Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Oui bon…on a eu quelques problèmes avec des scammers turcs qui nous ont vendu Kezman, mais de là où on revient et avec la sagesse du mois de juin qui chasse la frustration du mois de mai, ça reste finalement très honorable comme bilan.

Lien vers le commentaire
Comment ça, youpi? Dois-je comprendre que tu es satisfait d'une décision aussi stupide?

Je comprends très bien que Dreyfus en ait plus que marre que Diouf prenne l'OM pour sa banque personnelle et une tribune pour ses ambitions politiques.

Lien vers le commentaire

Nadal forfait pour Wimbledon.

Un 15 ème titre du Grand Chlem pour Federer et la place de numéro 1 mondial en vue.

Heureusement que le tirage au sort à mis les têtes de série 2 et 3 dans un tableau différent comme ça on pourra avoir droit à une finale Federer Murray avec en bonus la place de numéro 1 mondial en jeu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens je vais revenir sur "l'affaire Bastareaud" car je connais un peu le sujet. Mathieu Bastareaud c'était la terreur des terrains d'Ile de France quand je jouais en minimes vers nos 13,14 ans et qu'il était encore dans son premier club de Créteil.

Ce qui m'a marqué, quand je l'avais côtoyé plus tard en sélections de Paris et régionale, c'est que contrairement à tous les petits prétentieux du Stade Français que j'avais un mal fou à pouvoir piffrer, Bastareaud était en fait un gamin assez simple et qui était gêné par les torrents de flatteries dégoulinantes qu'il devait affronter tous les jours et qui en rendait jaloux plus d'un. C'est quelque chose qui m'avait surpris dans le sens où je m'attendais à voir un type qui se serait pris pour la star de 15 ans puisque même Bernard Laporte suivait, disait-on, avec attention sa progression, et puisque j'avais entendu un nombre incalculable de personne me dire qu'il avait surement une grosse tête digne d'une pastèque.

Du coup puisqu'il était assez probable qu'il allait percer rapidement, j'ai suivi régulièrement son évolution du centre de formation à la Fédérale 1 vers le Top 14 puis en équipe de France en 2008 et son gros match contre le Pays de Galles.

On connaît la suite…

Bastareaud aurait voulu en finir

Un peu plus d'une semaine après la nuit trouble de Wellington, Mathieu Bastareaud a été hospitalisé pour de «graves troubles psychologiques», selon le président du Stade Français, Max Guazzini. Le centre aurait tenté de mettre fin à ses jours.

Je sais pas ce qu'ils ont ces journalistes mais pour avoir vu Mathieu en action et ensuite avoir suivi sa fulgurante progression, je peux conclure qu'ils sont en train de détruire un des meilleurs joueurs sorti par le rugby français depuis des décennies….

Lien vers le commentaire
Tiens je vais revenir sur "l'affaire Bastareaud" car je connais un peu le sujet. Mathieu Bastareaud c'était la terreur des terrains d'Ile de France quand je jouais en minimes vers nos 13,14 ans et qu'il était encore dans son premier club de Créteil.

Ce qui m'a marqué, quand je l'avais côtoyé plus tard en sélections de Paris et régionale, c'est que contrairement à tous les petits prétentieux du Stade Français que j'avais un mal fou à pouvoir piffrer, Bastareaud était en fait un gamin assez simple et qui était gêné par les torrents de flatteries dégoulinantes qu'il devait affronter tous les jours et qui en rendait jaloux plus d'un. C'est quelque chose qui m'avait surpris dans le sens où je m'attendais à voir un type qui se serait pris pour la star de 15 ans puisque même Bernard Laporte suivait, disait-on, avec attention sa progression, et puisque j'avais entendu un nombre incalculable de personne me dire qu'il avait surement une grosse tête digne d'une pastèque.

Du coup puisqu'il était assez probable qu'il allait percer rapidement, j'ai suivi régulièrement son évolution du centre de formation à la Fédérale 1 vers le Top 14 puis en équipe de France en 2008 et son gros match contre le Pays de Galles.

On connaît la suite…

Je sais pas ce qu'ils ont ces journalistes mais pour avoir vu Mathieu en action et ensuite avoir suivi sa fulgurante progression, je peux conclure qu'ils sont en train de détruire un des meilleurs joueurs sorti par le rugby français depuis des décennies….

Pardonnez-moi mais qu'est-ce que des infos sur le rugby viennent faire dans le Café des Sports? Pourquoi ne pas parler tennis tant que vous y êtes, non? :icon_up:

Je comprends très bien que Dreyfus en ait plus que marre que Diouf prenne l'OM pour sa banque personnelle et une tribune pour ses ambitions politiques.

Tu m'excuseras mais, en ce qui me concerne, je vois surtout ce que ce type a apporté à l'O.M.:

- situation sportive hautement redressée

- relations avec les supporters pacifiées

- finances assainies

Sans oublier les importants réseaux dont il dispose et qui lui ont permis de bâtir une équipe beaucoup plus compétitive que celle dont nous disposions à son arrivée. Sorry, mais moi, ça me suffit. Enfin, quant à ses "ambitions politiques", et bien, il ne tient qu'à toi de prouver leur existence, vu que même les journalistes les moins tendres à son égard n'en ont pas fait état.

Lien vers le commentaire
J'ai pas trop suivit l'affaire.

Mais pourquoi est-il raconter des aneries en NZ?

De ce que j'ai suivi, il y' aurait plusieurs hypothèses. D'après lui il se serait cogné la tête contre un meuble alors qu'il était saoul et il aurait eu honte de le dire à sa famille…mouais

Une deuxième hypothèse ça serait qu'il aurait eu l'alcool mauvais et qu'il se serait fait savater par ses coéquipiers…on comprends alors que le staff aurait voulu étouffer ça.

Enfin la police néo zélandaise a récupéré une vidéo qui le montrait sortir je ne sais plus où avec deux jeunes femmes mais apparement il ne se souvient plus de la suite, peut être qu'il aurait eu plus honte de ça.

Ce qui est certain c'est que c'est vraiment pas un mauvais garçon et que je crois plutôt à la thèse du gamin de 20 ans qui panique et qui raconte une grosse salade pour étouffer un petit pois.

Lien vers le commentaire
De ce que j'ai suivi, il y' aurait plusieurs hypothèses. D'après lui il se serait cogné la tête contre un meuble alors qu'il était saoul et il aurait eu honte de le dire à sa famille…mouais

Une deuxième hypothèse ça serait qu'il aurait eu l'alcool mauvais et qu'il se serait fait savater par ses coéquipiers…on comprends alors que le staff aurait voulu étouffer ça.

Enfin la police néo zélandaise a récupéré une vidéo qui le montrait sortir je ne sais plus où avec deux jeunes femmes mais apparement il ne se souvient plus de la suite, peut être qu'il aurait eu plus honte de ça.

Ce qui est certain c'est que c'est vraiment pas un mauvais garçon et que je crois plutôt à la thèse du gamin de 20 ans qui panique et qui raconte une grosse salade pour étouffer un petit pois.

Arf faut esperer que ca s'arrange avec le temps.

Lien vers le commentaire
Tu m'excuseras mais, en ce qui me concerne, je vois surtout ce que ce type a apporté à l'O.M.:

- situation sportive hautement redressée

- relations avec les supporters pacifiées

- finances assainies

Sans oublier les importants réseaux dont il dispose et qui lui ont permis de bâtir une équipe beaucoup plus compétitive que celle dont nous disposions à son arrivée. Sorry, mais moi, ça me suffit. Enfin, quant à ses "ambitions politiques", et bien, il ne tient qu'à toi de prouver leur existence, vu que même les journalistes les moins tendres à son égard n'en ont pas fait état.

Dans le contexte particulier dans lequel il est arrivé c'était très certainement l'homme de la situation, je dois le concéder.

Maintenant, Pape Diouf c'est le football de papa. On se met les supporters dans la poche en s'asseyant sur de précieuses rentrées pécuniaires, on se fait tondre par la ligue sur les droits TV pour faire copains avec les autres clubs, on fait travailler les agents copains (on peut faire l'inventaire de tous ceux qui n'aurait jamais dû mettre les pieds à Marseille et qui appartiennent à son écurie), on appelle le maire quotidiennement…

A ce rythme, on peut gagner un titre tous les dix ans sur un malentendu. Un peu faible pour le seul club suscitant un peu d'engouement en France.

Tant qu'à parler de réseau, je préfère celui de Deschamps-Bernès. C'est d'un autre niveau. Et l'effectif en a bien besoin.

Tant qu'à parler finances, Dassier, il me semble, sera moins enclin à se faire enfumer par le milieu de la télé.

Et pour les supporters, ils viendront toujours au stade. Au pire, y en a deux pour chaque qui attendent que la place se libère.

Pour ce qui est de la politique, on verra bien les listes à venir.

Lien vers le commentaire
Je sais pas ce qu'ils ont ces journalistes mais pour avoir vu Mathieu en action et ensuite avoir suivi sa fulgurante progression, je peux conclure qu'ils sont en train de détruire un des meilleurs joueurs sorti par le rugby français depuis des décennies….

Ce ne sont pas les journalistes qui ont menti.

Ce ne sont pas les journalistes qui ont accrédité la thèse de la chute, mais le staff de l'équipe de France.

Le rugby est devenu un sport professionnel il serait temps que les comportements le soit.

Lien vers le commentaire

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

:icon_up: .

Lien vers le commentaire
Ce ne sont pas les journalistes qui ont menti.

Ce ne sont pas les journalistes qui ont accrédité la thèse de la chute, mais le staff de l'équipe de France.

Le rugby est devenu un sport professionnel il serait temps que les comportements le soit.

Oui mais ça je suis d'accord, c'était censé devenir la première grosse star du rugby, certains problèmes de médias étaient prévisibles et on voit le manque flagrant de gestion de ces affaires par rapport au foot. On est en droit de le critiquer, lui demander de s'excuser, de rembourser les frais de l'enquête…mais de là à aller le traquer dans son hôpital psychiatrique ou au domicile de ses parents, ça devient obsessionnel.

Lien vers le commentaire

Les supporters n'ont pas souvent été très tendres avec RLD, qui a pourtant beaucoup investi. Au final, c'était un homme discret, en fait je n'ai même pas souvenir d'une quelconque déclaration, c'est dire.

RIP.

Je m'en veux parce que j'ai succombé au voyeurisme malsain et ai consulté les commentaires du Monde sur l'article à propos du décès :

Roger L.

Je vois qu'aucun des graves sujets qui préoccupent la France d'aujourd'hui n'est laissé dans l'ombre.

Bruno L.

Encore une question de fond traitée par Le Monde. Bravo !

La lie de l'internet.

Lien vers le commentaire

Karpov - Kasparov le match retour 25 ans après… A mon avis Anatoly va en prendre plein la gueule pour pas un rond.

http://previews.chessdom.com/kasparov-karpov-valencia-2009

The news has been around for a while, but today is officially confirmed by Chessdom.com. Garry Kasparov and Anatoly Karpov will play a 12 games match from 21 to 24 September, 2009, in Valencia. It will consist of 4 rapid (or semi rapid) and 8 blitz games and will take place exactly 25 years after the mythical encounter between the two players.

The match between Kasparov and Karpov is in honor of the Queen as a chess piece, which emerged from the region of Valencia in the XV century, thus putting the beginning of the modern chess rules.

The organizer of the match will be Don Basilio Lopez, who has received the full support of the Chess Federation of Valencia.

The organization of the match Kasparov - Karpov

Karpov, who is currently playing in San Sebastian Chess 2009 has been in Valencia many times, playing various simuls in Manises and the Palace of Music. Karpov is also an ambassador of the "Fundación Valencia Cuna del Ajedrez Moderno", which is involved in the organization of the match. Kasparov, who will be coming from the Schachgesellschaft Zürich 200th anniversary, has been there only once in 1986 when he played a simul in Alcoy (a city near Valencia).

According to the organizers from Valencia, the negotiations for the match have been very long. Two more European cities (London and Vienna) and several Latin American ones wanted to host the event. Finally, after a month of debates, the match will take place in the Mediterranean Spanish city.

One of the reasons behind accepting to play the match in Spain was that it was the country where they played the 4th match for the World Championship title in 1987. The last game of that match was something that the chess world dreams until today - it was televised by TVE (Spanish national TV) and was followed live by 13 million people.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour une fois, un article de libé intéressant :

http://www.liberation.fr/sports/0101580924…extraterrestres

Après 15 étapes, la Grande Boucle estivale fonce à 40,783 kilomètres/heure de moyenne. On a toujours à l’esprit le record historique du Giro cette année, dont le profil était bien plus accidenté et difficile que celui du Tour : le tour d’Italie 2009 a été couru à la vitesse record de 40,14 kilomètres par heure. Un directeur sportif français (dont les coureurs gagnent) affirme que ces vitesses sont réalisées grâce aux vents d’ouest quand le parcours suit les aiguilles d’une montre. Hé-hé, le vent vient de l’est cette année, comme avec Sergueï Ivanov, son équipe Katusha et ses missiles russes. Le vent du levant qui souffle est celui des hormones de croissance, des EPO bio-similaires et des produits nouveaux dits «neurosensibles». (…)

Côté physio, on est gâté. Pour Contador : avec un effort de vingt minutes à 90 % de VO2max, son poids de 62 kilos, sa puissance maximale aérobie serait de 493 watts, ce qui donne une consommation d’oxygène de 6,17 litres/minutes : 99,5 ml/min/kg ! Et le pied de la montée de Verbier a été torché après un «échauffement» de 200 kilomètres à 27 km/h. Des «repères» égaux à ceux de l’Anglais Bradley Wiggins, champion olympique de poursuite… sur un anneau plat et pendant quatre kilomètres seulement. Renversant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...