Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Oui, j'ai noté ça aussi, c'est vrai. Pour les même raisons, parce qu'il joue à l'OL ?

 

C'est totalement con. L'EDF ne mérite pas ça, vous devriez jouer ailleurs pour apprendre aux parisiens à se tenir. Lille, Marseille, Lyon,  ... c'est pas les grands stades équipés qui manquent chez vous.

 

C'est totalement con, j'ai pas d'autres mots.

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai noté ça aussi, c'est vrai. Pour les même raisons, parce qu'il joue à l'OL ?

 

C'est totalement con. L'EDF ne mérite pas ça, vous devriez jouer ailleurs pour apprendre aux parisiens à se tenir. Lille, Marseille, Lyon,  ... c'est pas les grands stades équipés qui manquent chez vous.

 

C'est totalement con, j'ai pas d'autres mots.

 

Ce n'est pas la première fois, ni forcement une spécificité des attardés parisiens.

 

[...]

 

VOISINS ENNEMIS - Les joueurs Lyonnais de l'équipe de France ont été sifflés pendant presque toute la rencontre, dimanche soir à Saint-Etienne. 

 

[...]

 

 

 

[...]

 

Le sélectionneur de l'équipe de France a réagi aux sifflets qui ont accompagné l'entrée en jeu du latéral gauche du PSG.

 

Même en équipe de France, la rivalité entre le PSG et l'OM ne cesse pas. Mardi soir, le jeune latéral gauche des Bleus, Lucas Digne, a été conspué à son entrée en jeu et à chaque prise de balle lors du match amical contre la Suède (1-0).

 

[...]

 

Lien vers le commentaire

C'est donc pire que je le pensais, et je redis ce que j'écrivais plus haut : ça en dit long.

Vous avez un vrai problème avec votre équipe, au niveau mental je veux dire.

 

Je comprends que Ribéry n'aie plus envie de venir jouer vu comment il est traité (il est peut-être pas malin mais c'est pas plus intelligent de passer son temps à commenter ça plutôt que son football).

Lien vers le commentaire

Je comprends que Ribéry n'aie plus envie de venir jouer vu comment il est traité (il est peut-être pas malin mais c'est pas plus intelligent de passer son temps à commenter ça plutôt que son football).

 

:icon_wink:

 

 

 

 

:D

 

Je suis content de voir que l'équipe joue enfin à un niveau qu'on attend, même en l'absence de deux gros titulaires (Kompany et De Bruyn).

 

 

Une finale de l'Euro est tout à fait jouable et si on ne va pas en demi, ça sera un Euro raté.

 

!

Jupiler_glas_de-bruyne.jpg

Lien vers le commentaire

[GeorgeEddy]Wowowowowow[/GeorgeEddy] 1 partout dans les finales, Cleveland prend l'avantage du terrain. 2 OT en 2 matchs, cette série est incroyable. Avec la blessure d'Irving, Villavedova est le MJ starter, quelle teigne ce joueur, il se bat sur tous les ballons comme si sa vie en dépendait. C'est un peu lui le responsable de l'échec de Curry dans le match 2. Ca aurait pu faire 2-0 Cleveland, j'ai l'impression que les Warriors s'en tirent plutôt pas mal (avec des décisions arbitrales qui leur sont favorables) alors que Cleveland est décimé, cependant ce n'est pas une raison pour laisser shooter James 40 fois par match. On a parfois l'impression que Blatt lui laisse les commandes de l'équipe. Ils sont où les game plans ? Maintenant direction la Q et ça fait plaisir car les cheerleaders des Cavs sont un bonheur pour les yeux alors que celles de GS sont bof :D

Lien vers le commentaire

Agréablement surpris par la Belgique, c'est très solide  :) .

Deuxième au classement FIFA, ce n'est pas un hasard. A part l'Allemagne, je ne vois pas d'équipe plus forte en Europe à vrai dire (l'Espagne ?)

 

Wtf. C'est n'importe quoi le classement FIFA. L'Italie, aussi faible soit-elle en ce moment, bat la Belgique 3 fois sur 4 dans une compétition internationale. Être champion des matches amicaux, ça veut rien dire. J'aime beaucoup les joueurs belges mais leur équipe est surcoté. A quels postes ont-ils de meilleurs joueurs que l'équipe de France ? Au poste de gardien et Hazard depuis que Ribéry est parti. Et c'est à peu près tout. Tous nos autres joueurs leur sont supérieurs. Combien de joueurs belges ont atteint les quarts de finale de la ligue des champions cette année ? Combien de Français. Ca ne veut pas tout dire mais ça en dit long.

Lien vers le commentaire

Wtf. C'est n'importe quoi le classement FIFA. L'Italie, aussi faible soit-elle en ce moment, bat la Belgique 3 fois sur 4 dans une compétition internationale. Être champion des matches amicaux, ça veut rien dire. J'aime beaucoup les joueurs belges mais leur équipe est surcoté. A quels postes ont-ils de meilleurs joueurs que l'équipe de France ? Au poste de gardien et Hazard depuis que Ribéry est parti. Et c'est à peu près tout. Tous nos autres joueurs leur sont supérieurs. Combien de joueurs belges ont atteint les quarts de finale de la ligue des champions cette année ? Combien de Français. Ca ne veut pas tout dire mais ça en dit long.

 

Le classement FIFA, c'est n'importe quoi, oui. Il faudrait surement revoir le mode d'attribution des points.

Pour autant, il indique tout de même une tendance, à savoir la Belgique qui monte et la France qui descend.

 

Pour ce qui est de la France vs. la Belgique, le collectif compte énormément dans le foot et en l'Equipe de France est tout de même très faible sur ce point.

Sur le plan individuel, les Cabaye, Sagna et cie ne sont pas des joueurs exceptionnels. Par exemple, Cabaye a atteint les quarts de C1 cette année avec le PSG mais cela n'a aucune valeur au vu de son apport à l'effectif parisien (à l'inverse, Hazard ne les a pas atteint mais est un joueur clé de Chelsea).

Lien vers le commentaire

Nous sommes d'accord sur le fait que le classement FIFA regorge parfois de surprises (bien que son principe général soit bon : match en compétition officielle>match amical ; match 2015>match 2014>match 2013, etc. ; victoire contre une nation bien classée>victoire contre une nation moins bien classée). 

 

Mais :

 

A quels postes ont-ils de meilleurs joueurs que l'équipe de France ? Au poste de gardien et Hazard depuis que Ribéry est parti. Et c'est à peu près tout. 

 

Ça prête à rire. La Belgique a en son sein le meilleur joueur de Premier League 2015 et le meilleur joueur de Bundesliga 2015 (qui ne jouait pas hier). La saison de Kompany (absent hier lui aussi) ne fut pas sa meilleure, mais il demeure un des meilleurs DC du monde. En 2012, 2013 et 2014, la Belgique a toujours compté un DC dans l'équipe-type de Premier League : Vermaelen, Vertonghen et Kompany. Le milieu de terrain a démontré hier qu'il était supérieur sur tous les plans à celui de la France (oui, je sais, Pogba ne jouait pas, mais ça n'aurait rien changé) : technique, intelligence et force athlétique. C'est en attaque que les Français pourraient éventuellement rivaliser avec les Belges d'un point de vue qualitatif, ce qui ne voudrait pas dire pour autant qu'ils trouveraient une place dans notre noyau : comme dit plus haut, nos deux ailes sont les meilleurs joueurs de la saison en PL et en Bundesliga. Pour le poste du gardien, je n'ai manifestement pas besoin de m'exprimer : premier gardien titulaire à Chelsea, second gardien titulaire à Liverpool. N'oublions pas de préciser que le noyau belge est jeune, deux ans plus jeune que celui des Français. Bref. 

Je ne dis pas que la Belgique va remporter l'Euro, mais croire que la France est d'un niveau équivalent à celui de la Belgique est quelque peu risible.

Lien vers le commentaire

Wtf. C'est n'importe quoi le classement FIFA. L'Italie, aussi faible soit-elle en ce moment, bat la Belgique 3 fois sur 4 dans une compétition internationale. Être champion des matches amicaux, ça veut rien dire. J'aime beaucoup les joueurs belges mais leur équipe est surcoté. A quels postes ont-ils de meilleurs joueurs que l'équipe de France ? Au poste de gardien et Hazard depuis que Ribéry est parti. Et c'est à peu près tout. Tous nos autres joueurs leur sont supérieurs. Combien de joueurs belges ont atteint les quarts de finale de la ligue des champions cette année ? Combien de Français. Ca ne veut pas tout dire mais ça en dit long.

 

Il me sable qu'on a un joeur belge qui joue au barca non ?

 

Et puis mertens qui joue a Naple, ils n;ont pas fait un truc bien les Napoliatin cette annee?

 

Bon pour le reste, faut vraiment etre francaise pour se la ramener (on est meilleur que les belges) après s'etre pris un quasi 4 1 dans les dents a domicile (parce que je vais evter de commenter les deux dernier goals).

 

Et puis sinon quand je vois le nombre de commentaire poster ici quand les francais gagnent (meme em match amicable) et le nombre de commentaire poste quand ils perdent...

 

Je devrais faire un graphique tiens,.. je ne sais pas si c'est specifique aux francais ou juste au supporter de foot (quoi qu'il ne me semble pas observer le meme chose avec les belges mais soit) mais la bonne foi, le fair play, l'humilite, le plaisir bon enfant de regarder un match, le cote bon joeur quoi ... on repassera.

Lien vers le commentaire

Il me sable qu'on a un joeur belge qui joue au barca non ?

 

Et puis mertens qui joue a Naple, ils n;ont pas fait un truc bien les Napoliatin cette annee?

 

Bon pour le reste, faut vraiment etre francaise pour se la ramener (on est meilleur que les belges) après s'etre pris un quasi 4 1 dans les dents a domicile (parce que je vais evter de commenter les deux dernier goals).

 

Et puis sinon quand je vois le nombre de commentaire poster ici quand les francais gagnent (meme em match amicable) et le nombre de commentaire poste quand ils perdent...

 

Je devrais faire un graphique tiens,.. je ne sais pas si c'est specifique aux francais ou juste au supporter de foot (quoi qu'il ne me semble pas observer le meme chose avec les belges mais soit) mais la bonne foi, le fair play, l'humilite, le plaisir bon enfant de regarder un match, le cote bon joeur quoi ... on repassera.

Vermaelen, mais il a été blessé toute la saison, on l'a récupéré d'Arsenal où les joueurs se transforment en cristal.

Je trouve Johnnieboy dur avec la sélection belge, il y a de très bons éléments et c'est une équipe très solide. Il leur manque un peu de peps devant (sauf contre la France), ils sont parfois un peu conservateurs et timides sur le terrain, mais c'est du tout bon la Belgique.

Par contre il faut être sincère, il manquait des éléments côté français hier et certains alignés n'ont rien à y faire sauf que ce sont les chouchous à Deschamps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le classement FIFA, c'est n'importe quoi, oui. Il faudrait surement revoir le mode d'attribution des points.

Pour autant, il indique tout de même une tendance, à savoir la Belgique qui monte et la France qui descend.

 

Pour ce qui est de la France vs. la Belgique, le collectif compte énormément dans le foot et en l'Equipe de France est tout de même très faible sur ce point.

Sur le plan individuel, les Cabaye, Sagna et cie ne sont pas des joueurs exceptionnels. Par exemple, Cabaye a atteint les quarts de C1 cette année avec le PSG mais cela n'a aucune valeur au vu de son apport à l'effectif parisien (à l'inverse, Hazard ne les a pas atteint mais est un joueur clé de Chelsea).

 

Non, tu nas pas compris, Johnieboy te dit que ce ne sont pas les resultats qui comptent, non non. C'est le nombre de match de phase final des coupes presigieuses auquel chaque jouer aparticiper individuellement qui compte.

Lien vers le commentaire

Vermaelen, mais il a été blessé toute la saison, on l'a récupéré d'Arsenal où les joueurs se transforment en cristal.

Je trouve Johnnieboy dur avec la sélection belge, il y a de très bons éléments et c'est une équipe très solide. Il leur manque un peu de peps devant (sauf contre la France), ils sont parfois un peu conservateurs et timides sur le terrain, mais c'est du tout bon la Belgique.

 

Moi autant a la coupe du monde qu;hier soir, je trouve qu;ils savent mal gerer leur talents, les deux dernier goal sont vraiment synptomatique, c'est de l'amateurisme.

Pour le reste, je d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Bon, pas la peine de parler, on verra à l'Euro. J'annonce que la Belgique se fera sortir dès qu'elle rencontrera une grande nation du football. Parce que pour gagner, il faut en avoir l'habitude. Les joueurs belges ne sont pour l'instant pas beaucoup à avoir gagné et ceux qui ont gagné n'ont pas gagné beaucoup (Premier League pour Courtois, Hazard, Kompany, Liga et C3 pour Courtois et c'est à peu près tout). Il suffit de comparer avec les joueurs français. Après, à l'Euro, une surprise est toujours possible comme avec la Grèce mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire

Wtf. C'est n'importe quoi le classement FIFA. L'Italie, aussi faible soit-elle en ce moment, bat la Belgique 3 fois sur 4 dans une compétition internationale. Être champion des matches amicaux, ça veut rien dire. J'aime beaucoup les joueurs belges mais leur équipe est surcoté. A quels postes ont-ils de meilleurs joueurs que l'équipe de France ? Au poste de gardien et Hazard depuis que Ribéry est parti. Et c'est à peu près tout. Tous nos autres joueurs leur sont supérieurs. Combien de joueurs belges ont atteint les quarts de finale de la ligue des champions cette année ? Combien de Français. Ca ne veut pas tout dire mais ça en dit long.

 

Tu déconnes à plein tube, notre triangle central (nainggolan, Feillaini, Witsel) à mangé tout cru le votre.

En defense, on attend toujours un DC chez vous.

Gardien meilleur.

Numéro 10 au dessus de 2 niveau.

Devant, soit ça vieilli (Frank) soit ça va vite arriver au même niveau (Pogba, je pense qu'un Batschuayi dans quelques années ou un Benteke en forme n'ont pas grand chose à lui envier).

 

Et t'as pas bien regardé les jeunes, notamment d'Anderlecht, qui arrivent (Thielemans et autres).

Lien vers le commentaire

Bon, pas la peine de parler, on verra à l'Euro. J'annonce que la Belgique se fera sortir dès qu'elle rencontrera une grande nation du football. Parce que pour gagner, il faut en avoir l'habitude. Les joueurs belges ne sont pour l'instant pas beaucoup à avoir gagné et ceux qui ont gagné n'ont pas gagné beaucoup (Premier League pour Courtois, Hazard, Kompany, Liga et C3 pour Courtois et c'est à peu près tout). Il suffit de comparer avec les joueurs français. Après, à l'Euro, une surprise est toujours possible comme avec la Grèce mais c'est très rare.

 

Oui, y a pas grande expérience et je pense pas qu'on fasse le poids face à l'Allemagne ou l'Espagne (en forme), c'est pour ça que je pense pas qu'on sera champion, mais "grande nation", bon, la France c'est pas non plus risible, on sent que la sauce prend de plus en plus. Sinon, on réduit "grande nation" à 3 équipe et ça n'a plus de sens.

 

L'Argentine ne fait jamais que 1-0 au mondial avec une équipe belge qui ne joue pas. Je serai curieux de voir le match avec la mentalité d'hier.

Lien vers le commentaire

Tu déconnes à plein tube, notre triangle central (nainggolan, Feillaini, Witsel) à mangé tout cru le votre.

En defense, on attend toujours un DC chez vous.

Gardien meilleur.

Numéro 10 au dessus de 2 niveau.

Devant, soit ça vieilli (Frank) soit ça va vite arriver au même niveau (Pogba, je pense qu'un Batschuayi dans quelques années ou un Benteke en forme n'ont pas grand chose à lui envier).

Et t'as pas bien regardé les jeunes, notamment d'Anderlecht, qui arrivent (Thielemans et autres).

Mouais t'y vas un peu fort là quand même, es-tu prêt à parier des bières avec Johnnieboy?
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi, je veux bien parier. Et je ne parlais pas des équipes présentes sur le terrain hier (j'ai même pas regardé le match). Je parle des équipes type.

Pour comparer Varane à Kompany : le premier a 22 ans, le second 28/29 ; le premier a remporté la ligue des champions et est considéré comme le plus gros jeune talent à son poste, le second ne sort des poules de LdC qu'une fois sur deux et à chaque fois pour se faire martyriser par le Barça (en plus de ne plus être au top individuellement comme avant). Si j'avais le choix entre les deux, ça serait vite vu.

Et je passe sur le passage sur Pogba.

Lien vers le commentaire

Bon, pas la peine de parler, on verra à l'Euro. J'annonce que la Belgique se fera sortir dès qu'elle rencontrera une grande nation du football. Parce que pour gagner, il faut en avoir l'habitude. Les joueurs belges ne sont pour l'instant pas beaucoup à avoir gagné et ceux qui ont gagné n'ont pas gagné beaucoup (Premier League pour Courtois, Hazard, Kompany, Liga et C3 pour Courtois et c'est à peu près tout). Il suffit de comparer avec les joueurs français. Après, à l'Euro, une surprise est toujours possible comme avec la Grèce mais c'est très rare.

 

Personne ne t;affirme que la Belgique va peter un score a la coupe d'Europe.

 

Mais au dernier mondial, les belges sont alle en 1/4 de final, comme les francais tu va me dire, sauf que les francais y sont renter par la toute petite porte (c'est vraiment a la limite de ne pas y aller) alors que les belges n'ont meme pas du faire les barrages. 

 

Et puis les belges sont arrive en 1/4 en n'allignant que des victoires alors ques les Francais se sont tape un nul dans les pools.

 

 

Bon et puis d'une maniere plus general, sur les 73 matchs ou la Belgique et France, il y a eu 30 victoires belges pour 24 victoires francaise (et 19 nul), bon ca ne veut vraiment rien dire puisque ces match se sont atale sur 111 ans, mais ca me fait quand meme sourer quand tu parle de"grande nation" ... 

Lien vers le commentaire

A quels postes ont-ils de meilleurs joueurs que l'équipe de France ? Au poste de gardien et Hazard depuis que Ribéry est parti. Et c'est à peu près tout. Tous nos autres joueurs leur sont supérieurs.

Tu t'avances quand meme baucoup la.

 

Combien de joueurs belges ont atteint les quarts de finale de la ligue des champions cette année ?

Combien de Français. Ca ne veut pas tout dire mais ça en dit long.

France:

2 au Real

1 a l'atlentico

3 a la Juventus

14 a l'AS Monaco (don't 0selectuionne en equipe de Francesi je n'abuse)

16 au PSG

1 au FCB

1 au Bayern

0 au FC Porto

Total: 38 joeurs Francais en 1/4 de Final de la champions league 2015

Belgique: 0

Et malgres ca, on vous met un raclee, si ca ce n'est pas une preuve que vous etes nul, je ne sais pas ce qu'il te faut.

...

Quand on voit les centre d'entrainement que vous avez, le staff, le budget, les centre formations des jeunes que vous avez aussi ... compare a ce qu'il y a en Belgique, ... vraiment a ta place je ne serais pas fier.

Lien vers le commentaire

Moi, je veux bien parier. Et je ne parlais pas des équipes présentes sur le terrain hier (j'ai même pas regardé le match). Je parle des équipes type.

Pour comparer Varane à Kompany : le premier a 22 ans, le second 28/29 ; le premier a remporté la ligue des champions et est considéré comme le plus gros jeune talent à son poste, le second ne sort des poules de LdC qu'une fois sur deux et à chaque fois pour se faire martyriser par le Barça (en plus de ne plus être au top individuellement comme avant). Si j'avais le choix entre les deux, ça serait vite vu.

Et je passe sur le passage sur Pogba.

 

Hier Varane à joué et il était aux fraises, Kompany commence à vieillir et vient de sortir une saison moisie, mais on a vu hier que Denayer (19 ans) était prêt pour la relève (dans un style très différent).

 

Alors oui, Pogba est extraordinaire mais seul il ne fera pas grand chose, le ballon doit arriver jusqu'à lui et ça veut dire qu'il faut un bon milieu. Et je pense que Batshuayi va exploser dans les mois à venir. Probablement pas aussi bon que Pogba mais entre lui, Benteke, Origi, Lukaku et juste derrière Hazard/De Bruyne, ça donne une attaque qui peut faire mal. Les 3 attaquants sont jeunes (en dehors de Benteke) et avec peu d'expérience à très haut niveau.

Lien vers le commentaire

La Belgique a déjà remporté un titre ? La Belgique se qualifie systématiquement pout l'Euro et la coupe du monde ? Et lorsqu'elle y parvient, elle s'illustre régulièrement ? Non, non et oui/non.

La France a eu un gros passage à vide à cause de Domenech mais on reprend peu à peu notre place : l'une des meilleures équipes d'Europe (même si nous sommes en-dessous de l'Espagne, de l'Allemagne et, historiquement, de l'Italie). Un pays qui fournit ses joueurs aux meilleurs clubs. Et avec les générations qui arrivent, ça va faire mal.

Et puis, comparons ce qui est comparable concernant la coupe du monde : on a vaincu le Nigéria (champion de son continent en titre) 2-0 pendant que vous galériez à sortir les États-Unis. Contre l'Argentine, je me souviens d'une équipe belge inexistante et vous n'êtes pas passé loin du 2-0 (Higuaìn tape la barre) pendant que l'on perdait 1-0 (sans panache ni folie, certes) face à une équipe qui en collera 7 au Brésil.

Bref, je ne dis pas que la Belgique est faible, je dis qu'on nous survend sa génération dorée alors qu'elle n'a encore rien gagné d'exceptionnel. En général, ce genre d'histoires se termine par une rouste en phase finale d'Euro ou de CdM comme pour l'Espagne en 2006 contre la France. Ensuite viennent l'expérience et l'humilité et peut-être un titre.

Lien vers le commentaire

En fait, votre infériorité, ce n'est pas moi qui la pointe du doigt, c'est vous qui l'affichez. Vous gagnez un match amical et vous ne vous sentez plus pisser.

Un. Match. Amical. Un truc dans lequel on voit parfois les États-Unis battre l'Italie, le Japon battre la France, la France battre l'Allemagne et se prendre une raclée par le Brésil. Le réel niveau d'une équipe, on le voit lors d'une grande compétition.

Et je ne suis pas mauvais perdant car je ne suis même pas partie au truc. Les matches amicaux m'intéressent tellement peu que je ne les mate pas.

Et pour la qualif' en cdm, on avait l'Espagne dans notre groupe, vous aviez qui ?

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas des titres, je réagissais à ton "poste pour poste on est meilleur".

C'est pas correct. C'est même faux.

À peu de choses près, c'est pourtant le cas. Notre milieu Pogba-Matuidi-Cabaye est au-dessus du vôtre, quel qu'il soit. Nos arrières latéraux sont incomparablement meilleurs aux vôtres (en même temps, c'est facile, vous n'en avez pas). Varane est au-dessus de Kompany, Sakho ou Koscielny sont meilleurs que Lombaerts ou Vertonghen. Benzema ne fait pas le même job que Lukaku ou Benteke.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...