Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

C'est exactement ça.

Ah, oui, je m'en souviens. Tu avais dit une connerie plus grosse que toi et je te l'avais fait remarquer. Désolé si je t'ai froissé mais bon, on parlait de quelque chose de moins trivial que le foot...

Enfin, si tu apportes ton inimitié jusque dans un fil sur le football, on ne s'en sortira pas.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour le lulz, hier soir je regardais en me marrant la dérouillée d'Anderlecht face à l'Olympiakos, en me souvent que les mauves pensaient avoir un groupe "à leur portée" : avec le Benfica et le PSG en plus, lolilol.

 

Hier, les idiots de commentateurs de RTL-TVI ont laché à la fin du match "après ce 0-3 contre les Grecs et un 2-0 contre le Benfica, Anderlecht est obligé de faire quelques chose contre le PSG"

 

LOL

 

Ne pas en prendre 5 sera une victoire.

Lien vers le commentaire

Non, tu as 4 bases, les batteurs d'une equipe se suivent les uns les autres, se font eliminer, et quand l'un arrive a envoyer la balle soit hors du terrain (home run) soit dans le terrain mais qu'elle touche par terre, il peut courir a la premiere base, puis la seconde, puis la troisieme, puis revenir a la base d'ou il a tapé. Mais il peut s'arreter en cours de route. Pour l'eliminer, les receveurs a chaque base doivent receptioner la balle avant qu'il ne l'atteigne.

Lien vers le commentaire

Oui, il a deux équipes qui tournent. Celle qui lance et reçoit et celle qui batte. Je crois qu'il peut y avoir des co-équipiers du batteur, qui ont battus avant lui, qui peuvent aussi tourner autour des bases.

Lien vers le commentaire

T'as jamais joué au baseball en cours de sport au college?

oO

Non seulement je n'ai jamais joué au baseball en cours de sport au collège, mais je savais pas qu'il existait un seul collège français ou le baseball est pratiqué. J'ai jamais vu jouer quelqu'un au baseball de ma vie, a part à la télé, la seule semaine de ma vie que j'ai passé aux States, et un peu sur youtube. 

Lien vers le commentaire

Donc typiquement, lors d'une action de base ball, le batteur appartient a une équipe, et TOUS les autres sur le terrain appartiennent a l'autre équipe ?

Non, il y a aussi les autres batteurs arrêtés à une base.

Lien vers le commentaire

Non jamais. J'ai jamais compris ce que les Américains y trouvaient non plus. Rester tout un après-midi dans un stade pour regarder du baseball, je me tirerais une balle. 

Lien vers le commentaire

oO

Non seulement je n'ai jamais joué au baseball en cours de sport au collège, mais je savais pas qu'il existait un seul collège français ou le baseball est pratiqué. J'ai jamais vu jouer quelqu'un au baseball de ma vie, a part à la télé, la seule semaine de ma vie que j'ai passé aux States, et un peu sur youtube. 

 

Dans mon bahut (val de marne) j'ai du faire deux ou trois fois du baseball. C'est du cricket super light. Pour américains super fat.

Lien vers le commentaire

Le super fat, c'est surtout dans les tribunes. Comme tu as 1-2 minutes entre chaque lancer et 10 minutes de pause entre chaque manche, un match dure une éternité. Et pendant tout ce temps, tu as des vendeurs de bouffe et de soda qui tournent dans le stade..

Lien vers le commentaire

Les stades anglais sont passés en mode US aussi. L'Emirates est ultra moderne avec des McDo a chaque étage. Je sais pas comment était Highbury, mais j'imagine que ca devait pas etre ca.

Meme l'O2 Arena est vachement mieux foutu que le POPB. 100 fois plus confortable, plein de restaurants tout autour pour y diner avant d'aller au spectacle/concert/tournoi sportif...

Lien vers le commentaire

Non jamais. J'ai jamais compris ce que les Américains y trouvaient non plus. Rester tout un après-midi dans un stade pour regarder du baseball, je me tirerais une balle. 

Ce n'est tant le sport, mais un prétexte de sortie en famille. On y va pour bouffer, boire, discuter, et éventuellement regarder des mecs courir, ainsi que quelques (très rares) actions de grande classe, et avoir la chance de choper la balle du home-run. C'est du spectacle, avec tout ce qui va autour (merchandising, bouffe).

Lien vers le commentaire

Ils y vont pour voir un spectacle, ca peut etre du baseball, de la NFL, des monster trucks ou un musical, c'est pareil. Ils ont la culture du spectacle, la ou nous on a la culture du sport. La NBA se rapproche plus de l'esprit competition qu'on a dans le foot en Europe.

 

J'ai fait une fois un match de pré-saison il y a 15 ans, SF 49ers contre Jacksonville Jaguars. Le but c'est de venir 4h avant le coup d'envoi, se faire un BBQ sur le parking avec les potes, les glacieres, la biere, jouer au football pour la déconnade, et apres aller voir le match.

Lien vers le commentaire

 

J'ai fait une fois un match de pré-saison il y a 15 ans, SF 49ers contre Jacksonville Jaguars. Le but c'est de venir 4h avant le coup d'envoi, se faire un BBQ sur le parking avec les potes, les glacieres, la biere, jouer au football pour la déconnade, et apres aller voir le match.

 

Ça se passe aussi comme ça pour les matchs de foot de mon université : tailgate (bbq + bière) à partir de 10h et match à 13h. J'aime bien le foot plus que le baseball ou le basket.

Lien vers le commentaire

Ce n'est tant le sport, mais un prétexte de sortie en famille. On y va pour bouffer, boire, discuter, et éventuellement regarder des mecs courir, ainsi que quelques (très rares) actions de grande classe, et avoir la chance de choper la balle du home-run. C'est du spectacle, avec tout ce qui va autour (merchandising, bouffe).

 

Voilà, tout est résumé.

 

La NBA c'est un peu plus proche du sport à l'européenne, même si ça reste orienté show. Du coup, c'est le seul sport US que je supporte (enfin va ptet falloir que je m'y mette, histoire d'avoir l'air moins con quand on me demande "you catched up the ball game yesterday ?").

 

Le soccer, ça a l'air de se développer pas mal, mais je suis peut-être tombé sur des gens qui suivaient ça par chance.

 

Lien vers le commentaire

Le soccer les stades ont l'air de se remplir.

 

Le foot US, j'ai regardé les 3 ou 4 derniers superbowls. Une fois par an c'est bien. Faut comprendre les stratégies, c'est bien plus tactique que ca n'y parait, mais c'est tellement long. 4h de match pour 1h réellement effective (4 quart temps de 15min je crois).

Lien vers le commentaire

Le foot je capte rien non plus. Trop haché. Quand je pense que chez nous on reproche au rugby d'être trop haché.... Mais je pressens que si tu t'y connais en foot, ca peut intéresser, les stratégies, tout ça.

 

 

Franchement, c'est assez simple. Tu as 3 (4 aux USA) essais pour avancer de 10 verges. Dès que la balle touche le sol, l'action est finie. La défense peut faire tout ce qu'elle veut pour bloquer l'attaque. Quand tu as la balle, tu peux choisir de faire une passe ou de porter le ballon pour avancer. En général, au 3ème essai (4ème aux US), tu bottes la balle pour faire reculer la future ligne adverse. 

Je préfère la version canadienne avec 3 essais que la version américaine avec 4.

 

 

Voilà, tout est résumé.

 

La NBA c'est un peu plus proche du sport à l'européenne, même si ça reste orienté show. Du coup, c'est le seul sport US que je supporte (enfin va ptet falloir que je m'y mette, histoire d'avoir l'air moins con quand on me demande "you catched up the ball game yesterday ?").

 

Le soccer, ça a l'air de se développer pas mal, mais je suis peut-être tombé sur des gens qui suivaient ça par chance.

 

 

Le football commence à bien partir et à se masculiniser en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire

 

Dès que la balle touche le sol, l'action est finie. 

 

Pas en cas de fumble :D Oui, le foot US est assez simple en fin de compte, mais pour qui se donne le peine de s'y intéresser. Comprendre les stratégies offensives et défensives requiert de s'être intéressé à la chose, de regarder des matchs (notamment des vieux), d'avoir lu quelques bouquins sur le sujet. Ou pour ceux en région parisienne, d'aller au stade voir le Flash et converser avec les joueurs, entraîneurs et spectateurs :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...