Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Pogba vaut plus cher, c'est évident. Et encore, le prix de Verratti est gonflé parce qu'il appartient à un club qui n'est pas vendeur (comme City ou Chelsea).

Et je ne dis pas ça pour dénigrer Verratti qui est, comme Pogba, un joueur du top 10 chez les jeunes.

Lien vers le commentaire

La valeur de Verratti gonflée ? Tu connais beaucoup de mecs avec son niveau actuel et son potentiel à son poste ?

 

Perso je n'échange pas Verratti contre Pogba. Ce n'est pas le même profil mais je préfère vraiment voir jouer Verratti plutôt que Pogba. Après si on a les deux en même temps c'est encore mieux car Thiago Motta est en fin de carrière.

Lien vers le commentaire

La valeur de Verratti gonflée ? Tu connais beaucoup de mecs avec son niveau actuel et son potentiel à son poste ?

 

Perso je n'échange pas Verratti contre Pogba. Ce n'est pas le même profil mais je préfère vraiment voir jouer Verratti plutôt que Pogba. Après si on a les deux en même temps c'est encore mieux car Thiago Motta est en fin de carrière.

 

+1, Verratti a un Pogba dans chaque pied.

 

Verratti + Cavani + 20 M = 110M à minima (60+30+20), ca fait cher pour Pogba. J'y crois pas du tout.

Par contre Matuidi à la place de Verratti dans le deal, on peut discuter.

Lien vers le commentaire

On a vu la différence de niveau hier entre la France et le Brésil. En même temps un match amical révèle moins d'enseignements.

Je me demande toujours ce que font Evra et Schneiderlin dans cette équipe. Je sais pas moi Kurzawa et Clichy pour Evra, et Toulalan et Gonalons pour Schneiderlin ça devrait faire l'affaire non?

Bon et puis les remplaçants Varane et Sakho je commence à avoir des doutes.

Au fait vous avez vu que Menez plante plein de buts dans le calcio?

Lien vers le commentaire

Toulalan a terminé sa carrière internationale en restant dans le bus. Et entre un Schneiderlin en-dessous mais de 25 ans et un Toulalan de 31 ans, je vois pas l'intéret.

 

Au passage, le Brésil est en préparation pour la Copa America dans 3 mois la ou la France a encore 18 mois de préparation pour l'Euro.

Lien vers le commentaire

Toulalan a terminé sa carrière internationale en restant dans le bus. Et entre un Schneiderlin en-dessous mais de 25 ans et un Toulalan de 31 ans, je vois pas l'intéret.

Au passage, le Brésil est en préparation pour la Copa America dans 3 mois la ou la France a encore 18 mois de préparation pour l'Euro.

Faut arrêter un peu a 31 ans on n'est pas vieux et Toulalan réalise de très bons matchs. Dans toute équipe il faut des mecs expérimentés, sinon en 98 et en 2000 Blanc et Deschamps n'auraient pas dû être sélectionnés
Lien vers le commentaire

Faut arrêter un peu a 31 ans on n'est pas vieux et Toulalan réalise de très bons matchs. Dans toute équipe il faut des mecs expérimentés, sinon en 98 et en 2000 Blanc et Deschamps n'auraient pas dû être sélectionnés

 

Ce n'est pas une question d'âge, c'est juste que Toulalan  ne veut plus venir depuis cet épisode de 2010. Au moins, il est honnête de dire qu'il ne veut plus porter le maillot bleu.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter un peu a 31 ans on n'est pas vieux et Toulalan réalise de très bons matchs. Dans toute équipe il faut des mecs expérimentés, sinon en 98 et en 2000 Blanc et Deschamps n'auraient pas dû être sélectionnés

 

Toulalan a 31 ans, a l'euro il en aura 33 et a la CDM chez les russkofs il en aura 35. Combien de joueurs jouent encore en sélection nationale à cet age?

La différence avec Blanc et Deschamps c'est qu'eux ont été des cadres indiscutables tres tot dans le mandat de Jacquet, Deschamps avait 27 ans en 95, ok Blanc en avait 30 mais il était déjà un cadre sous Houllier.

 

Toulalan n'est plus un cadre de l'EDF depuis plus de 4 ans.

Lien vers le commentaire

Varane est en manque de forme au Real aussi, y a plus qu'à espérer que ce ne soit que temporaire.

 

Pogba manque clairement au milieu de terrain.

 

Et puis, je ne pige pas pourquoi Deschamps ne fait que 4 remplacements. Aucun changement en défense, alors qu'on aurait pu voir Zouma. Et j'aurais bien vu Lacazette à la place de Benzema sur la fin (surtout que ce dernier ne fait pas un match énorme).

Lien vers le commentaire

On a vu la différence de niveau hier entre la France et le Brésil. En même temps un match amical révèle moins d'enseignements.

Je me demande toujours ce que font Evra et Schneiderlin dans cette équipe. Je sais pas moi Kurzawa et Clichy pour Evra, et Toulalan et Gonalons pour Schneiderlin ça devrait faire l'affaire non?

Bon et puis les remplaçants Varane et Sakho je commence à avoir des doutes.

Au fait vous avez vu que Menez plante plein de buts dans le calcio?

 

Qu'est-ce que tu racontes ? T'as vu Clichy jouer récemment ? Il est en-dessous de tout. Kurzawa va revenir bientôt, c'est sûr. Mais en club, Evra était meilleur ces derniers mois. Toulalan est fini mentalement pour les Bleus. Gonalons, pourquoi pas. Mais Schneiderlin n'a pas été le plus mauvais hier, au contraire (en fait, c'est tout notre milieu qui n'était pas au niveau). Concernant Ménez, il est trop con pour jouer en équipe de France. C'est le genre à te pourrir un vestiaire comme Nasri.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que tu racontes ? T'as vu Clichy jouer récemment ? Il est en-dessous de tout. Kurzawa va revenir bientôt, c'est sûr. Mais en club, Evra était meilleur ces derniers mois. Toulalan est fini mentalement pour les Bleus. Gonalons, pourquoi pas. Mais Schneiderlin n'a pas été le plus mauvais hier, au contraire (en fait, c'est tout notre milieu qui n'était pas au niveau). Concernant Ménez, il est trop con pour jouer en équipe de France. C'est le genre à te pourrir un vestiaire comme Nasri.

Je préfèrerais Kurzawa mais Clichy même si c'est pas le meilleur arrière gauche au monde ça fait l'affaire. Evra a 33 ans, pour le coup vous reprochiez à Toulalan et Mathieu d'être trop vieux à 31 ans (merci d'ailleurs ça me fait plaisir au passage :) ), c'est étrange. Evra est très contesté par Danny Blind à Manchester united me semble-t-il en plus. Par contre Menez il est clair qu'à la réflexion, mis à part sa mentalité, au poste d'avant-centre où il joue désormais à Milan il a au moins Benzema, Giroud, Lacazette et Gignac devant.
Lien vers le commentaire

Trem: on a moins de 15 jours de différence, moi aussi ma carrière internationale de footballeur je peux faire une croix dessus. ;)

 

Et pour Ménez, déjà je plussoie jboy sur la mentalité du gus (c'est pas pour rien qu'on dit que le seul rescapé de la génération 87 c'est Benzema) et à coté de ca c'est la premiere fois qu'il dépasse les 10 buts dans une saison, pour un attaquant de 27 ans il est loin, très loin d'un Djibril Cissé par exemple. Dans un club qui ne joue pas l'Europe et ne la jouera pas non plus l'an prochain.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu Kurzawa au retour contre Arsenal faire sa boulette, j'ai pas du tout été rassuré par le garçon car à ce niveau là c'est impardonnable une telle erreur. Quant à Digne que je vois souvent jouer, il n'a pas progressé depuis qu'il est au PSG. C'est même celui qui est le plus décevant en terme de progression parmi les jeunes de l’effectif. Ses dizaines de centres par match au 3è poteau (à l'aveuglette) ça fait rire 5 minutes mais il va falloir qu'il se réveille rapidement. Il est concurrence avec Maxwell qui est en fin de carrière et il ne lui arrive pas à la cheville. Finalement Leonardo et Ancelotti avaient peut-être raison de traiter les jeunes français de branleurs.

 

Les jeunes français à fort potentiel, il y en a quelques uns (du coté de l'OL notamment) mais ça demande confirmation.

Lien vers le commentaire

La valeur de Verratti gonflée ? Tu connais beaucoup de mecs avec son niveau actuel et son potentiel à son poste ?

Perso je n'échange pas Verratti contre Pogba. Ce n'est pas le même profil mais je préfère vraiment voir jouer Verratti plutôt que Pogba. Après si on a les deux en même temps c'est encore mieux car Thiago Motta est en fin de carrière.

Oui, son prix est gonflé. En fait, son prix est tellement gonflé qu'il n'a même plus de valeur. Il est quasiment inachetable. Alors que s'il jouait, disons au Milan AC, il coûterait 50 millions. C'est loin des 75/95 que coûtera Pogba. De toute façon, le fait que Pogba vaut plus est facile à démontrer. Si demain, un journal titrait : "La Juve propose Pogba, Tevez et 20 millions pour Verratti", on trouverait ça complètement débile. Beaucoup plus farfelu que Cavani + Verratti pour Pogba.
Lien vers le commentaire

Oui, son prix est gonflé. En fait, son prix est tellement gonflé qu'il n'a même plus de valeur. Il est quasiment inachetable. Alors que s'il jouait, disons au Milan AC, il coûterait 50 millions. C'est loin des 75/95 que coûtera Pogba. De toute façon, le fait que Pogba vaut plus est facile à démontrer. Si demain, un journal titrait : "La Juve propose Pogba, Tevez et 20 millions pour Verratti", on trouverait ça complètement débile. Beaucoup plus farfelu que Cavani + Verratti pour Pogba.

 

Si on assiste un transfert Cavani + Verratti contre Pogba je vais au camps des loges et je brûle mon maillot tellement c'est une arnaque. Je ne serais pas tout seul.

 

Verratti c'est juste l'un des joueurs préférés du Parc des Princes. Si il faut se séparer de Verratti pour faire venir Pogba, je préfère que ce dernier reste à Turin où aille ailleurs en Europe. Il joue dans une série A très faible et jusqu'à présent je ne l'ai pas vu briller dans des grands RDV européen car son équipe n'était jusqu'à présent pas invitée car pas au niveau. Verratti je l'ai déjà vu faire des très grands matchs en C1 face à des grands européens.

Lien vers le commentaire

Tu ne parles pas la même langue que moi. Je te parle pas de leurs qualités mais de leur prix.

Si on devait parler de leurs qualités, je dirais que Pogba est quand même au-dessus. Il est au moins aussi technique, beaucoup plus puissant, plus grand, se prend moins de cartons bêtes et, surtout, il sait marquer des buts et des buts décisifs. C'est la chose la plus difficile à faire en football et dans le football actuel, tous les joueurs doivent être capables de marquer. Un joueur ne peut pas se permettre de ne jamais marquer au plus haut niveau. Verratti doit encore beaucoup s'améliorer dans ce domaine.

Et soyons honnêtes, si la Serie A est facile pour la Juve, la L1 l'est encore plus pour le PSG. Si vous n'avez pas 12 points d'avance sur le deuxième, c'est de votre faute pas parce que l'OL et l'OM sont incroyables.

Par contre, je t'accorde que Verratti a sorti de meilleurs matches que Pogba en C1. On verra pour ce dernier si son équipe sort Monaco et va en demie. Par contre, Pogba a fait une plutôt belle coupe du monde.

Un match PSG/Juve aurait de la gueulemais c'est très peu probable avec le Barça.

Lien vers le commentaire

Tu ne parles pas la même langue que moi. Je te parle pas de leurs qualités mais de leur prix.

Si on devait parler de leurs qualités, je dirais que Pogba est quand même au-dessus. Il est au moins aussi technique, beaucoup plus puissant, plus grand, se prend moins de cartons bêtes et, surtout, il sait marquer des buts et des buts décisifs. C'est la chose la plus difficile à faire en football et dans le football actuel, tous les joueurs doivent être capables de marquer. Un joueur ne peut pas se permettre de ne jamais marquer au plus haut niveau. Verratti doit encore beaucoup s'améliorer dans ce domaine.

Et soyons honnêtes, si la Serie A est facile pour la Juve, la L1 l'est encore plus pour le PSG. Si vous n'avez pas 12 points d'avance sur le deuxième, c'est de votre faute pas parce que l'OL et l'OM sont incroyables.

Par contre, je t'accorde que Verratti a sorti de meilleurs matches que Pogba en C1. On verra pour ce dernier si son équipe sort Monaco et va en demie. Par contre, Pogba a fait une plutôt belle coupe du monde.

Un match PSG/Juve aurait de la gueulemais c'est très peu probable avec le Barça.

 

Verratti ne sera jamais bon face au but car il n'a pas les qualités pour cela (frappe de balle et physique). Je pense même qu'il reculera en position de sentinelle devant la défense qui est occupé par Thiago Motta pour le moment. Il a une vision du jeu et une qualité de passe extraordinaire aussi bien en jeu long que en jeu court.

 

Je considère qu'il a le même potentiel qu'un Xavi sachant que j'ai déjà écrit ici que je considérais Xavi comme le meilleur joueur de l'histoire du football espagnol (ça situe la considération que j'ai pour Verratti).

Lien vers le commentaire

 

Je considère qu'il a le même potentiel qu'un Xavi sachant que j'ai déjà écrit ici que je considérais Xavi comme le meilleur joueur de l'histoire du football espagnol (ça situe la considération que j'ai pour Verratti).

 

Je crois que c'est le truc le plus vrai que j'ai lu depuis la création d'internet.

 

Pogba est certes excellent, mais il y a un risque qu'il se troue à Paris comme beaucoup de jeunes joueurs français avant lui : l’environnement parisien (boites de nuit....), les médias, la pression du montant du transfert...etc. On en a broyer des carrières à Paris ces 15 dernières années, ca me ferait chier de lui broyer la sienne.

 

Bref, je garde Verratti qui n'a pas l'air d'intéresser les médias bizarrement.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est le truc que le plus vrai que j'ai lu depuis la création d'internet.

 

Pogba est certes excellent, mais il y a un risque qu'il se troue à Paris comme beaucoup de jeunes joueurs français avant lui : l’environnement parisien (boites de nuit....), les médias, la pression du montant du transfert...etc. On en a broyer des carrières à Paris ces 15 dernières années, ca me ferait chier de lui broyer la sienne.

 

Bref, je garde Verratti qui n'a pas l'air d'intéresser les médias bizarrement.

 

Je me souviens d'avoir assister lors de sa 1è année à Paris à une action improbable. C'était un match de coupe de France ou de coupe de la ligue en plein hiver et au milieu de la 1è mi-temps, il commence à s'enflammer et part tout seul dans un slalom incroyable à coup de crochet, double contact et râteau. Tout le Parc se lève (comme moi) et là tu comprends que tu as un phénomène sous tes yeux capable d'emballer un match. Dès que le niveau de jeu s'élève, il répond toujours présent et il adore ça car il a les capacités de jouer à très haut niveau. Ce type est l'un des rares à me faire rêver dans le foot actuel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...