Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

La Belgique a déjà remporté un titre ? La Belgique se qualifie systématiquement pout l'Euro et la coupe du monde ? Et lorsqu'elle y parvient, elle s'illustre régulièrement ? Non, non et oui/non.

La France a eu un gros passage à vide à cause de Domenech mais on reprend peu à peu notre place : l'une des meilleures équipes d'Europe (même si nous sommes en-dessous de l'Espagne, de l'Allemagne et, historiquement, de l'Italie). Un pays qui fournit ses joueurs aux meilleurs clubs. Et avec les générations qui arrivent, ça va faire mal.

Et puis, comparons ce qui est comparable concernant la coupe du monde : on a vaincu le Nigéria (champion de son continent en titre) 2-0 pendant que vous galériez à sortir les États-Unis. Contre l'Argentine, je me souviens d'une équipe belge inexistante et vous n'êtes pas passé loin du 2-0 (Higuaìn tape la barre) pendant que l'on perdait 1-0 (sans panache ni folie, certes) face à une équipe qui en collera 7 au Brésil.

Bref, je ne dis pas que la Belgique est faible, je dis qu'on nous survend sa génération dorée alors qu'elle n'a encore rien gagné d'exceptionnel. En général, ce genre d'histoires se termine par une rouste en phase finale d'Euro ou de CdM comme pour l'Espagne en 2006 contre la France. Ensuite viennent l'expérience et l'humilité et peut-être un titre.

:sourd:

Se faire donner une lecon d'humilite par un francais, .... :icon_ptdr:

 

Je sais tres bien qu'on survend l'equipe belge, ca y a pas a dire. Et l'entraineur Belge est le premier a calmer l'engoument excessif.

Mais on survend encore plus l'equipe de France, souvient toi des qualifies de la coupe du monde et des deux Match France - Ukraine. A 2-0 contre l'Ukraine vous n;etiez toujours pas selectionne, il a fallu que vous en mettiez un troisieme pour aller au Bresil, personne n'y croyait plus, On pouvait sentir les reland de sueur froide du siege de TFI jusqu'a Bruxelles ..

 

Ma chef de l'epoque, francaise, avait honte, ... elle qui se fou du foot d;habitude en etait en colere...

 

 

L'equipe de rance actuelle me fait penser a La dream team orginale (basket) ou l'entraineur sentant le fumier arriver avait fait jouer son equipe a huit-clos contre une equipe de collegiens.

On apprendra après que les collegiens les avait humilies parce qu'ils avaient joue en equipe alors que les gars de la dream team se la jouait tous perso et etait incapable de jouer en equipe.

 

La France a de l'or dans les mains et est compltement incapable de faire prendre la sauce. La France a de quoi foutre un raclee a l'espagne comme l'ont fait les Oranje au dernier mondial. La france a meme de quoi humilier l'allemagne, mais ses joeurs ne sont pas tres fute et l'entraineur ne parvient que rarement a les faire bien jouer.

 

:L'equipe de France est irreguliere et pour l'instant elle est juste mauvaise.

 

L'equipe belge est egalement irreguliere mais un peu moins et elle manque d'experience, mais hier elle a amplement merite sa victoire et si la coupe d'europe de jouait demain, la Belgique s'essuirait les pieds sur les bleus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Non seulement il s'agissait d'un match amical, mais c'était en plus un match d'avant vacances pour l'équipe de France alors que la Belgique se prépare pour un match de qualification à l'euro dans 4 jours contre les gallois. Reste que le milieu défensif français était en particulier très short hier.

Lien vers le commentaire

Non seulement il s'agissait d'un match amical, mais c'était en plus un match d'avant vacances pour l'équipe de France alors que la Belgique se prépare pour un match de qualification à l'euro dans 4 jours contre les gallois. Reste que le milieu défensif français était en particulier très short hier.

 

 

Non mais il faut arrêter avec "ce n'est qu'un match amical".

 

Dois-je vous rappeler que c'est aussi votre préparation pour l'Euro ?

 

Je sens que les même après une éventuelle sortie en 1/4 de l'Euro vont chouiner que l'équipe n'était pas prête, que les autres avaient eu les qualifs, que c'est pas juste, que c'est la faute à la fédé, ...

 

C'est fou ça.

C'était un match de préparation pour vous aussi, la preuve, Dédé fait monter les jeunes à la 70ème

Lien vers le commentaire

Sur le papier, si la Belgique a des talents dans tous les secteurs c'est indéniable, mais la France me semble supérieur, sur le papier bien entendu. Pogba, Evra, Griezmann, Benzema, Varane, Matuidi, Mathieu (Deschamps ne l'aime pas la malheureusement) étaient en quarts de finale de ligue des champions. Je ne compte pas Cabaye qui y était aussi mais est clairement surcôté. 

Il y a aussi Tremoulinas qui vient de gagner l'Europa league, des types comme Sagna ou Sakho qui jouent dans de grands clubs, devant des remplaçants qui mettent beaucoup de buts comme Giroud ou Lacazette. Bon bref, on ne peut pas dire que ça n'a pas de la gueule.

 

Malheureusement il manque un sélectionneur pour tirer le meilleur de cette équipe qui vaut beaucoup mieux que les prestations limitées qu'elle a faites de mon point de vue au mondial (tout le monde s'est excessivement emballé sur des matchs contre le Honduras ou le Nigéria c'était un peu pitoyable), et les pauvres matchs amicaux qu'elle réalise dernièrement (7 buts encaissés en 2 matchs c'est vraiment très moche). Cette équipe peut mieux faire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non mais il faut arrêter avec "ce n'est qu'un match amical".

 

Dois-je vous rappeler que c'est aussi votre préparation pour l'Euro ?

 

Je sens que les même après une éventuelle sortie en 1/4 de l'Euro vont chouiner que l'équipe n'était pas prête, que les autres avaient eu les qualifs, que c'est pas juste, que c'est la faute à la fédé, ...

 

C'est fou ça.

C'était un match de préparation pour vous aussi, la preuve, Dédé fait monter les jeunes à la 70ème

On ne peut pas espérer que des joueurs auront exactement la même attitude, la même envie, la même gnaque, quand les vacances sont au bout des 90 minutes et quand c'est un match qui se joue juste avant une rencontre assez importante puisque belges et gallois sont égalité en points pour l'instant dans le groupe B. C'est pas le caractère amical de la rencontre qui compte, mais plutôt les différences de planning des équipes.

Lien vers le commentaire

Non seulement il s'agissait d'un match amical, mais c'était en plus un match d'avant vacances pour l'équipe de France alors que la Belgique se prépare pour un match de qualification à l'euro dans 4 jours contre les gallois. Reste que le milieu défensif français était en particulier très short hier.

 

Ces matchs amicaux de sélection sont vraiment casse-couille et du foutage de gueule. Quand est-ce que les fédérations seront tenues d'indemniser les clubs?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et pour la qualif' en cdm, on avait l'Espagne dans notre groupe, vous aviez qui ?

 

l'Espagne qui n'a pas gagne un seul match et n'a pas passé les pool.

Le reste s'etait la Georgie, la bielorussie et la finlande ...

 

 

Nous nous sommes tape, la Croatie, la Serbie, l'Ecosse, le Pays- de-Galle et la Macedoine. 

 

Lien vers le commentaire

4-3 dont un but sur HJ évident.

 

Raclée en Belgique cela veut dire victoire sur le fil?

 

4-1 jusque 2 minutes avant la fin (c'est pour ca que je parle d'amateurisme belge, mais de quand meme de talent) mais a domicile tout de meme...

Pour une soit disnat grandenation du foot ... devant une petite nation sur cotee...

Lien vers le commentaire

Sur le papier, si la Belgique a des talents dans tous les secteurs c'est indéniable, mais la France me semble supérieur, sur le papier bien entendu. Pogba, Evra, Griezmann, Benzema, Varane, Matuidi, Mathieu (Deschamps ne l'aime pas la malheureusement) étaient en quarts de finale de ligue des champions. Je ne compte pas Cabaye qui y était aussi mais est clairement surcôté. 

Il y a aussi Tremoulinas qui vient de gagner l'Europa league, des types comme Sagna ou Sakho qui jouent dans de grands clubs, devant des remplaçants qui mettent beaucoup de buts comme Giroud ou Lacazette. Bon bref, on ne peut pas dire que ça n'a pas de la gueule.

 

 

 

on est bien d'accord

 

Lien vers le commentaire

l'Espagne qui n'a pas gagne un seul match et n'a pas passé les pool.

Le reste s'etait la Georgie, la bielorussie et la finlande ...

 

 

Nous nous sommes tape, la Croatie, la Serbie, l'Ecosse, le Pays- de-Galle et la Macedoine. 

 

Tu confonds la coupe du monde et les qualifs pour l'euro là me semble-t-il.

L'Espagne a une bonne équipe sur le papier, encore que devant ils me semblent limités, mais ils ont un sélectionneur Del Bosque en perte d'idées qui devrait prendre sa retraite au lieu de s'en remettre à la méthode de jeu Guardiola.

S'ils ne se remettent pas en cause ils vont finir par avoir de nouvelles désillusions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On ne peux pas espérer que des joueurs auront exactement la même attitude, la même envie, la même gnaque, quand les vacances sont au bout des 90 minutes et quand c'est un match qui se joue juste avant une rencontre assez importante puisque belges et gallois sont égalité en points pour l'instant dans le groupe B. C'est pas le caractère amical de la rencontre qui compte, mais plutôt les différences de planning des équipes.

 

Mentalité pourrie, un match ça se joue quoi qu'il arrive.

Ce que je vois surtout, c'est que pour les Belges c'est un match de prestige face au grand frère qui nous toise systématiquement de haut. Pour les Français, c'était un truc dont on se fou.

On toise, on toise. On perd en 2002, on se fait accrocher en 2011 et 2013 et on reperd en 2014. 8 points à 2 pour nous.

 

Après on s'étonne que ça manque de gniak et de grinta. C'est les vacances, c'est pas motivé, toussa. Ça fini dans le bus quoi.

 

J'espère que notre fédé' nous fera jouer contre l'Allemagne à l'avenir puisque visiblement les terribles joueurs français refusent de passer la seconde contre nous.

 

Marlenus : oui, un but hors-jeu, encore que j'ai cru comprendre que si c'est une passe de l'adversaire, ça peut ne pas être HJ, et ici, avant Fellaini, c'est un bleu qui touche la balle (mais pas volontairement). Un bout de règle que je ne connais pas, visiblement sujet à interprétation. De toute façon, votre péno est imaginaire donc à ce petit jeu...

edit : sans oublier les deux rouges non sifflées...

Lien vers le commentaire

Je ne savais même pas que la France avait joué la Belgique jusqu'à ce que tout les Belges du globe parlent de leur victoire en match amical la veille des vacances.

Lien vers le commentaire

Mentalité pourrie, un match ça se joue quoi qu'il arrive.

Ce que je vois surtout, c'est que pour les Belges c'est un match de prestige face au grand frère qui nous toise systématiquement de haut. Pour les Français, c'était un truc dont on se fou.

On toise, on toise. On perd en 2002, on se fait accrocher en 2011 et 2013 et on reperd en 2014. 8 points à 2 pour nous.

 

Après on s'étonne que ça manque de gniak et de grinta. C'est les vacances, c'est pas motivé, toussa. Ça fini dans le bus quoi.

 

J'espère que notre fédé' nous fera jouer contre l'Allemagne à l'avenir puisque visiblement les terribles joueurs français refusent de passer la seconde contre nous.

 

Marlenus : oui, un but hors-jeu, encore que j'ai cru comprendre que si c'est une passe de l'adversaire, ça peut ne pas être HJ, et ici, avant Fellaini, c'est un bleu qui touche la balle (mais pas volontairement). Un bout de règle que je ne connais pas, visiblement sujet à interprétation. De toute façon, votre péno est imaginaire donc à ce petit jeu...

edit : sans oublier les deux rouges non sifflées...

 

En gros vous vous battiez pour l'honneur. On se bat souvent pour ce qu'on n'a pas....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mentalité pourrie, un match ça se joue quoi qu'il arrive.

Ce que je vois surtout, c'est que pour les Belges c'est un match de prestige face au grand frère qui nous toise systématiquement de haut. Pour les Français, c'était un truc dont on se fou.

On toise, on toise. On perd en 2002, on se fait accrocher en 2011 et 2013 et on reperd en 2014. 8 points à 2 pour nous.

 

Après on s'étonne que ça manque de gniak et de grinta. C'est les vacances, c'est pas motivé, toussa. Ça fini dans le bus quoi.

 

J'espère que notre fédé' nous fera jouer contre l'Allemagne à l'avenir puisque visiblement les terribles joueurs français refusent de passer la seconde contre nous.

Ah mais je ne dis pas que c'est bien ou que cela renvoie une belle image. De la suffisance, il y en a évidemment côté français, et c'est très bien que le petit frère colle une belle tarte de temps en temps au frangin arrogant. Faut juste pas non plus que le petit frère se mette à se voir plus beau qu'il n'est et à imiter en cela le grand frère dans ce qu'il a de plus agaçant...

Lien vers le commentaire

Ah mais je ne dis pas que c'est bien ou que cela renvoie une belle image. De la suffisance, il y en a évidemment côté français, et c'est très bien que le petit frère colle une belle tarte de temps en temps au frangin arrogant. Faut juste pas non plus que le petit frère se mette à se voir plus beau qu'il n'est et à imiter en cela le grand frère dans ce qu'il a de plus agaçant...

 

Presque 20 ans qu'on attend pouvoir se foutre de vous avec votre "Et un, et deux, et troizéro" qu'on a bouffé pendant 10 ans, c'est pour ça que beaucoup renvoient la balle.

 

C'est chiant hein, se prendre pour le nombreil du monde ? Ben nous ça  nous fait ça tout le temps :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Tu confonds la coupe du monde et les qualifs pour l'euro là me semble-t-il.

L'Espagne a une bonne équipe sur le papier, encore que devant ils me semblent limités, mais ils ont un sélectionneur Del Bosque en perte d'idées qui devrait prendre sa retraite au lieu de s'en remettre à la méthode de jeu Guardiola.

S'ils ne se remettent pas en cause ils vont finir par avoir de nouvelles désillusions.

 

Non non, je parle bien de des qualif du mondial 2014 - check sur wikipdia

L'espgne c;est pris un 5-1 contre les Pays-bas et s'est fait sortir comme une equipe de seconde zone

Lien vers le commentaire

Ouais, nos joueurs devraient risquer leur intégrité physique, se blesser avant les vacances puis rater la préparation d'avant-saison pour faire plaisir à des Belges en mal de reconnaissance :D

Et lorsque je parlais d'humilité, ça valait pour les joueurs. Nous, les supporters, on a le droit d'être hautains. C'est même le principal attrait du truc !

Lien vers le commentaire

En gros vous vous battiez pour l'honneur. On se bat souvent pour ce qu'on n'a pas....

 

C'est insultant ce que tu dis la.

C'est franchement pas bonne esprit.

 

On discute gentillement la, pas besoin de balancer des coups bas comme ca.

Lien vers le commentaire

Ouais, nos joueurs devraient risquer leur intégrité physique, se blesser avant les vacances puis rater la préparation d'avant-saison pour faire plaisir à des Belges en mal de reconnaissance :D

Et lorsque je parlais d'humilité, ça valait pour les joueurs. Nous, les supporters, on a le droit d'être hautains. C'est même le principal attrait du truc !

 

Visiblement, ils ont préféré risquer l'intégrité physique de leurs adversaires...

Haha, hier je discutais avec mon ami qui me disait "putain c'est fou comme le foot ça catalyse la haine, j'en viens à haïr les français comme je hais les anderlechtois"

 

:D

 

Le foot, c'est la guerre, c'est comme ça. Sinon de fait, avec nos sociétés policées, ça n'a plus d’intérêt.

Lien vers le commentaire

Non non, je parle bien de des qualif du mondial 2014 - check sur wikipdia

L'espgne c;est pris un 5-1 contre les Pays-bas et s'est fait sortir comme une equipe de seconde zone

Ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs (Espagne 98, France et Argentine en 2002 et j'en oublie). Sauf à l'Allemagne et au Brésil (mais eux se sont pris la plus grosse rouste des demies de l'histoire de la CdM...).

Lien vers le commentaire

Ouais, nos joueurs devraient risquer leur intégrité physique, se blesser avant les vacances puis rater la préparation d'avant-saison pour faire plaisir à des Belges en mal de reconnaissance :D

Et lorsque je parlais d'humilité, ça valait pour les joueurs. Nous, les supporters, on a le droit d'être hautains. C'est même le principal attrait du truc !

 

A parce que il faut risquer son integrite physique pour ne pas se prendre 4 goal a domicile d'une equipe de seconde zone, y a du niveau la ! Elle est ou la grande nation du foot ?

!

Lien vers le commentaire

Ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs (Espagne 98, France et Argentine en 2002 et j'en oublie). Sauf à l'Allemagne et au Brésil (mais eux se sont pris la plus grosse rouste des demies de l'histoire de la CdM...).

 

 

tout ca pour te faire admettre que bien que la france a tout ce qu'il faut pour faire une grande equipe, avec 38 dans les plus grande equipe du continents, du pognon  a plus savori qu;en faire, des stades magnifique, des supporter demonstratifs et meme des tirages au sort clement, elle ne parviens pas a briller sur le terrains dans les grande competitions.

 

Et vous avez encore l'arrogance de nous dire "on ne va pas risqué l;intergite physique de nos joeur"

 

Demain ils vont jouer contre l'egyte ou le bostuana, le prendre 7-2 et nous dire que c'est normal. 

Lien vers le commentaire

Il faut toujours risquer son intégrité physique dans un match de foot à enjeu. Tu n'as jamais joué au foot, librekom, si ? Même en amateur le dimanche avec une gueule de bois dans un match entre potes, tu sens la différence entre un joueur déterminé à gagner et celui qui veut surtout pas se faire mal. Le premier gagnera la plupart des duels aériens, sera toujours présent sur les seconds ballons (les ballons au rebond, en gros), bénéficiera des contres favorables, etc. Mais pour cela, il ne faut pas hésiter et foncer, à mettre le pied et à se battre pour chaque ballon.

Lien vers le commentaire

tout ca pour te faire admettre que bien que la france a tout ce qu'il faut pour faire une grande equipe, avec 38 dans les plus grande equipe du continents, du pognon a plus savori qu;en faire, des stades magnifique, des supporter demonstratifs et meme des tirages au sort clement, elle ne parviens pas a briller sur le terrains dans les grande competitions.

Et vous avez encore l'arrogance de nous dire "on ne va pas risqué l;intergite physique de nos joeur"

Demain ils vont jouer contre l'egyte ou le bostuana, le prendre 7-2 et nous dire que c'est normal.

Perdre par un but d'écart contre la Belgique et

ses excellents joueurs n'a rien de honteux. Surtout pas en match amical. Tu crois qu'il leur a dit quoi à ses joueurs, Wilmots, après le match ? S'il est incompétent, il les a félicités ; s'il est bon, il a dû pousser une sacrée gueulante pour s'être pris 3 buts par une équipe B en vacances.

Sinon, sur les cinq dernières CdM, on fait deux finales, on en gagne une, on en foire deux, on perd une fois en 1/4 contre le futur vainqueur. Trop la honte. Qui a fait mieux en Europe ? Trois équipes.

Lien vers le commentaire

C'est insultant ce que tu dis la.

C'est franchement pas bonne esprit.

 

On discute gentillement la, pas besoin de balancer des coups bas comme ca.

 

Ah non, au contraire, si ya bien un fil ou on peut faire du trash talking, c'est celui-la, faut pas déconner.

 

Je note que les liborgiens belges se sentent plus pisser depuis hier soir la ou les liborgiens francais s'en foutent pas mal.

 

J'dis ca, j'dis rien. On a les satisfactions qu'on peut.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...