Jump to content
Coldstar

Bar du football

Recommended Posts

J'ai ma place au stade de France pour fêter le triplé du PSG face à l'AJA.

J'ai vu que les dernières places se monnayaient aux alentours des 140 balles, c'est ça?

J'ai vu que les dernières places se monnayaient aux alentours des 140 balles, c'est ça?

Aucune idée, je suis invité par un Auxerrois. Je suis dans le bloc E1, je pense qu'il a du payer cher.

Bon, j'espère que GS va sweep les Rockets maintenant :P

Le 1er match nous donne une tendance vers le 4-2 ou 4-3, je n'envisage pas un sweep :P Curry mérite son titre de MVP sur cette confrontation. Harden a été largement en dessous.

Je ne suis toujours pas trop ce qui se passe à l'Est vu que les heures des matchs tombent souvent dans mes heures de travail. Je vais quand même essayer de regarder ce que donnent les Hawks, mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas le poids face aux Cavs.

Je vois les Cavs au dessus malgré la blessure de Love, et j'espère une finale GS-CLE. Seul LeBron peut conjurer la malédiction de Cleveland.

Sinon, j'ai passé le week-end avec un Américain "bro" et il rageait contre les Clippers qui seraient une équipe de backup aux Lakers quand ces derniers ne sont pas au top. J'ai failli lui dire qu'une ville comme Londres avait 7-8 clubs historiques de foot, mais j'ai eu peur de le choquer  :D

C'est faire injure aux Clippers qui sont certes une expansion franchise, mais qui a son âme et une rivalité particulière avec les Lakers.

Pour faire un peu d'analyse : Classement des équipes en termes de 3 Points marqués cette saison : Rockets 1er, Warriors 2è, Cavs 4è, Hawks 5è (et Clippers 3è). Est-ce la fin définitive des intérieurs dominants en NBA comme des RB en NFL depuis quelques saisons ? A part quelques superstars pivots, c'est vrai qu'il n'y a plus de play books basés sur les pivots et leurs mouvements au poste. Le meneur de jeu/arrière et les ailiers forts (pour moi un poste-clef, le plus difficile et polyvalent) prennent une place prépondérante dans le jeu au détriment des intérieurs.

Et la jeunesse alors ?

One huge black mark against Blanc’s season has been his reluctance to bring youth players through into the main playing squad. According to WhoScored, apart from Adrien Rabiot, who turned 20 in April, only one player aged under 20 years old played any league minutes this season.

That was Presnel Kimpembe, and he played for just 14 minutes. The centre-back has been named in France’s squad for the under-20 Toulon Tournament this summer, and Blanc needs to look from within next season and give players such as Kimpembe and Jean-Kevin Augustin more time off the bench next season.

You only have to look at the huge wins against Lille and Guingamp at the Parc des Princes this season. They should have been able to play some minutes in those types of games, rather than another 15 minutes for an established player off the bench.

http://bleacherreport.com/articles/2470637-paris-saint-germain-creating-laurent-blancs-2015-summer-blueprint

Jean-Luc Sassus est mort :(

Brillant étudiant en mathématiques - « je fantasmais plus sur les équations ou la physique que sur le foot » -, il était entré en école d’ingénieurs à Toulouse et avait longtemps repoussé les avances du TFC avant, d’enfin, signer un contrat pro. Il avait alors poursuivi de front matchs de Division 1 et une thèse sur la recherche anticancéreuse.

TIL

Le 1er match nous donne une tendance vers le 4-2 ou 4-3, je n'envisage pas un sweep :P Curry mérite son titre de MVP sur cette confrontation. Harden a été largement en dessous.

Pour faire un peu d'analyse : Classement des équipes en termes de 3 Points marqués cette saison : Rockets 1er, Warriors 2è, Cavs 4è, Hawks 5è (et Clippers 3è). Est-ce la fin définitive des intérieurs dominants en NBA comme des RB en NFL depuis quelques saisons ? A part quelques superstars pivots, c'est vrai qu'il n'y a plus de play books basés sur les pivots et leurs mouvements au poste. Le meneur de jeu/arrière et les ailiers forts (pour moi un poste-clef, le plus difficile et polyvalent) prennent une place prépondérante dans le jeu au détriment des intérieurs.

Je pensais vraiment que les Rockets allaient remporter le match 2 après leur retour dans le match, mais la façon dont ils se foirent sur la dernière possession est juste monumentale. Je crois toujours qu'un sweep est tout à fait plausible (les matchs de saison régulière sont à 4-0 pour les Warriors).

Ton analyse est juste, même si je manque probablement de recul pour comparer (ça ne fait que la 3e saison de NBA où je peux regarder des matchs régulièrement). A noter que les coachs des Hawks et Warriors sont influencés par Poppovich et que celui des Cavs a passé de nombreuses années en Europe.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-france-championne-d-europe/560684

L'équipe de France des moins de 17 ans a été sacrée, vendredi soir, championne d'Europe de sa catégorie à la faveur de son large succès face à l'Allemagne (4-1). Le Parisien Odsonne Edouard a inscrit un triplé.

Ça fait plaisir!

Allez sans y croire je vais supporter Lorient, faire confiance à l'OM et à Bastia pour pas faire chier. Il y a quelques millions à la clé.

La seule équipe du championnat encore en lice pour la 3ème place l'AS Monaco est la seule à pouvoir passer les 2 tours préliminaires pour accéder à la phase de poule de la ligue des champions.

J'ai compris que Monaco avait ouvert le score car le Parc des Princes a commencé à insulter l'OM.

La seule équipe du championnat encore en lice pour la 3ème place l'AS Monaco est la seule à pouvoir passer les 2 tours préliminaires pour accéder à la phase de poule de la ligue des champions.

Ah tu connais le tirage des tours préliminaires? Punaise mais monnaye cette info, ça peut te rapporter gros!

J'ai compris que Monaco avait ouvert le score car le Parc des Princes a commencé à insulter l'OM.

lol pour ce que ça leur change...

L'essentiel est fait pour l'OM, il faut tenir pour se préserver de Sainté puis voilà, compter sur Lorient, c'est pas gagné lol

Ah tu connais le tirage des tours préliminaires? Punaise mais monnaye cette info, ça peut te rapporter gros!

Vous pensez sérieusement que l'ASSE avec son indice UEFA à une chance de se qualifier?

Vous pensez sérieusement que l'OM qui va laisser partir la moitié de son effectif sera prêt en août?

30 points sur les 10 dernières journées vs 53 sur les 28 premières. Au bout du compte la seule stat vraiment mauvaise cette saison (alors que le gros des commentaires a bien entendu porté sur l'offensif) est le nombre de buts encaissés. Mais bon, il y en 7 sur les gros accidents contre Bastia et Caen. Quoi qu'il en soit, ça doit être un souci majeur de l'intersaison, d'avoir une défense digne de la L1 pour la saison à venir. Tout de même. 

EDIT: Ah non, 27 points en 9 matchs. Mon erreur, pardon.

Même chose pour la C1 d'ailleurs. Le point faible est là.

http://www.uefa.com/uefachampionsleague/season=2015/statistics/round=2000548/clubs/kind=goals/index.html

Comparez la Juve.

Il est vrai que c'était identifié il y a un an et que la solution adoptée a été de mettre 60 millions sur un gamin capable de se prendre 2 petits ponts donnant but, sur un seul match de 1/4 de finale de C1.

Bonne chance tout de même à Blanc pour redresser cet aspect là (or il doit). 

Lyon a notoirement faibli dans le "sprint final" décisif de fin de championnat.

Bilan entre la 30ème et la 38ème journée

PSG -> 27 points

Lyon -> 17 points

La cause est due,surtout, à la baisse de régime de Lacazette et Fékir en attaque.. Curieusement, après leur titularisation en Equipe de France, ils n'ont plus été performants en L1.

Lyon a notoirement faibli dans le "sprint final" décisif de fin de championnat.

Bilan entre la 30ème et la 38ème journée

PSG -> 27 points

Lyon -> 17 points

La cause est due,surtout, à la baisse de régime de Lacazette et Fékir en attaque.. Curieusement, après leur titularisation en Equipe de France, ils n'ont plus été performants en L1.

En tout cas l'équipe de France n'aura jamais autant eu de choix d'avant-centre (Benzema, Lacazette, Giroud, Gignac, Menez, Gameiro..)

Vous pensez sérieusement que l'ASSE avec son indice UEFA à une chance de se qualifier?

Vous pensez sérieusement que l'OM qui va laisser partir la moitié de son effectif sera prêt en août?

C'est pas l'indice UEFA de l'ASSE qui l'empêche de se qualifier, c'est que l'ASSE ne joue aucun de ses matches européens avec le minimum de conviction qui lui permettrait d'être juste poli.

Quant à l'effectif de l'OM, il est fonction des rentrées financières puisque MLD est trop près de ses sous pour une actionnaire de club de foot. Un effectif qui se renouvelle ça peut très bien se gérer, ce serait pas la première fois que ça fonctionne mais c'est plus dangereux qu'un effectif établi.

De toute façon, le problème est réglé depuis hier soir.

Si l'indice UEFA compte, je souhaite très fort à Monaco de pas se casser les dents sur un club pourrave des pays de l'est sur un champ de patates absolument immonde. Ca arrive encore souvent et, sincèrement, je trouve ça bien malheureux.

C'est pas l'indice UEFA de l'ASSE qui l'empêche de se qualifier, c'est que l'ASSE ne joue aucun de ses matches européens avec le minimum de conviction qui lui permettrait d'être juste poli.

Quant à l'effectif de l'OM, il est fonction des rentrées financières puisque MLD est trop près de ses sous pour une actionnaire de club de foot. Un effectif qui se renouvelle ça peut très bien se gérer, ce serait pas la première fois que ça fonctionne mais c'est plus dangereux qu'un effectif établi.

De toute façon, le problème est réglé depuis hier soir.

Si l'indice UEFA compte, je souhaite très fort à Monaco de pas se casser les dents sur un club pourrave des pays de l'est sur un champ de patates absolument immonde. Ca arrive encore souvent et, sincèrement, je trouve ça bien malheureux.

L'ASSE s'est fait volée la qualification par l'arbitre du match ASSE - Quarabag. L'ASSE meritait la victoire à 300%, resultat : un but adverse entaché d'une main évidente. Un but valable refusé, et ce qui est un victoire 2-0 se transforme en 1-1. On n'oubliera pas que le présient Azeri à pris soin de reserver une chambre dans le même hôtel que l'arbitre dont on notera que c'était le dernier match avant la retraite. Avec un arbitrage juste l'ASSE aurait fini 1ère du groupe dans lequel se trouvait un des futur finaliste (Dnipro) qui a notemment éliminé Naples.

Perso les "connaisseurs du football" qui pensent que l'indice UEFA à quoi que ce soit à voir avec la qualité d'une équipe, ou que seul Monaco à les moyens de jouer la LDC ça me fait bien marrer. On se souvient que Montpellier a été champion devant le PSG des Quataris avec une équipe de joueurs venus pour la plupart de L2.

On se souvient aussi de l'humiliation reçu par Lyon à Geoffroy Guichard cette saison, alors que si on suit la logique de certain l'indice UEFA aurait du permettre à l'OL de l'emporter facilement.

L'indice UEFA des clubs sert lors du barrage de LDC pour déterminer les têtes de séries, et quand vous voyez le calibre des têtes de séries il vaut mieux en être une.

Mais au temps pour moi vu que l'affrontement se fera pour le 3ème de ligue 1 avec les non champions des autres gros championnats lors du match de barrage ni l'ASSE ni l'OM ni Monaco aurait pu l'être, les seuls clubs français qui peuvent prétendre à être tête de série sont le PSG et l'OL.

Je ne sais pas si tu as vu le match hier, mais la série est pliée, j'avais presque mal pour les Rockets de se faire punir comme ça. Et encore, Klay Thompson continue de jouer à un niveau moyen...

En tout cas l'équipe de France n'aura jamais autant eu de choix d'avant-centre (Benzema, Lacazette, Giroud, Gignac, Menez, Gameiro..)

Ce serait bien de commencer à envisager d'appeler de nouveau Gameiro en équipe de France vu ses perfs actuelles avec Séville.

Magnifique victoire de Montoya au 500 miles d’Indianapolis, ça nous change de la pathétique course d'interfaces baquet volant du GP de Monaco.

Maintenant direction le Coca 600 à Charlotte.

Aujourd'hui, j'ai vu à Monaco: Pogba, CR7, verratti, Pastore et deux autres du PSG à Monaco. La future équipe du PSG?

Mouais. Barca est au taquet sur Pogba pour remplacer Xavi. La Juve aurait rejeté une offre a 80mn du Barca. Mais Pogba aurait dit oui.

Et Marca cette semaine a parlé d'une offre du PSG a 125 millions d'euros pour CR7. A voir.

Riner reste au top.

Je reviens de blessure (qui ne sont pas totalement guérie) et je gagne les masters en ne faisant que des ippons.

C'est juste un monstre ce type.