Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Les fédérations nationales de football sont adhérentes à l'UEFA, mais ces fédérations (du moins en France) ont le monopole légal pour organiser le football depuis les catégories inférieures jusqu'à la 1re division et la sélection nationale. Donc a priori c'est presque impossible.

C'est ce qui me semblerait a priori. Surtout que pas mal de fédération seraient privée de coupe du monde dans ce cas.

Lien vers le commentaire

Enfin un français qui l'ouvre sur Platini et ses gus. Platini était un grand joueur mais comme dirigeant c'est un guignol qui se croît encore dans les années 70 avec son refus de la vidéo et de la technologie, sa volonté de faire participer les petites équipes à la C1 en donnant moins de place qu'avant aux grands championnats et la formule complètement bidon de l'europa league qui est une compétition poubelle avec beaucoup trop de matchs. Comme en plus, il va essayer de devenir président de la FIFA on n'a pas fini de supporter ses conneries.

 

Il est bien parti pour devenir président de la FIFA, mais il devrait quand même éviter de se mettre trop de monde à dos. Or ces derniers temps, il est en train de se faire pas mal d'ennemis.

 

Ainsi, cette semaine, non content de se payer pour la énième fois le méchant PSG qatari, il s'en est pris vertement à l'arbitrage de monsieur Lannoy (l'arbitre de OL-PSG en finale de la Coupe de la Ligue) à qui il voudrait mettre des lunettes. Le recours à l'arbitrage vidéo pourrait aider à éviter ce genre d'erreurs, mais nan il ne veut toujours pas en entendre parler. L'arbitrage à cinq est parait-il souverain. Or il y avait cinq arbitres lors de la finale en question et cela ne les a pas empêchés de se tromper, mais bon...

 

Enfin, notre si péremptoire et tellement français président de l'UEFA s'est cru autorisé à tenir des propos fort peu diplomatiques sur le Brésil.

 

S'il ne se calme pas rapidement, son élection à la tête de l'instance précitée pourrait bien être compromise...

Lien vers le commentaire

Il est bien parti pour devenir président de la FIFA, mais il devrait quand même éviter de se mettre trop de monde à dos. Or ces derniers temps, il est en train de se faire pas mal d'ennemis.

 

Ainsi, cette semaine, non content de se payer pour la énième fois le méchant PSG qatari, il s'en est pris vertement à l'arbitrage de monsieur Lannoy (l'arbitre de OL-PSG en finale de la Coupe de la Ligue) à qui il voudrait mettre des lunettes. Le recours à l'arbitrage vidéo pourrait aider à éviter ce genre d'erreurs, mais nan il ne veut toujours pas en entendre parler. L'arbitrage à cinq est parait-il souverain. Or il y avait cinq arbitres lors de la finale en question et cela ne les a pas empêchés de se tromper, mais bon...

 

Enfin, notre si péremptoire et tellement français président de l'UEFA s'est cru autorisé à tenir des propos fort peu diplomatiques sur le Brésil.

 

S'il ne se calme pas rapidement, son élection à la tête de l'instance précitée pourrait bien être compromise...

 

Il est nostalgique d'un foot et d'une organisation qui n'existent plus que dans sa tête et celle des anciens. Un franchouille pur et dur qui refuse le progrès et qui protège les rentes des anciens clubs et l'ordre établi.

 

Lien vers le commentaire

 

Les Américains ne sont peut être pas les plus grands experts en matière de rugby, mais ils s'y intéressent de plus en plus. Ils sont également quelque peu fascinés par les ambiances électriques que l'on peut retrouver dans les stades en Europe. Ainsi, le journal The Bleacher Report a effectué un classement des 10 Stades de rugby les plus intimidants au monde.

Deux stades français se retrouvent dans ce classement, respectivement à la quatrième et à la première place. Il ne s'agît ni du Stade Charles Mathon, ni du Stade Jean Dauger, mais bien du Stade Marcel Michelin

http://www.lerugbynistere.fr/news/les-americains-classent-stade-rugby-francais-plus-intimidant-monde-2404141456.php

Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'ambiance au Stade Marcel-Michelin est très sympa, reste que je préfère celle à Mayol. C'est peut-être aussi parce que j'y garde de bons souvenirs d'enfance, un peu comme pour celle qu'on trouvait au Vélodrome quand j'étais petit, même si je n'ai jamais été un supporter de l'OM.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'ambiance au Stade Marcel-Michelin est très sympa, reste que je préfère celle à Mayol. C'est peut-être aussi parce que j'y garde de bons souvenirs d'enfance, un peu comme pour celle qu'on trouvait au Vélodrome quand j'étais petit, même si je n'ai jamais été un supporter de l'OM.

 

On va dire qu'à Clermont ça devient irrespirable,dans les grands moments. Pour l'avoir vécu quand l'équipe est en danger ça chauffe. :)

 

LA MONTAGNE du 15/01/2010 – (avant-match) ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

Jerry COLLINS (joueur des OSPREYS) :

 

« Moi, je sais ce qui nous attend à Clermont ! Le stade et l’ambiance seront électriques. Mais on ne viendra pas chercher un simple bonus défensif ».

 

 

LA MONTAGNE du 16/01/2010 – ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

Jerry COLLINS (joueur des OSPREYS) :

 

« J’avais prévenu mes coéquipiers que c’était chaud ici. En fait, c’était carrément brûlant. »

 

LA MONTAGNE du 10/10/2010 – ASM 25/10 Saracens 09/10/2010

Richard WIGGLESWORTH (joueur Saracens) :

 

« Je ne suis pas certain que le score reflète le match… On peut malgré tout être fier de notre performance ici, dans cette ambiance incroyable ».

 

LA MONTAGNE du 09/12/2011 – (avant match) ASM 30/12 Leicester 11/12/2011

Richard COCKERILL (entraineur Leicester) :

 

« Maintenant place à l’ASM. L’ambiance dans le stade va être au top »

 

 

 

LA MONTAGNE du 12/12/2011 – ASM 30/12 Leicester 11/12/2011

Richard COCKERILL (entraineur Leicester) :

 

 

« Clermont a mérité son succès. Les 2 jaunes ? ça va vite, il y a l’ambiance un peu folle dans le stade ».

 

Geordan MURPHY (joueur Leicester) :

 

« Je dois aussi dire que c’est hallucinant de jouer dans une telle ambiance. Cela a quelque chose de fantastique pour une équipe de sa savoir portée de la sorte par ses supporters ».

 

LA MONTAGNE du 22/01/2012 – ASM 19/15 ULSTER

Brian MAC LAUGHLIN (manager ULSTER) :

 

« On n’est pas passé loin… On était venu avec un rêve, on a montré qu’on avait raison d’y croire. Je suis fier de mes gars car ce qu’ils font ici, face à une telle équipe, et dans une telle ambiance, c’est une perf. »

 

LA MONTAGNE 10/09/2012 – ASM 13/12 Racing 09/09/2012 :

Julien SAUBADE (joueur Racing) :

 

« Mais l’ASM, même si elle n’a pas fait un grand match, reste impressionnante car elle a su se sortir de ce mauvais pas. Je crois que jouer ici, avec ce public extraordinaire, est un atout dans des moments comme ça. Je l’avais déjà vécu, mais quand cela se joue à de tout petits détails, tout compte… »

 

LA MONTAGNE 12/01/2013 – (avant-match) ASM / Exeter 12/01/2013

Rob BAXTER (entraineur Exeter) :

 

« On m’a parlé d’une atmosphère fantastique dans ce stade, on tâchera de s’en montrer digne. »

 

Jonathan WISNIEWSKI : 

 

« L’an dernier nous perdons d’un point au Michelin, c’était également très serré au Racing. Ce sont toujours des matchs très intenses et nous savons à quoi nous attendre samedi. Ce sont toujours des matchs géniaux à jouer car nous savons qu’à chaque fois que nous venons au Michelin, les tribunes sont pleines, que l’ambiance y est incroyable. Un pur moment de plaisir pour tout joueur de rugby. »

 

 

LA MONTAGNE 23/11/2013 – (avant-match) ASM-Racing 23/11/2013

Paul COUET-LANNES (joueur Biarritz) interrogé sur les 4 ans d’invincibilité de l’ASM à domicile :

 

« Comment expliquer cette série ? D’abord grâce à la qualité de l’équipe évidemment. Mais le public, aussi, joue un rôle important dans ce stade. La Yellow Army, ce n’est pas un mythe. On le sent quand on est sur la pelouse. Ça pousse ! »

Lien vers le commentaire

On va dire qu'à Clermont ça devient irrespirable,dans les grands moments. Pour l'avoir vécu quand l'équipe est en danger ça chauffe. :)

 

LA MONTAGNE du 15/01/2010 – (avant-match) ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

Jerry COLLINS (joueur des OSPREYS) :

 

« Moi, je sais ce qui nous attend à Clermont ! Le stade et l’ambiance seront électriques. Mais on ne viendra pas chercher un simple bonus défensif ».

 

 

LA MONTAGNE du 16/01/2010 – ASM 27/7 OSPREYS 16/01/2010

Jerry COLLINS (joueur des OSPREYS) :

 

« J’avais prévenu mes coéquipiers que c’était chaud ici. En fait, c’était carrément brûlant. »

 

LA MONTAGNE du 10/10/2010 – ASM 25/10 Saracens 09/10/2010

Richard WIGGLESWORTH (joueur Saracens) :

 

« Je ne suis pas certain que le score reflète le match… On peut malgré tout être fier de notre performance ici, dans cette ambiance incroyable ».

 

LA MONTAGNE du 09/12/2011 – (avant match) ASM 30/12 Leicester 11/12/2011

Richard COCKERILL (entraineur Leicester) :

 

« Maintenant place à l’ASM. L’ambiance dans le stade va être au top »

 

 

 

LA MONTAGNE du 12/12/2011 – ASM 30/12 Leicester 11/12/2011

Richard COCKERILL (entraineur Leicester) :

 

 

« Clermont a mérité son succès. Les 2 jaunes ? ça va vite, il y a l’ambiance un peu folle dans le stade ».

 

Geordan MURPHY (joueur Leicester) :

 

« Je dois aussi dire que c’est hallucinant de jouer dans une telle ambiance. Cela a quelque chose de fantastique pour une équipe de sa savoir portée de la sorte par ses supporters ».

 

LA MONTAGNE du 22/01/2012 – ASM 19/15 ULSTER

Brian MAC LAUGHLIN (manager ULSTER) :

 

« On n’est pas passé loin… On était venu avec un rêve, on a montré qu’on avait raison d’y croire. Je suis fier de mes gars car ce qu’ils font ici, face à une telle équipe, et dans une telle ambiance, c’est une perf. »

 

LA MONTAGNE 10/09/2012 – ASM 13/12 Racing 09/09/2012 :

Julien SAUBADE (joueur Racing) :

 

« Mais l’ASM, même si elle n’a pas fait un grand match, reste impressionnante car elle a su se sortir de ce mauvais pas. Je crois que jouer ici, avec ce public extraordinaire, est un atout dans des moments comme ça. Je l’avais déjà vécu, mais quand cela se joue à de tout petits détails, tout compte… »

 

LA MONTAGNE 12/01/2013 – (avant-match) ASM / Exeter 12/01/2013

Rob BAXTER (entraineur Exeter) :

 

« On m’a parlé d’une atmosphère fantastique dans ce stade, on tâchera de s’en montrer digne. »

 

Jonathan WISNIEWSKI : 

 

« L’an dernier nous perdons d’un point au Michelin, c’était également très serré au Racing. Ce sont toujours des matchs très intenses et nous savons à quoi nous attendre samedi. Ce sont toujours des matchs géniaux à jouer car nous savons qu’à chaque fois que nous venons au Michelin, les tribunes sont pleines, que l’ambiance y est incroyable. Un pur moment de plaisir pour tout joueur de rugby. »

 

 

LA MONTAGNE 23/11/2013 – (avant-match) ASM-Racing 23/11/2013

Paul COUET-LANNES (joueur Biarritz) interrogé sur les 4 ans d’invincibilité de l’ASM à domicile :

 

« Comment expliquer cette série ? D’abord grâce à la qualité de l’équipe évidemment. Mais le public, aussi, joue un rôle important dans ce stade. La Yellow Army, ce n’est pas un mythe. On le sent quand on est sur la pelouse. Ça pousse ! »

 

Allez Clermont! Cette équipe au jeu chatoyant mérite de remporter la coupe d'Europe et pourquoi pas de réaliser le doublé, HCup/Championnat.

 

Lien vers le commentaire

. Un franchouille pur et dur qui refuse le progrès et qui protège les rentes des anciens clubs et l'ordre établi.

 

Il faut savoir que la FIFA a toujours eu beaucoup d'inertie pour modifier les règlements de jeu.

 

Pour les remplacements pendant longtemps il était exclu de remplacer un seul joueur du onze de départ (y compris le gardien de but).

La FIFA prétextait que les joueurs fatigués simuleraient une blessure pour se faire remplacer et que ça fausserait le match.

Ainsi on voyait des aberrations comme un gardien blessé et sorti du terrain remplacé dans les cages par un arrière ou des équipes avec des "casseurs" qui éliminaient des joueurs adverses et se retrouvaient en supériorité numérique grace au règlement interdisant de remplacer un blessé

 

Très longtemps la FIFA a attendu pour  promulguer la règle interdisant au gardien de prendre à la main un ballon suite à une passe en retrait .

Donc pour certaines équipes, la tactique abusive consistait  à "gagner du temps" (non décompté par l'arbitre) en revenant vers l'arrière et à passer tranquillement au gardien .

Dans le même genre, pas de sanction (hormis un penalty) pour un joueur de champ qui suppléait le gardien en arrêtant à la main.(avec la possibilité que le penalty soit raté).

Lien vers le commentaire

Il est bien parti pour devenir président de la FIFA, mais il devrait quand même éviter de se mettre trop de monde à dos. Or ces derniers temps, il est en train de se faire pas mal d'ennemis.

Ainsi, cette semaine, non content de se payer pour la énième fois le méchant PSG qatari, il s'en est pris vertement à l'arbitrage de monsieur Lannoy (l'arbitre de OL-PSG en finale de la Coupe de la Ligue) à qui il voudrait mettre des lunettes. Le recours à l'arbitrage vidéo pourrait aider à éviter ce genre d'erreurs, mais nan il ne veut toujours pas en entendre parler. L'arbitrage à cinq est parait-il souverain. Or il y avait cinq arbitres lors de la finale en question et cela ne les a pas empêchés de se tromper, mais bon...

Enfin, notre si péremptoire et tellement français président de l'UEFA s'est cru autorisé à tenir des propos fort peu diplomatiques sur le Brésil.

S'il ne se calme pas rapidement, son élection à la tête de l'instance précitée pourrait bien être compromise...

Platini c'est quand même le type qui fait l'unanimité contre lui. Dans tous les pays où j'ai parlé football on estime que Platini est néfaste, particulièrement pour le football du pays en question. Va falloir se rendre compte que ce type est tout simplement mauvais. Il tente de toucher à tout, de voter des règlements absurdes, de pourrir l'élite du football et de s'en mettre dans les poches au passage. S'il était politicien il s'appellerait Hollande.
Lien vers le commentaire

. Dans tous les pays où j'ai parlé football on estime que Platini est néfaste, particulièrement pour le football du pays en question.

 

Mais oui bien sûr ! !

L'Espagne l'a toujours eu en travers de la gorge d'avoir perdu l'Euro lorsque Platini a été l'artisan de leur défaite.

 

Lien vers le commentaire

Platini c'est quand même le type qui fait l'unanimité contre lui. Dans tous les pays où j'ai parlé football on estime que Platini est néfaste, particulièrement pour le football du pays en question. Va falloir se rendre compte que ce type est tout simplement mauvais. Il tente de toucher à tout, de voter des règlements absurdes, de pourrir l'élite du football et de s'en mettre dans les poches au passage. S'il était politicien il s'appellerait Hollande.

 

+1

 

Parallèle très judicieux avec Flamby.

 

A un détail près. La succession de défaites électorales combinée aux piètres résultats économiques et à son incroyable don de se mettre à dos un maximum de Français sans avoir mis en œuvre la moindre réforme d'envergure, si d'aventure il s'y aventurait je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait de sa côte de popularité, pourraient le contraindre dans un avenir proche à dissoudre l'Assemblée, voire à remettre sa démission en cas de crise politique prolongée.  

En revanche, il sera plus difficile de se débarrasser de Platini. Ainsi, malgré son bilan plus que médiocre de président de l'UEFA, celui-ci devrait terminer tranquillement son mandat à la tête de cette institution, avant de postuler pour la présidence de la FIFA. Toutefois, comme je le disais dans un précédent message, s'il continue à prendre autant les gens de haut et à multiplier les mesures absurdes, il n'est pas certain que le petit monde du football professionnel mondial soit assez fou pour lui offrir la présidence de la FIFA...

Lien vers le commentaire

Clermont n'a pas fait le poids cette après-midi en demi-finale de Coupe d'Europe de rugby :pendu:. Quelle raclée mes aïeuls!
Mais s'ils parviennent à bien digérer cette défaite, les Clermontois peuvent sauver leur saison en réalisant un beau parcours en championnat.

Lien vers le commentaire

Clermont n'a pas fait le poids cette après-midi en demi-finale de Coupe d'Europe de rugby :pendu:. Quelle raclée mes aïeuls!

Mais s'ils parviennent à bien digérer cette défaite, les Clermontois peuvent sauver leur saison en réalisant un beau parcours en championnat.

 

Je ne suis même pas déçu ou énervé, on était absent et en plus on se fait entuber toute la 1è période avec un essai de pénalité + carton jaune inexistant, on se prend un 3è essai avec un en avant flagant au début de l'action et pour couronner le tout on a un essai refusé pour une faute plus que discutable car loin de l'action.

 

C'était plié en 20 minutes avec un Nigel Owens digne d'un Craig Joubert en finale de coupe du monde. Je me demande encore comment ces 2 escrocs peuvent encore se regarder dans une glace. Après les joueurs clemontois ne se sont pas révoltés et ont lâché mentalement ce qui n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire

Je ne suis même pas déçu ou énervé, on était absent et en plus on se fait entuber toute la 1è période avec un essai de pénalité + carton jaune inexistant, on se prend un 3è essai avec un en avant flagant au début de l'action et pour couronner le tout on a un essai refusé pour une faute plus que discutable car loin de l'action.

 

C'était plié en 20 minutes avec un Nigel Owens digne d'un Craig Joubert en finale de coupe du monde. Je me demande encore comment ces 2 escrocs peuvent encore se regarder dans une glace. Après les joueurs clemontois ne se sont pas révoltés et ont lâché mentalement ce qui n'est pas acceptable.

 

non...l'arbitre n'a rien a voir dans la defaite de clermont.

aucune defense collective.

 

ceux qui ont rater completement leur match

domingo,kayser,cudmore,chouly,fofana,james

 

Lien vers le commentaire

non...l'arbitre n'a rien a voir dans la defaite de clermont.

aucune defense collective.

 

ceux qui ont rater completement leur match

domingo,kayser,cudmore,chouly,fofana,james

 

 

Tu es très mal placé pour critiquer Owens vu que ton président à refusé qu'il vous arbitre cette année.

 

 

Juste après la probante victoire de Toulon sur le Leinster en quart de finale européen, Mourad Boudjellal a avoué qu'il avait écrit à l'ERC pour tenter d'infléchir sur le choix de l'arbitre pour ce choc. «On nous avait dit qu’il y avait un arbitre qu’il ne fallait pas avoir, a-t-il expliqué. Et donc je ne le voulais pas. On s’est rendu compte qu’il y avait un arbitre, à chaque fois qu’il dirigeait le Leinster, le Leinster gagnait. Il avait fait quart, demie, finale… (le Gallois Nigel Owens en 2009, année du premier titre européen du Leinster, avait été dans ce cas de figure). J’ai dit à l’ERC, « google-isez » moi et vous verrez que je sais faire des scandales si vous nous le mettez.» Et l'arbitre du match fut l'Anglais Wayne Barnes...

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Boudjellal-ne-voulait-pas-d-owens/455264

 

Owens nous a enflé sur toute la 1è mi-temps avec 2 essais non valides sur 3 et 1 refusé pour nous litigieux... le score fleuve c'est de la littérature avec un tel différentiel de point en notre défaveur sachant que ces matchs là se jouent sur des détails et qu'on se fait assommer par cet essai de pénalité fantaisiste. Les anglais n'avaient pas besoin d'aide aussi flagrante pour gagner car ils étaient à mon avis meilleur.

Lien vers le commentaire

Tu es très mal placé pour critiquer Owens vu que ton président à refusé qu'il vous arbitre cette année.

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Boudjellal-ne-voulait-pas-d-owens/455264

 

Owens nous a enflé sur toute la 1è mi-temps avec 2 essais non valides sur 3 et 1 refusé pour nous litigieux... le score fleuve c'est de la littérature avec un tel différentiel de point en notre défaveur sachant que ces matchs là se jouent sur des détails et qu'on se fait assommer par cet essai de pénalité fantaisiste. Les anglais n'avaient pas besoin d'aide aussi flagrante pour gagner car ils étaient à mon avis meilleur.

 

hummm...les essais accordés ou pas se sont fais avec l'arbitre vidéo...

meme sans celui de pénalité...clermont aurai pris l'eau.

d'ailleur je note qu'ils ont bien joué quand james est sortie 10 minutes (1er mi-temps)

la seconde fut catastrophique pour clermont ...et pas à cause de l'arbitre.

 

 

et au fait...je suis bien placé pour critiquer Owens...meme si je supporte Toulon depuis disons 2-3 saisons (laporte)

je ne suis pas un fan extreme...je peus etre trés critique envers "mon" président...comme tu dis.

boudjelal...commence à m'agacer avec ses commentaires sur l'arbitrage que ce soit en top 14 ou en H cup.

Lien vers le commentaire

hummm...les essais accordés ou pas se sont fais avec l'arbitre vidéo...

meme sans celui de pénalité...clermont aurai pris l'eau.

d'ailleur je note qu'ils ont bien joué quand james est sortie 10 minutes (1er mi-temps)

la seconde fut catastrophique pour clermont ...et pas à cause de l'arbitre.

 

 

et au fait...je suis bien placé pour critiquer Owens...meme si je supporte Toulon depuis disons 2-3 saisons (laporte)

je ne suis pas un fan extreme...je peus etre trés critique envers "mon" président...comme tu dis.

boudjelal...commence à m'agacer avec ses commentaires sur l'arbitrage que ce soit en top 14 ou en H cup.

 

Le match se joue en 1è mi-temps après à part un miracle c'était plus possible.

C'est trop facile de se cacher derrière l'arbitrage vidéo : j'ai jamais vu une telle plaisanterie que ce 2è essai avec en plus un carton jaune.

Sur le 3è essai ça se passe au début de l'action dans le ruck mais l'arbitre n'a pas demandé à revoir ce passage à la vidéo.

Encore une fois les anglais étaient meilleurs mais cette parodie d'arbitrage fausse le match d'entrée.

 

Lien vers le commentaire

y a pas eu photo...klitschko vainceur par KO dans la 5eme.

ce fut meme une demonstration.

 

Quel superbe boxeur ce Klitschko! J'espérais un combat un peu plus serré, mais l'Ukrainien était vraiment trop fort. Bravo à lui!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...