Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je suis pas sur que Drogba avait tant l'occasion que ça de jouer en EDF. À l'époque où il devait faire son choix, c'était assez bouché je crois.

Lien vers le commentaire

Donc en gros on est fier de son club parce qu'il attire des stars ? Mouais. Encore une fois j'aurais plutôt tendance à m'attacher à des joueurs quelque soit leur club, plutôt qu'à un club.

En même temps au niveau de la comparaison je serais effectivement pas du genre à visiter un musée parce que celui-ci expose des artistes locaux si par ailleurs je n'apprécie pas leurs oeuvres.

 

 

Quand j'étais gamin je vivais à Paris et tous les jours je jouais au foot à la récré et mes idoles c'étaient Ginola, Weah, Lama, ect... Tu t'identifies à eux.

 

Le soir, j’assistais à leurs exploits en coupe d’Europe devant ma télé car j'étais trop jeune pour aller au Parc des Princes.

 

 

Quand tu regardes ce genre de match complètement fou tu deviens fan à vie....

Lien vers le commentaire

So much bullshit en si peu de posts !

Benzema, un mercenaire ? Il n'a connu que deux clubs !!! M'est avis qu'il ne partira pas du Real de sitôt.

Après, concernant les joueurs qui partent, n'oubliez pas qu'ils sont salariés et que les patrons cons, ça existe. Un mec comme Drogba, à mon avis, il ne voulait pas spécialement partir aussi vite de l'OM. Mais quand un club français reçoit une offre de 30 millions, il demande tout de suite au joueur de se casser.
Bref, les mecs sont parfois attachés au club, à l'institution mais pas à ceux qui la gèrent. Un peu comme nous, nous aimons la France mais pas ceux qui la dirigent.

Sinon, l'attachement à un club peut s'expliquer de plein de manière : tradition familiale, proximité géographique, souvenirs d'enfance, etc.
Après, y'a ceux qui changent de club favori au gré des succès. Eux, sont des nases.

Lien vers le commentaire

So much bullshit en si peu de posts !

Benzema, un mercenaire ? Il n'a connu que deux clubs !!! M'est avis qu'il ne partira pas du Real de sitôt.

Après, concernant les joueurs qui partent, n'oubliez pas qu'ils sont salariés et que les patrons cons, ça existe. Un mec comme Drogba, à mon avis, il ne voulait pas spécialement partir aussi vite de l'OM. Mais quand un club français reçoit une offre de 30 millions, il demande tout de suite au joueur de se casser.

Bref, les mecs sont parfois attachés au club, à l'institution mais pas à ceux qui la gèrent. Un peu comme nous, nous aimons la France mais pas ceux qui la dirigent.

Sinon, l'attachement à un club peut s'expliquer de plein de manière : tradition familiale, proximité géographique, souvenirs d'enfance, etc.

Après, y'a ceux qui changent de club favori au gré des succès. Eux, sont des nases.

 

 

En France, l'opinion sur tel ou tel sujet est fait par une élite qui ne connait rien, mais alors rien au football.

 

Comme je l'ai écrit autre part : quand Usain Bolt se concentre avant une course casque audio sur les oreilles, sans saluer aucun de ses concurrents, ni le public, ni les journalistes, on dit que "Usain est dans sa bulle". Quand c'est un footballeur on dit que c'est un connard arrogant.

Lien vers le commentaire

 

La Fédé va quand-meme refuser. Rapport a la solidarité avec l'arbitre, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, main d'Henry, mayonnaise et confiture, toussa.

 

J'en mets ma main a couper au feu.

Le corps arbitral est ce qu'il y a de plus monolithique et conservateur dans ce monde. Aucune remise en cause, jamais. Normal qu'ils perdent de la crédibilité.

 

Oui mais justement il n'y a plus de lien entre le club et la ville. Il y a un label et le vague souvenir que dans un passé encore récent, un lien existait.

Me concernant je ne me suis pas mis à encourager le club de ma ville, mais ceux qui jouent la formation, tente de privilégier le beau jeu etc...

Après on reste fidèle. La fidélité à son club toute sa vie c'est beau.

Mais je comprends ceux qui encouragent le club de leur ville. Parce que même si les joueurs ne sont pas du coin, le club lui est ancré dans le coin et est une vitrine de la ville. C'est aussi un sacré coup de pub.

Bon moi les joueurs qui changent de clubs régulièrement j'en ai rien à faire. Oui ma sympathie va à ceux qui restent et jouent bien, ils apportent de la stabilité. Mais les joueurs de football sont des salariés comme les autres, ils ont le droit de changer d'employeur s'ils ne sont pas contents de leurs conditions de travail.

 

Le centre de gravité du football est en Angleterre, où l'on trouve des Ferguson ou des Wenger, présents depuis des siècles. Pareil pour les joueurs.

Mouarf!
Lien vers le commentaire

Donc en gros on est fier de son club parce qu'il attire des stars ? Mouais. Encore une fois j'aurais plutôt tendance à m'attacher à des joueurs quelque soit leur club, plutôt qu'à un club.

En même temps au niveau de la comparaison je serais effectivement pas du genre à visiter un musée parce que celui-ci expose des artistes locaux si par ailleurs je n'apprécie pas leurs oeuvres.

 

 

cf équipe de france 2013.

Lien vers le commentaire

En France, l'opinion sur tel ou tel sujet est fait par une élite qui ne connait rien, mais alors rien au football.

 

Comme je l'ai écrit autre part : quand Usain Bolt se concentre avant une course casque audio sur les oreilles, sans saluer aucun de ses concurrents, ni le public, ni les journalistes, on dit que "Usain est dans sa bulle". Quand c'est un footballeur on dit que c'est un connard arrogant.

 

Ca ne dépend pas du sport mais des résultats avant tout(1). Quand Ribery cartonnait, c'est un p'tit gars du nord sympathique et spontané. Après la CM2010 c'est devenu un débile mental ne sachant pas aligner trois mots.

 

(1) Note que je n'ai pas dit que tu avais dit que ça dépendait du sport, je voulais juste ajouter un élément à ta réflexion.

 

Lien vers le commentaire

Ca ne dépend pas du sport mais des résultats avant tout(1). Quand Ribery cartonnait, c'est un p'tit gars du nord sympathique et spontané. Après la CM2010 c'est devenu un débile mental ne sachant pas aligner trois mots.

 

(1) Note que je n'ai pas dit que tu avais dit que ça dépendait du sport, je voulais juste ajouter un élément à ta réflexion.

 

C'est pas faux en effet.

Lien vers le commentaire

Voilà Nantes est de retour en L1 :)

Mon second club de cœur après le PSG. J'espère qu'ils vont effectuer un recrutement judicieux afin de ne pas trop souffrir en Ligue 1. Allez Nantes :soleil:

Lien vers le commentaire

Moi c'est l'inverse (avec le Stade Brestois) ;)

J'aime bien aussi Brest et je trouve triste leur fin de saison :jesus: .

Sinon, j'aimerai bien que Troyes se maintienne. Une équipe sympathique et pleine de panache

 

Lien vers le commentaire

Brest...

Apres Arles-Avignon, Sedan et Geugnon...

Un enieme club qui n'a rien a faire en Ligue 1...

Le stade est digne de celui d'une équipe de CFA. De plus, le club manque d'argent. En revanche, contrairement aux clubs que tu cites, il peut compter sur des supporters nombreux et fidèles :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte que les deux trophées du meilleur jour masculin et féminin de la Ligue 1 ont été attribués à deux suédois, Zlatan et Lotta Schelin (une attaquante qui a de meilleures stats que Ronaldo ou Messi).

Lien vers le commentaire

L'équipe meuf de Wolfsburg a fait le doublé Coupe-Championnat et se retrouve en finale de Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais (qui a de grandes chance de faire le doublé aussi).

 

Donc ce soir, l'une des deux équipes fera un triplé.

 

N'oubliez pas de regarder, c'est sur Direct 8!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...