenir au top après la construction du stade. 

Lien vers le commentaire

Oui enfin n'oublie pas de préciser : "elle va faire mal à Lyon d'après Jean-Michel Aulas", qui ne perd aucune, mais alors aucune occasion de troller.

 

Sauf que là c'est pas un troll, la menace est très sérieuse et quand il parle des finances du club il a pas le droit de troller car OL Groupe est coté en bourse. De plus tous les présidents de clubs sont remontés.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-75-expliques-aux-nuls/361216

Lien vers le commentaire

Sauf que là c'est pas un troll, la menace est très sérieuse et quand il parle des finances du club il a pas le droit de troller car OL Groupe est coté en bourse. De plus tous les présidents de clubs sont remontés.

Tu as tout à fait raison, j'avais omis ce point pourtant capital.

Lien vers le commentaire

ALLEEEEEZ TOULONNNNNN

 

Bravo Toulon! J'espère qu'ils vont tout gagner, championnat de France et Coupe d'Europe. Cela commençait à devenir lassant de voir Toulouse dominer le rugby national et le RCT aligne une des plus belles équipes jamais vues en "Top 14".

 

En outre, la réussite de ce club ne manquera pas de faire enrager les pourfendeurs de "l'argent roi" qui pervertit le sport :reflet:

Lien vers le commentaire

Bravo Toulon! J'espère qu'ils vont tout gagner, championnat de France et Coupe d'Europe. Cela commençait à devenir lassant de voir Toulouse dominer le rugby national et le RCT aligne une des plus belles équipes jamais vues en "Top 14".

 

En outre, la réussite de ce club ne manquera pas de faire enrager les pourfendeurs de "l'argent roi" qui pervertit le sport :reflet:

 

Merci ;).

 

Le reproche du nombre d'étrangers, on pouvait le faire légitimement a Toulon il y a quelques années.

Mourad Boudjellal était pressé, et il a vite voulu nous faire remonter en top14.

On a donc recruté des "mercenaires", et les premières années c'était pas tip top, meme si on a pu remonté et se sauver la première année.

 

Mais désormais, nous parvenons a attirer les meilleurs joueurs francais, nous sortons des SUPER BONS JEUNES (on s'en fait encore voler quelqu'un uns et pas des pitres, fickou andreu maestri ), qui jouent très régulièrement (orioli, ivaldi, martin, chiocchi, chilachava, gunther)..... Bref, on est plus du tout a la traine sur ce plan la.

Et surtout, vraiment, quel régal ! Un super groupe !! Je le dis peut etre naivement, mais ce ne sont pas des mercenaires, mais des toulonnais :) Ils se sentent vraiment bien ici, certains se marient ici avec des petites toulonnaises (wulf), ils sont super abordables, etc. Et les "stars", c'est pas comme au foot, elles se la pètent pas. Botha, Wilkinson, Hayman, ce sont de vrais bons gars, simples et bosseurs.

 

Après c'est vrai que sur la compo d'hier il y avait 11 "étrangers", meme si les 2 armitage ont grandi et ont été formé a Nice.

 

Ps : et on est pas du tout le club le plus riche.

Lien vers le commentaire

Merci ;).

 

Le reproche du nombre d'étrangers, on pouvait le faire légitimement a Toulon il y a quelques années.

Mourad Boudjellal était pressé, et il a vite voulu nous faire remonter en top14.

On a donc recruté des "mercenaires", et les premières années c'était pas tip top, meme si on a pu remonté et se sauver la première année.

 

Mais désormais, nous parvenons a attirer les meilleurs joueurs francais, nous sortons des SUPER BONS JEUNES (on s'en fait encore voler quelqu'un uns et pas des pitres, fickou andreu maestri ), qui jouent très régulièrement (orioli, ivaldi, martin, chiocchi, chilachava, gunther)..... Bref, on est plus du tout a la traine sur ce plan la.

Et surtout, vraiment, quel régal ! Un super groupe !! Je le dis peut etre naivement, mais ce ne sont pas des mercenaires, mais des toulonnais :) Ils se sentent vraiment bien ici, certains se marient ici avec des petites toulonnaises (wulf), ils sont super abordables, etc. Et les "stars", c'est pas comme au foot, elles se la pètent pas. Botha, Wilkinson, Hayman, ce sont de vrais bons gars, simples et bosseurs.

 

Après c'est vrai que sur la compo d'hier il y avait 11 "étrangers", meme si les 2 armitage ont grandi et ont été formé a Nice.

 

Ps : et on est pas du tout le club le plus riche.

Finalement, du président aux joueurs, c'est pas si mal que ça tous ses étrangers à Toulon, n'est-ce pas adrct? ;)

 

Lien vers le commentaire

Merci ;).

 

Mais désormais, nous parvenons a attirer les meilleurs joueurs francais, nous sortons des SUPER BONS JEUNES (on s'en fait encore voler quelqu'un uns et pas des pitres, fickou andreu maestri ), qui jouent très régulièrement (orioli, ivaldi, martin, chiocchi, chilachava, gunther)..... Bref, on est plus du tout a la traine sur ce plan la. 

 

OK pour Orioli, Martin et Gunther. Mais faut pas trop pousser non plus : les autres jouent pas des masses (on les verra pas en phase finale àmha), et d'ailleurs chilachava est georgien si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire

Moi je préfère quand un club forme ses joueurs (étrangers ou pas) et complètent avec de bons éléments extérieurs, c'est signe d'une plus grande stabilité et de meilleurs résultats sur la durée. Mais l'inverse, ce n'est pas très grave non plus et ce n'est pas immoral.

Qu'autant de bons joueurs étrangers viennent jouer en France et que relativement peu de français s'en aillent à l'étranger est un signe d'attrativité du rugby français, on devrait s'en féliciter.

Lien vers le commentaire

OK pour Orioli, Martin et Gunther. Mais faut pas trop pousser non plus : les autres jouent pas des masses (on les verra pas en phase finale àmha), et d'ailleurs chilachava est georgien si je me souviens bien.

 

3 c'est déja pas mal, quand on sait qu'ils frappent a la porte de l'équipe de france, et que fickou, andreu et maestri sont aussi des internationaux formés au club (c'est juste pour démentir le coté "club de mercenaires" . on forme plein de très bons jeunes).

 

Pour les autres, cette année peut etre qu'on les verra pas en phase finale mais c'est clairement le futur. Malheureusement ivaldi s'en va, mais je suis persuadé que lui et chiocchi sont promis a un très grand avenir en bleu. C'est meme quasi certain (titulaires tous les 2 dans toutes les sélections jeunes)

(chilachava ouais est géorgien mais depuis ses 18 ans a toulon ce qui est très jeune pour un pilier donc je le considère comme "formé au club")

 

Bref on risque vraiment dans les prochaines années (très vite) d'avoir Ivaldi (et/ou Orioli), chiocchi, maestri, gunther, fickou voire peut etre martin dans les 23 bleus.

 

Ca commence a etre pas dégueulasse, pour un club de mercenaires.

Lien vers le commentaire

Moi je préfère quand un club forme ses joueurs (étrangers ou pas) et complètent avec de bons éléments extérieurs, c'est signe d'une plus grande stabilité et de meilleurs résultats sur la durée. Mais l'inverse, ce n'est pas très grave non plus et ce n'est pas immoral.

Qu'autant de bons joueurs étrangers viennent jouer en France et que relativement peu de français s'en aillent à l'étranger est un signe d'attrativité du rugby français, on devrait s'en féliciter.

 

Je suis entièrement d'accord. Mon commentaire n'était pas un jugement de valeur, c'était plus pour dire qu'il ne faut pas non plus se voiler la face : ce sont surtout les étrangers qui forment 90% de l'effectif "stratégique" du RCT. Mais franchement, j'en ai rien à faire, surtout quand ils sont en demi-finales de la H cup :)

 

par contre, va falloir penser à marquer des essais maintenant ;)

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord. Mon commentaire n'était pas un jugement de valeur, c'était plus pour dire qu'il ne faut pas non plus se voiler la face : ce sont surtout les étrangers qui forment 90% de l'effectif "stratégique" du RCT. Mais franchement, j'en ai rien à faire, surtout quand ils sont en demi-finales de la H cup :)

 

Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...