Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Euh, cette année c'était la première fois en 15 ans que l'OL n'était pas en LdC, mais était simplement en Ligue Europa. 15 ans c'est pas mal quand même non?

En France par périodes il y a une equipe qui domine plus ou moins tout et apres pouf fini. Ailleurs les gros clubs sont au top depuis des decennies grosso modo.

Le PSG de canal+ n'a gagné qu'1 championnat c'est vrai, mais était régulier, allait loin en coupe d'europe et l'a gagné d'ailleurs et puis toutes les coupes de France et de la ligue.

Tiens j'entends que le défilé du PSG au trocadero a été annulé a cause de débordements. Ca tranche pas mal avec ce que je vois en direct à la teloche du défilé bon enfant du Barça. Y'a quand meme un truc qui cloche en France dès qu'il y a une manif' publique.

Lien vers le commentaire

Rien de bien passionnant dans ce champion. Comme c'était plié depuis 2 ans, ça a accouché d'une souris question "waw quel champion". Ca a plutôt été "Bon ben voilà". Magique à coup sûr, le printemps qatari.

Oh j'entends déjà la nargue, mais vous savez bien qu'il y a zéro saveur. Un peu comme la sortie d'un nouvel iPhone. A vaincre sans péril, etc...

 

Allez va la bise aux champomies.

Lien vers le commentaire

Wenger style :

C’est un geste de fair-play que l’on voit rarement dans le monde du football. L’OL féminin a proposé au club de Montpellier de rejouer la demi-finale de la Coupe de France, et ce sans même attendre l’issue de la réserve déposée par Montpellier à l’issue de la rencontre.

En effet, Montpellier a vu l’un de ses tirs au but être refusé à tort et Lyon s’imposer. L’OL est prêt à faire ce joli geste mais reste soumis à la réponse de la Fédération.

 

Lien vers le commentaire

*La tentative d'Utsugi avait heurté un poteau avant de heurter la gardienne lyonnaise et traverser la ligne de but, mais le but n'avait pas été jugé valable.

 

La qualité de l'arbitrage dans le foot féminin, c'est pas encore ça :dentier:

Lien vers le commentaire

oui c'est évident qu'ils vont refuser, sinon ils passeront pour des cons. Mais je pense que quand les parties sont ok pour refaire le match, ça devrait se refaire, d'autant plus que c'est rare.

Ah s'il y avait des droits télé juteux à la clef...

Lien vers le commentaire

Ah s'il y avait des droits télé juteux à la clef...

De mémoire, les droits de la ligue 1 féminine sont de 200 ou 500 000 euros au total, et c'est France 4 ou W9 qui les a chopés, un truc comme ça, pour ne diffuser que les gros martchs, à savoir Lyon contre X.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons de son attachement à un club plutôt qu'à un autre ? J'avoue que pour moi c'est de plus en plus mystérieux. Autant dans le passé je pouvais le concevoir car le club avait des liens réels avec la ville que le club représentait (des joueurs issus des centre de formation local, des sponsors locaux etc.) ; autant depuis quelques années des types comme Gomis ou Benzema ou encore Junino jouent une année dans un club, l'année suivante dans l'autre au gré des contrats et du plus offrant. Les investisseurs sont des fonds anonymes étrangers qui ne sont là que pour se payer une vitrine commerciale. Les entraîneurs viennent un jour du Brésil, le lendemain d'Angleterre etc. Bref il n'y a plus de lien entre le club, les supporters et la ville en dehors d'un vague label.

Autant je peux comprendre un certain attachement à des joueurs (moi-même j'aime bien Drogba par exemple), autant l'attachement à un club dont les joueurs, les investisseurs et les entraîneurs changent tous les ans me semble mystérieux. J'avoue ne pas bien comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons de son attachement à un club plutôt qu'à un autre ? J'avoue que pour moi c'est de plus en plus mystérieux. Autant dans le passé je pouvais le concevoir car le club avait des liens réels avec la ville que le club représentait (des joueurs issus des centre de formation local, des sponsors locaux etc.) ; autant depuis quelques années des types comme Gomis ou Benzema ou encore Junino jouent une année dans un club, l'année suivante dans l'autre au gré des contrats et du plus offrant.

Vu les joueurs que tu as cité, on a tous compris que tu t'adressais à moi :

- Karim Benzema (25 ans), joueur formé à l'OL, a joué 150 matchs officiel en équipe A (championnat, Europe, etc.) dont 19 matchs en Ligue des Champions, il a gagné 4 titres de champion de France

- Bafétimbi Gomis a joué à date 150 matchs avec l'OL, et est encore sous contrat, a gagné plusieurs titres

- enfin Juninho. Non mais Junhinho quoi. Un des rares homo sapiens de l'humanité à avoir gagné 7 titres consécutifs avec son club, l'OL. Il est resté plus de 10 ans à Lyon.

Tu es un comique.

Lien vers le commentaire

Vu les joueurs que tu as cité, on a tous compris que tu t'adressais à moi :

- Karim Benzema (25 ans), joueur formé à l'OL, a joué 150 matchs officiel en équipe A (championnat, Europe, etc.) dont 19 matchs en Ligue des Champions, il a gagné 4 titres de champion de France

- Bafétimbi Gomis a joué à date 150 matchs avec l'OL, et est encore sous contrat, a gagné plusieurs titres

- enfin Juninho. Non mais Junhinho quoi. Un des rares homo sapiens de l'humanité à avoir gagné 7 titres consécutifs avec son club, l'OL. Il est resté plus de 10 ans à Lyon.

Tu es un comique.

 

Non là je dois te dire que je comprends pas trop ta réaction. Ma question est sérieuse, j'ai pris les noms qui me viennent à l'esprit. T'as pas répondu à ma question en tout cas.

 

Gomis : le type joue à Saint Etienne, soit-disant ennemi juré de Lyon ... pour jouer à Lyon la saison suivante. J'imagine la tronche des supporters.

Benzema : mercenaire intégral qui va au plus offrant, même si je dois l'avouer ils sont tous comme ça maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire

Les gens sont attachés au club de leur ville comme au clocher de leur village, c'est tout.

 

(Le clocher du village a bien souvent été dressé par des étrangers.)

 

Oui mais justement il n'y a plus de lien entre le club et la ville. Il y a un label et le vague souvenir que dans un passé encore récent, un lien existait.

 

Lien vers le commentaire

Non là je dois te dire que je comprends pas trop ta réaction. Ma question est sérieuse, j'ai pris les noms qui me viennent à l'esprit. T'as pas répondu à ma question en tout cas.

Ma réponse : tu ne connais rien au foot, tu parles de quoi, du fait divers PSG, dans le 5ème championnat européen? Le centre de gravité du football est en Angleterre, où l'on trouve des Ferguson ou des Wenger, présents depuis des siècles. Pareil pour les joueurs. Tu parles de quoi au juste?
Lien vers le commentaire

Gomis : le type joue à Saint Etienne, soit-disant ennemi juré de Lyon ... pour jouer à Lyon la saison suivante. J'imagine la tronche des supporters.

 

 

Jelle Van Damme est venu jouer au Standard.

 

A partir de là, tout peut arriver.

Lien vers le commentaire

Ma réponse : tu ne connais rien au foot, tu parles de quoi, du fait divers PSG, dans le 5ème championnat européen? Le centre de gravité du football est en Angleterre, où l'on trouve des Ferguson ou des Wenger, présents depuis des siècles. Pareil pour les joueurs. Tu parles de quoi au juste?

 

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans ma question ? Je répète : quel explication à l'attachement des gens à un club sachant que ces clubs ne sont plus que des labels et que tout le reste composant le club (joueurs, investisseurs, entraîneurs) est à l'avenant.

 

Lien vers le commentaire

Oui mais justement il n'y a plus de lien entre le club et la ville. Il y a un label et le vague souvenir que dans un passé encore récent, un lien existait.

Le club est dans la ville.

 

Est-ce qu'on reproche aux musées locaux de présenter des œuvres étrangères ?

Non on est fier qu'elles soient chez nous. On est fier aussi quand ce sont des œuvres de gars de chez nous.

 

 

Je pense que c'est pareil avec les joueurs de foot.

Lien vers le commentaire

Ma réponse : tu ne connais rien au foot, tu parles de quoi, du fait divers PSG, dans le 5ème championnat européen? Le centre de gravité du football est en Angleterre, où l'on trouve des Ferguson ou des Wenger, présents depuis des siècles. Pareil pour les joueurs. Tu parles de quoi au juste?

 

Pas la peine de lui choper la jugulaire des le début, en plus il le reconnait lui-meme que ca le dépasse. Mais fondamentalement il a raison, un mec comme Pedretti qui arrive a Marseille en disant en premiere conference de presse "je ne suis pas un mercenaire" et qui se barre au bout d'une pige a l'OL, on a affaire a la reine des tapineuses. Les transfuges entre Paris et l'OM (Déhu, Fiorese, Luccin, Belmadi, Leroy, Cana...) c'est ouvertement du foutage de gueule. Lyon Sainté: Gomis, Clerc, Piquionne, Diatta...

 

Un footballeur ca a une carriere de 15 a 20 saisons. C'est court quand tu veux atteindre le sommet, et quand on te propose 50% en plus en passant a l'ennemi, une place de titulaire et/ou l'Europe, bah c'est un plan de carriere comme un autre. Et les supporters, tu evites de te les mettre a dos mais c'est pas eux qui paient ton salaire (surtout si tu te barres).

Lien vers le commentaire

Le club est dans la ville.

 

Est-ce qu'on reproche aux musées locaux de présenter des œuvres étrangères ?

Non on est fier qu'elles soient chez nous. On est fier aussi quand ce sont des œuvres de gars de chez nous.

 

 

Je pense que c'est pareil avec les joueurs de foot.

 

Donc en gros on est fier de son club parce qu'il attire des stars ? Mouais. Encore une fois j'aurais plutôt tendance à m'attacher à des joueurs quelque soit leur club, plutôt qu'à un club.

En même temps au niveau de la comparaison je serais effectivement pas du genre à visiter un musée parce que celui-ci expose des artistes locaux si par ailleurs je n'apprécie pas leurs oeuvres.

 

Lien vers le commentaire

Heu, dans vos boulots respectifs vous refuseriez d'aller chez un concurrent pour 50% de salaire en plus ???

 

Je me plaçais du point de vue des supporters plutôt que des joueurs. Etant donné la loi du genre, les joueurs ont raison d'aller au plus offrant. Quoique ... un truc que j'apprécie beaucoup chez Drogba c'est qu'il soit resté fidèle à son équipe nationale d'origine plutôt que d'aller faire le tapin en Equipe de France alors qu'il en avait l'occasion. Et puis le bonhomme est sympa, simple. Il assure, quoi.

 

Lien vers le commentaire

Heu, dans vos boulots respectifs vous refuseriez d'aller chez un concurrent pour 50% de salaire en plus ???

Bah non, justement, c'est bien ce que je dis: ils font bonne figure en montrant un amour du maillot ou d'autres niaiseries histoire qu'ils achetent la paix sociale avec les supporters. Evidemment je parle pas de joueurs comme Maldini, Costacurta, Giggs, Scholes ou Casillas (voire Raul). Mais on remarquera que l'amour du maillot marche surtout dans des tres, tres grands clubs. Prestige et moyens financiers vont souvent de pair (non pas que Giggs coure apres l'argent mais que United a eu les moyens de faire en sorte qu'il n'aille pas voir ailleurs).

Lien vers le commentaire

Pour rester dans l'analogie des salaires, j'irais sans hésiter en face pour mieux, en revanche, je ne me sens pas capable aujourd'hui de renoncer à ma nationalité pour ça. (Mais être expat' oui, hein)

Ça doit être pareil pour Drogba j'imagine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...