Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

C'est une élimination tactique pour pouvoir jouer la coupe de la ligue à fonds en parallèle du challenge François Bayrou du championnat du ventre mou de la L1.

 

et s'attendaient à revivre de grandes soirées européennes dans le chaudron de Geoffroy Guichard, doivent l'avoir mauvaise

 

Ils sont morts ou sont gâteux les supporters qui ont vu ASSE en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire

Je repensais à l'OM, bon le Borussia est juste au sommet de l'Europe, mais les deux autres pourraient peut-être se neutraliser et se priver de points mutuellement. Après, reste à faire quelque hold-ups. Je vois l'OM comme le plus faible, mais pas sans chance.

 

Côte Khelaifi, je serais dans ses pompes, je dirais : "les gars, 18 points" avec un beau bonus pour ça.

Lien vers le commentaire

C'est une élimination tactique pour pouvoir jouer la coupe de la ligue à fonds en parallèle du challenge François Bayrou du championnat du ventre mou de la L1.

:D

 

Sincèrement ça chie dans la colle pour les verts, et puis alors Nice éliminé par des chypriotes, tout ça est quand même indigne.

 

Bon le PSG a eu un bon tirage, faudra encore les gagner ces matchs mais a priori au moins la deuxième place est abordable.

Pour l'OM, ben pas de bol c'est un peu le groupe de la mort et à mon avis la plus faible équipe du groupe, encore que Naples a beaucoup acheté cette intersaison et doit encore apprendre à faire jouer tout ça.

 

Pour le reste les groupes sont assez bien répartis, le groupe avec le Real Madrid, la Juve et Galatasaray sera intéressant tout de même.

 

Pour ce soir je salive pas mal avant la rencontre entre le Bayern et Chelsea, entre Mourinho et Guardiola les meilleurs amis du monde.

Lien vers le commentaire

Les Lyonnais doivent regretter amèrement leur élimination de LDC car la Réal Sociedad est tombée dans un groupe assez facile, pour réussir à y décrocher la seconde place qualificative.

 

Sutout qu'en Europa League, Lyon, n'est pas gaté, et subit une nouvelle fois un tirage difficile, avec dans son groupe un bon club espagnol le Betis Seville..

Lien vers le commentaire

Les Lyonnais doivent regretter amèrement leur élimination de LDC car la Réal Sociedad est tombée dans un groupe assez facile, pour réussir à y décrocher la seconde place qualificative.

 

Sutout qu'en Europa League, Lyon, n'est pas gaté, et subit une nouvelle fois un tirage difficile, avec dans son groupe un bon club espagnol le Betis Seville..

Certes, l'OL peut nourrir des regrets, mais sur l'ensemble des deux matchs, il n'y avait vraiment pas photo. La Real Societad les a nettement dominés. En fait, si les Lyonnais doivent regretter quelque-chose, c'est d'avoir vendu leurs joueurs trop tôt. Avec des éléments comme Lisandro, Gomis et Bastos, ils auraient peut-être pu faire mieux en tour préliminaire de LDC :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Certes, l'OL peut nourrir des regrets, mais sur l'ensemble des deux matchs, il n'y avait vraiment pas photo. La Real Societad les a nettement dominés. En fait, si les Lyonnais doivent regretter quelque-chose, c'est d'avoir vendu leurs joueurs trop tôt. Avec des éléments comme Lisandro, Gomis et Bastos dans leur équipe, ils auraient peut-être pu faire mieux en tour préliminaire de LDC :jesaispo:

Exactement, l'effectif est encore bien trop jeune, la plupart n'ont que des matchs de CFA dans les jambes.

 

Mais bon, de toute façon je le répète, la LDC pour un club français est hors de portée, autant tenter la Ligue Europa.

Lien vers le commentaire

La ldc rapporte beaucoup plus de fric. Et l'Europa League est tout autant hors de portée avec des clubs comme Tottenham, Schalke 04, Valence et la Fiorentina.

Je sais bien tout ça, m'enfin le niveau de l'Europa League est indéniablement plus bas, plus à portée des clubs français pas à portée tout court.

Lien vers le commentaire

J'ai lu l'interview de Platini dans "l'Equipe".

Il pourrait briguer la présidence de la FIFA.

Mais en Europe, il veut redonner une identité et un ancrage régional aux clubs. 

A l'exemple de l'Allemagne, il voudrait que dans chaque pays les actionnaires des  clubs soient majoritairement du pays.

Des clubs européens  financés majoritairement  par des producteurs de gaz russes ou de pétrole du Moyen-Orient qui montent des équipes de mercenaires à base de Brésiliens et d'Uruguayens, ça le gonfle.

 

Les agents de joueurs et tous ces mafieux qui gravitent dans le milieu du foot,  ça le gonfle aussi (affaire Thauvin, en ce moment).

Thiriez le gonfle aussi car c'est un mou. 

il a l'air décidé à nettoyer tout ça.

Lien vers le commentaire

Les Lyonnais doivent regretter amèrement leur élimination de LDC car la Réal Sociedad est tombée dans un groupe assez facile, pour réussir à y décrocher la seconde place qualificative.

 

Sutout qu'en Europa League, Lyon, n'est pas gaté, et subit une nouvelle fois un tirage difficile, avec dans son groupe un bon club espagnol le Betis Seville..

 

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle. Les lyonnais n'ont pas vu le jour sur la double confrontation donc aucun regret.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que les équipes françaises se trouvent trop grandes pour la ligue europa et ne la jouent pas à fond, contrairement à la pupart des autres qui y voient une très belle deuxième division avec de beaux matchs.

 

Ça c'est une des hontes du football français et un des plus sûrs signes de sa mauvaise culture du moindre effort.

Lien vers le commentaire

Ceux qui disaient que l'OL était en fin de cycle en 2007 ou 2008 après la perte du dernier titre avaient tort. La fin de cycle commence je crois maintenant. Et ça va être super chaud, la saison de la descente aux enfers n'est pas un scénario exclu.

Voici l'effectif d'attaque actuel par exemple :

 

20px-Flag_of_France.svg.pngBafétimbi Gomis6 août 1985 (28 ans)

20px-Flag_of_France.svg.pngJimmy Briand 2 août 1985 (28 ans)

20px-Flag_of_France.svg.pngAlexandre Lacazette28 mai 1991 (22 ans) Formé au club

20px-Flag_of_Cameroon.svg.pngClinton Njié 15 août 1993 (20 ans) Formé au club

20px-Flag_of_France.svg.pngYassine Benzia 8 septembre 1994 (18 ans) Formé au club

20px-Flag_of_France.svg.pngAlassane Pléa 10 mars 1993 (20 ans) Formé au club

20px-Flag_of_Guinea.svg.pngMohamed Yattara 28 juillet 1993 (20 ans) Formé au club

 

Gomis et Briand sont deux joueurs dont le club souhaite se séparer. Le changement d'ère est absolument frappant. :online2long:

 

Et j'ai même pas précisé qu'à l'autre extrême, c'est le 3ème gardien de l'OL qui joue : après le départ de Lloris et les blessures de Vercoutre, on est loin du compte même si Lopes est pas si mal pour un gardien de 22 ans.

 

Je crois qu'il faut se préparer à une saison difficile pour l'OL. Enfin on verra.

Lien vers le commentaire

Aulas, n'a pas trop le choix. Il attend le nouveau stade et fera du colmatage jusque là. Le futur stade sera 100% une propriété de l'OL d'après ce que j'ai compris, donc toutes les retombées financières iront dans la poche de l'OL et ça devrait drastiquement arranger les finances du club.

 

Il va y avoir quelques années de flottement, des recrutements malins (j'espère) et au final des résultats pas si mauvais. Le problème des jeunes c'est leur inconstance, ils peuvent sortir le grand jeu comme la pire purge.

Lien vers le commentaire

Aulas, n'a pas trop le choix. Il attend le nouveau stade et fera du colmatage jusque là. Le futur stade sera 100% une propriété de l'OL d'après ce que j'ai compris, donc toutes les retombées financières iront dans la poche de l'OL et ça devrait drastiquement arranger les finances du club.

Beaucoup de clubs ayant fait construire un nouveau stade pour lequel ils sont propriétaires ont eu des difficultés financières au début (Arsenal, Espanyol etc...).

A court terme ce n'est pas un bon business, à long terme il faut voir, s'il est bien pensé le nouveau stade peut permettre une exploitation commerciale que les vieux stades ne permettent pas (cinémas, musées, restos, centres commerciaux etc..., sans compter la billetterie si le stade est plus grand et qu'il y a possibilité de le remplir), et donc une augmentation des revenus.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de clubs ayant fait construire un nouveau stade pour lequel ils sont propriétaires ont eu des difficultés financières au début (Arsenal, Espanyol etc...).

A court terme ce n'est pas un bon business, à long terme il faut voir, s'il est bien pensé le nouveau stade peut permettre une exploitation commerciale que les vieux stades ne permettent pas (cinémas, musées, restos, centres commerciaux etc..., sans compter la billetterie si le stade est plus grand et qu'il y a possibilité de le remplir), et donc une augmentation des revenus.

 

Il me semble bien, d'ailleurs, que c'est la volonté d'Aulas. L'OLland: un lieu qui ne propose pas uniquement du foot mais aussi d'autres attractions.

 

Pour parler d'autre chose, pas de commentaires sur la victoire d'hier de Monaco? 

Match assez sympa à regarder, du mouvement, de l'envie. Par contre, pas mal de déchets techniques encore, des deux côtés. Ca ira mieux dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire

Il me semble bien, d'ailleurs, que c'est la volonté d'Aulas. L'OLland: un lieu qui ne propose pas uniquement du foot mais aussi d'autres attractions.

 

Pour parler d'autre chose, pas de commentaires sur la victoire d'hier de Monaco? 

Match assez sympa à regarder, du mouvement, de l'envie. Par contre, pas mal de déchets techniques encore, des deux côtés. Ca ira mieux dans quelques semaines.

 

Je sais pas, je regardais Valence-Barça, un très bon match avec plein d'occases. Une vaillante équipe de Valence un peu naïve derrière et un barça qui se cherche encore derrière mais pas du tout au milieu ni devant. Ce match aurait pu finir à 6-3 au lieu de 3-2.

 

Ce match me fait dire que Fabregas est un crack mais ne peut jouer ni avec Xavi ni avec Iniesta. Xavi par sa hiérarchie prend les commandes et l'annule par son jeu calme, posé mais prévisible (alors que Fabregas aime accélérer le jeu, jouer de manière versatile et plus direct), et avec Iniesta ils ne se couvrent pas mutuellement et le milieu de terrain est trop ouvert aux contres adverses. Hier Fabregas jouait sans Xavi et il réalise un excellent match.

Lien vers le commentaire

Pour les matchs que j'ai vu du barça cette saisons et la saison dernière, oui Xavi est le joueur qui empêche Fabregas de jouer au top. Ils ne sont pas complémentaires. Xavi est un génie du foot, on ne peut pas le nier, mais il ne tiendra pas tous les matchs cette saison et on devrait voir le vrai potentiel de Fabregas s'exprimer.

Lien vers le commentaire

Pour les matchs que j'ai vu du barça cette saisons et la saison dernière, oui Xavi est le joueur qui empêche Fabregas de jouer au top. Ils ne sont pas complémentaires. Xavi est un génie du foot, on ne peut pas le nier, mais il ne tiendra pas tous les matchs cette saison et on devrait voir le vrai potentiel de Fabregas s'exprimer.

 

Xavi est clairement sur la pente descendante physiquement parlant, mais son jeu est devenu surtout beaucoup trop prévisible face à des équipes fortes et bien regroupées derrière. Il y a deux visages Barça: celui contre l'Atletico mercredi en supercoupe, une équipe lente et incapable de passer, avec Xavi aux manettes (bon ceci dit on entendra parler de l'Atletico cette année) et celui d'hier, bien plus entreprenant, direct, faisant le spectacle, avec Fabregas aux commandes.

 

Bon et puis pour Monaco, apparemment je vois sur l'équipe qu'ils méritaient cette victoire travaillée. En tout cas ils ne déçoivent pas ils sont déjà là aux commandes. Cette année le championnat va être passionnant. En revanche mon FC Nantes a du mal à concrétiser ses bonnes prestations.

Lien vers le commentaire

Pour parler d'autre chose, pas de commentaires sur la victoire d'hier de Monaco? 

Match assez sympa à regarder, du mouvement, de l'envie. Par contre, pas mal de déchets techniques encore, des deux côtés. Ca ira mieux dans quelques semaines.

 

Regardé du coin de l'oeil et c'était très sympa. Les deux équipes jouaient bien et beaucoup de belles actions des deux côtés. Ça aurait pu basculer dans les deux sens (la frappe de Ayew sur le poteau alors que le gardien monégasque est battu), mais Monaco a su rester concentré et solide jusqu'à la fin. Et puis, Rivière est vraiment énorme encore une fois.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...