Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

En tout cas Paris s'améliore de match en match. C'était laborieux au début, c'est beaucoup mieux maintenant.

Le milieu à trois défensifs est dur à franchir, toute l'équipe défend d'ailleurs. Et devant ça bouge bien, ça joue à trois avec Cavani qui revient au centre depuis la droite et Ibra qui décroche en numéro 10 à chaque transition offensive. Cette année les arrières latéraux sont aussi beaucoup plus participatifs, c'est voulu, d'où la titularisation de Van der Wiel à droite, plus à l'aise offensivement que Jallet et surtout pour suppléer Cavani quand celui-ci se recadre dans l'axe.

 

Dans tout ça, Lucas Moura, Menez et Pastore surtout ont du souci à se faire. De même que Jallet derrière.

 

Lien vers le commentaire
 

Le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'il ait pas sorti 1 ou 2 cartons rouges à ces racailles de parisiens quand ils l'ont agressé pendant plusieurs minutes d'affilés. Ca m'énerve que les parisiens aient le droit de faire ça a chaque match.

 

 

D'abord, tu ne sais pas ce qui s'est dit, Motta était bien plus énervé après discussion que lorsqu'il a halluciné de se prendre un rouge. Ensuite, mauvaise foi détectée. Il n'y a pas de prise de bec à chaque match avec l'arbitre. J'ai vu tous les matchs depuis le début de la saison. Autant ça arrivait souvent l'année dernière, autant là non (et l'année dernière, il y avait souvent de quoi s'indigner des décisions).
 

Motta est en retard, et balance un énorme coup de pied sans aucune retenue. C'est un geste extremement dangereux.

C'est un shoot raté, ce n'est pas plus dangereux que n'importe quel geste raté à proximité d'un joueur et certainement moins que n'importe quel tacle limite. Si l'expulsion était justifié, ce ne serait pas pour du jeu dangereux mais parce que Valbuena était sur le point de se retrouver en bonne position pour marquer.
 

Et ce qui est saoulant c'est que les parisiens font ca a tous les matchs, et pour tout et nimporte quoi (le dernier coup franc ce soir par exemple.) Ca m'énerve.

Le dernier coup franc est une erreur manifeste d'arbitrage qui donne une occasion de but, rien de moins. Il n'y a aucune faute là dessus, Matuidi est en avance et tacle le ballon. Les parisiens ne protestent pas comme ils ont protesté hier à chaque match, c'est juste faux et c'est évident pour qui a regardé les matchs. Par conséquent les mecs, vous racontez n'imp.
 

Mais franchement les parisiens se comportent comme des racailles en permanence, c'est vraiment gonflant. 

 

N'importe quoi. Dans le contexte d'un match contre l'OM, ça ne manque pas de piquant tant s'il y a un club qui a la culture en question, c'est bien l'OM (cf. Ayew avec Beckham l'année dernière, Barton pour l'ensemble de son oeuvre, et on peut remonter jusqu'à DiMeco & co qui étaient de parfaits voyoux) 

 

 

L'expulsion de Motta est méritée, il réalise un coups de pied violent, il touche Valbuena qui en rajoute certe. Ce genre d'acte n'est pas normal sur un terrain. Motta on le connait il a un long passif dans sa carrière, le football racaille non merci.

Non mais les mecs vous êtes pas crédibles, ça se voit trop votre mauvaise foi. Tu parles comme s'il allait de soi qu'il avait fait exprès de mettre le coup (pour un shoot raté sous la semelle, on ne vous voit évidemment pas crier à l'attentat à chaque tacle de vos joueurs préférés en comparaison), ce qui est évidemment crétin et complètement invraisemblable. 

Lien vers le commentaire

 

Non mais les mecs vous êtes pas crédibles, ça se voit trop votre mauvaise foi. Tu parles comme s'il allait de soi qu'il avait fait exprès de mettre le coup (pour un shoot raté sous la semelle, on ne vous voit évidemment pas crier à l'attentat à chaque tacle de vos joueurs préférés en comparaison), ce qui est évidemment crétin et complètement invraisemblable. 

 

 

Je n'ai pas dit qu'il l'avait fait exprès, j'ai dit que son coup de pied s'est révélé violent.

S'il l'a vraiment pas fait exprès, c'est qu'il est bête alors, on ne prétend pas dégager le ballon avec un coup de latte comme ça dans la surface alors qu'un adversaire arrive sur toi, tu as de fortes chances de lui en mettre une.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit qu'il l'avait fait exprès, j'ai dit que son coup de pied s'est révélé violent.

S'il l'a vraiment pas fait exprès, c'est qu'il est bête alors, on ne prétend pas dégager le ballon avec un coup de latte comme ça dans la surface alors qu'un adversaire arrive sur toi, tu as de fortes chances de lui en mettre une.

Une "racaille" qui fait des gestes "anormaux" et "violents" est quelqu'un qui fait exprès, on avait bien compris. On ne qualifie jamais quelqu'un de racaille pour un geste accidentel. Je comprends que tu préférerais qu'il laisse passer un joueur de l'OM plutôt que d'essayer de jouer le ballon, mais bon c'est pas sérieux cette discussion. Voilà une racaille.

 

Lien vers le commentaire

Une "racaille" qui fait des gestes "anormaux" et "violents" est quelqu'un qui fait exprès, on avait bien compris. On ne qualifie jamais quelqu'un de racaille pour un geste accidentel. Je comprends que tu préférerais qu'il laisse passer un joueur de l'OM plutôt que d'essayer de jouer le ballon, mais bon c'est pas sérieux cette discussion. Voilà une racaille.

Oui cette conversation n'est pas sérieuse, il y a contact oui ou non? Il y a un coup oui ou non? Il met Valbuena a terre oui ou non? Ta télé est bien réglée oui ou non ?Enlève tes oeilleres de fanboy du PSG.

Et Motta a un passif de fouteur de merde sur le terrain hein, quelqu'un qui suit le foot devrait le savoir.

Lien vers le commentaire

Evidemment qu'il y a faute. Une petite tentative de faire comme si la discussion avait été autre que ce qu'elle a été? Tu t'enfonces.

Si j'étais un bête "fanboy" (merci du compliment), n'aurais je pas dû crier au scandale sur cette histoire de carton rouge?

Quant au "passif" de Motta, tu révèles encore ta mauvaise foi. Je n'ignore pas qu'occasionnellement il fasse des sales fautes. Mais qu'est-ce que ça vient faire là dedans? On ne siffle pas une faute en fonction d'autres fautes réelles ou supposées commises dans d'autres matchs que je sache. Et il est évident que c'est un shoot raté et pas une faute délibérée.

 

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, apres le ton tavernicole de comptoir que j'ai employé, il y a 2 débats: le penalty et le rouge. Pour moi il y a penalty, il y a contact très clairement, Valbuena ne peut jouer le ballon meme s'il en rajoute. Le rouge est plus discutable mais pas scandaleux, l'arbitre a l'air persuadé que c'est volontaire mais c'est difficile de savoir a chaud a sa place, Motta n'est pas dernier defenseur non plus mais le geste est violent, ça peut tromper d'autant plus que Motta n'est pas un tendre.

Bon de toute facon le PSG a gagné courageusement et puis c'est tout.

EDIT: je n'avais pas vu ta réponse Xara. Je ne suis fan ni du PSG ni de Marseille, pas fan de Motta ça c'est clair, ce n'est pas la première fois qu'il laisse le PSG à 10 quand même.

Lien vers le commentaire

 

 

 

 

D'abord, tu ne sais pas ce qui s'est dit, Motta était bien plus énervé après discussion que lorsqu'il a halluciné de se prendre un rouge. Ensuite, mauvaise foi détectée. Il n'y a pas de prise de bec à chaque match avec l'arbitre. J'ai vu tous les matchs depuis le début de la saison. Autant ça arrivait souvent l'année dernière, autant là non (et l'année dernière, il y avait souvent de quoi s'indigner des décisions).

 

C'est un shoot raté, ce n'est pas plus dangereux que n'importe quel geste raté à proximité d'un joueur et certainement moins que n'importe quel tacle limite. Si l'expulsion était justifié, ce ne serait pas pour du jeu dangereux mais parce que Valbuena était sur le point de se retrouver en bonne position pour marquer.

 

 

Le dernier coup franc est une erreur manifeste d'arbitrage qui donne une occasion de but, rien de moins. Il n'y a aucune faute là dessus, Matuidi est en avance et tacle le ballon. Les parisiens ne protestent pas comme ils ont protesté hier à chaque match, c'est juste faux et c'est évident pour qui a regardé les matchs. Par conséquent les mecs, vous racontez n'imp.

 

 

N'importe quoi. Dans le contexte d'un match contre l'OM, ça ne manque pas de piquant tant s'il y a un club qui a la culture en question, c'est bien l'OM (cf. Ayew avec Beckham l'année dernière, Barton pour l'ensemble de son oeuvre, et on peut remonter jusqu'à DiMeco & co qui étaient de parfaits voyoux) 

 

 

Non mais les mecs vous êtes pas crédibles, ça se voit trop votre mauvaise foi. Tu parles comme s'il allait de soi qu'il avait fait exprès de mettre le coup (pour un shoot raté sous la semelle, on ne vous voit évidemment pas crier à l'attentat à chaque tacle de vos joueurs préférés en comparaison), ce qui est évidemment crétin et complètement invraisemblable. 

 

+1000

 

Malgré l'attitude relativement correcte des deux équipes, Monsieur Turpin a pourri le match avec ses coups de sifflet intempestifs. L'expulsion de Motta est injuste: il n'était pas le dernier défenseur, n'a pas annihilé d'occasion de but, n'a pas commis de geste dangereux... En outre, que dire des cartons infligés à Ibra et Cavani sous prétexte qu'ils sont sortis en marchant alors que les deux étaient diminués physiquement. Pour être objectif, certains cartons infligés aux Marseillais m'ont également semblé sévères.

 

Pour le reste, en tant que supporter parisien, je me réjouis de la victoire du PSG. Mais je suis d'accord avec Johnnieboy, le spectacle offert par les deux équipes n'a pas été à la hauteur de l'événement. L'arbitrage a été pour beaucoup dans ce fiasco... Le dernier coup franc est même un pur scandale. Le tacle de Matuidi est parfaitement correct...

 

Quant à l'attitude des joueurs parisiens, je l'ai trouvée admirablement sobre et stoïque compte tenu de la prestation lamentable de monsieur Turpin. Du reste, j'ai suivi le match sur Canal +, mais après la rencontre, j'ai écouté des commentaires de chaines britanniques qui trouvaient "étonnantes, voire déconcertantes les décisions de Clément Turpin :jesus: ." En espérant que la FIFA saura tirer les conséquences qui s'imposent en ne sélectionnant pas monsieur Turpin pour la Coupe du monde 2014.

 

 

Lien vers le commentaire

Plus sérieusement, apres ce ton tavernicole de comptoir, il y a 2 débats: le penalty et le rouge. Pour moi il y a penalty, il y a contact très clairement, Valbuena ne peut jouer le ballon meme s'il en rajoute. Le rouge est plus discutable mais pas scandaleux, l'arbitre a l'air persuadé que c'est volontaire mais c'est difficile de savoir a chaud a sa place, Motta n'est pas dernier defenseur non plus mais le geste est violent.

Bon de toute facon le PSG a gagné courageusement et puis c'est tout.

 

Ce que je reproche à l'arbitre c'est son arbitrage "maison".

 

Le rouge de Motta est pas évident à siffler (j'aurai mis jaune).

 

Là où il s'enfonce c'est sûr Fanni qui mets une boîte par derrière à Cavani alors qu'il a déjà un jaune. Il est prêt à lui sortir un 2è jaune mais ne le fait pas car sinon c'est rouge. Regarde les images c'est flagrant.

 

Quand l'homme en jaune fait de l'excès de zèle sur Zlatan et Cavani mais ne sanctionne pas un tacle par derrière on ne peut que rigoler...

Lien vers le commentaire

il y a 2 débats: le penalty et le rouge. Pour moi il y a penalty, il y a contact très clairement, Valbuena ne peut jouer le ballon meme s'il en rajoute. Le rouge est plus discutable mais pas scandaleux, l'arbitre a l'air persuadé que c'est volontaire mais c'est difficile de savoir a chaud a sa place, Motta n'est pas dernier defenseur non plus mais le geste est violent, ça peut tromper d'autant plus que Motta n'est pas un tendre.

Je n'ai pas vu ici ou dans les médias qu'il y avait un débat sur la justification du penalty. La seule question c'est le rouge. 

La règle qui semblerait s'appliquer dans ce cas est l'anéantissement d'une "occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers le but en commettant une faute passible d’un coup franc direct ou d’un penalty".

De ce point de vue, la question de savoir si Valbuena en rajoute, si la faute est volontaire ou non (à moins que ce soit une main) et si en général Motta est tendre ou pas n'est pas pertinente. La seule question est de savoir s'il commet une faute qui annihile l'occasion de but manifeste. La difficulté est bien sûr qu'il n'y a pas de définition stricte d'une occasion de but manifeste -et je vois mal comment il pourrait y en a avoir une- si bien que c'est laissé à la discrétion de l'arbitre que de trancher cela. A mon avis, l'arbitre n'aurait pas de grande difficulté à justifier son choix si ses supérieurs lui demandaient de s'expliquer. Si Valbuena passe, il est en assez bonne position pour planter. Bref, ce n'est pas absolument évident mais si l'interprétation peut être considérée comme sévère, elle n'est pas scandaleuse au regard de la règle. Après on peut discuter de la règle, mais le boulot de l'arbitre ne consiste pas à adapter ses décisions en fonction d'éventuels états d’âme qu'il aurait sur la règle.

 

Lien vers le commentaire

L'expulsion de Motta est injuste: il n'était pas le dernier défenseur, n'a pas annihilé d'occasion de but

Cette histoire de dernier défenseur, c'est une interprétation journalistique de la règle de l'occasion manifeste mais ce n'est pas la règle. Il n'y a pas besoin que le "dernier défenseur" fasse faute pour qu'une "occasion manifeste" soit annihilée, si on entend par dernier défenseur celui qui est le plus proche de sa ligne de but. Par exemple là il semblerait qu'Alex soit plus ou moins sur la même ligne voire plus près du but que Valbuena, mais il n'est pas en position de contrer son éventuelle frappe si celui-ci passe Motta. Il n'y a que Sirigu pour s'opposer à ce que le ballon rentre si Valbuena cadre, et vu la distance ça pourrait bien être considéré comme "occasion manifeste". Ca ne me semblerait pas scandaleux en tout cas.

A mon avis, si plus ou moins tout le monde trouve ça sévère, moi compris, c'est surtout qu'on trouve la règle sévère. Est-ce que ce n'est pas assez la sanction du penalty pour une occasion manifeste annihilée, sachant que dans la quasi totalité des cas de figure concevables, un penalty est au moins aussi facile à mettre qu'une occasion manifeste dans le jeu (sinon elle ne serait pas "manifeste" je présume, quoi que ça veuille dire précisément), surtout quand la faute semble être le produit d'une maladresse (comment se fait il que le caractère volontaire ou non d'une faute n'ait d'importance que pour une faute de main d'ailleurs?)

Lien vers le commentaire

Ce que je reproche à l'arbitre c'est son arbitrage "maison".

Le rouge de Motta est pas évident à siffler (j'aurai mis jaune).

Là où il s'enfonce c'est sûr Fanni qui mets une boîte par derrière à Cavani alors qu'il a déjà un jaune. Il est prêt à lui sortir un 2è jaune mais ne le fait pas car sinon c'est rouge. Regarde les images c'est flagrant.

Quand l'homme en jaune fait de l'excès de zèle sur Zlatan et Cavani mais ne sanctionne pas un tacle par derrière on ne peut que rigoler...

Oui globalement l'arbitre n'a pas été bon
Lien vers le commentaire

Apparament l'année prochaine en F1, la quantité autorisée d'essence embarquée par course sera de 100kilos, soit une réduction de 35% par rapport a cette année

http://www.eurosport.fr/formule-1/les-courses-dictees-par-la-consommation-en-carburant-en-2014_sto3957220/story.shtml

 

Ce qui amènera les pilotes a devoir conduire  plus lentement pour économiser de l'essence.

 

Franchement, entre ça et les pneus, ca devient vraiment nimporte quoi. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...