Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Ouais, j'aurais dû dire ado plutôt.

 

Phrase bateau.

La vérité du foot, pour un club comme Arsenal, c'est de ne pas faire faillite et d'engranger toujours plus de revenus afin de pouvoir rester compétitif face aux mastodontes que sont le Real, le Barça, le Bayern, City, Chelsea, etc puis d'espérer les rattraper (on voit qu'Arsenal est sur la bonne voie : ils améliorent leur total de points tous les ans depuis 4 ans et ont été en tête assez longtemps l'année dernière).

C'est bien beau de gagner la LdC mais si c'est pour passer à côté de la banqueroute et  devoir ensuite se serrer la ceinture pendant dix ans... Concernant ta comparaison, Van Gaal ne compte pas. Ce qu'il a gagné avec moins de moyens date d'une époque où le football était trop différent de maintenant (pas le jeu en lui-même, ce qu'il y a autour). Le reste, il l'a gagné avec le Barça et le Bayern, soit deux clubs du top 3 niveau fric.

Concernant Mourinho, il a emporté la ldc avec Porto et c'est un exploit (même s'il ne rencontre que United comme grosse équipe) puis avec l'Inter (qui était loin d'être une équipe de pauvres à l'époque).

Pour finir, Wenger est plus qu'un simple entraîneur : il post-forme (quel joueur est devenu meilleur en quittant Arsenal ?) et il bâtit sur le long terme. On ne peut pas le juger que sur ses capacités d'entraîneur et les boss d'Arsenal s'en rendent bien compte. Sinon, ils l'auraient remplacé depuis longtemps.

 

Des entraîneurs comme Klopp, Simeone, Benitez et Deschamps sont meilleurs que lui car ils ont réussi à tiré le maximum d'un groupe et d'un club avec des moyens limités par rapport aux concurrents. Si on compare ses résultats par rapport à ses moyens il ne boxe pas dans la même catégorie que tous les entraîneurs que j'ai cité.

Lien vers le commentaire

Ils ont tiré le meilleur d'un groupe avec des moyens limités, certes. Mais ils ne l'ont fait que sur une courte durée (quelques années tout au plus). Aucun de ces entraîneurs n'a connu la réussite sur le long terme. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là. Mais dans un sport où la part d'aléatoire est si grande, c'est de pouvoir rester en haut longtemps qui te classe parmi les meilleurs.
De plus, il n'a jamais été démontré que celui qui savait gérer un club moindre, un effectif moindre pouvait gérer un grand club, un effectif composé de top players.

Lien vers le commentaire

L'éléphant dans le salon pour le moment c'est que ce PSG n'est pas très fort. On part du principe que quand ils vont s'y mettre ça va barder, mais contre l'ASM ce n'est pas qu'ils ne se sont pas donnés.

 

Je ne sais pas quelle est la date de OM-PSG (ou l'inverse), mais ça doit commencer bouillir côté Marseille, dans le genre jouable.

 

Sinon, un petit échange Cavani Gignac ? C'est quand même un monstre ce type et le voir trainer sa peine à Paris, ça me fend le coeur. Avec une ambiance napolitaine comme à l'OM, il pourrait se retrouver.

Lien vers le commentaire

Zlatan, combien de C1 ? 0

 

Combien de finale de C1 ? 0

Zlatan n'est donc pas un grand joueur ? :P

 

Zlatan a réussi d'autres exploits. :)

 

 

Ibrahimović est l'un des rares joueurs à avoir gagné 9 fois un championnat national, avec cinq clubs dans quatre championnats différents : Pays-Bas, Italie, Espagne et France. En effet, il a été champion avec l'Ajax en 2002 et 2004, l'Inter de Milan en 2007, 2008 et 2009, le FC Barcelone en 2010, l'AC Milan en 2011 et le Paris SG en 2013 et 2014. La Suède est le seul championnat où il ait évolué sans jamais décrocher de titre. Par ailleurs, il n'a pour l'instant jamais remporté l'Europa League ou la Ligue des Champions.

Il lui reste 2 tentatives avant la fin de sa carrière pour l'emporter.

 

Un joueur comme Ronaldo ne l'a jamais gagné mais lui aussi réussit d'autres exploits tandis qu'Arsène je ne vois pas.

Lien vers le commentaire

Une saison entière de Premier League invaincu et tu ne vois pas (1 an et demi en tout) ? Allons...

 

Au rugby, je supporte une équipe de top 14 qui est restée invaincue à domicile entre 2009 et 2014 mais qui n'a gagné qu'un seul titre sur la période.

 

Cette période d'invincibilité ne vaut rien à mes yeux car elle ne remplace pas les titres et tous les supporters du club pensent comme moi.

Lien vers le commentaire

^^

 

A ce propos, j'ai demandé une grosse vingtaine de places pour la CDM l'an prochain. France Irlande, France Italie, Angleterre Australie, les 2 quarts ou la France peut jouer et la petite finale. 4 tickets a chaque fois pour faire profiter les potos.

 

Essaie pas de gratter l'amitié comme ça.

Lien vers le commentaire

L'éléphant dans le salon pour le moment c'est que ce PSG n'est pas très fort. On part du principe que quand ils vont s'y mettre ça va barder, mais contre l'ASM ce n'est pas qu'ils ne se sont pas donnés.

 

Je ne sais pas quelle est la date de OM-PSG (ou l'inverse), mais ça doit commencer bouillir côté Marseille, dans le genre jouable.

 

Sinon, un petit échange Cavani Gignac ? C'est quand même un monstre ce type et le voir trainer sa peine à Paris, ça me fend le coeur. Avec une ambiance napolitaine comme à l'OM, il pourrait se retrouver.

 

08/11

 

Ben ça commence à bouillir oui, on commence à se dire qu'à 120% ça passe... Sauf si Paris considère que ça vaut bien de se bouger comme dans un match de C1 auquel cas on se fait péter le derch.

 

Sinon, on veut pas de Cavani : trop cher, trop gros salaire et pas de garantie qu'il apporte plus que ce qu'on a (avec la blessure de ZI, il aurait eu tous les moyens de prendre le contrôle de l'attaque mais c'est pas vraiment le cas). Je suis d'accord qu'il vaut mieux que ce qu'il montre mais je suis pas certain qu'il montrerait mieux à Marseille.

 

Je pense en tout cas qu'on va retrouver PSG et OM sur le podium sans trop forcer. Le PSG va finir par s'y mettre (d'ailleurs, une équipe qui a 0 défaite, vaut mieux pas qu'elle commence à gagner ses matches...). L'OM aura des coups de pompe mais moins de matches à jouer. Ca va se tenir mais c'est déjà plus sympa comme championnat.

L'ASM sans C1 l'an prochain. 

Lien vers le commentaire

Ça trolle sec.

 

 

La polémique autour du match entre la Juve et la Roma (3-2) ne semble pas près de s'éteindre, puisque plusieurs personnalités politiques italiennes se sont invitées dans les discussions, raconte le Guardian.

Un député italien du Parti démocrate, Marco Miccoli, a annoncé avoir demandé à la Commission nationale pour la société et la bourse d'enquêter pour déterminer la gravité de ce qu'il qualifie d'« incroyables erreurs d'arbitrage », alors que la Juve comme la Roma sont cotées en Bourse. Pour lui, Rocchi, l'arbitre de la rencontre, « a faussé le championnat et miné la crédibilité du pays », et ce qu'il a fait est « absolument inimaginable dans un autre pays du monde civilisé. »

La polémique touche l'ensemble de l'échiquier politique, puisque Fabio Rampelli, membre du parti d'extrême-droite Frères d'Italie, a été jusqu'à introduire le sujet au Parlement, en interrogeant le ministre de l'Économie Pier Carlo Padoan sur « les deux penalties non existants et un but hors-jeu ». Il considère aussi que l'arbitrage de Rocchi pourrait avoir des « conséquences incalculables » sur la violence de la foule.

Bientôt une affaire d'État ?

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...