Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Xavi est clairement sur la pente descendante physiquement parlant, mais son jeu est devenu surtout beaucoup trop prévisible face à des équipes fortes et bien regroupées derrière. Il y a deux visages Barça: celui contre l'Atletico mercredi en supercoupe, une équipe lente et incapable de passer, avec Xavi aux manettes (bon ceci dit on entendra parler de l'Atletico cette année) et celui d'hier, bien plus entreprenant, direct, faisant le spectacle, avec Fabregas aux commandes.

 

Bon et puis pour Monaco, apparemment je vois sur l'équipe qu'ils méritaient cette victoire travaillée. En tout cas ils ne déçoivent pas ils sont déjà là aux commandes. Cette année le championnat va être passionnant. En revanche mon FC Nantes a du mal à concrétiser ses bonnes prestations.

Nantes (mon second club de cœur derrière Paris)  méritait de partager les points contre le PSG et samedi, ils auraient dû l'emporter à Reims. Il leur manque un bon attaquant et le maintien sera envisageable :icon_wink:

 

Sinon, le sommet OM-Monaco a été très agréable à suivre avec deux équipes qui ont ouvert le jeu. Cela changeait tellement des habituelles purges dont la Ligue 1 est si friande :pleur: . L'OM a fait une bonne première mi-temps, mais Monaco a été éblouissant en seconde et mérite sa victoire. J'attends avec impatience le choc entre l'ASM et le PSG :jaifaim: .

Lien vers le commentaire

Bale à 100 millions c'est un excellent sketch.

 

 

La dette de 590 millions d'euros qui leste le bilan du Real Madrid, club pourtant le plus riche du monde, n'a pas coupé son appétit investisseur. Champion des transferts les plus chers du football mondial, le club madrilène a annoncé dimanche soir l'acquisition du Britannique Gareth Bale au club de Tottenham ( « Les Echos » du 2 septembre ). Le montant de la transaction s'élèverait à près de 100 millions d'euros, d'après la presse.

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202980858603-le-real-madrid-joue-avec-sa-dette-600376.php

Lien vers le commentaire

Cristiano Ronaldo acheté 94 millions d'euros (scandale a l'époque) a été un investissement remboursé en seulement 9 mois par la vente de maillots floqués à son nom. Je ne compte même pas l'argent que Ronaldo a fait rentrer pendant la même époque (ses 9 premiers mois au Réal) en plantant des buts et en gagnant des matchs.

Lien vers le commentaire

Encore autre chose, Madrid a beaucoup et très bien vendu cet été: Ozil, Higuain, Albiol et Callejon ont rapporté 120 millions, hormis les deux premiers, on peut considérer que Naples s'est bien fait avoir d'ailleurs. Les départs de Kaka et Carvalho ont permis aussi d'économiser leurs gros salaires alors qu'ils ciraient le banc et ne faisaient plus rien.

 

De l'autre côté, entre Bale, Isco et Illaramendi, ce sont 160 millions d'euros dépensés. Bref, je vois un déséquilibre de 40 millions, considérant les revenus du Real en temps normal, c'est très facile à budgéter, et si on considère que ces revenus vont augmenter avec la vente de maillots Gareth Bale, je ne me fais aucun souci. 

 

Pour moi Bale ne valait pas 100 millions très loin de là, bon bref pour le Real et Tottenham oui, c'est leur problème. En revanche sportivement on peut s'interroger sur la pertinence de vendre Ozil, ou encore vendre Higuain sans le remplacer par un autre attaquant dans l'effectif.

 

Lien vers le commentaire

Arsène l'a joué finement. Alors qu'il était moqué par tous, il a temporisé en attendant le transfert de Bale pour chopper Özil. Bref, il a encore entubé Tottenham, ce mec est un génie.

 

Pour moi Bale ne valait pas 100 millions très loin de là, bon bref pour le Real et Tottenham oui, c'est leur problème. En revanche sportivement on peut s'interroger sur la pertinence de vendre Ozil, ou encore vendre Higuain sans le remplacer par un autre attaquant dans l'effectif.

 

Higuain est bidon en ldc et pourra aisément être remplacé par les jeunes Morata et Jesé. En parlant de ldc et de Benzema, n'oublions pas qu'il en est déjà à 34 buts dans cette compétition. A son âge, qui dit mieux à part Messi et Cristiano ?

Lien vers le commentaire

Cristiano Ronaldo acheté 94 millions d'euros (scandale a l'époque) a été un investissement remboursé en seulement 9 mois par la vente de maillots floqués à son nom. Je ne compte même pas l'argent que Ronaldo a fait rentrer pendant la même époque (ses 9 premiers mois au Réal) en plantant des buts et en gagnant des matchs.

 

Tu parles d'un cyborg nommé CR7 capable de marquer du droit, du gauche, de la tête, sur coup-franc, sur penalty et qui tourne à plus d'un but par match et vainqueur du ballon d'or avant de venir ainsi que de la C1. Rien à voir avec Bale. :)

 

Lien vers le commentaire

Tu parles d'un cyborg nommé CR7 capable de marquer du droit, du gauche, de la tête, sur coup-franc, sur penalty et qui tourne à plus d'un but par match et vainqueur du ballon d'or avant de venir ainsi que de la C1. Rien à voir avec Bale. :)

 

 

En effet, pas comparable en terme d'efficacité sur le terrain, de titres remportés et d'image en dehors. Bale ne sera pas rentabilisé si vite. Il va falloir changer le schéma de jeu pour lui ou le mettre à un poste où il n'est pas habitué à jouer (à droite).

Lien vers le commentaire

Tu parles d'un cyborg nommé CR7 capable de marquer du droit, du gauche, de la tête, sur coup-franc, sur penalty et qui tourne à plus d'un but par match et vainqueur du ballon d'or avant de venir ainsi que de la C1. Rien à voir avec Bale. :)

 

Tu as vu le documentaire "Ronaldo put to the limit" de ESPN je crois?

Lien vers le commentaire

Tu as vu le documentaire "Ronaldo put to the limit" de ESPN je crois?

 

Non je ne l'ai pas vu je passe juste beaucoup de temps à regarder ses exploits sur le terrain.

 

J'ai juste souvenir d'avoir aperçu une vidéo (ici ou sur un autre forum) de CR7 tenter une expérience : marquer un but dans l’obscurité après avoir visualiser le but. :)

 

Lien vers le commentaire

Non je ne l'ai pas vu je passe juste beaucoup de temps à regarder ses exploits sur le terrain.

Attends, il y a maldone, j'ai le même avis que toi sur CR7!

 

J'ai juste souvenir d'avoir aperçu une vidéo (ici ou sur un autre forum) de CR7 tenter une expérience : marquer un but dans l’obscurité après avoir visualiser le but. :)

Voilà, c'est moi qui avait posté l'une des quatre épreuves à laquelle il a été soumis, les autres c'était du dribble, une course contre le champion espagnol du 100 m et la troisième je crois c'était des coups francs.
Lien vers le commentaire

 

Arsène l'a joué finement. Alors qu'il était moqué par tous, il a temporisé en attendant le transfert de Bale pour chopper Özil. Bref, il a encore entubé Tottenham, ce mec est un génie.

C'est quand même toi qui vantait le fait qu'Arsenal formait des jeunes et ne dépensait pas des millions. Le Real le vend quand même deux fois plus cher qu'il ne l'avait acheté, à mon avis Arsenal aurait pu largement négocier son prix à la baisse.

Ceci dit c'est une excellente recrue, il jouera en appui de Giroud déambulant entre le côté droit et l'axe.

 

Higuain est bidon en ldc et pourra aisément être remplacé par les jeunes Morata et Jesé. En parlant de ldc et de Benzema, n'oublions pas qu'il en est déjà à 34 buts dans cette compétition. A son âge, qui dit mieux à part Messi et Cristiano ?

Morata et Jesé sont quand même encore très très tendres et inexpérimentés au haut niveau. En revanche je souscris complètement à ce que tu dis sur Benzema, auteur encore de deux passes décisives le week-end dernier.

  

Tu parles d'un cyborg nommé CR7 capable de marquer du droit, du gauche, de la tête, sur coup-franc, sur penalty et qui tourne à plus d'un but par match et vainqueur du ballon d'or avant de venir ainsi que de la C1. Rien à voir avec Bale. :)

Il est clair que la Balemania me parait exagéré et effectivement il y a un problème: il joue au même poste que Cristiano Ronaldo. J'aimerais savoir aussi son salaire, s'il sera mieux payé que Ronaldo ou bien d'autres dans l'effectif ça posera un problème.
Lien vers le commentaire

C'est un truc de malade si c'est vrai :

Combien a coûté Gareth Bale au Real ? Plus que 90 millions d'euros, si l'on considère que le Real a acheté le Gallois 100 millions. Comment ça ? En vendant à la clinique la plus offrante la visite médicale de la patte gauche la plus cher du foot mondial. 

On apprend en effet aujourd'hui dans la presse espagnole que la clinique Sanitas de la Moraleja, où le nouveau n°11 de la Maison Blanche a passé ses tests médicaux relatifs à son transfert, a versé 10 millions d'euros au Real pour avoir le privilège de recevoir la star en ses murs. Le but : s'offrir un bon coup de promo, d'où le fond bleu affichant ostensiblement le nom du centre.

La Salpétrière aurait proposé la même chose pour réaliser l'examen dentaire de Marquinhos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Nantes (mon second club de cœur derrière Paris)  méritait de partager les points contre le PSG et samedi, ils auraient dû l'emporter à Reims. Il leur manque un bon attaquant et le maintien sera envisageable

 

 

CSC réalise pourtant un bon début de saison. Mais il est trop irrégulier pour prétendre jouer dans la cour des Cavani, Ibra etc...

 

Pour l'instant le match qui me laisse le plus d'amertume c'est celui contre Lorient, il y avait moyen de gagner là-bas. J'espère juste qu'ils vont pouvoir se lancer dans une spirale positive, très rapidement. Le public est là ça fait vraiment plaisir à voir. Ils ne semblent pas se résigner au rôle de tocard que la presse leur avait promis, je suis confiant.

Lien vers le commentaire

Un peu de gloubi boulga journalistique turbo libéral dans un contexte différent et avec des trucs très vrais pourtant:

 

 

Est-ce qu'un joueur peut valoir 100 millions d'euros. La question est sur toutes les lèvres et dans les éditos du soir. En période de crise, est-il acceptable de dépenser autant pour les deux pieds d'un footballeur ? Quand la croissance sera revenue pourra-t-on monter à 150 ? Comme toujours le foot sert une fois encore de défouloir commode pour les belles âmes (un peu) naïves. Dans le capitalisme du XXIème siècle, ce n'est le plus besoin qui détermine la valeur et le coût d'un bien, mais le désir qui s'y accroche (suffit de comparer le prix d'un iPad face aux autres tablettes). Donc à ce tarif-là, il n'est pas plus choquant, et pour tout dire tout autant, de débourser 100 millions pour un avant-centre gallois que 11 pour un saisonnier de Lille ou de payer un gars de National 2.500 euros par mois. A vouloir hiérarchiser et moraliser l'économie du ballon rond, on ne fait que classer les taux d'hypocrisie dans les médias et la classe politique.

Il est des domaines où l'argent semble plus vulgaire qu'ailleurs, même aujourd'hui. Ou son accumulation est immuablement considéré comme un scandale éthique. Ou on se sent obligé de corréler des chiffres surréalistes avec le talent supposé de la personne concernée. Comme s'il était plus honteux de toucher ou valoir des millions à courir sur une pelouse, comme si l'amour de l'art devait seul conduire à se placer devant une caméra (au passage instaurez un plafond de salaire à 4.000 euros mensuel pour les acteurs, et la moitié du théâtre du Châtelet sera vide aux prochains Césars), que de s'engraisser derrière les bureaux d'un conseil d'administration ou même de cachetonner de conférences en conférences après avoir été président de la république. Les 100 millions de Gareth Bale ne sont pas « hors sol » comme nous avons pu le lire dans Le Monde, ils sont fidèles à une réalité économique qui connaît ses spirales inflationnistes, comme n'importe quel golden parachute de multinationale. Ce monde est aussi réel et « vrai » que celui où l'on discute de la hausse du RSA de quelques euros ou de la rémunération du rédac' chef de Libé.
 

« Il les vaut ou il ne les vaut pas »

 
Ce que nous vivons en ce moment avec cette transaction entre Tottenham et le Real démontre juste que de temps en temps, faute de se poser les questions de fond, nous aimons nous indigner d'une situation exceptionnelle. Franchement, qui peut prétendre fixer un seuil supportable pour les transferts ? Selon quels critères objectifs, de nombre de passes décisives ou de buts marqués ? Les belles discussions de comptoirs lors des plateaux télé sur qui vaut quoi ou qui réalise un beau coup avec tel « achat » de joueur, ont-ils une seule fois permis d'y voir un peu plus clair ? Ont-ils prédit un seul chèque finalement signé ? Quand certains proclament qu'« il » ne les vaut pas, cela impliquerait-il que d'autres mériteraient ce jackpot aux allures de méga-cagnotte de l'Euromillions. Le simple principe du transfert, des manœuvres obscures auxquelles il donne inévitablement libre court entre agents et clubs, reste le problème de base.

La réalité est plus limpide : les clubs des cinq grandes ligues européennes ont dépensé un peu plus de deux milliards d'euros pour le transfert définitif de joueurs professionnels lors du mercato estival 2013, nous apprend le Football Observatory du CIES. Nous sommes bien loin de la cure d'austérité tant annoncée. Ce trafic d'hommes devenu à la fois outils de production et salariés n'a pas de toute façon pas à connaître de plafond. Dès le premier centime d'euro, il explose les normes morales dont se drapent ceux qui s'insurgent du cas Bale ou même du comportement de Thauvin et de son « prix » pour l'OM. Ce marché ne connaît aucune loi, et certainement pas celle de l'utopie libérale de l'offre et de la demande. Il a pourtant sa cohérence et ces sommes ne sont pas perdues pour tout le monde.

Ce qui semble vraiment inquiéter les pontes du foot, et fonder le souci de Michel Platini et son fameux fair-play financier, c'est de voir l'édifice s'écrouler à force d'endettement des clubs qui finiraient par oublier de régler la note. Pour l'instant, ce scénario catastrophe tant annoncé ne paraît ne jamais se produire et hormis quelques boucs émissaires à la marge (Malaga ou dans les ex pays de l'est), les gros ténors européens continuent de jouer au Monopoly pendant que banquiers et riches propriétaires raquent. Le capitalisme, surtout sportif, est irrationnel par essence, parce qu'il naît de rapports de force sans cesse mouvants. Ce sont les acteurs économique qui essaient après coup de rationaliser leur comportements. En attendant le prochain record.

http://www.sofoot.com/100-millions-d-euros-emoi-emoi-172786.html

 

C'est marrant, entre découverte de la valeur subjective, du nawak sur le libéralisme et le capitamlisme, on sent que le gars est pas trop con et sent bien l'arnaque du planisme. Il faudrait l'inviter à nous lire.

Lien vers le commentaire

Il comprend que ça n'a pas de sens de mettre un pladond, de se scandaliser pour un transfert à 100 millions, mais plus par fatalisme que par compréhension de l'économie. Et au final il démontre qu'il n'a pas saisi comment l'être humain fonctionne, comment le business du football et le business en général fonctionnent. Ne pas voir qu'il y a une offre et une demande dans cette histoire et dans n'importe quel transfert c'est priceless quand même.

 

Tout ce que l'on achète ou ce que l'on fait n'est pas forcément rationnel. Pourtant l'achat de Bale a bien plus de rationnel que ce que ces bonnes âmes croient: la vente de divers joueurs de l'effectif cet été pour 120 millions d'euros et l'augmentation des revenus liés à la vente de produits dérivés Gareth Bale viendront à mon avis rentabiliser l'affaire. Au pire s'il y a déséquilibre, soit il est budgété, soit l'achat de Bale donnant une vitrine de plus au Real Madrid, cela lui permettra dans le futur de négocier de nouveaux contrats publicitaires plus juteux comme vient de le faire le Barça avec Qatar Airways pour 100 millions d'euros. Si le Real et Tottenham se sont mis d'accord sur ce prix, c'est bien que Bale le valait pour les deux, pour moi il ne le vaut pas mais je crois qu'ils se fichent totalement de notre opinion quant à l'utilisation de leur pognon.  

 

En fait la vraie question à se poser est simplement sportive (sa position sur le terrain, la valeur ajoutée du joueur au regard de la vente d'Ozil ou d'autres joueurs, son entente avec le reste de l'effectif etc...).

 

Et sinon pendant ce temps-là il n'y a personne qui se scandalise du pognon dépensé par toutes les administrations publiques. Rappelons que la dette que l'Etat français doit rembourser avec notre argent est 18.000 fois plus élevée que le transfert de Bale que le Real Madrid a dépensé avec son argent (ou celui des banques).

Lien vers le commentaire

Il comprend que ça n'a pas de sens de mettre un pladond, de se scandaliser pour un transfert à 100 millions, mais plus par fatalisme que par compréhension de l'économie. Et au final il démontre qu'il n'a pas saisi comment l'être humain fonctionne, comment le business du football et le business en général fonctionnent. Ne pas voir qu'il y a une offre et une demande dans cette histoire et dans n'importe quel transfert c'est priceless quand même.

Je pense que ce qu'il veut dire, ce n'est pas "absence de loi d'offre et de demande", c'est plutôt "granularité du marché très faible qui fait qu'on se demande si la loi de l'offre et de la demande est pertinente".

C'est comme pour la Joconde, il n'y a pas un "marché" de la Joconde.

Lien vers le commentaire

J'ai compris ça comme ça aussi. Il n'y avait que 2 ou 3 clubs capables de s'offrir Bale et un seul club qui le vendait. C'est plus une situation monopolistique qu'un véritable marché offre et demande. Mais ceci dit, si aucun club ne voulait payer plus de 15 millions pour un joueur, ils ne se vendraient pas 100.

Lien vers le commentaire

J'ai compris ça comme ça aussi. Il n'y avait que 2 ou 3 clubs capables de s'offrir Bale et un seul club qui le vendait. C'est plus une situation monopolistique qu'un véritable marché offre et demande. Mais ceci dit, si aucun club ne voulait payer plus de 15 millions pour un joueur, ils ne se vendraient pas 100.

 

Tu veux dire que Tottenham avait le monopole de Bale, oui évidemment, mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir. Tottenham n'a pas le monopole des ailiers gauche ou droite, il y en a d'autres sur le marché, certe moins bons mais peu importe.

Enfin je n'arrive toujours pas à comprendre cette phrase.

Lien vers le commentaire

Un ailier avec les stats exactes de Bale, il n'y en a que un et pour cause. Si on applique un peu de théorie autrichienne, tout produit (et donc tout joueur de foot) est unique, donc ça ne sert à rien de qualifier ça de monopole.

 

Par contre, un ailier de cette qualité, il y en a très peu (enfin je suppose, je connais mal Bale), donc forcément ça réduit l'offre et du coup, ça augmente le prix.

Lien vers le commentaire

Oui, mais Ronaldo est déjà au Real et je vois mal Ribery ou Robben quitter le Bayern. Après, je connais mal Bale, donc j'ai du mal à juger.

 

En parlant de Neymar, j'ai vu que le Real avait failli le faire signer à son centre de formation quand il était jeune, mais que 60.000€ était considéré comme trop cher. Il y a des mecs qui doivent s'en mordre les doigts maintenant.

Lien vers le commentaire

Pas grand rapport avec l'olympique de Marseille.

José Anigo dans une interview récente se disait triste et impuissant face a son fils.

 

Bon après c'est vrai que c'est de notoriété publique que josé a lui même des amis encombrants dans le milieu (Richard Deruda notamment, qui le forcait a faire jouer son fils Thomas du temps ou José était entraineur :D)

Lien vers le commentaire

Pas grand rapport avec l'olympique de Marseille.

José Anigo dans une interview récente se disait triste et impuissant face a son fils.

 

Bon après c'est vrai que c'est de notoriété publique que josé a lui même des amis encombrants dans le milieu (Richard Deruda notamment, qui le forcait a faire jouer son fils Thomas du temps ou José était entraineur :D)

Un fait divers tragique, même si le fils d'Anigo avait un passé pour le moins chargé.

 

Le même Richard Deruda, ami d'enfance de José Anigo,  avait d'ailleurs envoyé des hommes à lui intimider Jean Fernandez (alors entraîneur de l'OM), car celui-ci ne faisait pas assez jouer son fils Thomas. A la suite de cette affaire, Jean Fernandez décida d'ailleurs de rejoindre Auxerre, club et ville, un tantinet plus calmes :aurevoir:

Lien vers le commentaire

Mais non.

Et les enquêtes discrètes qui sont en cours actuellement sur le blanchiment d'argent du grand banditisme via le club , c'est du vent ?

L'OM est un grand club et il jouit d'une popularité incomparable dans notre pays. Mais ses liens avec le grand banditisme sont de notoriété publique.

 

Outre les phénomènes susnommées, il convient d'ajouter que c'est le seul club français où une proportion massive de joueurs sont victimes de home-jacking et de car-jacking :jesaispo:

Lien vers le commentaire

. Mais ses liens avec le grand banditisme sont de notoriété publique.

 

 

A partir du moment où il y a de grosses sommes d'argent ça attire le milieu.

Quel que soit le club.

Après cela dépend de la volonté du propriétaire .

Lien vers le commentaire

A partir du moment où il y a de grosses sommes d'argent ça attire le milieu.

Quel que soit le club.

Après cela dépend de la volonté du propriétaire .

Le propriétaire du club, à savoir MLD la veuve de Robert-Louis Dreyfus et son homme de confiance, le président de l'OM, Vincent Labrune sont des personnes apparemment honnêtes et respectables.

 

Mais le milieu a ses entrées dans le club depuis trop longtemps pour qu'il soit possible de l'évincer sans s'exposer à de violentes représailles. Quand il lui avait été demandé pourquoi il ne retirait pas la gestion des abonnements aux clubs de supporters, Vincent Labrune n'avait-il pas répondu qu'il ne tenait pas à prendre une balle dans la tête :jesus: ... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...