Jump to content
Coldstar

Bar du football

Recommended Posts

Les PO NBA sont plaisants à suivre cette année mais ça ressemble à une course contre les blessures. 82 matchs de saison régulière c'est trop. Si les Clippers s'en sortent, ils seront impossibles à jouer et je ne donne pas cher de Golden State. L'équipe qui s'en sortira à l'ouest devra jouer les Cavs (car Atlanta je n'y crois pas, les raptors auraient du passer) et à la Q ce sera une autre paire de manche, même sans Love...

Le Gazélec Ajaccio monte en L1 suite à une excellente saison de leur part avec le plus petit budget de L2 (4,5 M€).

Ca va être sympa de les voir évoluer en L1 alors qu'ils n'y sont pas du tout adaptés : stade de 5000 personnes, (tres) petit budget,...etc.

3 clubs corses en L1 l'année prochaine, ca promet pas mal de déplacements coupes-gorges aux grosses équipes (joueurs très physiques, pelouse minable...).

Le FPF a été mise en place pour que les grands clubs restent grands. Il ne doit pas y avoir d'emmerdeur. Pourquoi le PSG ne peut-il profiter de la manne financière du Qatar? Pourquoi Rybolovlev ne peut-il pas injecter 20 ou 30 millions quand il le veut? Après tout c'est son entreprise!
Le FPF, comme par hasard ne comprend pas la dette des clubs, ce qui arrange énormément les clubs espagnols hyper endettés. Comme en ligue 1 s'endetter n'est pas permis, les clubs français n'ont aucune chance...

Ce FPF a bien été fait pour faire chier le PSG au final, je pense que tous les grands clubs ont eu peur.

Le FPF a été mise en place pour que les grands clubs restent grands. Il ne doit pas y avoir d'emmerdeur. Pourquoi le PSG ne peut-il profiter de la manne financière du Qatar? Pourquoi Rybolovlev ne peut-il pas injecter 20 ou 30 millions quand il le veut? Après tout c'est son entreprise!

Le FPF, comme par hasard ne comprend pas la dette des clubs, ce qui arrange énormément les clubs espagnols hyper endettés. Comme en ligue 1 s'endetter n'est pas permis, les clubs français n'ont aucune chance...

Ce FPF a bien été fait pour faire chier le PSG au final, je pense que tous les grands clubs ont eu peur.

On en a déjà discuté et la moindre des choses c'est de parcourir le fil avant de dire des bêtises.

Le FPF est une exigence des clubs français (comme le rappelle Platini) et des clubs allemands qui sont ligotés par leur DNCG et voulaient emmerder les autres avec leurs règles pourries. Entre temps pas de chance arrivent les qataris et les russes et là tout le monde change d'avis, subitement le pognon et la dette c'est bien parce que ça marche pour le PSG.

En politique comme en football le couple franco-allemand aime bien emmerder le reste de l'Europe

3 clubs corses en L1 l'année prochaine, ca promet pas mal de déplacements coupes-gorges aux grosses équipes (joueurs très physiques, pelouse minable...).

C'est qui ta 3ème équipe?

L'OM?

Ah merde, je pensais que l'AC Ajaccio était encore en L1  :(

Il vaut mieux être champion de France que de pratiquer l'enflammade comme l'OM qui fut champion d'automne.

Oui c'est certain qu'il vaut mieux. Mais je vois pas le rapport entre le désintérêt pour le titre et l'OM. Enfin bon, c'est ça un réseau trophique. On a besoin des autres pour exister...

Je pense que le désintérêt pour le champion est proportionnel à l'écart sur le papier entre le PSG et les autres. C'est tout sauf une surprise, ça excite pas les foules d'autant que le championnat est remporté mais pas écrasé non plus.

Cette année, on va sûrement réaliser un triplé historique et ne laisser aucune miette aux autres clubs français. Le PSG n'a pas perdu un match face aux grosses équipes françaises (Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Etienne). Dès qu'on a été éliminé de C1, les matchs en L1 étaient des boucheries avec des scores de set de tennis. L'écart va peut-être se creuser encore l'année prochaine si le PSG vend ses joueurs pas au niveau (Digne, Cabaye, Lavezzi) pour prendre des types plus forts.

Moi la seule compétition qui me fait rêver c'est la C1 car c'est la plus difficile à gagner dans le foot actuel et certains très grands joueurs ne l'ont jamais gagné. C'est le seul trophée majeur qui manque au palmarès du PSG.

Moi la seule compétition qui me fait rêver c'est la C1 car c'est la plus difficile à gagner dans le foot actuel et certains très grands joueurs ne l'ont jamais gagné. C'est le seul trophée majeur qui manque au palmarès du PSG.

Avec la supercoupe d'europe ou le PSG s'était fait laminer par la Juve en 1996 avec un 6-1 au Parc des Princes et aussi la coupe intercontinentale rebaptisée coupe du monde des clubs.

Il vaut mieux être champion de France que de pratiquer l'enflammade comme l'OM qui fut champion d'automne.

Aucun rapport. Je me disais simplement que les titres de 1994 et 1986 avaient dû procurer une plus grosse joie que ceux gagnés actuellement qui semblent acquis avant même le début de la saison. Certains supporters du PSG pourront me dire le contraire, je n'arriverai pas à les croire. Une victoire dans la douleur est toujours plus jouissive qu'une victoire facile. Ce n'est pas pour rien que l'on considère le Miracle d'Istanbul comme la meilleure finale de LdC.

Le PSG est champion et tout le monde s'en fout. Triste de gagner des titres sans saveur.

Trop tppy tes petits menuets et tours de passe-passe qui ne se voient pas du tout. La classe. Si ça te console on est contents. 

Les PO NBA sont plaisants à suivre cette année mais ça ressemble à une course contre les blessures. 82 matchs de saison régulière c'est trop. Si les Clippers s'en sortent, ils seront impossibles à jouer et je ne donne pas cher de Golden State. L'équipe qui s'en sortira à l'ouest devra jouer les Cavs (car Atlanta je n'y crois pas, les raptors auraient du passer) et à la Q ce sera une autre paire de manche, même sans Love...

Pas trop suivi ce week-end pour cause de festoche, donc je ne comprends toujours pas comment les Clippers ont pu s'écrouler à ce point. Sur les matchs que j'ai vu, ils ne faisaient qu'une bouchée de Houston. Effondrement mental ? Le physique qui ne suit pas 2 séries en 7 matchs ? Bon, j'espère que GS va sweep les Rockets maintenant :P

Je ne suis toujours pas trop ce qui se passe à l'Est vu que les heures des matchs tombent souvent dans mes heures de travail. Je vais quand même essayer de regarder ce que donnent les Hawks, mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas le poids face aux Cavs.

Sinon, j'ai passé le week-end avec un Américain "bro" et il rageait contre les Clippers qui seraient une équipe de backup aux Lakers quand ces derniers ne sont pas au top. J'ai failli lui dire qu'une ville comme Londres avait 7-8 clubs historiques de foot, mais j'ai eu peur de le choquer :D

Il faut dire que la premier league n'a pas été passionnante non plus. Dimanche je regardais Manchester United-Arsenal ce n'était pas génial. Manque d'enjeu probablement

L'auteur néglige d'autres facteurs autrement plus importants que le format de la ligue des champions: la chute des pays de l'est et l'arrêt Bosman.

Le premier réduit la compétition aux clubs d'Europe de l'ouest, il faudra quelques années pour revoir émerger timidement des clubs ukrainiens et russes friqués.

Le deuxième accroit l'attractivité des championnats avec plus de moyens vu que les restrictions en terme de nationalité sont levées.

Bonne nouvelle, le PSG sera dans le chapeau 1 de la LDC l'année prochaine grâce au nouveau règlement de l'UEFA (les champions des 7 meilleurs championnats sont dans le chapeau 1).

Bonne nouvelle, le PSG sera dans le chapeau 1 de la LDC l'année prochaine grâce au nouveau règlement de l'UEFA (les champions des 7 meilleurs championnats sont dans le chapeau 1).

Merci Platini...

J'ai ma place au stade de France pour fêter le triplé du PSG face à l'AJA.